https://www.matuzo.at/blog/bad-accessibility-equals-bad-quality/
https://www.fastcompany.com/90453873/googles-new-digital-wellbeing-tools-ranked-from-ingenious-to-offensive
https://blog.mozilla.org/blog/2020/01/23/icann-directors-take-a-close-look-at-the-dot-org-sale/
https://medium.com/nubank-design/the-benefits-of-writing-especially-as-a-designer-724eb0c37922
La généralisation de la domotique dans la maison nécessite désormais la participation d'un intégrateur spécialisé.
https://uxdesign.cc/ten-practical-principles-for-designing-experiences-e4ce1057e85a
https://medium.com/@molly.oberholtzer/the-magic-of-dungeons-and-dragons-for-design-thinking-workshops-36a4d47f88a3
Fin 2019, 80% des banques centrales interrogées avaient lancé des travaux sous une forme ou une autre, contre 70% un an plus tôt, a indiqué la BRI.
L’article FinTech: les banques centrales enfin en ordre de bataille sur les monnaies numériques? est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Par la simulation virtuelle, les industriels veulent pouvoir prédire l'évolution des matériaux et offrir de nouveaux services.
Le machine learning est une brique maîtresse du service d'aide au recrutement du job board. C'est aussi un élément central pour assurer le ranking de son newsfeed.
https://stephaniewalter.design/blog/solving-design-problems-finding-ux-tools-methods-activities/
En France, 16 millions de personnes pratiquent le sport sans licence, explique notamment Nathalie Benchetrit, la fondatrice.
L’article [FW 500] AssurTech: pourquoi Assur Connect part à la conquête des sportifs amateurs et de l’e-sport est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Salut les amis, j’espère que vous allez bien en cette quasi fin de mois de janvier (déjà !). Vous vous êtes rendu compte à quelle vitesse ces 3 premières semaines 2020 sont passées, j’ai carrément l’impression que le jour de l’An c’était avant-hier. Enfin bref avec Rémi on a la … Suite
Vous connaissez forcément déjà GitHub, la plus grande plateforme d’hébergement de code et de gestion de développement de logiciels au monde. J’en ai parlé un milliard de fois, au moins. En novembre de l’année dernière, ils avaient annoncé sur leur blog qu’ils lançaient une version mobile en bêta sur iOS … Suite
The CSS Cascade * Sideway * Teaching in the open: Eleventy * Form Design Patterns
Collective #583 was written by Pedro Botelho and published on Codrops.
«Richard Kestenbaum livre en personne et à chaud ce qui l’a intéressé à la conférence et ce qu’il aurait aimé y trouver».
L’article NRF 2020, une vision incomplète de l’industrie du retail? est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
En 2017 nous vous parlions déjà des tests fonctionnels automatisés et de leur mise en oeuvre. Cette fois-ci, nous vous proposons une approche métier : Nous avions insisté sur la nécessité de la réalisation de tests fonctionnels automatisés qui est de mieux en mieux comprise par l’ensemble des services, mais les besoins du métier sont rarement […]
https://www.fastcompany.com/90454570/the-best-way-to-convey-a-design-idea-merge-the-digital-and-the-physical
11 Juin 20 - 09:00
MBA ESG
35 Avenue Philippe-Auguste
Paris
Plus de contenus ? Retrouvez-nous sur WebLife.fr, sur Twitter & Facebook !
L'article NDDCamp 2020 est la propriété de WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.
La plateforme américaine sur le tourisme supprime 200 postes.
L’article Affecté par la concurrence de Google, TripAdvisor taille dans ses effectifs est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
En cas de situation catastrophique, les systèmes d'information doivent être protégés en amont par des indicateurs d'objectifs...de pertes. De quoi se donner des délais en cas de panne.
Alors que 2019 vient de s’achever et qu’une nouvelle décennie commence, les entreprises françaises sont en pleine phase de maturation de leurs projets analytiques pour aller encore plus loin avec la donnée.
Disposer d’une visibilité complète sur le réseau de son entreprise est primordial pour assurer sa bonne gestion et sa sécurité, mais aussi pour surveiller l’expansion des infrastructures, logiciels et services non prévus par la DSI, le fameux Shadow IT.
Après avoir racheté GoPay en 2019, PayPal vient de s'associer à China UnionPay, spécialiste chinois des cartes bancaires.
