Dans ce 13ème épisode de l’agence du jour, coup de projecteur sur le talentueux et ambitieux studio parisien Hellohikimori. Hellohikimori : un nom, une signature, un savoir-faire bien connu des graphistes, webdesigners, agences et communicants passionnés. Fondé en 2004 par … Continuer la lecture
By entering this contest, you’ll automatically receive a pack of premium resources worth $55 for free. It comes from the Inky Deals best seller Full Design Library: $3,860 worth of Premium Resources for Only $49.
Cet été, Framasoft était invité à participer aux Rencontres Mondiales Décentralisées du Logiciel Libre (RMLLd), qui se déroulaient dans la commune de St-Joseph, sur l’île de la Réunion.
En dehors d’un cadre on ne peut plus propice à la randonnée (sur les sentiers parfois escarpés du logiciel libre, évidemment), nous avons été impressionnés par la capacité d’une commune d’une taille modeste à mobiliser non seulement ses services, mais aussi les acteurs public locaux (comme par exemple les étudiants du BTS informatique pour la mise en place du réseau WiFi).
La ville ne s’est pas contentée d’accueillir ces rencontres mondiales, elle en a été l’un des moteurs. Par ailleurs, la commune à fait le choix (encore trop rare aujourd’hui) de publier sous licence libre les logiciels qu’elle a elle-même développés. Permettant ainsi à d’autres collectivités de ne pas réinventer la roue, tout en faisant faire des économies aux contribuables.
Nous avons souhaité poser quelques questions au dynamique Directeur Informatique de la ville de St-Joseph, Dominique Leperlier.
Bonjour Dominique, peux-tu te présenter et nous dire quelques mots sur ton parcours ?
Je suis ingénieur territorial et directeur informatique en charge des projets numériques à la Ville de Saint-Joseph de la Réunion, située à l’extrême sud de l’île (37 000 hab.) - C’est d’ailleurs la ville la plus australe d’Europe. A la sortie des mes études en 1990, j’ai intégré la mairie de Saint-Joseph en tant que responsable. A l’époque, le service se résumait à moi seul ! Après une intermède d’un an dans une autre collectivité je suis revenu en 2001 dans ma ville de cœur avec de nouveaux projets et une nouvelle dynamique. Aujourd’hui la direction informatique c’est 8 agents à temps plein dont 4 titulaires et 3 CDI.
Comme tu le vois, je suis de la génération Microsoft, de la grande époque du passage de MSDOS à Windows 3.11.
La commune de St-Joseph semble avoir une démarche très active en faveur du logiciel libre. Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Même si dès mon retour en 2001, nous avions déjà effectué quelques changements avec la généralisation de Firefox ou l’installation de Nagios, le choix du logiciel libre s’est véritablement opéré en 2008. L’idée est venue lorsque la commune a mis en œuvre pour les services techniques « l’entreprise municipale », un service à part entière composé de plusieurs corps de métier et qui réalisent divers grands travaux (aménagement routier, construction de bâtiments publics, etc) sur les projets qui n’étaient plus financés.
En tant que cadre, tu es force de proposition et à Saint-Joseph, nous avons cette chance en d’être aussi écouté. L’idée était de construire cette fois-ci une entreprise municipale du numérique avec pour idée directrice de nous réapproprier notre système d’information.
Nous avions déjà anticipé cette évolution, un an plus tôt, en recrutant 2 agents pour créer une équipe de développement au sein de la direction. Toutefois, le point de départ reste selon moi la note de service signée du Député-Maire en novembre 2008, où il est clairement dit que la collectivité fait le choix du logiciel libre et oriente désormais son système d’information en ce sens, à commencer par la migration vers OpenOffice. Le fonds du message a bien été compris par les agents. Cependant, quand tu portes un projet aussi transversal que la migration d’une suite bureautique et qui va de surcroît bouleverser certaines habitudes, tu te heurtes tout naturellement à certaines résistances (surtout en pleine phase transitoire). Mais la grande majorité des agents ont joué le jeu. Cette note de service a vraiment fait la différence. Il ne s’agissait pas d’une lubie de quelques informaticiens, c’était un choix stratégique approuvé par l’autorité territoriale. Cela ne te dédouane pas non plus d’accompagner ce changement. Nous avons pour cela créé un comité de pilotage, un comité technique avec des référents dans les services.
