Après avoir perdu 75% de son chiffre d'affaires et réduit ses effectifs en conséquence, Pixmania se met au lean management pour mieux acheter et donc mieux vendre, explique son président.
La nouvelle Mercedes 500 Classe S, concentré de luxe et d'électronique, est-elle compatible avec une conduite éco-responsable ? L'intelligence embarquée apporte la réponse. Prise en main.
Né dans une famille d'informaticiens visionnaires, Larry Page n'a pas dérogé à la règle familiale. Co-fondateur de Google, il est aujourd'hui à la tête d'une fortune de 31,7 milliards de dollars.
Découvrez la lutte au jour le jour d'Alexandre Bompard (Fnac) contre Amazon ou encore comment Hadopi est né d'une simple blague de Denis Olivennes à son fils.
Le saphir n'entre toujours pas dans la composition de l'écran du nouveau smartphone d'Apple, contrairement à ce que prédisaient les rumeurs...
A défaut de pouvoir acheter un Galaxy Note Edge, serez-vous tenté par le « HDC GALAXYS NOTE EDGE » ?
« Le logiciel libre, c’est la hantise des entreprises high-techs… »
Le 8 septembre a été diffusé sur Canal+ le documentaire « École du futur : la fin des profs ? » dans le cadre de l’émission Spécial Investigation. Il nous montre des expériences innovantes dans des classes en France et aux USA, s’intéresse aux marchés des manuels scolaires et accorde une large part à l’offre et aux stratégies commerciales de géants comme Apple ou Microsoft.
Pour avoir, ici-même sur le Framablog, souvent dénoncé des liens trop forts entre Microsoft et l’éducation au détriment de la nécessaire et légitime place à donner au Libre, j’ai été contacté par la réalisatrice Pascale Labout. Du coup j’apparais dans le documentaire (dont vous trouverez un extrait signifiant ci-dessous), tout comme la députée Isabelle Attard qui fait partie de ces trop rares politiques qui prennent le relais et interpellent les pouvoirs publics sur ces questions (le travail d’une structure comme l’April n’y étant pas pour rien).
Merci à la journaliste d’avoir estimé qu’il était important d’informer sur certaines pratiques un peu troubles, de questionner le ministère à ce sujet et d’accorder une place au logiciel libre dans son travail d’enquête.
Un extrait à voir et faire circuler si vous pensez comme nous que cela a assez duré.
URL d’origine du document
Merci au groupe de travail transcriptions de l’April
Prof devant TBI : Vous ne voyez pas très bien, j’en suis navré. OK. Ces verbes sont au présent
Journaliste : La France entame aujourd’hui son virage numérique. Il va donc falloir acheter du matériel informatique : tablettes, ordinateurs, tableaux interactifs, mais aussi des logiciels éducatifs quasiment inexistants dans l’hexagone. Le marché anglo-saxon, en revanche, en déborde déjà. Nous sommes à Londres, au BETT, le salon des technologies de l’éducation. Tout le monde du numérique à l’école s’y est donné rendez-vous.
Des élèves anglais, en uniforme, chantent autour de tablettes.
Journaliste : On y retrouve madame Becchetti-Bizot, la toute nouvelle responsable du numérique au sein de l’Éducation nationale.
Intervenant : Je vous présente la société Education City.
Journaliste : Elle est venue découvrir ce qui pourrait demain équiper nos écoles.
Jamie Southerington, commercial d’Education City : Je voudrais vous montrer ce qu’on peut proposer en français. On a des activités pour les élèves de trois ans. Si vous avez un tableau blanc interactif dans vos classes, on a ce logiciel qui permet aux enfants d’apprendre l’alphabet en chantant. Voilà, il suffit d’appuyer là.
Catherine Becchetti-Bizot, responsable de la direction pour le numérique éducatif : Je suis très surprise par la richesse et la diversité de ce qui est proposé, par la vitalité des petites entreprises qui sont là et qui cherchent vraiment à s’adapter aux besoins de la communauté enseignante.
Journaliste : Aujourd’hui le ministère de l’Éducation nationale est prêt à fournir tous les enfants en tablettes ?
Madame Becchetti-Bizot : Le Ministère n’est pas prêt à acheter pour l’ensemble, ce serait impossible, vous imaginez le prix que ça représenterait ! En revanche il est prêt à nouer des partenariats, à imaginer des consortiums avec les collectivités et les entreprises, peut-être, peut-être ! Je ne sais pas si on va le faire, mais on va essayer de faire ça, pour qu’effectivement on puisse encourager, faciliter l’équipement.
