Si vous ne connaissez pas encore Stéphane Briot, alors séance de rattrapage obligatoire grâce au Podcast SEO. Son blog 4h18 est une mine d’or pour ceux qui veulent se former au blogging avec une prédilection pour WordPress comme système de publication. La discussion va porter sur le blogging et le webmarketing, mais nous n’oublions pas [...]
OK, I thought I would bring together every method I know of checking the version of Internet Explorer using JavaScript and jQuery. We all love catering for IE’s needs so if anyone knows of any other ways of making the support of IE versions easier...
OK, I thought I would bring together every method I know of checking the version of Internet Explorer using JavaScript and jQuery. We all love catering for IE’s needs so if anyone knows of any other ways of making the support of IE versions easier...
Comme le soulignait PCInpact récemment Microsoft interdit le transfert de la licence Office 2013 vers un autre PC.
L’arrivée de la nouvelle version de la célèbre suite bureautique s’accompagne en effet d’un contrat de licence encore plus restrictif qu’auparavant, ce qui revient bien moins à acheter un logiciel qu’à le louer sur un seul et unique ordinateur en priant pour que ce dernier n’expire pas tout de suite (malgré son obsolescence programmée, ce qui est un autre sujet).
Du coup, certains utilisateurs, même parmi les plus fidèles, réalisent (enfin) qu’on les prend vraiment pour des vaches à lait et lorgnent (enfin) du côté de GNU/Linux et LibreOffice.
Microsoft loses yet another fanboy
Jack Wallen - 19 février 2013 - TechRepublic.com
(Traduction : jay91, lukkas35, Goodbox, aKa, nepski, VIGNERON, RavageJo, goguette, Texmix, Kyriog, Penguin, QC, chdorb, Norore, maxlath + anonymes)
Un autre mord la poussière pendant que Microsoft (et son utilisation déplaisante des licences) fait fuir un fan de longue date. Jack Wallen jette un œil à ce qui attend Microsoft.
Non, ce n’est pas quelqu’un de connu. Ce n’est même pas quelqu’un qui soit déjà apparu dans les médias, dans un mème, ou qui aurait participé à un hashtag ou une flashmob. Microsoft a perdu un des fanboys avec lesquels je travaille. Cette personne est un de ces types qui comprennent les choses à plusieurs niveaux. Non seulement il est incroyablement intelligent, mais c’est aussi un brillant électronicien.
Mais lorsque Microsoft a commencé à annoncer leurs termes de licence pour Office 2013 — il a commencé à me poser des questions. Elles commençaient toutes par « Au fait Jack, parle moi de Linux ». Et c’est ce que j’ai fait. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il installe Ubuntu 12.10 à la place de Windows 7 et qu’il soit heureux de travailler, sans Microsoft, et ce sans perdre le rythme.
Vous devez vous demander en quoi exactement les nouveaux termes du contrat de licence d’Office 2013 peuvent faire changer d’avis un fan Microsoft de longue date ? Laissez-moi vous lister les points les plus importants :
Ces points sont seulement les plus néfastes, des points qui vont faire mal aux utilisateurs à différents niveaux. Ces conditions de licence partent du principe que les machines ne tombent jamais en panne - et que si elles le font, les utilisateurs ne verront pas d’inconvénient à sortir à nouveau la liasse de billets pour racheter la licence.
Faux et archi faux.
Les ordinateurs tombent en panne, certains sont parfois d’emblée défectueux avec des défauts qui ne seront parfois visibles qu’après plusieurs jours (ou semaines) d’utilisation. Que vont faire ces utilisateurs là ? Acheter Office 2013 deux fois en l’espace de quelques semaines ?
À cela, Microsoft va répondre, « Vous pouvez souscrire à Office 365 ». À ça, je répondrai d’utiliser gratuitement Google Docs pour n’avoir plus aucun problème.
Au cours de l’année dernière, Microsoft en a fait plus pour pousser les gens vers des solutions alternatives qu’il ne l’avait fait pendant très longtemps. D’abord, il a mis sur le marché l’une des interfaces graphiques les moins intuitives qui soit. Aujourd’hui, c’est la licence de Microsoft Office qui change. En bref, Microsoft est en train de perdre des fans et des utilisateurs. Vers quoi se tournent-t-il ? Linux. De plus en plus de gens se rendent finalement compte qu’il y a une alternative et que cette alternative est en fait MEILLEURE !