Nous avons aussi organisé des demi-journées de transition. Pour information, le projet s’est étalé sur une année pour environ 300 postes. Derrière cela, il faut aussi l’avouer, il y a avait une dimension économique. Nous économisions près de 30 000 euros par an. Enfin, cela nous permettait dorénavant de valoriser les compétences internes, en investissant sur des hommes et non plus sur des licences. Le libre a pour avantage de favoriser les initiatives locales et j’espère par ailleurs que les entreprises de la Réunion vont davantage se tourner vers ce modèle économique.
Quelles sont les principales actions mises en œuvre par la commune ?
Nous avons depuis quelques années une politique numérique assez active, avec une certaine notoriété dans le département. Sans toutes les citer, nous avons notamment été à l’origine de plusieurs initiatives novatrices à l’échelle de l’île :
Enfin , il ne faut pas oublier que la ville a ouvert 5 espaces publics numériques d’une dizaine de postes en moyenne (tous sous des systèmes libres). Deux autres devraient s’ouvrir dans les deux prochaines années.
Pour en revenir au logiciel libre, comme je te l’ai dit, nous avons officiellement basculé avec la migration vers OpenOffice. Et étrangement c’est Microsoft qui nous a facilité cette mutation avec l’arrivé d’Office 2007 avec son interface totalement remaniée. C’était une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer. On a donc abandonné la suite propriétaire, ce qui nous a obligé aussi à changer notre client de messagerie pour Thunderbird. Parallèlement, nous avons décidé d’abandonner Microsoft Exchange pour OBM à l’époque (nous sommes depuis passés sous Zimbra). Nous avons bien entendu mené d’autres projets comme l’informatisation de toutes nos écoles avec la solution AmonEcole, la ré-informatisation de la bibliothèque avec PhpMyBibli (PMB) que nous avons légèrement adapté à nos besoins.
Outre le fait d’être un utilisateur de logiciels libres, nous sommes aussi devenu des contributeurs depuis 2 ans, puisque nous avons mis en libre sur la forge de l’Adullact plusieurs logiciels développés en interne :
Les 2 premières sont disponibles depuis 2011 dans leur version stable. Les 2 dernières le sont depuis peu, mais nous devrions publier prochainement une version nettement améliorée, surtout pour Papangue.
Utilisateur, contributeur, nous sommes aussi devenu promoteur depuis notre rencontre avec les CEMEA de la Réunion en organisant les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre décentralisées en 2011 et 2013. Nous ne voulions pas être une simple ville hôte. Nous voulions prendre au part au projet, parce que cela a du sens, au regard des actions que nous avions déjà mené sur le libre. C’est la première chose qui surprend pour les habitués des RMLL nationales, voire ainsi la ville qui accueille s’impliquer totalement et notamment dans l’organisation. Nous ne voulions pas que d’un rendez-vous de passionnés ou de convaincus, mais une manifestation qui s’ouvre sur la société. Ce public hétérogène c’est vraiment particulier aux RMLLd.
Et pourtant, le pari n’était pas gagné d’avance… surtout quand tu organises une manifestation autour d’un thème encore très peu connu du grand public (parfois même de certaines administrations), dans une commune rurale et à l’opposé des centres d’affaires. Nous avons réussi, malgré tout, à mobiliser le grand public venu de toute l’île, des agents de collectivités territoriales, le monde associatif, le monde de l’éducation, les acteurs économiques ainsi que la presse écrite et audiovisuelle. On a certes parlé de Saint-Joseph au cours de ces 4 journées, mais on a surtout beaucoup parlé du libre. Et tout cela est rendu possible grâce évidemment aux CEMEA, à la mobilisation d’une dizaine de services communaux (que je tiens vraiment à remercier !) mais aussi à d’autres partenaires tels que le BTS SIO de Saint-Joseph et Libre974.
