Deux programmeurs qui se sortent les doigts du code
Voici 10 bonnes raisons de faire des préliminaires, parce que ça vous rapporte quelque chose à vous.
Je suis crossbar.io depuis quelques temps maintenant, et je suis très, très étonné de ne pas plus en entendre parler dans la communauté Python. Bon, en fait, à moitié étonné. D’un côté, c’est une techno qui, à mon sens, représente ce vers quoi Python doit se diriger pour faire copain-copain avec Go/NodeJs et proposer une [...]
Demain, l'internet des objets avec le protocole DTC.
playitagainsam, ou PIAS a pour but de rejouer des sessions shell: il lance un shell, enregistre ce qu'on y a tapé, et quand on quitte le shell, sauvegarde le tout dans un fichier. Ensuite, on peut lire le contenu du fichier et revoir la session shell telle qu'elle a été tapée.
La lib standard ou stdlib, on vous en parle partout. Ce tuto vous explique comment faire telle tâche avec la lib standard. Ce README dit qu'il n'y a que la lib standard comme dépendance, c'est génial ! Cet article voudrait que le code X soit intégré dans la lib standard. Mais au fait, c'est quoi la lib standard ?
Mettre son projet en production, c'est la galère. Tellement que mille méthodes on vu le jour pour automatiser tout ça. Dernièrement, grâce à notre cher Cortex, j'ai découvert un projet écrit en Go nommé Docker, qui propose encore une autre approche du problème.
Cython visait les perfs, l'intégration, faire des dll/so en Python, et du coup, dans l'excitation, tout le monde a loupé un petit détail minuscule. Les mecs avaient implémenté un compilateur Python => C complet.
Bonjour à tous, jeunes tailleurs de bambou, suite à un article d'introduction à numpy par le grand maître Sam Les bases de Numpy, je m'en vais vous présenter une lib qui roxx du poney dans le calcul numérique : Pandas.
Article ultra débutant, mais hey, encore un truc très peu expliqué sur Internet pour l'excuse bidon que "c'est évident".
J'ai l'occasion de vivre du gay quotidien, et pas juste en soirée, fiesta ou autre événement. Bref, en mode caleçon, bière, pizza, film, sport en plein air et achat de pomme de terre. Comme toujours, les minorités se tapent leurs lots de stéréotypes, que je peux confronter à mon petit échantillon non représentatif.
Sur internet, c'est bien connu, on peut perdre du poids, trouver une fille facile prêt de chez soit, et gagner beaucoup d'argent facilement et sans risque. Une de ces techniques qu'on vous vend est la fameuse martingale, mais appliquée aux casinos en ligne.