Journaliste : Des partenariats qui font rêver les industriels car le marché à conquérir est énorme. Sur le plan mondial, il est estimé à 100 milliards d’euros et les prévisions de croissance donnent le tournis : plus de 1500 % pour les dix ans à venir.
Aujourd’hui le leader sur le marché de la tablette éducative, c’est Apple. Pourtant la marque n’a pas de stand officiel sur le salon, elle préfère mettre en avant ses partenaires fournisseurs de contenus, les fameux logiciels éducatifs.
Pourquoi la société Apple est-elle absente du salon ?
Mark Herman, directeur d’Albion : Parce qu’on n’a plus besoin d’expliquer ce qu’est un iPad. Tout le monde sait ce que c’est. En revanche on doit prendre les gens par la main et leur faire des démonstrations pour leur montrer le potentiel éducatif de nos logiciels. Ensuite ils pourront décider si ça les intéresse ou s’ils veulent acheter chez nos concurrents et c’est là qu’on est utile. On est là pour conseiller des écoles, pas pour leur forcer la main. Mais vous savez, dans les écoles qu’on a équipées, on a pu constater des changements incroyables et c’est une vraie motivation pour nous.
Journaliste : Pour les industriels, ces logiciels sont les meilleurs moyens d’attirer les clients dans leurs filets. Une fois achetés, vous devenez dépendants de leur système informatique. Dans la plupart des cas, votre logiciel Mac, n’est utilisable que par un ordinateur ou une tablette Mac. Idem pour les PC. Nous sommes allés voir l’autre géant du numérique, Microsoft. Pour découvrir leur stratégie de vente, ils nous invitent dans un showroom de logiciels et matériels éducatifs à Paris. Ce lieu a été baptisé la classe immersive.
Enseignante : Voilà. Vous vous asseyez par parterre, là.
Journaliste : Mis en place il y a deux ans au siège de l’entreprise, ici les profs et leurs élèves sont invités à découvrir l’école de demain selon Microsoft.
Robot Nao : Bonjour. Je suis Nao, un robot humanoïde. Je viens de la planète Saturne.
Journaliste : Ce jour-là, une prof à la retraite, engagée par la multinationale, nous fait une petite démonstration devant quelques cobayes.
Prof : Qu’est-ce que c’est ça ?
Enfants : C’est la terre.
Prof : Il va falloir écrire le nom des planètes. Vous prenez ce stylo,là, vous choisissez une couleur.
Journaliste : Le but : séduire les élèves et leurs profs pour vendre aux établissements scolaires une classe du futur, clefs en main.
Prof : On va aller sortir une image d’un livre.
Enfants : Oh ! De la lave et de la fumée !
Prof : Voilà, qui sort. Après ça sort d’où ?
Journaliste : L’homme qui a eu l’idée de showroom c’est Thierry de Vulpillières, le responsable éducation chez Microsoft France.
Thierry de Vulpillières, responsable éducation de Microsoft France : On est chez Microsoft. Notre sujet c’est d’aider la passion pour l’éducation des enseignants et des élèves. 55 % des enfants français s’ennuient à l’école. C’est dommage. Eh bien c’est parce qu’on va déplacer la façon d’enseigner et on va impliquer davantage les élèves que ces outils viennent naturellement s’insérer dans ce nouveau mode d’apprentissage. Ce qu’on souhaite c’est qu’effectivement l’ensemble des élèves puisse bénéficier du numérique. Moi je serais enchanté qu’il y ait 11 millions de tablettes entre les mains de chaque élève.
Journaliste : La difficulté pour Thierry de Vulpillières : la loi interdit de faire de la pub dans les écoles. Alors pour contourner le problème, Microsoft a trouvé une autre stratégie. Nous allons vous montrer comment, depuis des années, l’entreprise américaine noyaute l’Éducation nationale pour vendre ses produits. L’homme qui a découvert le pot aux roses, c’est Alexis Kauffmann, un professeur de mathématiques. En 2008 il se rend sur le site du forum des enseignants innovants, un forum, parrainé par l’Éducation nationale, où les profs présentent des projets pédagogiques. Alexis y découvre une photo qui l’intrigue, celle de cette petite fille asiatique assise dans une classe.
