Actualités, ressources et tutoriels sur les langages de programmation et les technologies de développement web.
Alors que la plupart des commerçants cherchent à développer la personnalisation, ils se heurtent à des obstacles organisationnels, qui maintiennent les données et les équipes en silos. Surmonter ces barrières permettra une personnalisation de l’expérience client.
Face à la complexité des grilles tarifaires des fournisseurs, prévoir le budget pour faire tourner une application dans le cloud peut sembler insurmontable. Mais ce n'est pas impossible.
Le navigateur de Google rencontre tout de même une concurrence plus rude sur mobile que sur ordinateur.
C’est une question qui taraude les victimes des cyberattaques de demande de rançon, qui se demandent si elles doivent ou non verser l’argent pour retrouver l’usage de leur informatique ou de leurs données.
Expériences, implications des employés, stratégie RH, critères de recrutement... Le cofondateur et directeur produit d'Airbnb explique comment son entreprise est organisée pour rester innovante.
Android supporte désormais officiellement le nouvel environnement de développement aux côtés de la technologie d'Oracle. Quels sont ses principaux points forts ?
Trois catégories liées aux vacances se trouvent dans le top 5 des plus fortes augmentations par rapport au mois précédent, selon le classement français de Médiamétrie//Netratings.
A l'heure du networking roi dans l'acquisition d'opportunités professionnelles, le netlinking a lui aussi une place prédominante dans le SEO depuis plusieurs années. Quelles sont les interactions possibles entre les deux ?
Les marchands en ligne peuvent se réjouir de ce mois de juillet 2017. La croissance du chiffre d'affaires est élevée et le nombre d'achats par carte bancaire augmente de 16,64% par rapport à juillet 2016.
L’IoT est devenu le terrain de jeu favori de nombreux nouveaux bots. Bad bots, white-hat bots et vigilante bots se livrent bataille pour abuser les dispositifs les plus faibles en terme de conception et de sécurité.
L'e-commerce B2B présente un potentiel de croissance important. Qu'est-ce qui le différencie du B2C ?
Machine learning, intelligence artificielle et assistants virtuels… autant de technologies personnelles dans lesquelles il convient d’investir.
Dans un environnement où les risques se sont multipliés, les stratégies traditionnelles de prévention sont moins efficaces. La question n’est plus de savoir si une entreprise risque de subir une interruption d’activité, mais quand.
Les internautes sont tous les jours susceptibles de visiter un site comprenant une publicité malveillante. Même les plus légitimes, tels que NYTimes.com, Gizmodo et Dailymotion peuvent être vecteurs d’adwares.
La réflexion autour du big data au sein du secteur automobile s'oriente immanquablement vers les stratégies à adopter en matière de gestion des données issues de la recherche sur la conduite autonome.
La transformation numérique est un atout inévitable pour toute aventure entrepreneuriale. Néanmoins, elle doit s’accompagner d’une réelle réflexion et d’une évaluation des risques, notamment de cyberattaques.
À quoi renvoie la digitalisation de la consommation et quelles nouvelles approches les marques doivent-elles mettre en œuvre ?
Initialement popularisée par Siri, Google Voice Search, Alexa et bien d’autres encore sont venus compléter l’offre, si bien que la recherche vocale pourrait représenter une part conséquente des requêtes d’ici quelques années.
Voici comment les technologies de gestion de dépendance peuvent être exploitées par les services financiers pour optimiser le développement de leurs infrastructures informatiques.
203 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2020, contre 130,1 milliards de dollars en 2016, cela représente 11,7% de croissance selon IDC. Voilà le dynamisme qu’affiche le big data.
C'est l'outil de collaboration de la génération Facebook et Twitter. Slack propose une nouvelle manière de travailler en groupe... en temps réel.
Avec les progrès de la télévision haute définition, des techniques de compression vidéo et, bien sûr, de la technologie Power over Ethernet, les caméras de sécurité n’ont cessé d’évoluer. Les innovations continent.
Perçue à tort comme une fonction support, la DSI n’est pas toujours considérée à sa juste valeur. A un moment clé où toutes les entreprises négocient le virage du digital, une telle manière de penser est obsolète.
Permettant de démultiplier les performances de calcul actuelles, l'informatique quantique pourrait être l'une des solutions à la fin de la loi de Moore.
La transformation digitale a indéniablement mis fin aux cloisonnements et à la transgression des lignes de fractures. On les croyait infranchissables il y a peu encore et voilà qu’aujourd’hui, elle s’étend à tous les secteurs, à commencer par celui du commerce physique.
De plus en plus d’entreprises se tournent vers le cloud hybride pour allier les avantages des cloud publics et privés. Selon Gartner, la moitié des grandes entreprises devraient adopter ce type de déploiement d’ici fin 2017.
Si les congés sont bénéfiques pour tous, cela ne signifie pas que les attentes des utilisateurs en matière de disponibilité IT diminuent. Et face à la cyberinsécurité actuelle, les entreprises sont plus que jamais vulnérables durant les périodes creuses.
Développés dans les années 80, les premiers procédés de l’impression 3D ont beaucoup évolué. Les 30 prochaines années promettent une accélération de son utilisation. Bienvenue dans l’industrie du futur.
