Actualités, ressources et tutoriels sur les langages de programmation et les technologies de développement web.
Alors que la pandémie de coronavirus perturbe, voire interrompt, le travail de millions de personnes à travers le monde, elle a parallèlement nourri celui des cybercriminels.
La France figure dans le top 5 des pays qui ont le plus cyberattaques. Ce n'est pas surprenant, si l'on considère que seulement 13 % des organisations françaises ont déployé l'automatisation de la sécurité.
Quelques conseils élémentaires, s'ils sont diffusés et appliqués par les employés, peuvent largement réduire le risque et aider à préserver votre organisation et le personnel de ce genre d'attaques.
L'agence digitale spécialiste du patrimoine, de l'assurance et du droit appelle les petites entreprises à mettre à profit la période actuelle pour renforcer leur digitalisation.
Les professionnels du contenu ont identifié quelques bonnes pratiques pour continuer à intéresser les internautes dans un contexte chaotique.
Les sites de production industrielle, les systèmes de transport et les canaux de distribution forment souvent une sorte de zoo d'appareils hétérogènes. L'automatisation permet la création de systèmes de contrôle et de gestion numériques opérationnels.
Cette crise sanitaire exacerbera les inégalités, d'une manière ou d'une autre. Mais dans un horizon proche, l'IA constituera l'outil suprême pour mettre fin à ce niveau d'inégalité sociale exorbitant.
Le JDN poursuit sa série d'interviews de dirigeants face au coronavirus. Le directeur général de Netatmo explique comment ses équipes ont travaillé pour maintenir le développement des nouveaux produits.
Si l'IoT et les robots vont occuper une place de plus en plus prépondérante dans l'industrie, il est nécessaire de préparer la question de la sécurité de ces machines. Celle-ci pourrait en effet se révéler vitale alors que les attaques se complexifient et que leur nombre est en constante augmentation.
La mise en commun des données est essentielle pour permettre de développer une stratégie data à haute valeur ajoutée pour l'entreprise. Mais elles restent trop souvent inaccessibles.
La transition vers un cloud hybride n'est pas toujours simpl, et les entreprises qui adoptent cette stratégie doivent être conscientes de trois pièges importants.
Le chiffre d'affaires du e-commerce français croît de seulement 1,8% au 1er trimestre 2020, selon la Fevad. La fédération note toutefois une amélioration progressive de la situation depuis le mois d'avril.
Basé en Ile-de-France, il sera réparti sur plusieurs zones de disponibilité pour assurer la résilience des applications. Il devrait donner accès à la grande majorité des services de Google Cloud
Nous sommes arrivés à un point tournant en matière d'informatique quantique. Avec elle, l'informatique quantique, " un type d'informatique non classique basé sur l'état quantique des particules subatomiques " selon Gartner, a évolué de la théorie à la réalité. Quelles sont donc les répercussions en termes de sécurité ?
Le 6e épisode du podcast des Agitateurs, animé par Sébastien Tortu met à l'honneur le fondateur de la DNVB Les Petits Bidons, pour évoquer notamment la question du produit spécifique à un marché.
Que ce soit lors de circonstances exceptionnelles ou en temps "d'habitus économique", le rôle de la technologie est de permettre l'activité, et de la soutenir, en assurant les connexions, qu'elles soient entre les collaborateurs ou entre terminaux.
Quelques jours après l'annonce d'une levée de fonds de 10 millions de dollars, la start-up française livre la version finale de la community edition de son CMS open source orienté API.
Commerce en ligne, télétravail, télémédecine... La crise du Covid-19 s'est traduite par l'accélération de la digitalisation de l'économie, et in fine de la collecte de data. Ces données qui peuvent être source de nouveaux revenus doivent être protégées.
A l'ère du " tout cloud ", où 80% des entreprises dépendent de chaînes d'approvisionnement mondialisées, comment asseoir la souveraineté d'un pays, d'une zone économique ? Comment protéger la propriété intellectuelle d'une société dans cet espace immatériel qu'est le cloud ?