Alexis Kauffmann, professeur de mathématiques : J’ai pu montrer que le site du premier forum des enseignants innovants utilisait les images qu’on retrouvait sur les sites officiels de Microsoft. On voit qu’ils ont un petit bâclé le travail, ils n’ont même pas pris le soin de maquiller, le soin de changer les images.
Journaliste : Ah si, ils l’ont renversée.
Alexis Kauffmann : C’est vrai ils l’ont renversée.
Journaliste : Alexis veut savoir pourquoi une photo de Microsoft se retrouve sur le site. Il découvre alors que la multinationale est à l’origine de ces forums et qu’elle continue de les financer en toute discrétion.
Nous nous sommes rendus au dernier forum des enseignants innovants. Cette année il se tient au Conseil régional d’Aquitaine. Dans le hall, des professeurs présentent leurs projets.
Enseignant : Il n’y a pas de classe, en fait, c’est un espace qui est totalement ouvert sur la vie. On sort dans la vie…
Journaliste : Sur l’estrade des représentants des professeurs, du Conseil régional et du ministère de l’Éducation nationale
Jean-Yves Capul, sous-directeur du développement numérique, Éducation nationale : La direction du numérique pour l’éducation a été voulue par le ministre comme une direction à vocation pédagogique. C’est la pédagogie et pas la technique qui est au cœur de cette direction, même si l’ambition était de réunir les deux aspects, la pédagogie et les systèmes d’information et la technologie.
Journaliste : Dans l’auditoire, au premier rang, assis derrière la plante, Thierry de Vulpillières, monsieur Microsoft. Alexis Kauffmann est venu lui demander plus de transparence sur l’implication financière de la multinationale dans le forum.
Alexis Kauffmann : Quelle est la somme allouée par Microsoft à ce type d’événement, par exemple ?
Thierry de Vulpillières : Moi je ne donne pas de chiffre. La somme est marginale aujourd’hui sur l’organisation de ce forum. Malheureusement. Je suis très content que tu me demandes…
Alexis Kauffmann : Puisque la première fois, Serge Pouts-Lajus avait lancé un chiffre, c’était quasiment 50 % du budget.
Thierry de Vulpillières : Je pense qu’on n’a jamais excédé les 50 %, mais effectivement on a été dans l’ordre de 50 %.
Alexis Kauffmann : C’est quand même assez fort !
Thierry de Vulpillières : Absolument ! Et on est très fier de soutenir cet événement-là.
Alexis Kauffmann : D’accord.
Journaliste : Thierry de Vulpillières n’en dira pas plus. Son parrainage reste discret. Certains professeurs n’en ont même pas connaissance.
C’est un événement qui est en grande partie financé par Microsoft. Ça vous inspire quoi ?
Christophe Viscogliosi, professeur d’économie : Ça je ne savais pas, déjà, d’une part. Et d’autre part ça aurait été mieux que l’Éducation nationale finance intégralement ce type de forum.
Journaliste : Pourquoi ?
Professeur d’économie : Il y a un risque de conflit d’intérêt. Je n’ai pas envie nécessairement d’être obligé d’utiliser les produits Microsoft en cours.
Journaliste : Thierry de Vulpillières est le seul industriel du monde numérique présent ici. De stand en stand, il entretient son réseau avec le corps enseignant.
Thierry de Vulpillières : Laurence Juin. Ce n’est pas son premier forum.
Laurence Juin, professeur de français : Non.
Thierry de Vulpillières : Et donc paradoxalement on a l’impression qu’on est dans un stand de travaux manuels. Vous voyez des fils et de la laine. C’est une enseignante qui a été une des premières enseignantes à utiliser Twitter.
Professeur de français : Twitter ça permet aux élèves de communiquer, c’est-à-dire qu’on est dans une salle de classe mais ça permet d’ouvrir. On a fait des projets de communication où on communiquait avec des hommes politiques, des écrivains, des journalistes. Des échanges courts, qui nous ont amenés à faire des projets plus larges, des rencontres, des écrits, des échanges.
Journaliste : Adepte d’Internet, l’enseignante devient une cible pour le représentant de Microsoft. Ce matin même il a offert dix tablettes à sa classe Professeur de français : On a la chance d’avoir quinze postes informatiques, ce n’est pas le cas tout le temps. On va peut-être avoir des tablettes.
Journaliste : Microsoft ?
Laurence Juin, professeur de français : Oui.
Thierry de Vulpillières : Les petites surfaces vont débarquer chez elle.
