Les fondations d'un site - Webmaster Hub - Archives (janvier 2012)

Noms de domaines. Hébergement de Sites. Statistiques du net. Le Webdesign

Le: 22 01 2012 à 15:34

Bonjour à tous,

Je recherche de bonnes offres d'hébergement mutualisé géolocalisées en France. Je suis actuellement chez Nuxit.

A part OVH, je ne vois pas vraiment, mais par rapport à Nuxit les échos ne sont pas excellents (tapez pas :whistling: ), surtout niveau rapport qualité-prix, c'est assez cher payé.

Que me conseillez-vous ?

Le: 18 01 2012 à 01:29

Bonsoir à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai plus participé au forum, d'autres cieux m'ayant appelé auxquels je n'ai pu résister.

Je suis face à un problème, j'espère que je suis bien dans la bonne section, si pas d'avance désolé. Je gère un petit site hébergé sur un mutualisé. Ce site est composé du domaine principal et de trois sous-domaines.

Ce we, en faisant une mise à jour importante du site, je me suis heurté à cette erreur :

Citation

Warning : mysql_connect() [function mysql_connect] :Client does not support authentication protocol requested by server, consider upgrading mysql_client + chemin de fichier


Sur trois parties du site : le www, et deux sous-domaines. Un des sous-domaines fonctionnait tout à fait normalement.

La fonction mysql_connect est native, est la même utilisée partout, et est utilisée au sein d'une seule et même classe sur le site entier. Lorsque je rétablis l'ancienne version du site, codée en procédural, aucun souci, tout fonctionne sur tous les domaines.

L'hébergeur me dit que c'est la machine physique qui a planté. Sans autre explication. Je ne suis que développeur autodidacte et amateur, et n'ai aucune connaissance en gestion de serveur.

Pouvez-vous m'éclairer un peu à ce sujet ? Car je ne comprends pas comment c'est possible de planter une même machine, avec les mêmes scripts, sur trois parties et pas la quatrième, pour ensuite fonctionner normalement sans aucune action de ma part si ce n'est le rétablissement du code procédural.

Merci d'avance pour vos réponses !

KM

Le: 06 01 2012 à 20:40

Bonjour à tous,

Je m'en viens recourir à vos éclaircissements car je viens à l'instant de découvrir une chose étrange sur Google Analytics.

Voilà, je regarde les statistiques d'un site que j'ai mis en ligne, et dans les pages visitées que GA me liste, il y en a une avec une URL du type
www.monsite.fr/?fwcc=1&fwcl=1&fw... etc. Page que je n'ai jamais mis en ligne.

Je vérifie sur mon hébergeur avec mon logiciel de transfert ftp, la page n'y est pas.
Je clique donc sur ce fameux lien dans GA et je tombe sur la page d'accueil du site en question, avec dans la barre d'adresse de mon navigateur cette adresse à rallonge. La page d'accueil est identique à l'originale, à l'exception près qu'il n'y a pas l'ascenseur sur le côté et que la partie basse de la page qui ne tient pas dans l'écran est donc inaccessible. Quand je regarde le code source, il s'agit bien de mon code sans modif.

Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de cette page? Perso la seule idée qui me vient c'est la création automatique de cette URL suite à la mise en place depuis 1 semaine sur la page d'accueil des boutons J'aime de Facebook et +1 de GG.

Merci d'avance,

Seb...