Les petites entreprises ont beaucoup à gagner de l'ère du numérique. Celles qui réussiront seront celles qui envisagent leur activité du point de vue des clients et qui comprennent que l’innovation rapide est la clé d’une croissance à long terme.
En mars 2017, Android possède 68% des parts de marché des OS en France, suivi par iOS avec 23% puis Windows avec 7%, selon Comscore MobiLens.
Paradoxalement les outils technologiques, comme les solutions vidéoconférence, pourraient permettre de ne pas penser l’employé qu’en termes de productivité.
Au deuxième trimestre 2017, près de 37,9 millions de tablettes se sont écoulées dans le monde, en baisse de 3,4% par rapport à l'année précédente.
Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données laisse un peu plus de deux ans aux entreprises pour adopter de bonnes pratiques en termes de sécurité informatique et de protection des données personnelles.
En juin 2017, Médiamétrie dénombrait plus de 46,2 millions d'internautes en France.
Si vous êtes dans le business du e-commerce, votre site est votre entreprise, et le SEO est vitale pour perdurer. Cette liste d’objectif SEO pour votre site e-commerce explique point par point ce que vous avez besoin de faire pour réussir votre référencement :
L’excellence d’un produit et le bon déroulement d’une phase de vente ne suffisent plus à assurer la fidélité d’un client. Pourtant des méthodes et des outils existent pour les accompagner sur ce plan.
Google a l’habitude d’innover et de bousculer les tendances technologiques. Le navigateur Chrome est une réussite et Google Fiber a boosté le développement du Très Haut Débit sur le territoire américain. GO a le même effet dans le monde du code et des langages de programmation,
Véritable épouvantail pour de nombreux entrepreneurs français, le RSI est sur la sellette, 10 ans après sa création. Le projet de suppression du régime des indépendants n'est cependant pas aisé à mettre en oeuvre en pratique et s'inscrit dans un calendrier social déjà compliqué.
La cybersécurité fait plus que jamais la une de l'actualité technologique depuis quelques mois, faisant remonter les problématiques de protection des données à la surface du débat. La "cyber assurance" face à la cybermenace devient de façon croissante une règle indispensable à respecter.
Des pirates se seraient fait passer pour des employés de Microsoft afin de dérober les mots de passe de députés britanniques. La réussite de cette attaque serait le résultat de l’erreur humaine.
Les cybercriminels délaissent les attaques et kits d’exploitation automatisés au profit de l’ingénierie sociale. Ce changement de cap augmente l’impact des cyberattaques, propageant le piratage psychologique à grande échelle via emails, réseaux sociaux et applications mobiles.
Jamais, dans l’histoire de l’humanité, l’information n’aura été aussi facilement accessible. Le nouveau paradigme de l’information impacte l'économie, la politique et la culture, mais provoque surtout une mutation de notre intelligence cognitive et émotionnelle.
JD.com a engrangé plus de 150 millions d’euros au cours du plus important événement commercial de la mi-année. Cette performance a presque surpassé celle d'Alibaba en 2016. Un point saillant : la contribution croissante des femmes à ce succès.
Que ce soit pour superviser leurs infrastructures informatiques, analyser la performance de leurs infrastructures Cloud ou détecter les anomalies de leurs applis mobiles, les équipes informatiques opérationnelles (ou IT Ops) doivent faire preuve d’aptitudes dignes de supers héros et se transformer en équipes ‘Agile Ops’.
Les organisations font face à de nombreux défis, notamment celui de l’engagement de leurs collaborateurs. Leur objectif ? S’assurer que les employés soient connectés, informés et qu’ils puissent collaborer et travailler, peu importe l’endroit et le device utilisé.
Avec l’IA nous assisterons sans doute à une démocratisation des savoirs qui aura le potentiel de surmonter les défis d'ingénierie les plus complexes. Mais quel impact aura l’IA sur la conception des réseaux qui connectent individus et entreprises? Et de quoi seront-ils capables?
Le compte à rebours est lancé : pour mai 2018, les entreprises opérant dans l’Union européenne doivent avoir mis en place des processus et des systèmes de pointe en matière de protection des données, sous peine de s’exposer à une amende pouvant atteindre 4 % de leur chiffre d’affaires mondial.
En juillet 2016, vous avez sans doute appris l’acquisition par Nordstrom d’une part minoritaire d’une entreprise baptisée DS Co. Celle-ci commercialise Dsco, logiciel de chaîne logistique servant d’intermédiaire digital entre fournisseurs et revendeurs.
La business intelligence aussi connue sous "intelligence d’affaires" ou "informatique décisionnelle" fait référence à l’ensemble des solutions utilisant les technologies de l’information (IT) pour apporter une aide à la décision aux professionnels dans la réalisation de leur activité.
Graph d'entreprise, bots de productivité, aide à la conception de documents... Les digital workplaces intègrent un nombre croissant de services d'intelligence artificielle.
Basé sur une architecture "maître-esclave", le moteur orienté documents est reconnu pour sa souplesse. En France, il est utilisé par Axa et Air France sur des systèmes cœur de métier.
Domicile, point relais, click and collect ou consigne… voici ce que choisissent es e-acheteurs dans l'Hexagone sur les sites marchands.
Fondateur de Digg, ex-partner du fonds Google Ventures désormais chez True Ventures, Kevin Rose évoque sa vie d'investisseur et les secteurs qu'il suit en particulier.