Professeur de français : Les bonnes nouvelles. Les forums permettent aussi ces échanges-là.
Journaliste : Dix tablettes offertes pour essayer d’emporter le marché dans un établissement de sept cents élèves. Microsoft a mis en place un lobby bien rodé avec le corps enseignant et sa hiérarchie. Nous avons pu récupérer cette invitation envoyée à certains fonctionnaires de l’Éducation nationale. L’académie de Paris les invite à découvrir l’innovation numérique au siège de Microsoft. Au programme la classe immersive. Souvenez-vous, le showroom de Microsoft, inventé pour faire la promo de la classe du futur. Pour Alexis Kauffmann c’est la neutralité de l’école qui est mise à mal.
Alexis Kauffmann : Ce qui est scandaleux c’est qu’une journée académique d’information, formation, étude, autour du numérique se retrouve chez Microsoft. Elle n’a absolument rien à faire chez Microsoft, tout simplement. Est-ce qu’on imagine le ministère de l’Agriculture organiser ses journées d’étude chez Monsanto par exemple ? Non !
Journaliste : Nous sommes allés présenter l’invitation à la nouvelle directrice du numérique éducatif.
Le 28 mai il y avait l’académie de Paris qui organisait une journée sur l’innovation au siège de Microsoft.
Catherine Becchetti-Bizot : Oui, effectivement, le rectorat de Paris a fait cette manifestation au siège de Microsoft.
Journaliste : Vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup, il y a peut-être une collusion d’intérêt.
Catherine Becchetti-Bizot : Effectivement, moi je l’ai découvert le jour même.
Journaliste : Vous y étiez ?
Catherine Becchetti-Bizot : Ah je n’y étais pas ! Je n’y serais pas allée, parce que je pense que là on une confusion des genres. Je ne désapprouve pas le recteur, je pense qu’il y a une forme de naïveté, qu’il n’y avait pas la volonté de promouvoir Microsoft. Journaliste : Mais vous êtes contre ?
Catherine Becchetti-Bizot : Je ne suis ni pour ni contre. Je pense que ça n’est pas du tout une politique du ministère de l’Éducation nationale que d’organiser, avec Microsoft en particulier, des choses de ce type-là, et qu’il faudra cadrer effectivement. Ça fait d’ailleurs partie des projets immédiats que j’ai en ouvrant cette direction, c’est de cadrer clairement nos partenariats avec les entreprises.
Journaliste : Les multinationales ont des lobbies puissants et rien ne semble les arrêter dans leur conquête de l’école du futur. Récemment ils se sont attaqués à un amendement de la loi de refondation de l’école. L’amendement proposait que notre école utilise en priorité les logiciels libres. Les logiciels libres c’est la hantise des entreprises high-tech. Ils peuvent être créés, partagés, et modifiés par n’importe qui et ils sont presque toujours gratuits. Un système qui vient concurrencer les géants du numérique. C’est la députée écologiste Isabelle Attard qui propose à l’Assemblée cet amendement en faveur des logiciels libres.
Isabelle Attard, députée du Calvados : Cet amendement a été entièrement validé par la Commission culture et éducation en première lecture à l’Assemblée, au Sénat également. Et lorsque le texte revient en deuxième lecture à l’Assemblée, on s’aperçoit que le syndicat du secteur du numérique, le Syntec, vient d’envoyer un communiqué de presse qui alerte, justement sur cette amendement accepté par l’Assemblée et le Sénat, sur la loi refondation de l’école.
Journaliste : Voici ce communiqué du syndicat des entreprises du numérique. Un communiqué très alarmiste : « Ces dispositions handicaperont gravement la plupart des entreprises déjà présentes sur cette filière ». Il a été envoyé à la presse, à tous les députés et au ministre de l’Éducation nationale de l’époque, Vincent Peillon. Alors que l’amendement d’Isabelle Attard aurait permis à l’État de faire des économies importantes, Vincent Peillon recule.
Comment vous expliquez cette situation ?
Isabelle Attard : Parce qu’il y a un lobby et une pression incroyable de la part des plus gros éditeurs de logiciels propriétaires et, comme je le disais, Microsoft est le plus gros.
Journaliste : Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre l’ancien ministre pour qu’il nous explique sa marche arrière. Il a refusé.