« Toutes ces années gâchées. » disais-je, secouant ma tête, tentant de cacher ma joie.
Les entreprises et les consommateurs ont beaucoup dépensé dans les produits Microsoft. Comment sont-ils remerciés de leur fidélité ? Une baffe en plein visage, et un trou dans le porte-monnaie ! Cette pagaille ne va pas bien se finir pour Microsoft. En revanche, cela va dans le bon sens pour les systèmes d’exploitation et logiciels comme Ubuntu et LibreOffice.
Beaucoup d’entre nous ont dit qu’il serait inévitable d’en arriver là. À un moment, on a vu venir le côté binaire — Microsoft allait brûler le seul pont qu’il ne pouvait se permettre de brûler — celui qui se trouvait entre Redmond et ses légions de fanboys. Cela ne se fera sans doute pas en une nuit, mais les aficionados d’une des plus grosses entreprises à avoir jamais honoré les bits et les octets vont lui tourner le dos et chercher de plus (ou)vertes pâtures. Quand cela va se produire, Linux aura enfin ce qui lui est dû. L’effet cascade forcera Microsoft à re-calibrer ses pratiques commerciales dans l’urgence.
Bien sûr, on a déjà entendu cet air-là avant. Microsoft va probablement tenter de mener le combat devant les tribunaux, mais pas là où il devrait : dans les cœurs et les esprits de ses consommateurs.
Crédit photo : Pcs007 (Creative Commons By-Sa)
Il fut un temps ou débuter dans « le Libre » se résumait avant tout à coder ou plus modestement installer une distribution GNU/Linux. Aujourd’hui les choses ont bien changé et il existe de multiples autres façons d’y entrer. Framasoft est d’ailleurs là pour en témoigner ;)
Une invitation à venir nous rejoindre en somme…
Remarque : Il s’agit d’une traduction et donc les liens renvoient vers des ressources anglophones. Si vous avez des liens plus locaux à proposer, surtout ne pas hésiter.
10 ways to get started with open source
Jason Hibbets - 29 janvier 2013 - OpenSource.com
(Traduction : goofy, Tibo_R, XeO2, Steph, Alpha, Sylvie, jtanguy, aKa, Liaz, Norore + anonymes)
Par expérience, je sais qu’un grand nombre de personnes veulent découvrire et participer à l’open source, mais ne savent pas par où commencer ; et l’idée que l’on est obligé d’écrire du code pour contribuer à un projet open source constitue une véritable barrière. J’ai donc esquissé 10 façons de commencer avec l’open source et ce sans jamais écrire une seule ligne de code.
Je suis ouvert à toutes idées et ajouts ; il y a sans doute beaucoup plus que 10 façons de contribuer.
1. Utiliser de l’open source dans votre travail quotidien. Téléchargez et installez un navigateur web, un client de messagerie, ou une suite bureautique libres — peu importe le système que vous utilisez. C’est l’une des façons les plus simples de commencer à utiliser des logiciels libres. Je conseillerai Firefox pour la navigation internet et Thunderbird pour les emails. Utilisez LibreOffice pour votre traitement de texte, vos tableurs et vos diaporamas, vous aurez un équivalent de Microsoft Office gratuit ! J’appelle ces logiciels des applications porte d’entrée, parce qu’une fois que vous commencez à les utiliser, vous allez découvrir d’autres outils open source (et vous n’aurez pas envie de revenir en arrière !)
2. Rejoindre un projet open source. Je sais que rejoindre un projet open source peut faire peur, mais les contributeurs de tous niveaux sont les bienvenus. Les communautés open source utilisent des chefs de projets, des graphistes, des communicants, des commerciaux et beaucoup d’autres compétences dans leurs travaux. Si vous souhaitez présenter l’open source aux étudiants, voilà une très bonne façon de commencer. On ne sait jamais, s’impliquer et participer activement à un projet open source peut améliorer un CV et mener à un emploi.