Entrepôts et transport intelligents, maintenance prédictive... Les industriels investissent massivement dans l'IA à la recherche d'une plus grande efficacité afin d'améliorer leur performance.
La plateforme cloud de téléphonie va se déployer dans l'IA. Le défi ? Recourir au natural langage processing pour analyser les appels et coacher les équipes de vente.
La plateforme cloud de téléphonie va se déployer dans l'IA. Le défi ? Recourir au natural langage processing pour analyser les appels et coacher les équipes de vente.
Les entrepreneurs, créateurs de "business for good" partagent le même constat : jadis considéré par les experts comme un "signal faible", l'impact est en train de redessiner les contours de notre société, de notre économie et de notre rapport à l'autre.
Avec l'arrivée de la crise sanitaire du Covid-19 dans le monde entier, les commerçants ont été contraints de repenser leurs stratégies d'approvisionnement rapidement. La demande en articles divers et en produits médicaux essentiels est en plein essor.
Nul n'est censé ignorer la loi. Une évidence banale ? Sans doute. Mais son application au domaine de la réglementation industrielle l'est beaucoup moins. La tâche d'assurer la conformité de tout l'environnement de production d'un bien de consommation relève du défi.
L'apparition du coronavirus a stoppé le monde entier dans son élan, obligeant les consommateurs à changer radicalement leurs comportements d'achat - et les entreprises à chercher par tous les moyens à s'approprier les nouvelles règles du jeu.
En attendant de connaître les dates des soldes d'été, les French Days donnent rendez-vous aux consommateurs du 27 mai au 2 juin. Contexte économique oblige, les marques françaises seront les vedettes de cette nouvelle édition.
Globalement plus mature, le framework de Mountain View est rattrapé par PyTorch qui se différencie par une structure dynamique des réseaux de neurones.
Le JDN poursuit sa série d'interviews de dirigeants face au coronavirus. Le PDG de Delta Dore, qui a repris son activité dès le mois d'avril, affirme son optimisme quant à la reprise du marché de la domotique.
Avec l'épidémie de Covid-19, près de la moitié de l'humanité s'est retrouvée confinée à domicile. Les réseaux de communication ont permis d'offrir au plus grand nombre l'accès aux outils collaboratifs leur permettant de télétravailler, d'apprendre ou de rester en contact avec leurs proches. Les échanges numériques ont pu se faire grâce aux câbles sous-marins et aux hubs d'interconnexion. La France, qui en compte deux sur son territoire, dispose d'un atout stratégique de tout premier ordre.
Le cloud s'impose chaque jour un peu plus dans le paysage IT, générant des systèmes hybrides qui complexifient la visibilité sur l'ensemble des infrastructures. La supervision doit donc s'adapter pour apporter de la clarté.
Il existe des moyens simples à mettre en place pour détecter et alerter de manière proactive sur les signes de difficultés, par exemple prévenir les cyberattaques, se prémunir contre les risques ou encore anticiper la fraude.
Le recours massif au télétravail depuis le 16 mars dernier a conduit de nombreuses entreprises à se tourner vers des solutions de collaboration modernes telles Microsoft Teams, désormais proposé avec la plupart des offres Office 365. Mais une bonne compréhension de ce dernier est essentielle pour éviter la fuite accidentelle d'informations.
Aujourd'hui, tous les aspects de notre vie économique sont connectés, de la banque en ligne à la fiscalité digitale, en passant par les achats en ligne, sans oublier les outils de communication "de base" comme l'email. Il est important que les petites et moyennes entreprises sécurisent les applications et les appareils dont elles dépendent pour ces activités.
La crise sanitaire a eu pour conséquence l'explosion des cyber-attaques. Entités publiques, organisations internationales, entreprises privées ou particuliers, tous sont frappés par la virulence de la cybercriminalité.
Le JDN poursuit sa série d'interviews de dirigeants face au coronavirus. Le CTO de Shopify détaille la stratégie de la plateforme e-commerce qui accompagne la transformation digitale des marchands en ces temps de crise.
