Vous avez-vu la finesse du nouvel **iPhone Air d’Apple **? Le truc fait 5,6 mm d’épaisseur alors autant vous dire que quand je l’ai vu en photo, je me suis dit que le machin serait vite plié dans ma poche.
Hé bien oui, car le problème avec les objets fins, c’est qu’on les imagine fragiles. Notre cerveau associe automatiquement “mince” avec “cassable” et ça c’est totalement ancré dans notre ADN depuis l’époque où nos ancêtres cassaient des branches pour faire du feu. Et Apple le sait très bien. En fait, ils comptent même là dessus pour vous faire acheter toute leur gamme d’accessoires de protection.
Lorsqu’un assistant virtuel rejoint une réunion et enregistre la conversation sans informer les participants, la responsabilité incombe d’abord à l’entreprise. En tant que « responsable de traitement » au sens du RGPD, elle doit garantir que toute captation de données repose sur une base légale valable , en pratique, le consentement explicite des participants. L’employé …
L’article Qui est responsable si un bot enregistre une réunion sans consentement ? est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Le DPO n’est pas tenu d’être omniscient, mais il doit démontrer qu’il a mis en place des mécanismes raisonnables pour détecter et encadrer les traitements de données. En cas d’usage non déclaré d’un outil d’IA par un salarié ou une équipe, la responsabilité formelle reste celle de l’entreprise, en tant que responsable de traitement. Toutefois, …
L’article Jusqu’où va la responsabilité du DPO face à un Shadow AI dont il ignore l’existence ? est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Oui. En matière de RGPD, c’est toujours l’entreprise qui endosse la responsabilité du traitement des données, même si la fuite provient d’un outil d’IA non validé par la DSI. L’usage « sauvage » d’un notetaker ou d’un générateur de texte gratuit par un salarié n’exonère pas l’organisation de ses obligations. Une violation de données révélée …
L’article L’entreprise peut-elle être tenue responsable d’une fuite provenant d’un outil IA utilisé sans validation ? est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Bon, déjà, je sais pourquoi vous êtes là…
Vous cherchez un moyen de télécharger des vidéos YouTube sans vous faire emmerder par 50 pubs, sans installer un malware déguisé en “YouTube Downloader Pro Ultimate 2025”, et surtout sans payer un abonnement mensuel pour un truc qui devrait être gratuit.
Alors bonne nouvelle ! Stacher7 fait exactement ça !!
Mauvaise nouvelle, vos sites tech préférés ne vous en parleront jamais parce que YouTube appartient à Google, et Google c’est 80% de leurs revenus publicitaires. Sniiif…
Vous pensiez que l’IA était neutre ? Que les algorithmes étaient objectifs ? Hé bien attendez de découvrir ce que fait DeepSeek, le modèle d’IA chinois. Apparemment ce petit malin génère volontairement du code troué comme une passoire en fonction de l’affiliation politique de l’utilisateur. Et ça c’est pas joli joli.
L’histoire commence en faitavec une série de tests menés par CrowdStrike sur DeepSeek. Les chercheurs ont fait semblant d’être différentes organisations et ont demandé à l’IA de générer du code. Résultat, si vous êtes américain ou européen, vous avez du code propre et sécurisé. Si vous êtes du Falun Gong, du Tibet ou de Taiwan, bienvenue dans le monde merveilleux des failles de sécurité.
J’adresse aujourd’hui mes félicitations à Samsung qui vient de disrupter le concept du “payer pour se faire emmerder” car selon Android Authority , l’entreprise coréenne lance un programme pilote pour afficher des publicités sur ses frigos connectés Family Hub. Oui, ces machins qui coûtent entre 1800 et 3500 dollars pour des options inutiles. Car oui, visiblement, dépenser le prix d’une bagnole d’occasion pour ranger ses légumes dans le bac à bière, c’est pas assez rentable pour les gens de Samsung.
Si Tom Cruise débarquait chez vous en rappel depuis votre fenêtre pour vous hurler de changer les réglages de votre télé, vous le feriez, non ???
Bon, en 2018, il a fait à peu près ça sous la forme d’une vidéo et comme je viens de tomber dessus, je me suis dit que c’était la bonne occaz de reparler des problèmes de l’interpolation vidéo de nos TV.
Hé oui car le problème, c’est le motion smoothing ou “effet soap opera” pour les intimes. Cette saloperie de fonctionnalité qui transforme un film à 250 millions de dollars en épisode des Feux de l’Amour car avec ce filtre activé, votre télé génère artificiellement des images supplémentaires entre celles du film original. Ainsi, un film tourné à 24 images par seconde se retrouve magiquement à 60 ou 120 fps.
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord ? ð
Ce matin, en sirotant mon matcha latte artisanal (support local businesses!!! ð), j’ai eu une ÉPIPHANIE qui a changé ma vie.
J’étais en train de scroller LinkedIn quand soudain ð¥ j’ai réalisé que mes données étaient utilisées pour entraîner l’IA de Microsoft. Cette révélation m’a frappé comme une tonne de briques (métaphore puissante, je sais). Car oui, LinkedIn utilise maintenant nos données par défaut pour entraîner ses modèles d’IA générative.
Si vous êtes comme moi, que vous êtes parent et que vous pensez que le contrôle parental de votre box internet protège Junior des méchants sites du web, hé bien j’ai une mauvaise nouvelle. Car pendant que vous réglez minutieusement vos filtres, des ados développent des proxys web tellement sophistiqués que même les admins réseau en sueur n’arrivent plus à suivre.
Prenez Scramjet par exemple… c’est le dernier né de cette course à l’armement, et c’est vraiment bien fichu. Développé par Toshit pendant le Hack Club Summer of Making , Scramjet n’est pas juste un énième proxy pour regarder YouTube en cours de maths. Non non, c’est un véritable système d’interception basé sur JavaScript et WebAssembly qui réécrit le code des sites web à la volée.
Derrière la moyenne, la fracture La Banque de France a livré son étude annuelle sur la santé financière des startups françaises en 2024. Les chiffres confirment la solidité d’un écosystème qui continue de croître malgré un contexte économique tendu. Mais derrière les moyennes rassurantes, le rapport révèle une polarisation croissante : une poignée de scale-ups …
L’article Startups, ce que dit vraiment le rapport de la Banque de France est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Hakuna Matata les amis ! Pas de soucis, pas de stress, pas d’angoisse sur ce qui va arriver, on prend la vie comme elle vient sans inquiétude…
Pas vrai ?
Et bien, Hakuna Matata va se prendre un coup dans la gueule car des chercheurs européens ont créé Delphi-2M, une IA qui peut vous dire exactement quelles maladies vous allez développer dans les 20 prochaines années. C’est donc un modèle GPT modifié (oui, comme ChatGPT, mais en blouse blanche) qui analyse vos données médicales, votre âge, sexe, IMC et habitudes de vie pour prédire l’arrivée ou non de 1258 maladies différentes dans votre life.
Ces produits qui ont envahi les rayons des magasins depuis plusieurs années sont dans les assiettes des Français malgré leur dangerosité.
Un prix exorbitant pour ce bien situé au cœur du 16e arrondissement de Paris.