https://thenextweb.com/events/2018/04/23/design-thinking-sucks-doesnt/
Annoncé aux mois de juillet 2017, le support de PayPal par Samsung Pay arrive enfin. Cela signifie que PayPal pourra être utilisé comme méthode de paiement dans tous les magasins qui acceptent Samsung Pay. A titre de rappel, l’arrivée de Samsung Pay dans l’Hexagone est prévue pour cette année.
https://medium.com/@owltastic/designing-a-marketing-concept-for-a-financial-software-company-476bfcb288d5
Facebook évoque à nouveau la monétisation des vidéos sur son réseau social.
https://uxdesign.cc/scrolling-interactions-techniques-d6dafbfa4716
Pour Facebook, ce n’est pas vous le produit, c’est le réseau social.
https://www.itsnicethat.com/articles/e-roon-kang-wonyoung-so-google-fonts-korean-digital-230418
https://markboulton.co.uk/journal/the-fast-and-slow-of-design
In order to create the perfect website for you and your business, you may already found out that a standard WordPress theme sometimes isn’t enough. That’s where web developers come in and use their coding skills to achieve incredible things! We strongly believe that the best websites have PHP contents that make them stand out […]
The post 25 PHP Website Templates for Coders and Developers appeared first on Line25.
Slite lève 3,7 millions d’euros ; l’État va utiliser la blockchain pour gérer les fréquences libres ; Flickr change de main...
https://medium.com/@caspervonb/the-internet-is-at-the-mercy-of-a-handful-of-people-73fac4bc5068
Que faut-il savoir au sujet de l'optimisation des URL pour le référencement ? Cet article liste tous les éléments à connaître avec plein de conseils issus de 20 ans d'expérience en SEO...
Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Guide d’optimisation des URL pour un bon référencement
Walmart a été préféré à Amazon et cela va lui permettre de prendre une place importante dans l'e-commerce indien.
Sharp va lancer fin avril son écran LV-70X500E, un moniteur qui va permettre de voir la vie en Ultra HD 8K !
https://www.pcmag.com/news/360582/google-microsoft-push-websites-to-go-password-less
https://medium.com/fresh-tilled-soil/design-thinking-is-bs-is-bs-b5e5d2e71c4c
http://www.makeitclear.co.uk/expertise-getting-in-the-way-of-customer-engagement/
https://www.wired.com/story/whats-not-included-in-facebooks-download-your-data/
Le groupe américain Amazon serait en train de concevoir un robot domestique qui s’apparenterait à une sorte d’ « Alexa mobile ».
Le service, qui fait figure de pionnier dans le secteur de l’hébergement et du partage de photos, vient d’être racheté par SmugMug.
https://blog.mozilla.org/blog/2018/04/23/new-mozilla-poll-support-for-net-neutrality-grows-as-trust-in-isps-dips/
Le PDG de Porsche Olivier Blume livre sa vision de l'avenir du constructeur. Il prévoit une transition électrique en douceur au cours de la prochaine décennie, mais aussi une 911 électrique qui pourrait être commercialisée dès 2023.
PUBG Mobile profite d'une nouvelle mise à jour, permettant notamment d'intégrer un nouveau mode Arcade, ainsi qu'un camp d'entrainement.
Un pilote professionnel affronte un gamer au volant d'une (vraie) Ford Mustang !
A l'université de Calgary, des étudiants ont mis au point un processus d'extraction de matière plastique à partir de matière fécale, en transformant la bactérie E.coli en polyhydroxybutyrate. Une matière plastique compatible avec l'impression 3D, et qui pourrait s'avérer utile pour les astronautes.
Grâce aux voitures connectées et à l'IoT, il sera bientôt possible de payer son plein de carburant depuis l'écran tactile de sa voiture, ou encore de commander à manger, et même un train de pneus hiver.
Words of Heart est un site de rencontre qui vous "matche" avec des personnes qui utilisent le même mot de passe que vous. Ou presque...
C’est du 27 avril au 1er mai 2018 que se tiendront les French Days. L’objectif de cette opération de printemps est de proposer des offres de réduction françaises en mesure de rivaliser avec les soldes à prix cassés pratiqués à l’international à l’occasion du Black Friday ; évènement qui lui se tient en fin d’année. […]
L'article French Days : Les soldes du Black Friday à la française est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.
Conçu pour le big data, un data lake est taillé pour casser les silos des systèmes d'information. C'est aussi un moyen de gagner en agilité.
Currency.js is a lightweight ~1kb javascript library for working with currency values. It was built to work around floating point issues in javascript.
The post Currency.js : A javascript library for Handling Currencies appeared first on Best jQuery.