Pour les studios de design, la simplicité d'utilisation et l'esthétique des objets connectés déterminent leur attrait pour les consommateurs.
L'un des principaux dilemmes auxquels le monde fait actuellement face concerne la réduction de son empreinte carbone. En pleine crise sanitaire mondiale du coronavirus, certaines voix s'élèvent pour applaudir les mesures de confinement, qui concernent plus d'un tiers de la population mondiale, et qui seraient bénéfiques pour l'environnement. Sur une échelle plus locale, la situation est à prendre avec prudence.
Après une période de tolérance d'un an, la CNIL n'hésite plus à sanctionner les entreprises contrevenant au règlement général européen sur la protection des données personnelles.
L'IA ouvre de larges perspectives en matière d'optimisation des processus technologiques. L'emploi de l'apprentissage automatique peut aider à réduire davantage les dépenses grâce à la coordination de différents groupes fonctionnels et d'actifs.
La pandémie de Covid-19 a encore accentué le besoin des marques d'interagir efficacement avec leurs clients via les moyens numériques et à encaisser des pics de charge sans précédent.
Avec l'épidémie de Covid-19 et les mesures de télétravail qu'elle impose, l'utilisation de l'application de visioconférence a explosé dans les rangs du géant pharmaceutique.
L'outil de Microsoft tire profit de son intégration à l'écosystème du groupe, d'une tarification agressive et d'une feuille de route claire. Fonctionnalités et ergonomie font le reste.
A défaut de savoir si la reprise sera à la hauteur des attentes, les référenceurs peuvent dès maintenant suivre quelques bonnes pratiques sur le contenu et le SEO technique.
Profil encore émergent, il fait le pont entre le data engineer et le data scientist en assurant la mise en production des modèles algorithmiques. Des écoles dédiées à ce nouveau profil viennent d'ouvrir.
Relier les alarmes des dispositifs en réanimation au personnel médical a permis d'ajuster la répartition de la charge et d'éviter toute saturation.
La start-up française développe un CMS open source basé sur une API pour gérer la publication de contenu quel que soit le support : site web, application mobile, objet connecté...
Alors que les schémas traditionnels pour exploiter les réseaux sont totalement modifiés, l'infrastructure de communication doit être aussi fiable et sûre que possible
Au lieu de réduire de manière réflexive les coûts du travail, les entreprises doivent se concentrer sur la maximisation de la productivité de leurs employés actuels en automatisant tous les processus possibles.
WordPress n'est pas devenu l'outil le plus utilisé pour concevoir un site web sans raison. Tout savoir sur cette plateforme souple et gratuite : ses plugins, thèmes graphiques, offres d'hébergement...
Orange, OVHCloud, Scaleway et 3DS OutScale ont été très sollicités pendant le confinement pour assurer la continuité économique du pays. La crise met en exergue la pertinence d'une alternative locale aux géants américains.
Alors qu'en 2019, plusieurs rapports pointaient le retard enregistré par les PME françaises en matière de transformation numérique, la crise sanitaire inédite que nous traversons révèle le caractère essentiel de la connectivité pour des millions de personnes.
L'opération du spécialiste de l'UX illustre la place croissante prise par le digital, qui a joué un rôle clé pendant la phase de confinement.
L'épidémie de Covid-19 engendre une hausse des achats en ligne. Dans des conditions normales, les produits achetés en ligne sont trois fois plus susceptibles d'être renvoyés contrairement à ceux achetés en magasin. Cette augmentation des ventes en ligne s'accompagne donc d'une vague de retours, de remboursements et d'impayés.
La crise du Covid-19 aura été l'épreuve du feu pour juger de la santé du retail et notamment de sa transformation digitale. Devant l'incertitude de la reprise de la pandémie, le e-commerce devient une urgence pour de nombreuses entreprises.
En parallèle des préoccupations humanitaires et économiques accompagnant la prolifération de la pandémie de COVID-19 à travers le monde et le confinement de milliards d'individus, les secteurs de la finance et de l'assurance sont très conscients du risque cyber qui pèse sur eux.