L’article FinTech : PayPal poursuit sa montée en puissance sur le marché chinois du paiement est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
The NextGen Enterprise Summit réunira, les 26 et 27 mars prochains, 600 leaders d’opinion et managers autour de 50 spécialistes de l’innovation managériale venus du monde entier
L’article The NextGen Enterprise Summit : Pour passer des bonnes résolutions aux solutions concrètes est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Cette annonce a été faite sans qu'«aucun détail sur sa portée, sa date de lancement ou même son coût (n'ait) été donné», commente Richard Windsor.
L’article Cruise, la startup de General Motors, dévoile sa navette autonome est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Tesla a dépassé pour la première fois mercredi le seuil symbolique de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière.
L’article Record en Bourse pour Tesla, Elon Musk devrait toucher 346 millions de dollars est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Dans le but d'étoffer nos propositions de contenus originaux et de ne pas être les seuls à donner notre avis via nos articles, Alsacréations a décidé de donner la parole à des professionnel·le·s du Web au travers de courtes interviews permettant de découvrir des profils aussi différents qu'intéressants. L'idée derrière cette initiative est de parler d'actualité, découvrir de nouveaux horizons, mais également de donner de la visibilité à certaines pratiques, parfois trop peu mises en avant.
Qu'on le connaisse sous son nom de ville ou son pseudo, il a été difficile de passer à côté de la sortie de son dernier outil : Can I email tant il a fait grand bruit dans la communauté web mondiale. Nous vous proposons donc de discuter intégration de mail (mais pas que) avec son créateur aux multiples facettes : Rémi Parmentier, alias HTeuMeuLeu.
(Alsacréations) Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Rémi Parmentier, j'ai 34 ans et je suis intégrateur depuis 2006. En ligne, je suis surtout connu sous le pseudonyme de HTeuMeuLeu. Et aussi pour régulièrement partager mon amour pour l'intégration d'e-mails.
(Alsacréations) Peux-tu nous parler de Caniemail ? D’où est venue l’idée ? Quel est l’historique ? Quelle a été la réponse des utilisateurs face à cet outil ?
Caniemail est un site proposant des tableaux de compatibilité de propriétés HTML et CSS dans les clients mail. L'idée est clairement venue de caniuse.com qui, en l'espace de quelques années, est devenu une référence incontournable dans le développement Web.
Historiquement, c'est le développeur Mark Robbins qui a révélé en 2015 lors d'une conférence que sa boîte travaillait sur le projet sous le nom de caniemail.com. Deux ans après, je me suis rendu compte que le nom de domaine avait été abandonné. Mon premier réflexe a été de le racheter pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. J'ai proposé à Mark de reprendre le domaine pour qu'il puisse continuer le projet, mais ça n'a jamais abouti. J'ai conservé le domaine, sans trop savoir quoi en faire. Et c'est en 2019 où je me suis posé un ultimatum : si caniemail ne sort pas dans l'année, alors c'est que le projet n'était pas voué à exister. En mars, j'ai ouvert un dépôt sur GitHub où j'y ai noté quelques idées et envies pour le site. En septembre, j'ai annoncé officiellement l'ouverture du site.
La réponse a été globalement très positive et le site a été partagé un peu partout à sa sortie. En fait, le site a tellement dépassé les frontières habituelles du développement Web que les premiers jours, de nombreuses personnes se plaignaient de l'inutilité du site. En lisant des commentaires, j'ai compris que plein de gens cherchaient des noms de célébrités (comme Barack Obama ou le Pape), pensant que le site leur donnerait une adresse e-mail de contact. En rajoutant un placeholder précisant "HTML, CSS" et un message de recherche infructueuse plus explicite, ces recherches sont rapidement tombées à zéro.
La page d'accueil de Can I email
(Alsacréations) Pourquoi t’es-tu spécialisé dans l’intégration de mail ?
J'ai fait toute ma carrière en agence, et l'intégration d'e-mails fait partie du boulot récurrent. Quand j'ai commencé à travailler dans le Web, on faisait encore des sites en tableaux (et donc les e-mails aussi). C'est à partir de 2007 où les choses ont changé. D'un côté, on a Apple qui a sorti l'iPhone et bouleversé le Web et les emails en les rendant mobiles. Et de l'autre, on a Microsoft qui a adopté Word comme moteur de rendu pour Outlook sur Windows, figeant pour toujours l'intégration d'e-mails à des tableaux. Et je crois qu'en fait c'est ce grand écart que j'aime bien. Comment arriver à faire des choses propres et modernes en profitant de toutes les possibilités offertes par un client mail comme Apple Mail tout en supportant à côté un dinosaure comme Outlook 2019 ?
