Dans un contexte managérial qui se polarise, les entreprises gagnantes seront celles qui mesureront régulièrement le vécu de leurs salariés et investiront dans le feedback.
Dorénavant, les travailleurs ne recherchent plus seulement l’efficacité. Ils aspirent à une façon de collaborer qui soit aussi humaine que performante. Or, avec l’essor du télétravail et des formats hybrides, cette quête de proximité passe désormais par des outils numériques capables d’aller au-devant des besoins, tels que l’IA. Découvrez comment elle réinvente les interactions et …
L’article Comment l’IA révolutionne les espaces de travail en ligne est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Sustainable web design isn’t just a feel-good trend—it’s a necessity as bloated, inefficient sites contribute to massive energy waste. Cutting the fluff, optimizing performance, and rethinking design choices can create a web that’s not just greener, but also faster, smarter, and more user-friendly.
Longtemps bloqué par des divergences politiques, le projet d'un schéma européen de certification pour le cloud pourrait reprendre de l'élan sous l'effet d'un contexte plus favorable.
En rachetant la pépite normande Saagie, spécialiste du DataOps, Scaleway franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’une plateforme cloud européenne unifiée, couvrant l’infrastructure, la donnée et l’intelligence artificielle. L’entreprise veut s’imposer progressivement comme l’un des principaux acteur alternatif aux hyperscalers américains Une stratégie d’intégration verticale maîtrisée Depuis plusieurs années, Scaleway pose méthodiquement les briques …
L’article Scaleway veut devenir un champion du cloud IA souverain et s’offre les normands Saagie est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
L'IA agentique n'est pas qu'une simple évolution de l'IA générative. Déployer des agents autonomes en entreprise nécessite de relever des défis complexes en termes d'orchestration, de sécurisation et de gouvernance.
Ils ont levé, bossé sans relâche, vu leur start-up passer à la télé, avant de quitter l'aventure sans un centime. Quand l'histoire ne se termine pas à la barre du tribunal, la success story a parfois bien eu lieu, mais pas pour eux.
Cette tomate dans votre salade ? Elle a peut-être été plantée, cultivée et récoltée par un robot. La robotique agricole n’est pas seulement une technologie d’avenir, elle transforme déjà la façon dont les aliments passent du champ à l’assiette, mais peut-être pas comme vous le pensez. L’essor des robots agricoles L’agriculture moderne est confrontée depuis un certain temps déjà à des défis considérables. Avec une population croissante à nourrir, une pénurie de main-d’œuvre de plus en plus importante et des marges bénéficiaires de plus en plus réduites, les agriculteurs sont à la recherche de solutions. La robotique fait son apparition, ...
Lancé dans une certaine indifférence médiatique le 13 mai dernier, l’appel aux dons du Shift Project a pourtant établi un record européen de financement participatif pour un projet de transition écologique. En un mois, plus de 26â¯000 contributeurs ont versé au total 3,3 millions d’euros pour financer la campagne «â¯Décarbonons la Franceâ¯!⯻, bien au-delà du …
L’article Jean Marc Jancovici lève 3,3 millions d’euros avec Le Shift Project pour imposer la décarbonation dans le débat de 2027 est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Cette ancienne hôtesse de l'air touche une pension quasiment égale au salaire qu'elle percevait en fin de carrière.
La Mission French Tech recrute un·e Chargé·e de mission accompagnement French Tech Next40/120 et FT 2030 (SCIDE-SDI-MFT-155) pour piloter l’accompagnement stratégique d’un portefeuille de startups à fort potentiel. Placé·e au sein de la DGE, la personne retenue assurera le lien entre l’État et l’écosystème tech sur des enjeux clefs d’innovation, de financement et de souveraineté. …
L’article La mission Frenchtech, Quandela, Bioptimus recrutent est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Wix a officialisé l’acquisition de Base44, une startup israélienne spécialisée dans le développement no-code piloté par IA, pour un montant de 80 millions de dollars en cash. Fondée il y a six mois seulement par Maor Shlomo, l’entreprise n’avait réalisé aucune levée de fonds, comptait huit employés, et affichait une rentabilité dès son cinquième mois …
L’article Wix rachète Base44, autre startup boostrap, pour 80 millions de dollars est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Une question apparemment anodine d'un banquier cache en réalité l'une des arnaques les plus redoutables du moment.
Sans levée de fonds tapageuse, sans bureaux, sans buzz excessif, ScrapingBee vient de signer l’un des exits les plus exemplaires du paysage startup français. Fondée en 2019 par Pierre de Wulf et Kevin Sahin, la startup française spécialisée dans le web scraping vient d’être acquise par Oxylabs, leader européen du data collection-as-a-service, basé à Vilnius. …
L’article ScrapingBee s’offre une exit de plus de 10 millions d’euros, nouvelle success story des bootstrappers français est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
IndexNow permet de vraiment simplifier l'indexation et la mise à jour de vos contenus dans Bing (et donc indirectement ChatGPT et d'autres). Voici tout ce qu'il faut savoir...
Entre AWS, Google Cloud et Microsoft Azure, quel est l'hyperscaler affichant les prix les plus bas ? Font-ils le poids face à leurs concurrents spécialisés dans l'IA au premier rang desquels CoreWeave et Lambda Labs ?
Alors que les tensions commerciales entre Bruxelles et Washington se durcissent, la Commission européenne adopte une approche mesurée dans l’application de son arsenal réglementaire à l’égard des GAFAM. Apple, Meta et Google, pourtant dans le viseur du Digital Markets Act (DMA), échappent, pour l’instant, à l’escalade des sanctions. Une stratégie de régulation « progressive » …
L’article Dans un climat tendu UE / USA, la Commission européenne met la pédale douce vis-à-vis de Google, Meta et Apple est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Alors que l’inclusion financière devient un impératif réglementaire en Europe, la startup britannique Teal propose une nouvelle infrastructure pour que les décisions de crédit s’appuient sur les données de revenus réels, et non plus sur des scores figés ou des justificatifs manuels. En levant 1,65 million d’euros en amorçage, l’entreprise entend généraliser l’accès en temps …
L’article Teal lève 1,65 million d’euros pour réinventer l’accès au crédit à partir des données de paie est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.