Actualités, ressources et tutoriels sur les langages de programmation et les technologies de développement web.
La communication, qu’elle soit interne ou externe, est un enjeu majeur des entreprises toutes tailles confondues. Celle-ci doit être bien maîtrisée car elle reflète l’entreprise, son état d’esprit, ses valeurs et bien d’autres aspects qui la rendent crédible et professionnelle.
La difficulté de certains programmes d’agilité at scale, provient d’une forme de naïveté qui consiste à croire que ce mode de fonctionnement cible est pertinent pour tout type de contexte.
Si la robotisation (ou RPA, Robotic Process Automation), est de plus en plus démystifiée, nombre d’entreprises à avoir investi dans ces technologies ne se sont pas réellement penchées sur les risques qui en découlent que ce soit au niveau du système d’information ou des processus. Cependant, faut-il vraiment craindre la robotisation ?
La description de l’usage des récits utilisateurs, ainsi que les techniques à employer pour les rédiger correctement font l’objet de nombreuses communications. Au-delà de la rédaction - modèle 3C, SMART, INVEST - divers autres critères ou techniques de structuration et d’organisation sont aussi à considérer lors des étapes de leur utilisation en développement.
Depuis quelques années maintenant, les entreprises font le choix d’utiliser leur propre data center pour exécuter leurs applications métiers, créer des réseaux d’utilisateurs et stocker leurs précieuses données.
Dans le domaine de la gestion des incidents informatiques, les coordinateurs ou « Incident Commanders » en anglais (IC) occupent un rôle clé, particulièrement dans le contexte DevOps où ils aident à faire face à des défis complexes.
Tout est technologie. Pas seulement les smartphones, tablettes ou autres applications numériques mais aussi les moteurs à combustion, les ciseaux, la pierre taillée, etc. La raison d’être de la technologie est en réalité assez simple : nous aider à accomplir différentes choses, mieux et plus vite que par nous-mêmes.
Le concept d’intelligence artificielle peut être qualifié de véritable sujet fourre-tout. Tout le monde en parle, que ce soit pour en faire l’éloge ou pour exprimer ses craintes concernant l’employabilité des êtres humains aujourd’hui et demain. Ainsi que le souligne le récent rapport Villani, "définir l’intelligence artificielle n’est pas chose facile".
En 2050, plus de 41% des consommateurs de l'industrie du luxe seront chinois contre seulement 33% en 2018. Cette croissance exceptionnelle est déjà impactée par des millenials et une génération Z hyper digitalisée. Comment leurs comportements sur le web chinois impactent le secteur du luxe ?
La concurrence dans la legaltech ne doit pas s'organiser par rapport à la capacité à accumuler de la donnée juridique mais se faire sur la capacité à rendre cette donnée intelligible. Faire du smart data plutôt que du big data.
Depuis plusieurs mois et en complément de l’email, le réseau mobile est devenu l’un des nouveaux vecteurs d’attaque choisis par les pirates.
Au deuxième trimestre 2019, Twitter comptait 139 millions d'utilisateurs quotidiens monétisables, c'est-à-dire qui ont été exposés à une publicité sur une journée donnée.
Récemment, plusieurs entreprises ne répondant pas aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) se sont vues attribuer des amendes pharamineuses.
À l’ère des cyberattaques automatisées s'exécutant à la vitesse de la lumière, la simple détection des attaques ne suffit plus. Même lorsque les équipes découvrent un risque très tôt, elles sont dépassées par des codes malveillants capables de chiffrer ou d'exfiltrer des données en moins d'une minute.
Encore méconnue en France, l'entreprise est présente sur 200 territoires avec ses appareils domotiques. Dans l'Hexagone, elle a déjà signé avec Leroy Merlin, Konyks et Archos.
La filiale de Vivendi s'est orientée vers l'infrastructure d'Amazon pour améliorer la qualité de service de ses jeux en ligne sur mobile. Objectif : fluidifier l'expérience utilisateur.
Les géants du cloud proposent tous des plateformes pour recueillir et traiter les données collectées par les objets connectés. Quels sont leurs positionnements respectifs ? Eléments de réponses.
Total a revu et corrigé sa stratégie de contenus en 2018 et en 3 mois, le trafic SEO dans la catégorie "mon véhicule" a augmenté de 93%.