J'aime aussi vraiment le côté « explorateur » du métier. Pour comprendre le fonctionnement de certains clients mails et arriver à trouver des solutions, j'ai parfois l'impression d'être le premier être vivant à explorer ces contrées.
(Alsacréations) Dans une autre vie, quel métier tu aurais aimé exercer ?
Moine copiste ou scribe, pour le côté « intégrateur du moyen-âge ». Mais je ne sais pas si c'est une bonne situation, ça.
(Alsacréations) Quelles sont les spécificités des clients mails qui t’ont le plus étonné ou désespéré ?
L'an dernier, je me suis rendu compte d'un comportement particulier de l'application Mail d'Orange sur Android. J'ai toujours pensé que cette application ne supportait pas les balises <style>
. Mais en testant certains e-mails, je voyais bien que parfois oui, parfois non. En fait, l'application ne supporte pas les règles CSS précédées par une tabulation. Donc si on indente son code avec des tabulations, c'est ignoré. Mais si on utilise des espaces, tout va bien.
Plus généralement, je désespère de voir des clients mails sortir des nouvelles fonctionnalités semblant n'avoir jamais été testées sur des vraies newsletters. Par exemple, depuis quelques mois, Gmail teste un mode sombre qui altère le rendu des e-mails sur mobile. Sauf que leur algorithme est complètement foireux et donne des textes en gris sur gris la plupart du temps. Alors qu'à côté, il y a une vraie communauté d'intégrateurs et d'intégratrices spécialisé(e)s dans les e-mails (sous le mot-dièse #emailgeeks sur Twitter ou sur Slack) qui ne demande qu'à aider et à améliorer les choses. Mais les clients mails continuent d'opérer comme des boîtes noires, sans jamais chercher à contacter le monde extérieur.
(Alsacréations) Que penses-tu de l’intégration de microdonnées schema.org dans les mails ?
C'est cool. Gmail fait ça depuis 2013 et Microsoft a suivi le pas un peu plus récemment avec les Adaptive Cards. Mais encore une fois, ils n'ont pas été capables de s'entendre et de s'accorder sur un format standard, et on se retrouve avec différentes syntaxes pour faire la même chose. Ah tiens, je crois qu'on peut rajouter ça aussi à la liste des choses qui me désespèrent.
(Alsacréations) Qu’attends-tu/qu’espères-tu de l’avenir dans le monde des clients mail ?
J'espère plus d'ouverture de la part des clients mails pour enfin s'intéresser à l'élaboration d'un standard commun. Mais en bon pessimiste, je ne m'attends à pas grand chose.
(Alsacréations) Penses-tu que les webmails vont totalement remplacer les clients mail “lourds” tels que Thunderbird ou Outlook ?
Je pense surtout qu'il y a une vraie différence entre mobile et desktop. Sur desktop, les webmails prennent clairement le dessus. Même Microsoft est en train de pousser Outlook.com en tant que Progressive Web App. Mais à l'inverse, sur mobile, les webmails sont quasiment tous délaissés par leurs constructeurs au profit d'applications natives. (Le webmail mobile de Gmail par exemple est une véritable antiquité.)
Le compte Twitter de HTeuMeuLeu
(Alsacréations) Quelle serait ta destination de rêve pour des vacances ? Bonus : sais-tu où partent les geeks en vacances ?
J'ai une préférence pour les destinations citadines. (J'habite à la campagne, donc si je pars en vacances à la campagne, je ne suis pas trop dépaysé.) Et les geeks partent aux Maldives ou dans les îles Java, bien entendu. (NDLR : La réponse attendue était "aux C-shell", mais, dans notre grande bonté, nous acceptons également celles-ci.)
Dans le but d'étoffer nos propositions de contenus originaux et de ne pas être les seuls à donner notre avis via nos articles, Alsacréations a décidé de donner la parole à des professionnel·le·s du Web au travers de courtes interviews permettant de découvrir des profils aussi différents qu'intéressants. L'idée derrière cette initiative est de parler d'actualité, découvrir de nouveaux horizons, mais également de donner de la visibilité à certaines pratiques, parfois trop peu mises en avant.