Les consommateurs seraient fâchés avec les appli retail ?
L’affaire Cambridge Analytica. Vous n’êtes certainement pas passé à côté du scandale ayant mis Facebook et la société de communication stratégique également concernée sur le devant de la scène les dernières semaines. Pour rappel, les données personnelles de pas moins de 87 millions d’utilisateurs Facebook ont fuité. We have a responsibility to protect your information. […]
L'article Facebook et l’affaire Cambridge Analytica expliquée en vidéo est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.
The pico.js JavaScript library enables the detection of faces in images. Highlights of the library: open-source code. has real-time detection capabilities (200+ FPS in a practical setting). just 2kB when minified.
The post Pico.js : A face-detection library in JavaScript appeared first on Best jQuery.
Permit * React in patterns * Sketchize * GitHub Learning Lab * Slugify * pico.js * BBC Sound Effects * VS Code can do that?!
Collective #409 was written by Pedro Botelho and published on Codrops.
As sometimes happens, I was thinking the other day. In this case, I was doing my thinking after finishing a long video game: Far Cry 5. It occurred to me that video game creators are the masters of emotional payoff, when everything goes right. The world of that game is in itself rewarding and fun […]
La start-up parisienne se positionne comme un tiers de confiance dans la réalisation de projets de R&D de start-up et de PME.
The post Counter Style 7 appeared first on Best jQuery.
The post Navigation Menu Style 35 appeared first on Best jQuery.
Au départ seul à proposer l'orchestrateur open source en mode cloud managé, Google est désormais confronté sur ce terrain à la concurrence d'AW et même de Microsoft.
En faisant des tests en laboratoire, des chercheurs ont modifié la structure d'une enzyme par inadvertance. Celle-ci se révèle être surpuissante pour dégrader le PET, un type de plastique utilisé pour les bouteilles, en l'espace de quelques jours contre près de 500 ans en temps normal.
L’application collaborative est utilisée par plus de 3 500 utilisateurs actifs dans 250 entreprises.
L’application collaborative est utilisée par plus de 3 500 utilisateurs actifs dans 250 entreprises.
L’application collaborative est utilisée par plus de 3 500 utilisateurs actifs dans 250 entreprises.
Jeff Bezos, le patron fondateur d'Amazon, a publié sa lettre annuelle aux actionnaires, dans laquelle il dévoile la façon dont il établit sa culture de "standards élevés".
InVisionStudio, le nouveau logiciel qui intrigue le monde du web, distribue au compte-goutte les early access. En attendant la sortie officielle, nous avons eu la chance de bénéficier d'une de ces avant-premières et en avons profité pour tester les avantages et les limites du « world's most powerful screen design tool ».
Alors, InVision Studio est-il en mesure de rivaliser avec les logiciels actuels comme Figma, Adobe XD ou encore Sketch, contre lesquels il se pose comme une alternative plus évoluée ?
L'interface de InVisionStudio lors du lancement de l'app.
Après l'installation et l'ouverture de InVision Studio, une fois passée la première fenêtre permettant de définir son espace de travail, l’application en elle-même ressemble fortement à Sketch : l'agencement et la position des barres d'outils, la gestion des Artboards, l'aspect « less is more » ... C'est simple, nous avons eu l'impression d'utiliser une nouvelle version de Sketch, mais en noir.
Ca ne vous rappelle rien ?
Alors, est-ce un bon ou un mauvais choix de la part d'InVision ?
Eh bien, les deux.
D'un côté, cela permet aux utilisateurs déjà conquis de Sketch de retrouver leurs habitudes, et donc de prendre en main plus rapidement l'application. Certaines fonctionnalités sont d'ailleurs mieux pensées (par exemple, certains raccourcis sont accessibles d'un clic au lieu d'être placés dans un menu déroulant) et d'autres, nouvelles, sont tout aussi appréciables (l'alignement automatique d'un bloc de texte sur un rectangle vectoriel).
La barre d'outils contextuelle, familière et simplifiée (les options de typo sorties des menus déroulants et matérialisées par une icone sont un bon exemple d'amélioration réussie)
Mais de l'autre, la trop grande similarité nous frustre d'autant plus lorsqu'un raccourci n'est pas le même : nous sommes tellement ancrés dans nos réflexes qu'il est difficile d'appréhender un tel changement. L'exemple le plus parlant est la touche de zoom de Sketch qui, sur InVision, permet de scroller en haut ou en bas de la zone de travail. On se retrouve donc rapidement à perdre notre artboard de vue et, le temps de retrouver le bon raccourci et de savoir où nous sommes dans la zone de travail, la frustration engendrée peut grandement perturber notre concentration. La sauvegarde automatique est également absente, faute d'une app non native Mac.