3. Lire un livre à propos de l’open source. Voici un choix de quelques titres auxquels vous pouvez jeter un coup d’oeil : Open Advice, Coding Freedom, The Power of Open, ou l’un de nos livres numériques. (NdT : En français il y a évidemment tous les titres de la collection Framabook)
4. Apprendre à créer et nourrir des communautés de contributeurs. Parcourez le livre en ligne The Open Source Way, et partagez vos nouvelles connaissances en créant une communauté ou en en rejoignant une existante.
5. Commencer à utiliser les licences Creative Commons. Avant de créer votre nouvelle œuvre d’art, photographie, écrit ou musique, utilisez un copyleft au lieu d’un copyright. En utilisant des licences Creative Commons, vous pouvez partager votre travail avec le monde entier. Vous devrez d’abord choisir celle qui vous correspond, vous pourrez ensuite trouver intéressant de découvrir comment les Creative Commons sont utilisées dans des environnements aussi variés que les gouvernements, les entreprises ou le journalisme. (NdT : Voir aussi L’éducation utilise une licence Creative Commons défectueuse, par R. Stallman sur le Framablog)
6. Commencer l’exploration. Regardez le projet OpenROV et explorez l’océan ou un lac local. Si vous ne voulez pas être mouillé, enfilez une combinaison spatiale et regardez ce que ça fait d’explorer Mars.
7. Bricoler par soi-même et créer quelque chose. Les petites cartes Linux, comme la Raspberry Pi, font des choses incroyables. Découvrez les autres cartes électroniques de création comme les « Makey Makey » (cf cette vidéo) ou une variété de produits électroniques de « SparkFUN ». Si vous êtes dans l’impression 3D, assurez-vous de savoir comment vous pourriez utiliser Inkscape.
8. Devenir créatif. Remplacez Photoshop par GNU Image Manipulation Program (GIMP), InDesign par Scribus, ou utilisez d’autres outils comme MyPaint, Inskape, Audacity et Blender. Si cela vous intéresse, regardez notre présentation en 7 minutes des Outils créatifs Open source. Puis découvrez l’étendue des outils de design en 2012. Assurez-vous d’avoir pris connaissance de nos autres outils tels que Dream Studio, TuxPaint et KDEnlive pour vos besoins créatifs.
9. Apprendre la programmation. Remarquez que je n’ai pas dit « Apprendre à coder ». Différents outils sont préinstallés sur certains Raspberry Pi et sont utilisés pour apprendre aux enfants à programmer. J’aurais aimé avoir ce genre de choses quand j’ai appris la programmation au lycée.
10. Suivre un cours en ligne. Le mouvement OpenCourseWare, mené par MITOCW, est en train de changer notre mode d’apprentissage. Commencez par regarder ce Webcast sur le MIT OpenCourseWare. Il y a tellement d’événements open source dans le champ éducatif: « Moodle » et « School management software for teachers and students » sont deux de ces nombreuses ressources fantastiques. (NdT : Exemple en France la présentation du MOOC ITyPA)
Le fait est qu’il y a énormément de manières de commencer dans l’open source. Vous souvenez-vous de la façon dont vous avez débuté ? Partagez l’histoire de votre première expérience avec l’open source ou comment vous l’avez présentée à quelqu’un d’autre.
L'application mobile de GPS communautaire Waze compte désormais 37 millions d'utilisateurs dans le monde. Son CEO nous décrypte son succès et évoque son avenir.
Un nouveau site pour vous aider à choisir votre consultant SEO. Un site où vous seront données un lot d’informations pour mieux comprendre ce qu’est un référenceur, quelles actions il mène pour vous et les différents types de référencement existants.Ces informations devraient vous permettre de mieux appréhender ce monde qui jusque là vous semblait obscur. [...]
L’Afdel s’est insurgée ce matin, via un communiqué, contre la diabolisation de l’économie numérique. Le coup de gueule de l’association s’accompagne de la publication d’un livre blanc, dans lequel elle conteste la pertinence du rapport Colin et Collin. Celui-ci propose, en s’appuyant sur le principe du pollueur payeur, de taxer les acteurs du web par l’intermédiaire [...]