Bien que le "smart working" et le BYOD (Bring Your Own Device) apportent à la fois à l'entreprise et au salarié des avantages incontestables, il implique également de nouveaux défis en termes de sécurité informatique et de respect de la protection des données personnelles.
Alors que toujours plus de mesures coercitives sont prises pour ralentir la propagation du coronavirus, le commerce n'a eu d'autre choix que de reconsidérer ses options. Chaque jour, de nouveaux témoignages d'e-commerçants montrent que ceux-ci ont dû adapter leurs pratiques.
Le groupe déploie à l'échelle nationale son service On'Connect Generation, jusqu'à présent en phase de pilote, pour donner des informations aux aidants sur leurs proches.
Par le prisme des coach sportifs, cette chronique met en lumière la fragilité des micro-entrepreneurs dans la crise actuelle. Professeurs de yoga, danse, fitness, ils rythment nos journées de (dé)confinement, mais ont vu leurs revenus s'évaporer.
Les entreprises profitent des possibilités offertes par la technologie SD-WAN pour transformer certains liens MPLS coûteux en liens Internet. Mais parfois, elles conservent la gestion de ces liens, aussi complexe soit-elle.
Alors que désormais de nombreuses personnes sont mises en télétravail à cause du coronavirus, les entreprises sont confrontées à des défis sans précédent en matière de cybersécurité. Notamment ceux des pirates informatiques qui sont prêts à tirer profit de la crise. Des milliers de sites web liés au COVID-19 sont lancés par des cybercriminels.
En ces temps de pandémie, chaque gouvernement doit protéger ses citoyens. Comment s'y prennent les régimes autoritaires ? Chez certaines personnes, une crise fait ressortir le meilleur, chez d'autres, le pire. Pour les entreprises et les pays, c'est la même chose.
Dans son rapport de synthèse sur la sécurité des applications cloud en 2019, TrendMicro traite de l'évolution du nombre de menaces spécifiques à la messagerie au cours de l'année écoulée, de l'utilisation de logiciels malveillants plus avancés et de la mauvaise utilisation potentielle des techniques émergentes en intelligence artificielle.
Depuis près d'une décennie, la durée de validité des certificats se réduit progressivement. En février dernier à Bratislava, en Slovaquie, Apple a fait part, à la surprise générale, de son intention de limiter la validité des certificats SSL/TLS à 398 jours sur Safari. Mais qu'en est-il exactement ?
Au cours des derniers mois, la mise en place massive du télétravail a obligé les entreprises à permettre aux employés d'accéder à leur espace de travail de chez eux. Les réseaux privés virtuels sont souvent utilisés pour cet accès à distance. Mais une alternative existe.
Tandis que les industries luttent pour répondre à la demande face aux craintes qui ne cessent de grandir à travers le monde, la propagation rapide du COVID-19 met les chaînes logistiques à rude épreuve.
On annonçait 2020 comme une année charnière pour les technologies. Le début d'une décennie riche en nouveautés et opportunités inédites. Bien sûr, nul ne s'attendait à vivre les effets du COVID-19 et son impact sans précédent sur la santé, les salariés et les économies mondiales.
L'article 154 du projet de loi de finances de 2020 autorise les administrations fiscales et douanières à collecter nos données personnelles disponibles sur internet, et à les exploiter dans le but d'identifier des fraudes. Promulguée en décembre 2019, c'est une première pour la France, où la sécurité des données a toujours été une priorité.
Internaliser une fonction n'est jamais une mince affaire. Alors que bon nombre d'annonceurs hésitent à franchir le pas, Search Foresight leur propose une alternative : la mise en régie d'un de ses experts au sein de votre structure. Et si vous preniez le temps de lire l'interview de Benito Donsion, Directeur du Marketing Digital de SFR, pour y réfléchir ?