Utilisez-vous à Saint-Joseph d’autres logiciels libres développés par d’autres communes ? Et, à l’inverse - as-tu connaissance de l’utilisation de “vos” logiciels dans d’autres villes ?
Nous n’avons pas réellement trouvé de logiciels développés par d’autres communes et qui présentent pour le moment un intérêt pour nous. Toutefois, nous avons depuis mars 2013 ouvert notre portail citoyen, qui permet aux usagers de disposer d’un compte famille pour effectuer des demandes d’actes d’état civil et de payer la restauration scolaire en ligne. Cette plate-forme, CapDemat, a été conçue par le conseil général du Val d’Oise. Nous avons fait appel à une entreprise locale pour son déploiement. Nous suivons aussi de près le logiciel de gestion des marchés publics EPM mise en code source libre par la Ville de Paris.
En ce qui concerne les logiciels que nous avons développé, je sais que ADEL par exemple a été repris par une commune de l’est de la Réunion qui a d’ailleurs intégré un module SSO pour ses propres besoins, mais qui ne l’a malheureusement pas publié sur la forge. Je pense qu’avec Papangue et ParkPool, on pourrait avoir de belles surprises et pas seulement du coté des administrations… à suivre donc !
Que dirais-tu (ou que dis-tu déjà !) lorsque tu rencontre un Directeur Informatique d’une autre commune (de la Réunion ou de métropole) pour le convaincre d’utiliser des logiciels libres ?
C’est la question piège celle-là. Beaucoup utilisent déjà des logiciels libres, mais sur un périmètre très limité et déjà très balayé comme la sécurité du SI ou la supervision des équipements, du très banal quoi. Mais bon, ça reste invisible de l’utilisateur, c’est un truc d’informaticien. A mon sens tu franchis vraiment le pas quand tu t’attaques à des secteurs déjà bien établis. La suite bureautique en est une, le système encore un autre. Quand tu dois faire face à plusieurs dizaines d’années de pratiques comme cette « logique microsoft» qui veut que pour formater une page, tu dois passer par le menu fichier… c’est là que les choses se compliquent ! Je ne connais pas beaucoup de directeur informatique qui ne soient pas convaincu par le libre. C’est d’ailleurs une décision qui n’est pas de son seul ressort, c’est un choix stratégique (peut être même politique) qui doit être validé au plus haut. Je me sens au final pas très à l’aise et encore moins légitime pour convaincre qui que ce soit. Chacun doit faire face à son environnement et ses contraintes. Au mieux, je ne pourrais que témoigner de mon expérience.
La ville de St-Joseph a accueilli les RMLLd en 2011 et 2013, vous pensez rempiler en 2015 ?
Quand tu vois une responsable d’association venir le samedi s’informer et participer aux différents ateliers, faire le ménage sur son ordinateur toute la nuit et revenir le lendemain pour qu’on lui installe les logiciels qu’elle a repéré, je te répondrai tout de suite « oui ! ». D’ailleurs le Député-Maire, lors du discours inaugural, a déjà donné rendez-vous pour 2015. Mais cela ne pourrait se faire qu’avec les CEMEA qui portent depuis bien plus longtemps que nous la voix du libre. C’est un partenaire incontournable, c’est aussi leur décision, et la ville de Saint-Joseph ne pourrait anticiper celle-ci. Après les RMLLd 2013, le plus important à l’heure actuelle est de ne pas laisser retomber le soufflet. Nous avons déjà des pistes, notamment à l’échelle de notre territoire, pour continuer dans cette dynamique.
Un petit mot pour la fin ?