Cet article [3 questions à...] Loïc Rivière / Le coup de gueule de L’Afdel contre le rapport Colin-Collin est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Propulsé dans la galaxie des moteurs de recherche comme le « Google killer made in France » lors de son lancement le mercredi 13 février dernier, Qwant connait depuis ce week-end ses premières turbulences. A l’origine de ces perturbations, l’unique post du mystérieux blog de Lucien Théodore (apparemment créé pour l’occasion) qui dénonce dans un billet intitulé [...]
Cet article Le moteur français Qwant à la recherche de crédibilité est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Article en anglais : The Ultimate iPhone App Marketing Strategy Guide After a few app launches, observing many more, talking with several app developers and testing cool services, we’re starting to get a pretty really good feeling about what can be done to make an app a success. We’ve been sharing some of it on our blog and great content from others on our Twitter account. And it’s time for more. How would I go … Lire la suite
Cet article Guide marketing pour lancer une application iOS est apparu en premier sur Websourcing.fr.
Cet article original est publié sur Websourcing.fr.
Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’accord explicite de son auteur sauf citation de quelques lignes accompagnées d’un lien (permalien : http://blog.websourcing.fr/ontheweb/ultimate-iphone-app-marketing-strategy-guide/) vers ce billet.
Guide marketing pour lancer une application iOS
Les PC d'une entreprise recèlent de véritables trésors, on y trouve des fortunes en logiciels installés. Les (mauvaises) habitudes d’installation systématique, la taille quasi infinie des disques, ou encore la standardisation des masters ont poussé à la surenchère dans la mise à disposition des applications aux utilisateurs.
La première génération des acteurs Internet, a ouvert une fenêtre de communication directe avec les internautes. Puis, au fur et à mesure, les approches sont devenues plus personnelles et sociales, avec des sites comme Facebook et Twitter.
Le fonds des entrepreneurs d’Internet ISAI, au travers d’ISAI Expansion, investit près de 2M d’€ dans Hospimedia, pureplayer payant d’informations à destination des professionnels français de la santé et du social. Hospimedia, qui revendique 3M d’€ de CA en 2012, possède aussi deux plateformes de recrutement dédiées à ces secteurs avec Staffsante.fr et Staffsocial.fr. Première opération d’ISAI [...]
Cet article Hospimedia lève près de 2M d’euros auprès d’ISAI est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Au moment où eBay annonce la fermeture de son service de petites annonces, une question se pose : doit-on considérer eBay comme une Marketplace, tel Priceminister.fr par exemple, ou plutôt comme un site de petites annonces comme leboncoin.fr ? Quelles sont réellement les différences entre ces deux activités ?
Au moment où eBay annonce la fermeture de son service de petites annonces, une question se pose : doit-on considérer eBay comme une Marketplace, tel Priceminister.fr par exemple, ou plutôt comme un site de petites annonces comme leboncoin.fr ? Quelles sont réellement les différences entre ces deux activités ?
Ô douce procrastination ! On pourrait aisément faire l’éloge ou l’apologie de la glandouille, d’ailleurs quel meilleur représentant qu’internet pour passer de longues heures à ne rien faire ? Saviez-vous que le simple fait de penser au web vous rend moins productif ? La dernière étude en date ne risque pas de plaire à votre patron. La volonté de zoner sur Internet a un impact négatif sur ce que vous faites dans le présent.
Cet article Internet est bon pour votre productivité ! est apparu en premier sur Websourcing.fr.
Cet article original est publié sur Websourcing.fr.
Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’accord explicite de son auteur sauf citation de quelques lignes accompagnées d’un lien (permalien : http://blog.websourcing.fr/ontheweb/internet-est-bon-productivite/) vers ce billet.
Internet est bon pour votre productivité !
En ce moment, je m'éclate sur un excellent jeu que certains d'entre vous connaissent peut-être. Son nom ? The Cave. Il s'agit d'un jeu d'aventure créé par Ron Gilbert, qui n'est autre qu'une pointure dans le jeu vidéo. Le monsieur a été game designer et développeur sur plusieurs jeux cultes de chez LucasArts comme Maniac [...]
Showroomprive.com annonce 250M d’€ de CA en 2012, dont 20% sur mobile… Zalando réalise 1,15 milliard d’€ de CA en 2012… Paymill lance un site en français et s’implante à Paris… Découvrez les dernières annonces du Web. Showroomprivé annonce un CA en hausse de 60% en 2012… Zalando double son CA en 2012… Paymill [...]