L'entreprise française fournit les briques technologiques à la taskforce StopCovid pour un usage des ultrasons dans la deuxième version de l'application destinée à l'identification des personnes infectées par le coronavirus.
Avec l'intégration de Skype, l'application de team messaging de Microsoft s'est illustrée avant tout dans la gestion des meetings à distance. A la différence de son concurrent plus que jamais star du ChatOps.
Les commerces de bouche font face à la digitalisation qui se présente comme une réelle opportunité en cette période de crise et au-delà. En effet, e-commerce et commerce physique deviennent le "phygital", nouveau modèle gagnant à suivre.
La dernière mise à jour de Google a touché particulièrement certains secteurs et les référenceurs ne s'accordent pas sur l'ampleur du phénomène. Les sites de jeux vidéos font partie des plus impactés.
Le confinement a fait bondir les requêtes de certains secteurs et chuter d'autres. Pour les e-commerçants, l'enjeu était de surfer au mieux sur ces tendances... ou de limiter la casse.
La directrice générale d'eBay France explique comment les problématiques de livraison ont impacté l'activité et comment la plateforme d'e-commerce soutient l'activité de ses vendeurs.
82% des entreprises prévoient d'augmenter leur budget à trois ans consacré à la data et aux applications analytiques. Ce qui fait de ce sujet l'investissement relatif à l'innovation le plus important.
Qui aurait pensé, il y a seulement un an, que le télétravail deviendrait la norme, faisant évoluer en profondeur l'organisation des entreprises ? Face à une situation nouvelle, le travail à distance se généralise et la digitalisation s'accélère.
Le JDN poursuit sa série d'interviews de dirigeants face au coronavirus. Le patron de l'opérateur IoT Sigfox revient sur son projet d'objet connecté destiné à détecter si l'on a croisé une personne infectée par le virus.
La fonction d'assistance au stationnement parallèle d'une voiture moderne est une invention formidable, qui permet de gagner un temps précieux. Cependant, elle ne prend pas de décisions éclairées quant à l'endroit où se garer, pas plus qu'elle ne tient compte des zones de stationnement interdit. La présence d'un conducteur demeure donc nécessaire, jusqu'à ce que les véhicules totalement autonomes deviennent une réalité.
La mise en place d'un logiciel M.E.S constitue un enjeu stratégique pour les entreprises industrielles. C'est un projet qu'il est nécessaire de mener afin de bénéficier des impacts positifs sur les performances de l'entreprise, cela passe notamment par une définition des besoins en amont et une organisation de travail bien définie pour chaque étape...
Il est aujourd'hui essentiel de pouvoir identifier efficacement les personnes infectées aux points de contrôle, éviter les contacts physiques et limiter la propagation de la maladie. C'est là que la technologie vidéo peut intervenir pour constituer la première ligne de défense.
S'il est aujourd'hui encore difficile de se projeter dans une sortie de crise tant le niveau d'incertitude est élevé, les données disponibles et rassemblées ont un énorme potentiel dans l'accompagnement du déconfinement.
Les technologies de l'information évoluent rapidement. Nous, les doyens, sommes mieux payés que les jeunes qui sont pourtant plus compétents que nous sur ce terrain. Alors comment résoudre l'équation ?
Réunissant Word, Excel et PowerPoint dans une même application sous iOS ou Android, elle facilite le travail collaboratif en situation de mobilité. On salut ses fonctions de signature électronique et de reconnaissance de caractères.
Qu'elles s'appellent Bert ou EAT, les exigences du moteur de recherche en termes de contenus sont concrètes et concernent tous les sites, alors autant les intégrer en amont de la stratégie.
Alors que pour la première fois de l'histoire du commerce mondial, les consommateurs vivent tous de façon quasi-simultanée une métamorphose sans précédent de leurs habitudes de consommation, trois tendances se dessinent et vont affecter l'expérience client en point de vente.
Un nombre croissants d'industriels est attentif au choix des matériaux de leurs produits IoT, notamment pour prendre les devants de la législation sur la fin du plastique à usage unique.