Difficile de nier l’importance des avis clients, côté consommateurs comme marques. Autrefois simple étape dans le parcours de décision, c’est aujourd’hui un facteur qui influence l’achat. Avant, le consommateur se rendait sur un site dédié ou un forum avant de finaliser son achat en ligne ou en magasin.
Bien qu'un peu brut, le contenu généré par les utilisateurs peut devenir une ressource utile à plusieurs niveaux dans une stratégie SEO.
Avec l’essor de l’Internet des objets, les données se multiplient au sein des entreprises constituant un réel patrimoine informatif. Pourtant, leur sauvegarde n’est pas un réflexe. Outre les pannes matérielles, les sauvegardes des données représentent l’un des facteurs-clés de la pérennité de l’entreprise.
Un mot de passe faible utilisé par un employé suffit à rendre toute l’entreprise vulnérable. Malgré des efforts de sensibilisation, les pratiques des employés ne changent pas assez vite, et la gestion des mots de passe demeure le cauchemar des responsables sécurité.
Au deuxième trimestre 2019, Facebook comptait plus de 2,41 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et 1,59 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde.
En France, le conseil et les services IT ont représenté 61% des 56,3 milliards d’euros de revenus générés en 2018 sur le marché en croissance de l’édition logicielle, des services informatiques et du conseil en technologies.
Les deux métropoles déploient depuis 2014 des objets connectés pour garantir la sécurisation de leurs infrastructures d'eau potable. L'une s'est focalisée sur la qualité de la ressource, l'autre sur la sûreté des données issues de ces réseaux.
Créée par des anciens de LinkedIn, la start-up ouvre le framework de traitement temps réel à un grand nombre de cas d'usage, de la lutte contre la fraude à l'optimisation de la supply chain.
La plupart d’entre nous le tiennent pour acquis, mais le Wi-Fi est rapidement devenu une nécessité de la vie quotidienne. Cette forme de connectivité est aujourd’hui omniprésente sur le lieu de travail, ainsi que dans de nombreux espaces publics, pour le plus grand profit tant des entreprises que des consommateurs.
Au regard des volumes de données en constante augmentation et de la pression des attaques informatiques rapides et polymorphiques, les humains ne peuvent plus gérer la cybersécurité. Ces menaces nécessitent l'intervention de solutions de protection qui se fondent sur l’Intelligence Artificielle.
Historiquement limitée à Windows, l'application s'étend à Android et iOS. En coulisse, Microsoft est en train de bâtir une nouvelle IA pour qu'elle saisisse le contexte des demandes quel que soit le terminal.
Nombreuses sont les entreprises qui ne bénéficient toujours pas d’une protection adéquate et restent exposées aux ransomwares. Un plan de sauvegarde pourrait être le meilleur moyen pour les entreprises de protéger leurs données face à ces attaques.
De la gestion de la relation client au progiciel de gestion intégrée en passant par la BI, les décideurs IT migrent des pans entiers de leur informatique dans le nuage.
Alors que la visioconférence dans le cloud se généralise, deux Américains s'opposent sur ce marché lucratif. Comparatif de leurs couvertures fonctionnelles, de leurs points forts et tarifs.
Tariq Krim (Dissident.ai), Francis Weil (Eurocoud), Alexandre Morel (Scaleway)... A la suite des Rencontres du Cloud qui ont eu lieu le 4 juillet dernier, les participants de l'événement évoquent les enjeux du secteur, en vidéo.
Imaginez que vous travailliez pour le service informatique d'une organisation multinationale qui a reçu de mauvaises appréciations de la part de ses clients lors de son enquête de satisfaction annuelle. La priorité du PDG (et, par conséquent, la vôtre) est alors d'améliorer l'expérience client.
Comment se préparer à l’inattendu ? La crise cyber est un amplificateur de la somme des petites défaillances qui minent les organisations. Face à de tels risques, les dirigeants doivent s’approprier le processus de préparation à une cyberattaque. Ils découvriront à cette occasion les interconnexions qui structurent leur entreprise.
Les entreprises du secteur de l’immobilier et du bâtiment dépendent fortement de la connectivité du réseau sur les chantiers et dans les bureaux largement dispersés. Toutefois, l’utilisation d’architectures de réseau étendu (WAN) traditionnelles pour relier les employés pose un certain nombre de problèmes en matière de connectivité.