Cet article [Business développement] Les 3 dernières annonces du web est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Showroomprivé.com a annoncé lors de la présentation de son bilan une hausse de 60% de son CA qui atteint ainsi 250M d’€ en 2012. Parmi les autres chiffres mis en avant, on peut retenir : 15M de membres inscrits, dont 3M d’européens. 15M de produits vendus. et enfin 1M de visites quotidiennes sur le [...]
Cet article Showroomprivé annonce un CA en hausse de 60% en 2012 est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Paymill, développeur de solutions de paiement en ligne pour les e-commerçants, a annoncé l’ouverture en France d’une filiale et l’installation de nouveaux locaux à Paris. Une version française du site Web a également été lancée. Créé en juin 2012, la start-up munichoise incubée par les frères Samwer au sein de l’accélérateur Rocket Internet explique ce [...]
Cet article Paymill lance sa filiale française à Paris est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Zalando, le site allemand spécialiste de la vente de vêtements en ligne, dévoile une croissance de son CA de 125% en 2012, soit 1,15 milliards d’€ contre 510M un an auparavant. Le e-commerçant, qui revendique 10M de clients à travers le monde, annonce aussi avoir franchi le seuil de rentabilité sur la zone Allemagne-Autriche-Suisse, qui engendre [...]
Cet article Zalando double son CA en 2012 est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
If Bill Shakespeare is to be believed, eyes are the windows to the soul. Designed to look outwards, looking into them reveals a person’s deepest emotions. The same might be said of windows. Built to provide light, and scenic views for the occupants of a building; they also allow us to look in, catching a [...]
ZoneAlarm, éditeur d’antivirus et de logiciels de sécurité informatique, nous en dit plus dans cette infographie sur la vision qu’ont les internautes américains des services du cloud-computing. Alors qu’ils sont 95% à l’utiliser, 22% des américains avouent avoir déjà menti lors d’un entretien en prétendant comprendre le fonctionnement du cloud-computing, quand ils sont 29% à [...]
Cet article [Infographie] 29% des américains confondent cloud-computing et cumulonimbus est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Hammy est un plugin pour WordPress qui permet de régénérer différentes tailles d’images à partir des images existantes. Le visiteur se voit ainsi proposer les images les plus adaptées à son terminal (et sa bande passante). Hammy se base sur le code de WordPress 3.5. Il remplace les balises <img> par des balises <picture>, ce qui permet d’afficher l’image la plus petite possible avec l’aide de jQuery. Si ce dernier n’est pas disponible, il sert … Lire la suite
Cet article [WordPress] Hammy, gérer ses images « responsive » automatiquement est apparu en premier sur Websourcing.fr.
Cet article original est publié sur Websourcing.fr.
Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’accord explicite de son auteur sauf citation de quelques lignes accompagnées d’un lien (permalien : http://blog.websourcing.fr/wordpress-hammy-gerer-images-responsive-automatiquement/) vers ce billet.
[WordPress] Hammy, gérer ses images « responsive » automatiquement
À partir de données diffusées par le site The Guardian, Javier de la Torre a mis en ligne sur son service CartoDB, une carte assez impressionnante recensant tous les impacts de météorites de -2300 av. J.-C. à nos jours. Soit 34 513 impacts présents sur cette jolie petite carte... Mais le plus beau là-dedans, ce [...]
Si vous avez un blogue chez POSTEROUS, vous avez du recevoir l’information comme quoi POSTEROUS va disparaître. Cela veut dire que toutes vos archives vont disparaître ! Malheur! Il va falloir migrer tout ça vers une autre plate-forme de blogue ! C’est donc ce que fait l’application justmigrate.com qui vous permet de migrer votre blogue posterous vers tumblr.
Cet article Outil de migration d’un compte posterous vers tumblr est apparu en premier sur Websourcing.fr.
Cet article original est publié sur Websourcing.fr.
Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’accord explicite de son auteur sauf citation de quelques lignes accompagnées d’un lien (permalien : http://blog.websourcing.fr/ontheweb/outil-migration-dun-compte-posterous-vers-tumblr/) vers ce billet.