Pour la ville de Saint-Joseph, les projets ne s’arrêtent pas là. Nous sommes en pleine dématérialisation des processus comptables. Nous avons d’ores et déjà fais le choix du logiciel libre pour ce projet, à travers i-parapheur, pour la mise en place d’un parapheur électronique, ou Nuxeo pour la partie gestion électronique de documents Nous avons aussi entamé le déploiement d’Ubuntu sur la base du volontariat dans certains services, notamment ceux qui n’ont pas de contraintes liées à leur applicatif métier. Cela reste encore marginal, mais Saint-Joseph a vraiment mis le cap sur le libre. À notre rythme, nous avançons, inébranlablement, mais, comme tu le sais, même si la route est longue, parfois semée d’embûches, la voie, elle, est plus que jamais libre ;)
« Haut les mains, ceci est une attaque informatique ! » Il est peu probable que vous soyez alerté de la sorte en cas de faille dans votre système informatique. Il y a cependant des indicateurs tangibles qui peuvent vous aider à identifier une atteinte à la sécurité de votre environnement de travail.
Formation netlinking et Google Pingouin : les bonnes stratégies de liens pour le référencement Ranking Metrics propose un module de formation au référencement naturel dédié au netlinking et à Pingouin. Apprenez à bâtir des stratégies de liens efficaces et sans risque pour votre référencement Google. Apprenez à éviter ou sortir d'une pénalité Pingouin.Formation netlinking et Pingouin […]
Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Formation netlinking et Pingouin : stratégies de liens pour le SEO
Gael Duval, CEO et fondateur de JeChange.fr, et Stéphanie Hospital, Directrice du digital chez Orange , ont...
Un nouvel essai relatant la naissance et l'essor d'Amazon vient de paraître. Il apporte une ribambelle de nouvelles informations sur Jeff Bezos, fondateur et PDG de la société.
Be-Bound, une application qui permet de rester connecter au Web mobile en bas débit, vient de sortir en version beta. Son fondateur dévoile ses projets.
Il y a dix ans, combien de temps passions-nous à nettoyer nos nos boites mail inondées de spams ? Combien d’alertes aux virus « ILoveYou », « Anna Kournikova » ou « Code Red » avons-nous reçues ? Si le pire arrivait, c’était souvent à l’utilisateur de réparer les éventuels dégâts dans son ordinateur.
Aucun doute possible, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Sauf que... vous ne vous êtes pas forcément posé la question de la performance technique perçue par l’internaute lambda.
Voici comment retrouver les +1 que vous avez attribués Si comme moi vous attribuez pas mal de +1 sans forcément bien vous rappeler de tous, ce petit outil pourrait vous rendre service.Comment retrouver les +1 qu'on a donnés ?Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Comment retrouver les +1 qu'on a donnés […]
Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Comment retrouver les +1 qu'on a donnés ?
La version 9 d'OpenCms apporte des améliorations en matière d'intégration de contenu, une meilleure prise en charge du dispositif multi-canal (smartphone, tablette) ainsi que des évolutions techniques, notamment concernant la configuration.
Fanélie de la Porte, responsable du pôle mobile chez My Little Paris, revient dans cette vidéo réalisée en partenariat avec AppsTV, sur les raisons du succès de son application.
Je vois souvent des gens s'affronter sur Twitter et autres blogs interposés à grands coups de : "ON N'EST PAS EN DÉMOCRATIE, HOLLANDE, SARKOZY DICTATURE TOUSSA MEUUUUH RÉVOLUTION" et d'autres qui leur répondent avec véhémence : "SI ON N'EST EN DÉMOCRATIE ABRUTI SINON ON T'AURAIT DÉJÀ FUSILLÉ POUR CE QUE TU VIENS DE DIRE ! […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La démocratie, ce malentendu ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Former ses collaborateurs aux outils et solutions dits « 2.0 », c’est non seulement encourager la créativité en interne et gagner en productivité mais c’est aussi assurer la mutation de sa société pour l’adapter au monde d’aujourd’hui et de demain.
Vous vous souvenez de GoldenEye 007 lorsque celui-ci était sorti sur N64 ? "Oui oui ouiiiiiii" me diront les fans de Tina Turner. Un bon souvenir n'est-ce pas ? C'était quand même en 1997, ça ne me rajeunit pas tout ça. Vous pensez peut être qu'après mon article sur Vetusware, je vais vous faire sortir […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une petite partie de GoldenEye 007, ça vous branche ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
En dépit de son impact médiatique, d’un développement toujours plus innovant, et de son intégration précoce par la très jeune génération, la généralisation de l’informatisation n’en est qu’à ses balbutiements.
Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Xerox, RES Software, ZapFi, Dimension Data, Spreadshirt...
Abuser notre œil, c'est peut-être cela la meilleure solution pour rendre un bâtiment invisible et pas une masse de caméras et d'écrans.
Si vous vous intéressez un peu à l'archéologie logicielle, vous connaissez surement les abandonwares. Il s'agit de logiciels qui ne sont plus vendus ou distribués que des passionnés mettent en ligne pour le plaisir. Ce sont surtout des jeux comme sur myabandonware ou abandonware-france. Mais pour ceux qui souhaiteraient aussi remettre la main sur d'anciens […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Logiciels à dépoussiérer ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application...
Bonjour,
Sur un serveur, j'ai Awstats installé. Sur ce serveur il y a plusieurs vhosts, correspondant aux différents sites.
Dans Awstats, dans la catégorie Hôtes, au lieu d'afficher les ips, il m'affiche les noms des virtual hosts. Je ne comprends pas à quoi cela peut être dû...
Auriez-vous une idée ? Y a-t-il quelque chose de particulier à configurer quand on utilise Awstats avec plusieurs vhosts ?
(Sachant que nous n'avons pas besoin de voir les statistiques détaillées de chaque site, juste un rapport global nous suffit).
Merci.
S'il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à Visual Basic ou Delphi dans leurs belles années, c'est qu'ils étaient des EDI (environnement de développement) très sympas à utiliser. Ils avaient leur lot de bugs bien sûr, mais dans l'esprit, c'était simple. Tout se faisait grâce à des assistants, des boites d'outils, des […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un EDI comme Visual Basic mais pour Linux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Qu'est-ce qui déclenche les pénalités manuelles infligées par Google au référencement ? Comment les diagnostiquer et en sortir ? Le moteur a répondu à toutes ces questions.
Une application en ligne pour copier une liste de lecture (Playlist) YouTube sur son propre compte YouTube en mode Privé ou en mode public.Les playlists copiées restent accessibles.
Le Président de l'Open Source Initiative, Simon Phipps, propose des termes pour remplacer le vocabulaire standard qualifiant les licences open source, soit « strong copyleft », « weak copyleft » et « permissive ».
Alors que la nouvelle version de Yahoo Mail provoque un véritable tollé, l'entreprise semble avoir du mal à convaincre ses propres employés d'utiliser son service.
La plateforme WordiZ.it dédiée aux auteurs Google+, un outil pour le Content Marketing WordiZ.it est un projet français de plateforme dédiée aux auteurs de contenus identifiés via Google+, leur permettant de trouver plus facilement du travail ou des clients (rédaction web).WordiZ.it, plateforme dédiée aux auteurs Google+Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur […]
Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur WordiZ.it, plateforme dédiée aux auteurs Google+
Apple a toujours eu le culte du secret mais la firme doit désormais faire face à des fuites de plus en plus soutenues. Le dernier exemple en date, c'est le rachat de la société Prime Sense, un rachat confirmé hier soir après une semaine de folles rumeurs. Tim Cook en a assez et il a décidé de prendre le taureau par les cornes en envoyant un message clair à tous ses salariés.
L'article CSS : all: unset, le reset de styles facile est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.
Le service de financement participatif britannique Seedrs va lever 750 000 livres (un peu moins de 900...
Le service de financement participatif britannique Seedrs va lever 750 000 livres (un peu moins de 900...
Une astuce pour rouvrir automatiquement le ou les derniers documents au lancement du programme Word sans passer par le menu Fichier pour continuer son travail.
Il existe un certain nombre d'applications mobiles permettant de partager des photos ou des vidéos avec sa communauté. Ultravisual est un nouveau-venu bien décidé à en découdre avec Instagram, Vine et tous les autres. Même qu'il dispose de solides arguments pour arriver à ses fins.
L'article Google : Ruban blanc contre la violence envers les femmes est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.