La modernisation du secteur public et la satisfaction de ses usagers sont intimement liées. Un point essentiel et central, au cœur des directives de transformation organisationnelle et numérique de l’État comme en témoignent la plupart des grands plans d’investissements dédiés du service public.
Face aux attaques et aux incidents informatiques, il est aujourd'hui primordial pour les entreprises d'adopter des stratégies efficaces de reprise d'activité après sinistre. Et si la question de la technique est évidemment importante, d'autres aspects ne doivent pas être négligés.
L’entrée en vigueur récente de la charte Plateformes-PME en France et du nouveau règlement européen “platform to business” a relancé le débat sur la transparence des échanges entre places de marché et vendeurs.
Au deuxième trimestre 2019, Android possédait 81,9% des parts de marché des OS en France, suivi par iOS et Windows, selon Kantar World Panel.
Ces dernières semaines, les retailers ont rivalisé d'ingéniosité et décliné des innovations technologiques pour satisfaire leurs clientèles toujours plus connectées et avides de nouvelles expériences. Mais pas que !
L'augmentation du risque cyber pousse la majorité des entreprises à investir dans des équipements de sécurité des systèmes d'informations, qui peuvent parfois faire défaut lors d'une attaque. Et si la solution se trouvait dans la sauvegarde des données ?
Alors que toutes les entreprises n’ont que le mot « transformation digitale » à la bouche, ces organisations rivalisent d’ingéniosité pour rafraichir leur infrastructure informatique. Toutefois, devant l’obsolescence et le manque d’agilité des réseaux d’entreprise, il est temps de passer à une nouvelle génération d’architecture pilotée par logiciel.
L'industrie du commerce électronique ne va se développer qu'en 2019. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour votre entreprise. Bien, car toute entreprise a le potentiel de créer d’énormes succès en ligne.
L’impact de la future 5G sur l’économie fait déjà le buzz. Dans le secteur de la construction aussi, l’enthousiasme mais aussi les interrogations grandissent. Il parait en effet primordial de comprendre ce qu’est la 5G et ce qu’elle va apporter concrètement au secteur.
Pour capter les internautes en quête d'un hébergement original pendant leurs congés, les sites spécialisés se livrent une lutte sans merci sur le terrain du référencement naturel.
AMAZON ALEXA - Tour d'horizon des enceintes vocales d'Amazon basées sur l'assistant intelligent Alexa : Amazon Echo, Echo Plus, Echo Dot, Echo Show... Le point sur les tarifs et caractéristiques.
Après avoir levé cent millions de dollars, la scale-up belge change de dimension. Elle entend répondre à deux enjeux : valoriser les données d'entreprise et garantir le respect des réglementations.
Les technologies de conduite autonome et connectée se développent à un rythme effréné dans l’industrie automobile. Alors que le concept d’autonomie est associé à cette industrie depuis un certain temps déjà, il commence à intégrer de nouveaux domaines, tels que le monde de la supply chain.
Surveiller en permanence certains KPI ROIstes évite des accidents durablement préjudiciables au référencement d'un site. Mais attention à ne pas se noyer sous un flot d'informations inutiles.
La qualité des contenus, c'est le leitmotiv de Google : c’est LA chose à travailler pour optimiser le positionnement d’un site dans ses résultats, dit le moteur de recherche. Mais qu’évaluer ? Quel impact sur le référencement ?
L’annonce de la nouvelle vulnérabilité Windows BlueKeep est une opportunité excellente, quoiqu’assez effrayante, pour les entreprises de s’assurer qu’elles disposent d'informations complètes, précises et actuelles sur tous les biens IT utilisés par leurs collaborateurs et sous-traitants.
La recherche de l’excellence pousse les entreprises à répartir leurs workloads sur plusieurs environnements. Sans aucun doute, 2019 représente l’avènement de cette approche pour les infrastructures.
Face aux nombreuses applications de messageries instantanée, il apparaît difficile pour les utilisateurs d’étudier leurs garanties en matière de sécurité. Pourtant, en se posant les bonnes questions, il est possible de s’orienter vers une messagerie respectueuse des données personnelles.
Tapbuy passe au crible les tunnels d’achat mobile de 3 leaders de la décoration et de l’ameublement français.
L'entreprise marseillaise, qui fournit une solution IoT dédiée à la logistique, prévoit d'équiper 100 000 conteneurs au premier semestre 2019.