Outil de migration d’un compte posterous vers tumblr
Tout commença au printemps 2011 lorsque Mark Zuckerberg invita Lars Rasmussen à marcher avec lui.
En deux mots : on a tendance à systématiquement assimiler un réseau social à un média alors que ces deux types d’outils sont de nature différente. Cette différence qui touche à la réciprocité de la relation entraine des différences notables dans la manière de les utiliser. C’est une réflexion qui me vient souvent lorsque je [...]
Cet article [Expert] Un réseau social n’est pas un média…et réciproquement par Bertrand Duperrin est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
PayTop, opérateur de comptes de paiements, annonce aujourd’hui la reprise de la société Up&Net. Le spécialiste des solutions monétiques innovantes, connu notamment pour ses cartes prépayées 100% Web, avait déposé le bilan en décembre 2012. Avec ce rachat, PayTop, qui a levé en octobre dernier 2,1M d’€ auprès de Truffe Capital, veut « enrichir sa gamme de services de [...]
Cet article Repris par PayTop, Up&Net refait surface est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Une application en ligne pour réaliser des trucages photos : portrait, photos scolaires... en imitant les styles d'une certaine année de référence : de 1954 aux années 90.
Après un lancement en version bêta le 31 juillet 2012, et 25 millions d'utilisateurs atteints fin novembre, Microsoft annonce l'ouverture officielle au public de son service de webmail Outlook.com ce jour.
Numerama s'est amusé avec un outil mis en ligne par Google et reprenant les mesures effectuées par le Measurement Lab, une initiative indépendante des FAI, soutenue par Google et mesurant la vitesse et la qualité des connexions internet du monde entier. Évidemment, Numerama a ciblé la France et ses principaux FAI : Numericable, Bougues, Orange [...]
Valérie Dassier est Directrice du Web, du Service Client et du CRM en France et en Europe des enseignes Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam appartenant aujourd’hui au groupe japonais Fast Retailing.
Après une expérimentation auprès d'une minorité des utilisateurs, le célèbre site de ventes aux enchères eBay vient de lancer sa nouvelle page d'accueil à tous les clients aux États-Unis.
L'article Batterie : Le graphite remplacé par le silicium est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups
Résultat du concours : Une enceinte à vibration à gagner par tirage au sort. Les enceintes à vibrations utilisent une surface plane (table, étagère...) pour propager le son.
Analyste-programmeur, ingénieur développeur, ingénieur d'intégration, directeur technique... Tour d'horizon des salaires des développeurs par profil de poste, et des augmentations.
Les Google Glass viennent de franchir une étape de plus. En effet, elles passent du statut d'étranges binocles que portait Sergey Brin (co-fondateur de Google) à celui de produits que les développeurs peuvent enfin toucher.
Tout peut se vendre... même découpé en tout petits bouts. C'est cette stratégie qu'a adoptée la société TotalBooX pour vendre aux éditeurs de livres un nouveau mode de consommation d'ebooks à la sauce "Pay as you go". C’est-à-dire que le lecteur ne paye que ce qu'il consomme... Et ce qu'on consomme quand on lit un [...]
Une connexion Internet, 45 minutes de son temps et de la spontanéité pour être performant en entretien de recrutement grâce à Mon Profil Bloom. Être plus armé dans la connaissance de ce que l’on est et de ce que l’on véhicule permet d’être performant en processus de recrutement. Mon Profil Bloom vous propose d’enrichir vos [...]
Un utilitaire simple d'utilisation pour Android pour sauvegarder ses applications et leurs réglages : mémoire interne, carte SD, Google Drive, Dropbox, Box.
L'article Opera : SkyFire, rachat du navigateur mobile concurrent est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups
Une nouvelle bande-annonce pour le nouveau GI Joe vient de sortir avec un complot mondial qui remonte même jusqu'au président des Stazunis... J'avais trouvé le premier opus plutôt moyen. Espérons que celui-ci sera un meilleur cru. Le film sortira en mars de cette année après avoir été reporté de 9 mois pour des raisons de [...]
Cette semaine, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes manières dont dispose le Community Manager pour récompenser sa communauté. Au-delà de l’animation & de la modération des espaces sociaux, le Community Manager d’une marque doit montrer une certaine reconnaissance envers les internautes ayant accepté de rejoindre la communauté de l’entreprise. Pourquoi ? Car rien ne les y obligent.