La fonctionnalité la plus attendue de InVision Studio, c'est bien entendu le prototyping avancé au sein même de l'application. Plus besoin de changer de logiciel pour animer vos maquettes, tout se passe directement dans l'interface : les fonctions de prototyping sont fluides, faciles à mettre en place et tous les éléments peuvent être contrôlés séparément pour des animations calées au pixel près. Le résultat est assez bluffant et bien plus avancé que ce que propose Sketch + Craft, par exemple.
On remarque malgré tout que l'interface n'est pas forcément très intuitive et que l'on doit « deviner » le fonctionnement à l'instinct, puisqu'aucune explication textuelle ne vient accompagner l'outil.
L'écran de personnalisation d'une animation.
Quelques bugs sont aussi notables avec, par exemple, des formes vectorielles qui « fuient » sur un côté de l'artboard avant de récupérer leur place lors d'une animation, des animations qui ne se chargent tout simplement pas, ou des « flashs » qui se chargent entre deux écrans... Mais il faut tempérer en rappelant qu'il s'agit ici d'une version bêta, et que ces petits désagréments seront probablement corrigés lors de la sortie officielle.
Bien entendu, la connexion entre InVision Studio et InVision pour le partage des maquettes, l'annotation et plus simplement le co-travail avec chacun de ses collaborateurs est plus qu'appréciable. Il est également possible d'importer des maquettes Sketch dans InVision Studio, sous couvert d'une bonne compatibilité – car pour l'instant, à l'ouverture, le logiciel nous prévient qu'il ne supporte pas toutes les fonctionnalités de son concurrent. Nous avons également noté quelques latences avec l'utilisation de gros fichiers.
Une compatibilité limitée
Malgré une bonne première impression, InVision Studio se montre encore trop light pour une utilisation intensive quotidienne. Le logiciel manque de certaines fonctionnalités (les filtres de fusion sont très peu nombreux et les quelques options de retouches d'images sont absentes, par exemple) et les mécanismes importants comme les symboles ou la gestion des artboards semblent plus fouillis, moins intuitifs et donc plus difficiles à intégrer dans une bonne routine.
Un symbole dans le menu des pages
La navigation entre « pages » et « librairie » (qui contient les symboles) se fait grâce aux deux icônes en haut à droite. Et en cliquant sur un symbole dans la librairie, on se retrouve dans ... le symbole au sein d'une page. Étrange.
De plus, Sketch peut aujourd'hui être enrichi de centaines de plugins, les thèmes et ressources gratuites fourmillent sur le web et il est ancré dans les habitudes de nombreux designers. Certains ont du réussir à convaincre leur patron, leur équipe ou leurs collaborateurs pour changer d'outils et des jours, voire des semaines d'adaptation sont nécessaires pour prendre en main un nouveau logiciel.
À ce jour, InVision Studio est encore trop pauvre en fonctionnalités inhérentes au graphisme pour surpasser Sketch. Il peut, par contre, être une bonne alternative à Photoshop ou à Adobe XD, car il conserve l'avantage d'une interface épurée et d'une connexion native avec le flux d'InVision.
Il pourrait devenir une alternative intéressante si les futures fonctionnalités développées permettent de corriger ses lacunes et que la communauté s'intéresse suffisamment au projet pour y apporter leurs propres ressources – car rappelons-le, InVision Studio est open source !
En comparaison avec Sketch :
Les points forts | Les points faibles |
---|---|
La connexion InVision Studio x InVision | Une arrivée trop tardive sur le marché (besoin de changer nos habitudes, temps de développement pour rattraper Sketch...) |
Les options de prototyping avancées | Un manque d'ambition et de prise de risque qui le relègue à un clone de Sketch avec un Craft plus avancé |
La ressemble intuitive avec Sketch | Une ressemblance trop ou pas assez poussée qui engendre de la confusion |
L'interface épurée | Des fonctionnalités manquantes (pas de retouches d'images, pas de styles) |
Le mode collaboratif | Une collaboration déjà présente avec Sketch + Craft |
Les améliorations de certaines fonctionnalités | D'autres fonctionnalités qui deviennent plus compliquées à appréhender (symboles, artboard) |
InVision Studio a certainement plusieurs atouts dans sa poche, mais en l'état actuel, la version proposée est trop basique et pas assez stable pour permettre de convaincre, et surtout de convertir des utilisateurs avec des habitudes déjà bien ancrées. Avec quelques mois de développement supplémentaires, il devrait cependant être à la mesure de tenir ses promesses et de devenir une alternative envisageable.