Les mathématiques sont passionnants, malheureusement certains y sont réfractaires. Et si, la meilleure manière d'apprendre, c'était en s'amusant ? Un concept qui réunit tout le monde.
Marche à suivre pour utiliser le navigateur Chrome pour ouvrir un fichier PDF et extraire les pages de son choix pour les sauvegarder dans un fichier PDF indépendant.
La plateforme de promotion digitale IFeelGoods lance un nouveau service à destination de ses clients. L’objectif n’est...
Uber a notamment signé un des accords avec Toyota et General Motors Déjà présent dans plus de...
Richesse et qualité de la formation et de la filière recherche dans le domaine des logiciels et services IT font partie des atouts forces de la région francilienne. Mais la complexité à fonder une nouvelle entreprise constitue une faiblesse.
Nous vous proposons le 26 novembre à 11h un atelier en ligne consacré à la gestion de...
Nous vous proposons le 26 novembre un atelier en ligne consacré à l’économie réalisée avec une bonne gestion...
Plus de mille sports sont disponibles sur la plateforme Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Fieldin, une...
Amis recruteurs, RH, chefs d'entreprise ou capitaines de startups, je viens de faire un tour parmi les profils de candidats qu'il y aura lors des Remixjobs Day qui aura lieu le 9 décembre à partir de 17het voici les demandes de postes que j'ai pu isoler. Alors en vrac, si vous cherchez des Webmasters Rédacteurs […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Vous cherchez à recruter pour votre startup ou votre entreprise ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Nos sens ne cessent d'être trompés par la technologie ! Dernière invention en date : une électrode à brancher sur la langue qui simule le goût des aliments.
L'article Kapsones : Pare-soleils créatifs imprimés en 3D est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.
Si vous êtes développeur ou administrateur réseau et que vous voulez savoir comment va se comporter une application, un jeu ou un service web lorsqu'il y a des problèmes de connexion, alors j'ai ce qu'il vous faut. C'est un outil pour Windows qui est freeware et qui s'appelle Clumsy. Cet outil permet tout simplement de […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil pour simuler des problèmes de réseau ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Knormal is an independent design and technology workshop. We build custom digital products for people and brands.
Titre de l’atelier : Exploiter l’email marketing mobile Texte de présentation : Plus de 1,2 milliard de...
WordPress, one of the most popular blogging and website platforms in the world, accounts for thousands of new blogs and websites every day. One of the best ways to get up and running quickly — especially if you don’t have much design or development experience — is to use a theme. And some of the […]
Dead Man’s Snitch is a simple cron job monitoring tool that will notify you if one of your scheduled jobs doesn’t run. Find out immediately if a scheduled email, backup, or other job doesn’t run, so you can fix it as soon as possible.
La revue de presse France, USA et Asie du lundi 25 novembre. France: L’institut culturel de Google...
C’est ce vendredi 29 novembre qu’a lieu le Black Friday, une journée de soldes qui suit le...
The modern day web is all about grabbing your attention, force feeding content and serving up as many ads as possible, so it’s always refreshing to land on a website that has been stripped back to its bare essentials. Today’s showcase of websites features 20 minimal designs that don’t use gimmicks or loud colours, these […]
Initialement prévue en septembre, l’institut culturel de Google est fixée au mardi 10 décembre, selon nos informations....
L’éditeur d’applications mobile chinois, Sungy Mobile, vient de réussir son introduction en bourse sur le Nasdaq et...
Fondé en 2005 par Zhou Hongyi, Qihoo est un éditeur de logiciel de sécurité connu pour 360...
TimeCircles is a jQuery plugin that provides a nice looking way to either count down towards a certain time, or to count up from a certain time. The goal for […]
Christmas Pack is a set of pre-defined Christmas and New Year multi-layer popups (10 pieces) for Layered Popups WordPress Plugin and Layered Popups Script. With this pack you can make […]
Vex is a modern dialog library which is highly configurable, easily stylable, and gets out of the way. You’ll love vex because it’s tiny (6kb minified), has a clear and […]