Cet article Comment le Community Manager peut-il récompenser sa communauté ? est apparu en premier sur Websourcing.fr.
Cet article original est publié sur Websourcing.fr.
Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’accord explicite de son auteur sauf citation de quelques lignes accompagnées d’un lien (permalien : http://blog.websourcing.fr/ontheweb/comment-community-manager-peut-il-recompenser-communaute/) vers ce billet.
Comment le Community Manager peut-il récompenser sa communauté ?
Selon certains observateurs, la nouvelle console de jeu Sony PS4 offrirait un système via le cloud qui rendrait les jeux pour PS3 compatibles en les fournissant en streaming à partir du CD original.
Les français de Cheers In finalise une levée de fonds de 172 000€… Le nombre de programme audiovisuels vus sur Internet en hausse de 45%… 246M de tablettes et smartphones en Chine à la fin du mois… Les nouvelles règles de confidentialité de Google dans la ligne de mire de la CNIL… C’est la revue de web de [...]
Cet article [News] Ce qu’il faut savoir ce matin : Boom de la vidéo sur Internet, offres SIM-Only, Chine plus gros marché mobile… est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Selon les derniers chiffres publiés par la Hadopi, relayés par Numerama, le nombre de réponses graduées envoyées par l’autorité a fortement augmenté au mois de janvier 2013, après un net recul observé en 2012. En janvier 2013, 82 000 premières recommandations ont été envoyées, contre seulement 41 396 à la même période un an auparavant. Il [...]
Cet article [Hadopi] Nette hausse de la réponse graduée en janvier 2013 est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
We are very visual beings. We like to see it to believe it. And sometimes we don’t trust our brain as much as we trust our eyes. Making decisions is often easier when you see something rather than if you take in a bunch of information about that something. Could you imagine trying out a [...]
15%. C’est le nombre de téléphones vendus en France en 2012 sans subvention des opérateurs, selon le dernier rapport publié par le cabinet Gfk. Relayée par le quotidien Les Echos, l’étude souligne donc l’impact des offres SIM-Only, démocratisées par l’arrivée de Free sur le marché du mobile en janvier 2012. En 2011, seuls 3% des [...]
Cet article Les offres SIM-Only ont le vent en poupe ! est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Sur le marché des smartphones, la Chine vient de supplanter les Etats-Unis. C’est en tout cas ce qu’indique une nouvelle étude menée par la société d’analyse Flurry. Relayée par VentureBeat, cette étude précise qu’en janvier 2013, la Chine comptait 221M de tablettes et smartphones actifs contre 222M aux Etats-Unis. Toutefois, selon les prévisions, cette tendance [...]
Cet article [Smartphones] La Chine devient le plus gros marché mondial est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
La couverture intégrale de la France en très haut débit d’ici à dix ans était un engagement du Président de la République. Dans ce cadre, les rapporteurs de la commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois, MM Pierre Hérisson (UMP – Haute Savoie) et Yves Rome (Soc – Oise), lancent un appel public à contributions à la large communauté des acteurs et des [...]
Cet article Numérisation du territoire : le Sénat lance un appel à contribution est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Selon les derniers chiffres publiés par Ericsson, relayés par GigaOM, le trafic de la data mobile, sans prendre en compte les réseaux wifi, aurait doublé entre le quatrième trimestre 2011 et le quatrième trimestre 2012. Dans les détails, entre le 3ème et le 4ème trimestre de l’année dernière, le total des volumes de données [...]
Cet article Boom du trafic des données mobiles est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Fondé en 2011 par Grégoire Prouvost et Cédric Bourlet, deux entrepreneurs français basés à Shanghai, le site Cheers In s’est lancé dans la vente de bières de spécialités en Chine. La société vient de finaliser une levée de fonds de 230 000 $ (172 000 €) auprès de Kima Ventures, fonds d’investissement de Xavier [...]
Cet article [Bière 2.0] Cheers In lève des fonds auprès de Kima Ventures est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Selon le dernier baromètre de la TV en ligne, tout juste publié par le cabinet NPA, près de 3 milliards de programmes audiovisuels ont été visionnés sur le web en 2012, soit une hausse de 45% par rapport à l’année 2011. L’étude indique, par ailleurs, que « le poids des écrans mobiles et celui du téléviseur ont [...]