Il pourrait par contre devenir le compagnon idéal pour ceux qui n'ont pas encore adopté de logiciel de graphisme ou qui n'en sont pas convaincus, pour les étudiants grâce à son tarif imbattable, ou... pour les utilisateurs de Windows ! En effet, le logiciel est disponible sur cet OS, à l'inverse de son concurrent Sketch, et serait probablement l'alternative la plus intéressante pour les possesseurs de PC.
Adobe XD peut également être un bon choix grâce à son interactivité avec les autres logiciels Adobe que nous utilisons toujours (Indesign pour le print, Illustrator pour le vectoriel, Photoshop pour la retouche d'images...) en attendant qu'une solution plus légère pour tous ces besoins ne voit le jour.
Mais surtout, il ne tient qu'à vous de tester et de choisir la solution qui vous convient le mieux.
Partagez vos méthodes de travail avec nous !
L’apprentissage automatique va venir de plus en plus s'intégrer aux systèmes de communication. Ce qui aura pour conséquence d’aider à analyser des modèles complexes dans les données d'utilisateur et, finalement, améliorer la productivité.
Lancé depuis l’Écosse « Il était un petit navire qui n’avait ja-ja-jamais navigué… » On peut parier que cette chanson populaire que l’on apprend aux enfants concerne le bateau Adventures. Il a été lancé en mai 2017 sur les océans et dévore depuis les kilomètres. Sa particularité ? C’est un bateau pirate Playmobil. Ses deux lanceurs sont Ollie [...]
Google Chrome, le navigateur Web de Google, est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé dans le monde ; sans doute ...
La série The Witcher annoncée sur Netflix est encore une perspective très lointaine.
Si vous produisez du contenu et que vous cherchez de la musique sous licence libre, ce ne sont pas les sites qui manquent. Mais trop de choix, tue le choix et c’est parfois difficile de débusquer de la musique sympa qui n’est pas déjà utilisé par 20 000 youtubeurs ou … Suite
Thomas Gouritin part à la rencontre du Dr Loic Etienne. Urgentiste de métier, il travaille depuis 1987 sur des systèmes experts au service du diagnostic.
Priceminister commence la semaine avec une belle réduction de 15€ pour toute commande supérieur à 100€, et plein de prix réduits.
Euveka est une start-up drômoise spécialisée dans les technologies robotiques liées à la morphologie et au biomimétisme.
Si vous êtes un adepte de Wikipédia, vous serez ravi d'apprendre que l'encyclopédie va proposer prochainement une nouveauté plus qu'intéressante, à savoir un aperçu avant de cliquer sur un lien.
nGraph, le compilateur de modèle d’apprentissage profond indépendant des plateformes développé par Intel peut cibler divers périphériques sans besoin d’adaptation des modèles pour entraînement et le fonctionnement. Le projet est aujourd’hui disponible en open source !
Annoncée en octobre dernier par Docker, l'intégration de Kubernetes à la plateforme de pilotage d'architectures containérisées éponyme est aujourd’hui une réalité. Kubernetes vient compléter Swarm, l’orchestrateur maison.
La mise en fonction opérationnelle est attendue à la fin de l’année 2018.
La communication, sur Internet et ses médias sociaux comme dans la vie, doit rester dans le cadre des lois. Mais est-il normal qu’un puissant média comme Facebook s’arroge le droit de décider, le plus souvent sans explication ni recours, de … Lire la suite
Lorsque l'on évoque la question des écrans pliables ou des écrans flexibles, le premier acteur du marché qui nous vient naturellement à l'esprit, c'est Samsung. L'entreprise planche depuis plusieurs années sur le sujet et n'est pas avare de communications sur le sujet à chaque événement de portée mondiale. Pourtant, Huawei pourrait lui passer devant le nez dans la dernière ligne droite.
Le directeur général France de Weborama succède à David Lacombled, qui était en poste depuis 2014. Interview de Frédéric Olivennes, le nouveau président de l'IAB France.
Avis aux amateurs de Raspberry Pi. Après Despotify, voici le client Raspotify qui permet de jouer le son de Spotify Connect directement sur une distrib Raspbian. Ce client Spotify Connect utilise la bibliothèque Librespot qui permet aux développeurs d’intégrer les services de Spotify sans utiliser la bibliothèque officielle fermée proposée par … Suite
Hello ! Ça faisait longtemps que j’avais commencé cet article, mais je n’avais jamais pris le temps de le terminer et de le publier. Cette semaine on se retrouve pour parler opérations créatives (campagnes print, digitales, vidéos, réseaux sociaux…). Je t’ai concocté une petite liste de mes sites préférés pour suivre l’actualité créative des marques […]
http://uxmovement.com/forms/why-users-make-more-errors-with-instant-inline-validation/