Alexis Kauffmann
Predicting Site Quality, un nouveau brevet en relation avec l'algo Google Panda Navneet Panda, l'ingénieur qui a conçu l'algorithme de Google permettant d'évaluer la qualité des sites, vient d'obtenir un nouveau brevet le 18/09/2014. Peut-être pourra-t-il aider à analyser Panda 4.1, la dernière version sortie fin septembre 2014.Brevet Google pour son algo Panda ?Cet article […]
Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Brevet Google pour son algo Panda ?
Réaliser une petite animation pour présenter son site web ou son application mobile est un bon moyen de faire une démonstration de celle-ci. En effet, il devient beaucoup plus facile de s'imaginer soit même l'utiliser. Pourtant, réaliser une animation nécessite souvent des compétences en logiciels vidéos tels qu'After Effects, et prennent beaucoup de temps à réaliser.
Je vais vous proposer une méthode qui fonctionne plutôt efficacement, et qui n’est pas très compliquée à mettre en place. Il doit exister bien d’autres moyens d’arriver à un tel résultat, mais celui-ci me parait être un des plus faciles.
Cet article a été publié initialement sur le blog personnel de l'auteur, edenpulse à la date du Vendredi 26 Septembre 2014.
Le but de ce petit tutoriel est de réaliser un GIF de ce type :
Je vais présumer que vous savez utiliser un minimum Photoshop, et aussi que vous avez un Mac pour ce tutoriel. La même chose est réalisable sur Windows sans aucun soucis, il suffit de remplacer le logiciel Quicktime par un équivalent Windowsien, et la touche “CMD” par “CTRL”
Chose assez facile, essayer de trouver un PSD de qualité prévu pour faire ce genre de chose. Personnellement, j’ai trouvé ce PSD d’iPhone très bien fait sur Pixeden.
Google Chrome propose depuis plusieurs versions maintenant la possibilité de simuler la vue de son site web depuis une longue liste d’appareils mobiles ou tablettes. Plusieurs réglages sont d’ailleurs prédéfinis, notamment celui pour le smartphone à la pomme.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment qu’on fait :
C’est la que notre bien aimé Quicktime intervient. En effet il permet d’enregistrer uniquement une partie de l’écran que l’on peut sélectionner très simplement en dessinant à l’écran la zone à capturer.
Marche à suivre :
Le récap. en images :
Très bien, nous avons notre vidéo de l’écran de notre iPhone simulé, et le PSD de l’iPhone en 3D.
Mettons tout cela ensemble.
Histoire de vous aider un peu à la manipulation, ouvrez le groupe “iPhone 5S isometric view mock up” et colorez le calque “YOUR SCREEN HERE!” en rouge.
Pour se faire, cliquez dans le menu principal sur Fenêtres > Montage.
Direction “Calques > Calques vidéo > Nouveau calque vidéo d’après un fichier…“, puis allez chercher la vidéo que vous souhaitez intégrer dans votre explorateur.
Votre vidéo est intégrée, et vous devriez vous retrouver avec quelque chose de ce type :
Comme vous pouvez le voir, votre calque “bg” n’est pas présent aussi longtemps que votre vidéo. Dépliez le calque, et étendez le jusqu’à arriver à la fin de votre fichier vidéo. Ici il est contenu dans le groupe “iPhone 5S isometric view mock up”, donc il faut s’aligner sur celui-ci.
Le calque vidéo se manie comme un calque classique, vous pouvez le déformer comme vous le souhaitez, et l’on va bien en profiter. Sélectionnez votre calque vidéo, choisissez l’outil de sélection (raccourci M par défaut), puis faites un clic droit sur le calque. Sélectionnez “Transformation manuelle”, puis déformez le calque, en maintenant la touche “CTRL/CMD” de votre clavier enfoncée.
Pour vous aider, mettez en place des repères, pour que votre transformation s’aligne facilement dans les coins de l’iPhone, comme ceci.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment qu’on fait :
Voila, tout est en place. Vous pouvez vérifier le bon rendu de votre animation en appuyant sur la barre d’espace. Vous devriez voir l’ensemble s’animer. .
Recadrez et redimenssionnez votre création, puis direction “Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques”, ou avec le très simple raccourci : “CTRL/CMD -ALT - MAJ - S”
Choisissez en format “GIF”, vérifiez la taille de votre GIF autant en pixels qu’en poids, faites le tourner en boucle ou non, puis enregistrez !
Et voila ! Vous avez un beau GIF tout beau tout propre de votre animation.