La digital workplace de Zoho affiche une grande richesse fonctionnelle qui soutient la comparaison avec les suites de Microsoft et Google. Elle introduit aussi des fonctionnalités originales. Prise en main.
Doté d’une couche d'intelligence artificielle, l’edge computing peut faire face aux défis techniques de la smart city comme de la voiture autonome.
Smart Compose promet d'auto-compléter un e-mail en analysant le contexte et l'historique de rédaction. Une fonctionnalité limitée dans la langue de Molière... pour l'instant.
Les attaques visant les systèmes informatiques sont un enjeu pour les DSI et les DAF. Une attaque réussie met en péril le bon fonctionnement des infrastructures informatiques, colonne vertébrale de l’appareil productif et commercial de l’entreprise.
Arrivé en mai 2016, le CEO de Vinted explique comment il a redressé la marketplace CtoC de vêtements et lève le voile sur le savoir-faire de l'entreprise en matière de marketing.
[AMAZON ECHO] A l'occasion du Prime Day, Amazon propose des réductions de prix sur ses Amazon Echo, Amazon Echo Plus, Amazon Echo Dot, Amazon Echo Show.
Challenge du mois : Comment - non pas en plusieurs ouvrages - mais en deux pages, transmettre l’historique des principales formes de modélisation classiques, leurs limites, leurs évolutions et leurs « agilisations » relatives - surtout lorsqu’elles tentent d’atteindre le Graal du model « Testable et Exécutable » tel que rêvé depuis 1991 et jusqu’à SAFe.
Créé il y a deux ans, Meet My Mama propose aux entreprises un service de mise en relation avec des cuisinières, les mamas, issues du monde entier. Son CEO et cofondateur détaille ce projet qui mise sur la fibre sociale des entreprises et de leurs salariés.
À la frontière du marketing et de l’informatique, le data miner a pour rôle d’explorer un grand volume de données, le trier, puis l’analyser pour en formuler des recommandations marketing.
En juin 2014, Google présentait pour la première fois son orchestrateur. Depuis, cette technologie open source n'a cessé de s'imposer dans l'univers des containers logiciels.
Si vous faites partie de ces vacanciers qui ne partent jamais sans leurs objets connectés, méfiez-vous des menaces lorsque vous utilisez un Wi-Fi public pour vous connecter à votre banque en ligne, boutique en ligne ou tout simplement pour vérifier vos e-mails.
Le modèle de sécurité Zéro Trust offre de nombreux avantages par rapport aux approches traditionnelles de la sécurité. Mais quelles sont les spécificités de ce modèle et pourquoi l’adopter ?
Quelles que soient les industries ou les secteurs, partout dans le monde, les entreprises font face à une nouvelle génération de consommateurs aux attentes changeantes, et ces nouvelles demandes poussent les marques à redéfinir la manière dont elles développent leurs activités.
Au sein des PME française, le taux de pénétration de la messagerie collaborative de Microsoft atteint 33%, loin devant Slack qui ne compte que 8% de parts de marché.
La collecte de données personnelles est essentielle pour offrir aux clients l’expérience sur mesure qu’ils souhaitent et ne choque désormais plus personne dans bien des cas.
Le rôle du DSI est aujourd’hui en pleine évolution. Pour mener à bien la transformation numérique, qui permettra à son entreprise de gagner en compétitivité et d’améliorer ses services, il doit passer du statut de preneur de commandes à celui d'innovateur.
L’environnement des retailers se complique d’année en année : entrée en vigueur du RGPD, comportement de plus en plus volage des consommateurs avancées technologiques, qui demandent de plus en plus d’investissement. Il n’est pas évident pour les enseignes de suivre la cadence.
Les méthodes des cybercriminels évoluent et, face à des attaques toujours plus perfectionnées, les équipes de sécurité informatique doivent combler les failles pour tenter de sauver le navire. L’approche classique ne suffit plus et les équipes, surchargées et limitées en ressources ont du mal à garder la tête hors de l’eau.
Sans aucun doute, la voix dominera les échanges d’informations et deviendra un nouveau canal de commerce, de services et d’économie, et ce pas uniquement par l’intermédiaire d’assistants personnels à domicile.
Enceintes connectées qui obéissent au doigt et à l’œil, frigo qui constitue lui-même sa liste de courses… Les objets connectés sont désormais partout : pas seulement chez nous, mais aussi dans l’industrie et les services, qui représentent 40% du marché.
