Agence d'expertise autour des architectures web et des nouvelles technologies couvre notamment toutes les problématiques d'intégration de solutions portail, gestion de contenus et outils collaboratifs (propriétaires et/ou open source).
Depuis quelques années, @font-face est devenu l'outil indispensable pour agrémenter une interface web de fontes exotiques. Mais comment expliquer les différences de rendu, parfois considérables, d'un navigateur et d'un OS à l'autre ? Cet article s'adresse aux web designers, aux développeurs web front-end et aux apprentis sorciers qui connaissent déjà la mécanique de @font-face, mais souhaitent comprendre ce qui provoquent de tels écarts graphiques. Au programme : de l'OpenType, du TrueType, du PostScript, des tests navigateurs, des fausses bonnes idées et, évidemment, des solutions !
- Notre blog de veille / CSS, Webdesign, Typographie, Clever GardenIl y a quelques années, Google a démocratisé la consultation de données géoréférencées avec Google Maps et Google Earth. Aujourd'hui de nombreuses solutions de cartes interactives sont disponibles. Simple exemple avec CartoDB. Dans cet article, nous allons utiliser un service libre et alternatif de la société Vizzuality pour créer une carte très simple. L'outil présente néanmoins une richesse fonctionnelle qui permet à un développeur d'aller un peu plus loin sans se spécialiser dans la manipulation d'informations géoréférencées. Le projet est orignal, écrit en Rails, il utilise PostgreSQL et PostGIS pour stocker les données. Les sources sont accessibles sur Github.
- Notre blog de veille / Clever Age, Cartographie, CartoDB, PostgreSQL, PostGISIl y a quelques années, Google a démocratisé la consultation de données géoréférencées avec Google Maps et Google Earth. Aujourd'hui de nombreuses solutions de cartes interactives sont disponibles. Simple exemple avec CartoDB. Dans cet article, nous allons utiliser un service libre et alternatif de la société Vizzuality pour créer une carte très simple. L'outil présente néanmoins une richesse fonctionnelle qui permet à un développeur d'aller un peu plus loin sans se spécialiser dans la manipulation d'informations géoréférencées. Le projet est orignal, écrit en Rails, il utilise PostgreSQL et PostGIS pour stocker les données. Les sources sont accessibles sur Github.
- Notre blog de veille / Clever Age, Cartographie, CartoDB, PostgreSQL, PostGIS