Réaliser une petite animation pour présenter son site web ou son application mobile est un bon moyen de faire une démonstration de celle-ci. En effet, il devient beaucoup plus facile de s'imaginer soit même l'utiliser. Pourtant, réaliser une animation nécessite souvent des compétences en logiciels vidéos tels qu'After Effects, et prennent beaucoup de temps à réaliser.
Je vais vous proposer une méthode qui fonctionne plutôt efficacement, et qui n’est pas très compliquée à mettre en place. Il doit exister bien d’autres moyens d’arriver à un tel résultat, mais celui-ci me parait être un des plus faciles.
Cet article a été publié initialement sur le blog personnel de l'auteur, edenpulse à la date du Vendredi 26 Septembre 2014.
Le but de ce petit tutoriel est de réaliser un GIF de ce type :
Je vais présumer que vous savez utiliser un minimum Photoshop, et aussi que vous avez un Mac pour ce tutoriel. La même chose est réalisable sur Windows sans aucun soucis, il suffit de remplacer le logiciel Quicktime par un équivalent Windowsien, et la touche “CMD” par “CTRL”
Chose assez facile, essayer de trouver un PSD de qualité prévu pour faire ce genre de chose. Personnellement, j’ai trouvé ce PSD d’iPhone très bien fait sur Pixeden.
Google Chrome propose depuis plusieurs versions maintenant la possibilité de simuler la vue de son site web depuis une longue liste d’appareils mobiles ou tablettes. Plusieurs réglages sont d’ailleurs prédéfinis, notamment celui pour le smartphone à la pomme.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment qu’on fait :
C’est la que notre bien aimé Quicktime intervient. En effet il permet d’enregistrer uniquement une partie de l’écran que l’on peut sélectionner très simplement en dessinant à l’écran la zone à capturer.
Marche à suivre :
Le récap. en images :
Très bien, nous avons notre vidéo de l’écran de notre iPhone simulé, et le PSD de l’iPhone en 3D.
Mettons tout cela ensemble.
Histoire de vous aider un peu à la manipulation, ouvrez le groupe “iPhone 5S isometric view mock up” et colorez le calque “YOUR SCREEN HERE!” en rouge.
Pour se faire, cliquez dans le menu principal sur Fenêtres > Montage.
Direction “Calques > Calques vidéo > Nouveau calque vidéo d’après un fichier…“, puis allez chercher la vidéo que vous souhaitez intégrer dans votre explorateur.
Votre vidéo est intégrée, et vous devriez vous retrouver avec quelque chose de ce type :
Comme vous pouvez le voir, votre calque “bg” n’est pas présent aussi longtemps que votre vidéo. Dépliez le calque, et étendez le jusqu’à arriver à la fin de votre fichier vidéo. Ici il est contenu dans le groupe “iPhone 5S isometric view mock up”, donc il faut s’aligner sur celui-ci.
Le calque vidéo se manie comme un calque classique, vous pouvez le déformer comme vous le souhaitez, et l’on va bien en profiter. Sélectionnez votre calque vidéo, choisissez l’outil de sélection (raccourci M par défaut), puis faites un clic droit sur le calque. Sélectionnez “Transformation manuelle”, puis déformez le calque, en maintenant la touche “CTRL/CMD” de votre clavier enfoncée.
Pour vous aider, mettez en place des repères, pour que votre transformation s’aligne facilement dans les coins de l’iPhone, comme ceci.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment qu’on fait :
Voila, tout est en place. Vous pouvez vérifier le bon rendu de votre animation en appuyant sur la barre d’espace. Vous devriez voir l’ensemble s’animer. .
Recadrez et redimenssionnez votre création, puis direction “Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques”, ou avec le très simple raccourci : “CTRL/CMD -ALT - MAJ - S”
Choisissez en format “GIF”, vérifiez la taille de votre GIF autant en pixels qu’en poids, faites le tourner en boucle ou non, puis enregistrez !
Et voila ! Vous avez un beau GIF tout beau tout propre de votre animation.
Le Big Data fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Que ce soit en entreprise ou dans notre vie privée, les données sont collectées et traitées pour se décliner telle une infographie pour une lecture intelligible de ces informations.
La pompe à chaleur air eau est compatible avec plusieurs types d’émetteurs de chaleur, plancher chauffant, radiateurs haute ou basse température, ventilos convecteurs réversibles à eau. Comment choisir les émetteurs de diffusion de chaleur adaptés à la configuration du logement, à vos attentes en termes de confort de chauffage, et à votre budget ? Pompe à [...]