Les avantages du service zero-touch sont évidents : réduction considérable du temps passé sur les processus de back-office, optimisation de l’utilisation de la flotte, amélioration de l’expérience client et de nouvelles perspectives commerciales.
Les données générées du fait de l’interaction avec les clients, étaient peut-être mineures il y a quelques années, mais ce n’est plus le cas à présent. Tout le monde cherche de nouvelles façons d’interagir avec les consommateurs et de répondre à leurs attentes.
Les grands groupes n’ont pas le monopole de l’open innovation. Les ETI, en accompagnant de nombreux porteurs de projets, ont, de leur côté, de nombreuses cartes à jouer.
Les efforts permettant à l’entreprise de devenir une entreprise numérique comptent parmi les priorités majeures des DSI, et la prolifération des modèles multi-cloud reflète cette tendance. Ce qui ne va pas sans poser certaines questions.
L'an dernier, Microsoft a annoncé que 184 millions de PC dans le monde utilisaient Windows 7, sans compter les innombrables systèmes Windows 7 en République populaire de Chine. Or, le 14 janvier 2020 Microsoft cesse la prise en charge de Windows 7, il est temps préparer la migration vers Windows 10.
L'information est devenue la pièce maîtresse des projets de transformation digitale. Encore faut-il pouvoir et savoir l’utiliser intelligemment pour en tirer tous les bénéfices.
Si les services mesh sont une technologie clé pour le maillage de services, ils ne doivent pas être envisagés comme une fin en soi. A ce titre, Kubernetes permet de mettre en œuvre efficacement des conteneurs d’applications.
Quelle part de requêtes fait remonter des résultats enrichis, que ce soit les featured snippets, les avis ou le knowledge graph ? Réponse avec les chiffres de SEMrush pour le premier semestre 2019.
Les atouts du Go sont nombreux, même si son influence reste encore relativement faible dans le monde de la programmation en France. Pour les ESN qui s'y intéressent, il représente un véritable levier d'innovation.
Pris dans un sens de plus en plus générique : synonyme de souplesse, rapidité ou encore d’adaptabilité, qu’en est-il vraiment des méthodes Agiles dont les premiers agitateurs étaient des équipes techniques ?
Les deux acteurs accompagnent leurs clients dans l'installation et l'utilisation de leurs objets connectés pour lever un frein à l'adoption de cette technologie.
Lorsque l’on s’intéresse à la sécurité, quelle qu’elle soit, on constate assez rapidement qu’en matière de fraude, les attaquants sont toujours plus inventifs.
Pourquoi passer à la signature électronique ? Parce qu’elle est synonyme de ROI ultra rapide associé à des gains économiques et de productivité conséquente, et ce avec exactement la même valeur légale qu’une signature manuscrite.
La 5G représente une avancée essentielle dans la performance d’un réseau mobile. Cette performance se mesure en termes de latence, de bande passante et de densité. La 5G permet de nouveaux usages : télémédecine, véhicules autonomes…
Les opérateurs LPWAN vont tous les deux intégrer à la fin de l'année une connectivité satellitaire, en complément à leur réseau bas débit, pour répondre à la demande dans le secteur de la logistique.
Jumeaux numériques, blockchain, automatisation et intelligence artificielle changeront la perception des entreprises elles-mêmes. Tour d'horizon.
Infrastructure software defined, cloud, automatisation… il ne se passe pas une journée sans que les DSI soient exhortés à entamer une nouvelle transformation. Mais il n’existe pas de solution miracle qui mettrait un terme à ces besoins constants de changement.
La start-up française, qui conçoit des assistants vocaux pour les professionnels, a mis en ligne une plateforme proposant différentes technologies indispensables dans le secteur.
Google n'autorisera bientôt plus le recours au noindex dans le fichier destiné à gérer le crawl mais propose 5 solutions pour désindexer ses pages. Avec des avantages et des défauts.
Les consommateurs sont laissés seuls face à des choix de plus en plus difficiles à faire. Or, un consommateur qui ne comprend pas ce qu’il achète…n’achète pas ! C’est pourquoi, il devient impératif de réinventer un parcours d’achat mettant au centre les attentes réelles du client.
Pour la 5ème année consécutive, le JDN a récompensé les acteurs qui accompagnent la transformation numérique des grandes entreprises dans le cadre de La Nuit du Directeur Digital.