Qu'on le connaisse sous son nom de ville ou son pseudo, il a été difficile de passer à côté de la sortie de son dernier outil : Can I email tant il a fait grand bruit dans la communauté web mondiale. Nous vous proposons donc de discuter intégration de mail (mais pas que) avec son créateur aux multiples facettes : Rémi Parmentier, alias HTeuMeuLeu.
(Alsacréations) Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Rémi Parmentier, j'ai 34 ans et je suis intégrateur depuis 2006. En ligne, je suis surtout connu sous le pseudonyme de HTeuMeuLeu. Et aussi pour régulièrement partager mon amour pour l'intégration d'e-mails.
(Alsacréations) Peux-tu nous parler de Caniemail ? D’où est venue l’idée ? Quel est l’historique ? Quelle a été la réponse des utilisateurs face à cet outil ?
Caniemail est un site proposant des tableaux de compatibilité de propriétés HTML et CSS dans les clients mail. L'idée est clairement venue de caniuse.com qui, en l'espace de quelques années, est devenu une référence incontournable dans le développement Web.
Historiquement, c'est le développeur Mark Robbins qui a révélé en 2015 lors d'une conférence que sa boîte travaillait sur le projet sous le nom de caniemail.com. Deux ans après, je me suis rendu compte que le nom de domaine avait été abandonné. Mon premier réflexe a été de le racheter pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. J'ai proposé à Mark de reprendre le domaine pour qu'il puisse continuer le projet, mais ça n'a jamais abouti. J'ai conservé le domaine, sans trop savoir quoi en faire. Et c'est en 2019 où je me suis posé un ultimatum : si caniemail ne sort pas dans l'année, alors c'est que le projet n'était pas voué à exister. En mars, j'ai ouvert un dépôt sur GitHub où j'y ai noté quelques idées et envies pour le site. En septembre, j'ai annoncé officiellement l'ouverture du site.
La réponse a été globalement très positive et le site a été partagé un peu partout à sa sortie. En fait, le site a tellement dépassé les frontières habituelles du développement Web que les premiers jours, de nombreuses personnes se plaignaient de l'inutilité du site. En lisant des commentaires, j'ai compris que plein de gens cherchaient des noms de célébrités (comme Barack Obama ou le Pape), pensant que le site leur donnerait une adresse e-mail de contact. En rajoutant un placeholder précisant "HTML, CSS" et un message de recherche infructueuse plus explicite, ces recherches sont rapidement tombées à zéro.
La page d'accueil de Can I email
(Alsacréations) Pourquoi t’es-tu spécialisé dans l’intégration de mail ?
J'ai fait toute ma carrière en agence, et l'intégration d'e-mails fait partie du boulot récurrent. Quand j'ai commencé à travailler dans le Web, on faisait encore des sites en tableaux (et donc les e-mails aussi). C'est à partir de 2007 où les choses ont changé. D'un côté, on a Apple qui a sorti l'iPhone et bouleversé le Web et les emails en les rendant mobiles. Et de l'autre, on a Microsoft qui a adopté Word comme moteur de rendu pour Outlook sur Windows, figeant pour toujours l'intégration d'e-mails à des tableaux. Et je crois qu'en fait c'est ce grand écart que j'aime bien. Comment arriver à faire des choses propres et modernes en profitant de toutes les possibilités offertes par un client mail comme Apple Mail tout en supportant à côté un dinosaure comme Outlook 2019 ?
J'aime aussi vraiment le côté « explorateur » du métier. Pour comprendre le fonctionnement de certains clients mails et arriver à trouver des solutions, j'ai parfois l'impression d'être le premier être vivant à explorer ces contrées.
(Alsacréations) Dans une autre vie, quel métier tu aurais aimé exercer ?
Moine copiste ou scribe, pour le côté « intégrateur du moyen-âge ». Mais je ne sais pas si c'est une bonne situation, ça.
(Alsacréations) Quelles sont les spécificités des clients mails qui t’ont le plus étonné ou désespéré ?