L'essor de l'industrie numérique a consacré les développeurs. Denrée rare et convoitée, voici cinq pistes permettant de comprendre ce qu'ils recherchent, chiffres à l'appui.
ENVOY est un court-métrage de Science Fiction réalisé par David Weinstein et Adam Coggin pour valider un projet futur de long métrage. Selon leurs propres mots, il s'agit d'une déclaration d'amour à la science-fiction et aux films d'action / aventure des années 80 / 90. Si c'est vraiment ça, ça explique pourquoi je l'ai trouvé […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : ENVOY [Court métrage] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Au-delà d’un effet de mode, le développement des objets connectés annoncé comme étant la troisième vague de croissance de l’internet*, devrait permettre la connexion de 28 billions d’objets et pourrait selon Jeremy Rifkin **, annoncer la fin du capitalisme et l’émergence d’une nouvelle ère collaborative .
Si vous avez encore votre vieux CD de Diablo, le tout premier de la série, voici un petit patch qui va vous intéresser. Ce patch permet entre autres d'augmenter les résolutions supportées par le jeu, y compris pour les écrans panoramiques; de faciliter la compatibilité avec les Windows récents; d'améliorer l'interface d'utilisateur... Mais surtout, il […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un patch pour améliorer Diablo 1 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Vendezvotrevoiture.fr se développe en Europe comme la solution de confiance, rapide et innovante pour tous ceux qui souhaitent revendre leur voiture au meilleur prix et sans complication. Nous offrons une gamme variée de services gratuits et professionnels. vendezvotrevoiture.fr est un site dévéloppé par une entreprise allemande qui s’est d’ailleurs rapidement fait connaître en Europe grâce [...]
Relay.com accroît sa part de marché et annonce le lancement de la 1ère carte prépayée de Presse Numérique Les nouveaux chiffres publiés aujourd’hui par l’OJD confortent Relay.com comme leader des kiosques numériques avec une progression de +1,8 point à 45,5% de parts de marché. Relay.com diffuse ainsi aujourd’hui davantage de versions numériques que ses deux [...]
Si vous voulez vous reconvertir dans les métiers du web ou dans la vidéo, il faut évidemment se former. Si vous avez raté votre bac ou si vous ne vous sentez pas à l’aise dans la filière que vous avez choisi, si vous voulez changer de métier, si vous voulez acquérir un diplôme d’état mais [...]
Sauf à vivre sur une étrange planète, ou faire partie d’une toute aussi étrange secte, le référencement devrait une de vos préoccupations majeures. Hors, lorsque l’on débute, le référencement naturel est souvent comparé à une science totalement occulte. Nous allons voir ici, en quelques points clés, qu’il n’en n’est rien. En revanche, vous, oui, vous qui lisez, vous allez [...]
Dans l’histoire de l’humanité, la diffusion des idées et des œuvres n’a jamais été aussi rapide qu’en ce début de XXIe siècle. Les idées transigent sur le Web à une vitesse folle, le tout sur fond de collaboration qui encourage le partage rapide des idées en vue de les améliorer et de les commercialiser. Cette rapidité d’échanges [...]
Le service de recherche des entreprises Strategator.com apporte des modifications significatives à son modèle d’affaires permettant, en temps réel et de manière gratuite, le suivi électronique de concurrents, prospects, partenaires, groupes ou de sa propre réputation en ligne à partir d’un ordinateur ou d’un portable. Strategator.com est une sorte d’organisateur des informations sur les entreprises qui remplacent [...]
La Sarl OMNINET Ltd, un important fournisseur de services d’hébergement et de sauvegarde en nuage en Nouvelle-Zélande, est devenu partenariat avec NAKIVO afin de fournir des services rapides, fiables et abordables de sauvegarde en nuage et de reprise après sinistre pour les environnements VMware La Sarl OmniNet, un important fournisseur d’hébergement et de sauvegarde en [...]
Deloitte présente les tendances 2014 de gestion du capital humain Rendez-vous mardi 7 octobre de 14h00 à 15h00 au webinaire organisé par Lumesse sur « Les tendances 2014 de gestion du capital humain » Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion des talents, présente une nouvelle série de webinaires. Pour ce premier rendez-vous de la rentrée, en [...]