Cet article [Vidéos] 3 milliards de programmes vus sur Internet en 2012 est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
« La Cnil menace de lancer une action répressive et coordonnée des autorités européennes [...] car Google n’a pas apporté de réponse précise et opérationnelle. », rapporte le quotidien Le Figaro. Cette annonce intervient quatre mois après que 27 autorités européennes de l’informatique et des libertés aient demandé à la firme de Mountain View des précisions quant [...]
Cet article Les Cnil européennes vent debout contre Google est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Une application en ligne pour convertir des fichiers PDF au format .mobi lisible sur une liseuse Kindle. La conversion est performante tant que la mise en page de départ est simple.
L'article OVH : Second centre de données à Strasbourg est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups
En complément de son OS mobile pour smartphones, le système d'exploitation Ubuntu fondé sur Linux pourrait aussi bientôt se décliner en version pour tablettes.
L'article Google Search Stories : Fermeture du service de création de vidéos est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups
Si vous développez et que vous cherchez un moyen de récupérer un article "entier" à partir d'un flux RSS tronqué, allez faire un tour sur ViewText.org. Ce service en ligne propose tout simplement une API qui est capable d'extraire le contenu intéressant d'une page... Contenu que vous pouvez ensuite réintégrer dans vos propres applications ou [...]
Quelle est la réalité des initiatives des entreprises sur les réseaux sociaux ? Etat des lieux, ressources mobilisées, bilan des actions… : l’enquête de CCM Benchmark Group fait le point sur les stratégies des entreprises.
Cet article Présence sur les réseaux sociaux : un tiers des entreprises prévoit de renforcer ses équipes est apparu en premier sur Websourcing.fr.
Cet article original est publié sur Websourcing.fr.
Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’accord explicite de son auteur sauf citation de quelques lignes accompagnées d’un lien (permalien : http://blog.websourcing.fr/ontheweb/presence-reseaux-sociaux-tiers-entreprises-prevoit-renforcer-equipes/) vers ce billet.
Présence sur les réseaux sociaux : un tiers des entreprises prévoit de renforcer ses équipes
Une mise à jour des versions 18 de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile est disponible dans l'espace téléchargement : WINDEV 18 WINDEV Mobile 18 WEBDEV 18
Subtome is a new subscribe button that decouples the subscribing web apps from the publishing app by using localstorage within the user’s browser. When a user clicks “subscribe”, Subtome launches an iframe that pulls data from a localStorage instance to load your favorite subscribing applications, offering a much-improved user experience over most other subscribe buttons.
La célèbre chaîne de télévision The Weather Channel, présente également à la radio et sur le Web, vient de mettre à jour son application Android.
L'article Google : Nicolas Copernic & l’héliocentrisme en doodle est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups
L'article Skype : 44% de trafic en plus en 2012 est la propriété de Romain sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups
Facebook, Twitter, Google+... Comment intégrer proprement et efficacement ces réseaux sociaux dans un site WordPress ? Sélection commentée de 9 extensions dédiées par le consultant spécialisé dans WordPress Daniel Roch, de SeoMix.
L'article Canonical : Tablette tactile sous Ubuntu (Linux) est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups
This is NOT another small youtube widget or a video box to be shown on the right side of your website. This is the real deal. Now show your actual ...
Web Audio seeks to process and synthesize audio in web applications. jWebAudio keeps the technical details of Web Audio under the hood and makes it easier to control your audio.jWebAudio ...
jui_datagrid is an Ajax-enabled jQuery plugin, useful to manipulate database data in tabular format. Fully customizable, simple but powerful API, jQuery themes compatible, localization support. It has a modular design, ...
Le moteur de recherche français Qwant a fait le tour des médias et de la blogosphère ces derniers jours. Dans la vidéo suivante, certaines accusations totalement fausses seront taclées et les innovations derrière la nouvelle innovation française seront dévoilées. Afin d’éclaircir la situation, j’ai invité Eric Léandri, DG de la société et spécialiste de sécurité informatique. Il [...]