L'an dernier, je me suis rendu compte d'un comportement particulier de l'application Mail d'Orange sur Android. J'ai toujours pensé que cette application ne supportait pas les balises <style>
. Mais en testant certains e-mails, je voyais bien que parfois oui, parfois non. En fait, l'application ne supporte pas les règles CSS précédées par une tabulation. Donc si on indente son code avec des tabulations, c'est ignoré. Mais si on utilise des espaces, tout va bien.
Plus généralement, je désespère de voir des clients mails sortir des nouvelles fonctionnalités semblant n'avoir jamais été testées sur des vraies newsletters. Par exemple, depuis quelques mois, Gmail teste un mode sombre qui altère le rendu des e-mails sur mobile. Sauf que leur algorithme est complètement foireux et donne des textes en gris sur gris la plupart du temps. Alors qu'à côté, il y a une vraie communauté d'intégrateurs et d'intégratrices spécialisé(e)s dans les e-mails (sous le mot-dièse #emailgeeks sur Twitter ou sur Slack) qui ne demande qu'à aider et à améliorer les choses. Mais les clients mails continuent d'opérer comme des boîtes noires, sans jamais chercher à contacter le monde extérieur.
(Alsacréations) Que penses-tu de l’intégration de microdonnées schema.org dans les mails ?
C'est cool. Gmail fait ça depuis 2013 et Microsoft a suivi le pas un peu plus récemment avec les Adaptive Cards. Mais encore une fois, ils n'ont pas été capables de s'entendre et de s'accorder sur un format standard, et on se retrouve avec différentes syntaxes pour faire la même chose. Ah tiens, je crois qu'on peut rajouter ça aussi à la liste des choses qui me désespèrent.
(Alsacréations) Qu’attends-tu/qu’espères-tu de l’avenir dans le monde des clients mail ?
J'espère plus d'ouverture de la part des clients mails pour enfin s'intéresser à l'élaboration d'un standard commun. Mais en bon pessimiste, je ne m'attends à pas grand chose.
(Alsacréations) Penses-tu que les webmails vont totalement remplacer les clients mail “lourds” tels que Thunderbird ou Outlook ?
Je pense surtout qu'il y a une vraie différence entre mobile et desktop. Sur desktop, les webmails prennent clairement le dessus. Même Microsoft est en train de pousser Outlook.com en tant que Progressive Web App. Mais à l'inverse, sur mobile, les webmails sont quasiment tous délaissés par leurs constructeurs au profit d'applications natives. (Le webmail mobile de Gmail par exemple est une véritable antiquité.)
Le compte Twitter de HTeuMeuLeu
(Alsacréations) Quelle serait ta destination de rêve pour des vacances ? Bonus : sais-tu où partent les geeks en vacances ?
J'ai une préférence pour les destinations citadines. (J'habite à la campagne, donc si je pars en vacances à la campagne, je ne suis pas trop dépaysé.) Et les geeks partent aux Maldives ou dans les îles Java, bien entendu. (NDLR : La réponse attendue était "aux C-shell", mais, dans notre grande bonté, nous acceptons également celles-ci.)
La "reblochon company" dispose déjà de trois magasins en centre-ville à Annecy, Lyon et Chamonix et entend en augmenter le nombre.
L’article Le Français Snowleader.com lève 10 millions d’euros pour développer son réseau à l’international est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
JetBrains Mono is a free and open-source, monospaced typeface specifically made for developers.
The post JetBrains Mono: Free typeface for developers appeared first on Freebiesbug.
30 Jan 20 - 00:00
Centquatre
5 Rue Curial
Paris
Plus de contenus ? Retrouvez-nous sur WebLife.fr, sur Twitter & Facebook !
L'article Maddy Keynote 2020 est la propriété de WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.
J’ai déjà mentionné plusieurs fois le fabuleux site Internet Archive au travers de mes articles. Fabuleux parce qu’il propose l’archivage et la conservation de pans entiers de la culture Internet. Une vraie mine d’or pour celui qui veut y passer du temps. Sans lui, qui se souviendrait encore à quoi … Suite
La société belge entend renforcer sa présence aux États-Unis, son premier marché devant le Royaume-Uni, et développer ses usages dans la reconnaissance faciale.
L’article Proxyclick lève 13,5 millions d’euros pour digitaliser le registre des visiteurs à l’accueil des entreprises est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
The post Pricing Table Style 141 appeared first on Best jQuery.
The post Counter Style 102 appeared first on Best jQuery.
https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_identity_and_livery_for_eastern_by_mechanica.php