Les fondations d'un site - Webmaster Hub - Archives (septembre 2012)

Noms de domaines. Hébergement de Sites. Statistiques du net. Le Webdesign

Le: 03 09 2012 à 18:50

Si vous cherchez un hébergeur sérieux, qui respecte ses CGV et qui prévient ses clients avant de supprimer leur hébergement, alors oubliez celeonet.

Voici un extrait de leurs CGV:

Citation

Celeonet notifiera le client par le biais d’e-mails de son obligation d’acquitter le prix du renouvellement du/des hébergement(s) concerné(s).
Cette notification sera adressée au contact de facturation (il est de la responsabilité du client de tenir à jour cette adresse email).

Citation

A défaut de l’entier paiement du prix du renouvellement fixé dans le tarif, Celeonet ne pourra effectuer le renouvellement demandé par le client. Le client recevra un e-mail de notification de fermeture de l’hébergement à la date d’anniversaire de celui-ci.
- Dans la première partie l’hébergeur s'engage donc à me prévenir avant la fin de mon contrat afin que je puisse le renouveler dans les temps: ces mails ont bien été envoyés.

- Dans la deuxième partie l’hébergeur s'engage donc à me prévenir par mail lorsque mon contrat est fini pour m'indiquer la fermeture de l’hébergement (les données sont ensuite conservées 15 jours, selon leur CGV): ce mail n'a pas été envoyé


Voilà, je suis bien entendu en parti responsable de la perte de cet hébergement, mais si j'avais reçu le mail  me notifiant la fermeture de l’hébergement j'aurai à coup sur réagit dans les 15 jours.

... ce qui me rend fou dans cette histoire c'est la mauvaise fois du responsable avec lequel j'ai communiqué par chat qui s'assoit sans complexes sur un point capital de ses CGV en m'affirmant que les lettres de relances avant la fin de mon contrat c'est pareil qu'un "e-mail de notification de fermeture de l’hébergement à la date d’anniversaire de celui-ci", alors que lorsque on regarde les CGV on comprend clairement qu'il s'agit de deux choses différentes

à bon entendeur

Le: 01 09 2012 à 22:32

La réponse à la question ci dessous est peut-être évidente pour certain(e)s mais pas pour moi. Image IPB

Donc je voulais savoir, si j'achète un nom de domaine chez OVH (par exemple) pour mon blog sous Blogger,
mon blog sera t-il toujours hébergé chez Blogger ? Où, il faudra que j'achète un hébergement ?