L'industrie de la mode a toujours été rapide à adopter les nouvelles tendances, y compris les derniers développements technologiques appliqués au secteur du luxe. Les technologies immersives - 3D, réalité augmentée et virtuelle - offrent un moyen de réinventer les expériences d'achat en magasin et en ligne.
L'écoresponsabilité n'est plus un élément différenciant mais un élément de fond : nous devons proposer un mix économique et aussi sociétal dans nos modèles de business.
La crise du Covid-19 impacte durement les distributeurs et les marques, dont la capacité de réponse est fortement limitée. Avec des magasins fermés et des sites e-commerce "déconnectés" représentant une faible partie de leurs activités, ces distributeurs font face à l'échec de cette transformation.
Alors qu'on nous suggère, à l'occasion du déconfinement de généraliser la surveillance électronique sous la forme d'une application #StopCovid, il serait bon de prendre du recul sur ces technologies soi-disant anonymisées. Cette surveillance permanente que l'on cherche à imposer aux citoyens, au prétexte de la crise sanitaire, n'a pas pour objectif de la résoudre.
En quête de flexibilité pour accompagner leur transformation digitale, les entreprises se tournent vers le cloud. Les RSSI ne peuvent s'opposer à ce qui constitue une orientation stratégique. En revanche, il leur appartient toujours de garantir la sécurité de données qui ne se trouvent désormais plus dans des systèmes appartenant à l'entreprise.
Le télétravail, nouveau mode de travail nomade jusqu'alors minoritaire et marginalisé en France, a connu une explosion inattendue du fait de l'épidémie mondiale de Covid-19.
Les technologies de l'IoT ont été réorientées pour mesurer les distances entre les individus et faciliter le déconfinement. Des tests sont en cours en France et à l'étranger.
Le fournisseur britannique s'est allié au constructeur automobile chinois BAIC pour se focaliser sur le marché des véhicules connectés.
Le groupe pharmaceutique s'oriente vers les IaaS publics d'Amazon et de Google. Des centaines de systèmes sont concernés par le chantier.
Pour que les promesses de l'loT puissent se réaliser, un réseau fiable, pérenne et sécurisé est la condition sine qua non à l'exploitation des données à tout moment et en temps réel.
Les entreprises en quête de transformation numérique doivent concilier agilité et productivité dans un environnement complexe, où les talents numériques sont rares. Convaincues par l'open source, elles sont de plus en plus nombreuses à se convertir à l'innersource.
L'introduction des nouvelles technologies demeure un problème important pour l'industrie lourde, y compris l'industrie pétrolière et gazière et les entreprises de production, les compagnies d'extraction minière et métallurgiques.
L'heure du déconfinement a sonné. Cette bonne nouvelle s'accompagne de la réouverture massive des commerces. Mais dans quelles conditions accueillir ses clients désormais ?
L'ESN française s'équipe d'un PaaS basé sur l'infrastructure d'OVHCloud. Objectif : compléter son offre de conseil d'une plateforme souveraine pour mieux accompagner ses grands clients.
Les entreprises étant de plus en plus dépendantes de l'IT, les programmes de reprise après sinistre sont essentiels pour assurer la continuité des activités. Cependant, ces systèmes reposent souvent sur des processus complexes et trop longs à s'exécuter.
En mars 2020, Médiamétrie dénombrait 53,5 millions d'internautes en France, soit 85,4% des Français de deux ans et plus.
Selon IDC, 24,6 millions de tablettes ont été écoulées dans le monde au premier trimestre 2020. C'est 18,2% de moins qu'il y a un an.
Les produits de la smart home, en particulier ceux dédiés à la sécurité et au maintien à domicile, peuvent tirer parti des réseaux bas débit pour assurer une continuité de service.
Le JDN poursuit sa série d'interviews de dirigeants face au coronavirus. Le patron de l'agence de SEO et SEA Resoneo revient sur le maintien ou non de ses activités et du secteur marketing.
Comme chaque mois, retour sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l'expérience client.