Pour écrire un bon article, le premier critère est l’originalité. Une chose facile et possible à condition de suivre quelques conseils. Lorsqu’un internaute consulte une page, il opte généralement pour une lecture en diagonale. Afin d’attirer son attention, il faut que celle-ci contienne exactement ce qu’il veut trouver. Il est aussi nécessaire que le contenu [...]
Yellowfin, l’éditeur international de logiciels d’Informatique Décisionnelle (BI) et d’analytique, a rendu encore plus simple l’utilisation de fichiers CSV comme source de données pour rapports dans la dernière version de sa plateforme BI, Yellowfin 7.1. Le procédé de chargement des fichiers CSV dans Yellowfin a été entièrement fluidifié et amélioré – de la création d’une [...]
Kornas Corporation passe au niveau bronze dans le programme de fournisseurs de solutions de NAKIVO tout en élargissant son activité avec les solutions de virtualisation et de sauvegarde dans le nuage de NAVIVO pour les environnements VMware. Kornas Corporation, une société leader dans la consultation en TI, le réseautage, la VoIP, le soutien, ainsi que [...]
NVCloud, un important fournisseur de services de cloud computing en Espagne, fournit en partenariat avec NAKIVO des services de sauvegarde en nuage et de reprise après sinistre rapides, fiables et abordables pour les environnements VMware. NVCloud, un important fournisseur de services en nuage pour les environnements virtualisés VMware en Espagne, a annoncé aujourd’hui qu’il a [...]
Si comme moi, vous téléchargez toujours un tas de trucs qui finissent par encombrer votre disque dur, voici une petite application pour OSX qui va vous permettre de garder votre disque relativement propre. OSX Self Destruct va vous permettre de lancer des suppressions régulières (et sécurisées grâce à srm - Secure Remove) de certains fichiers […]
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Supprimer automatiquement des fichiers sous OSX après une période donnée ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Le commerce a énormément changé au cours de ces dernières années, notamment depuis l'apparition du e-commerce. Une étude menée par Youstice et la Goldsmith University de Londres démontre l'influence des médias sociaux sur le comportement des consommateurs.
Fitter Happier Text makes it simple to create fully fluid text headings. It replaces each node with an SVG text node and sets the viewBox attribute based on width and height.
Apprendre l’anglais est un passage obligé pour qui veut s’inscrire dans la société actuelle que ce soit dans le cadre de ses activités professionnelles voire à titre personnel. Internet regorge de sites plus ou moins attractifs (à ce sujet, voir mon billet sur l’excellent Duolingo) permettant de se familiariser avec la langue de Shakespeare, réviser […]
Startups are notorious for bringing an idea from a concept to a finalized product fast. While there’s certainly something to be said for taking our time and doing in depth research at every milestone, sometimes we just need to get an idea up and running as soon as possible. Rapid prototyping in a startup culture […]
Dans le cadre de la prochaine version majeure de son OS, Microsoft travaillerait sur la notion de Windows as a Service. Décryptage de ce que l'on peut en attendre.
Many, many people use WordPress to build websites and blogs. If you’re one of them, here’s a chance to win a stunning design for your WordPress site. We have 5 Premium WordPress themes to give away to you folks, courtesy of TemplateMonster. Btw, this is the second giveaway we’re hosting together with TemplateMonster, and it [...]
The post Win One of Five WP Themes from TemplateMonster appeared first on WebAppers.
Polya is a free font inspired by low-poly shapes, best suitable for headlines and big titles. Designed and released by Adrien Coquet.
The post Polya free font appeared first on Freebiesbug.
Midnight.js is a jQuery plugin that switches between multiple header designs as you scroll, so you always have a header that looks great with the content below it. Midnight.js lets you switch fixed headers on the fly. On iOS
The post Midnight.js Lets You Switch Fixed Headers on the Fly appeared first on WebAppers.
A set of minimal loop preloaders created with vector shapes and provided in AI, EPS, PSD and GIF formats. Freebie released by Marina.
The post Minimal loop preloaders appeared first on Freebiesbug.
Big John / Slim Joe is a geometric, modern and simple free font available in bold and ultra slim weights. Designed and released by Ion.
The post Big John / Slim Joe – Free font appeared first on Freebiesbug.
Le mois de septembre nous réserve du lourd : je vous propose une sélection avec des sites événementiels, expérienciels et immersifs. Tant de néologismes pour décrire un cru vraiment inspirant. C’est parti ! Le rôle des incontournables est de mettre … Continuer la lecture