Conduite autonome, IoT, industrie 4.0, numérisation… les mégatendances à venir exigent des réseaux fibre optique en temps réel extrêmement performants.
Pure Storage, un des leaders dans le domaine des solutions de données, ambitionne d'apporter davantage de transparence dans l'industrie à l'ère du multicloud. Rencontre avec son CEO.
On connaissait déjà les lunettes à réalité augmentée, dont la diffusion est restée confidentielle. Beaucoup plus prometteuses, voici les lunettes connectées. Focus sur l’une d’entre elles, les lunettes au service de la sécurité routière : un accessoire résolument innovant, mais surtout utile !
Sacré leader mondial des applications de gestion de la relation client par IDC, l'éditeur de San Francisco a bâti son offre à grand renfort d'acquisitions.
Beaucoup d'entreprises se dotent d’un agent conversationnel comme nouvel outil de gestion de la relation client et collaborateurs. Et si ce nouvel outil était également la clef pour optimiser leur système d’informations et améliorer leur gestion documentaire ?
Parvenir à gérer un grand nombre de SKU (Stock Keeping Unit ou Unité de Vente Consommateur, UVC) est un des grands défis en matière de gestion des données du secteur de la distribution. La plupart des enseignes traitent en effet de 20 000 à 200 000 SKU voire plus, et de nombreuses données sont nécessaires pour calculer le prix à leur appliquer.
L'entreprise italienne, spécialisée dans l'automatisation de la maison, développe sa stratégie autour de l'interopérabilité de ses produits.
Les consommateurs trouvent, comparent, achètent sur leur téléphone portable. Leurs attentes n’ont rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a dix ans. Néanmoins, de nombreuses entreprises continuent d'organiser leur marketing, leurs ventes et leur support sans les prendre en compte.
Pour être visibles dans ses résultats, Google incite les e-commerçants à prendre la parole afin de prouver leur expertise.
Étant donné la relation directe entre la mémoire tampon et l'engagement des téléspectateurs, éviter ou minimiser ces interruptions est une priorité absolue pour la plupart des fournisseurs de services de vidéos.
Cette plateforme logistique, qui s'adresse aux e-commerçants et marketplaces, compte doubler son chiffre d'affaires cette année et recruter 50 personnes.
Les fonds levés par l'écosystème français sont en nette baisse sur un mois comme sur un an. Les biotechnologies sont les plus prisées, avec 42 millions d'euros levés.
Si chaque nouvelle avancée technologique apporte des bénéfices à l'entreprise, elle a l’inconvénient de faire croire que les problèmes disparaissent et que les risques d’interruption d’activité appartiennent au passé. La technologie ne doit pas faire oublier l’immuable nécessité de résilience face au risque.
Qui de mieux placé qu'un spécialiste du référencement chez Google pour répondre aux questions SEO que vous vous posez ? Vincent Courson, search outreach specialist chez Google, se prête au jeu.
Sur le marché de la réservation d'hôtel, la concurrence est avant tout affaire de visibilité. Les données de SimiliarWeb nous éclairent sur le combat entre Booking et Expedia.
À l'approche de la Nuit du Directeur Digital, la CDO du spécialiste du voyage sur-mesure revient pour le JDN sur un projet majeur qu'elle a conduit.
Le président et chief strategy officer du géant de la gestion de la relation client en mode cloud décrypte le virage amorcé par son groupe vers la data et l'analytics.
Auparavant la taille d’une entreprise figurait souvent parmi les principaux avantages concurrentiels pour dominer un marché. Dans notre monde axé sur le cloud et l’exploitation des données, l’hyper flexibilité et une disponibilité instantanée dans les processus de travail passent désormais devant de toute notion d’échelle.
L’automatisation est la pierre angulaire de la quatrième révolution industrielle, celle qui voit la machine dépasser l’homme en productivité dans des domaines qui nécessitaient jusque-là une intervention humaine en termes de savoir-faire, de prise de décision et de capacité d’évaluation.
Encore peu adoptée par les entreprises, la technologie NVMe, de par ses nombreux avantages en termes de rapidité du stockage, est sur le point de devenir indispensable en 2019 et dans les prochaines années pour s'assurer d'avoir un stockage performant.
Avec 72% des spécialistes du marketing qui estiment que la création de contenu pertinent est la tactique SEO la plus efficace, il ne fait aucun doute qu’investir sur ce levier est l’un des meilleurs choix.