Pour la plupart des marchands, le commerce en ligne est le seul canal de vente maintenu en cette période de confinement. Mais la poursuite de l'activité ne peut se faire sans quelques contraintes...
Alors que le monde économique vit au ralenti depuis le confinement décrété par le gouvernement, le secteur de la livraison à domicile continue de battre son plein. Une situation qui s'avère être une véritable opportunité pour repenser les solutions de livraison.
Comment le retail peut et doit affronter cette crise de longue durée ? Voici une analyse du parcours client et des solutions digitales simples pour retrouver une expérience client satisfaisante grâce à des outils existants.
La télémédecine devient un véritable moyen pour endiguer les problématiques les plus complexes au premier rang desquelles l'épidémie de Covid-19.
Alors que la nécessité d'enregistrer et de traiter un nombre toujours plus important de données en toute sécurité s'accentue à travers tous les secteurs professionnels, l'edge computing s'impose dans de nombreuses entreprises. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Le Covid-19 qui frappe actuellement va changer les façons de faire et la relocalisation de certaines industries sera possible à condition d'améliorer l'excellence opérationnelle. Celle-ci passera par l'utilisation plus intelligente et intensive des objets connectés, pour peu que les usages et le business model soient les bons.
Vous êtes un commerce de proximité ? Découvrez ce tableau qui vous permettra de choisir parmi les acteurs spécialistes de la création de site e-commerce.
Le JDN a interrogé les référenceurs inscrits à son annuaire du SEO pour savoir quels facteurs ont, selon eux, le plus de poids en termes de positionnement. Voici leurs réponses.
Le groupe français s'est adapté rapidement. De G Suite à Salesforce en passant par ServiceNow, il disposait déjà d'applications SaaS adaptées au travail à distance.
Depuis le 28 avril, les référenceurs américains et français observent des mouvements dans les SERP et soupçonnent une mise à jour importante, qui vient d'être confirmée par Google.
Pour les employés, l'espace de travail numérique incarne une nouvelle façon de travailler innovante et agile, un concept reposant sur une plus grande commodité et une meilleure interconnexion des appareils et des collaborateurs.
Le modèle des jeux vidéo "sans console" gagne continuellement du terrain, mais il se heurte encore à quelques difficultés, en particulier en ce qui concerne la latence et la performance.
Alors que les premiers jours de confinement se sont transformés en semaines voire en mois, le chaos initial provoqué par le coronavirus devient pour de nombreuses organisations une nouvelle norme. Les entreprises s'efforcent d'assurer la continuité de leurs activités tout en veillant à ce que les employés travaillent depuis chez eux en toute sécurité.
Contraintes par la crise sanitaire de recourir au télétravail dans l'urgence, la majorité des entreprises n'était pas prête. Comment garantir la sécurité des données de lorsque les employés travaillent à distance ? Quels contrôles de sécurité mettre en oeuvre ?
La crise engendrée par le COVID-19 a des répercussions sur tous les domaines. Les entreprises, déjà soumises à rude épreuve, font face à une difficulté supplémentaire : se protéger des attaques informatiques en très forte augmentation depuis les débuts de la pandémie.
Mener un audit SEO est inévitable pour résoudre tout problème technique qui peut pénaliser votre site dans son référencement naturel. Il faut donc évaluer différentes métriques pour pouvoir apporter les actions correctives nécessaires au bon fonctionnement de votre site internet.
Au premier trimestre 2020, Facebook comptait 2,6 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et 1,73 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde.
Le monde économique traverse une crise sans précédent, mais la période peut également présenter des opportunités pour les jeunes entreprises en développement
Au premier trimestre 2020, Twitter comptait 166 millions d'utilisateurs quotidiens monétisables, c'est-à-dire qui ont été exposés à une publicité sur une journée donnée.
OBS crée une entité nommée Cloud de Confiance. Elle s'appuiera sur l'activité cloud de l'ESN, sur Orange Cyberdéfense et sur les BU centrées sur le collaboratif et le traitement de la data.