https://tympanus.net/codrops/2022/05/03/image-trail-animation-for-an-intro/
https://torquemag.io/2022/05/how-to-select-the-best-website-design-to-improve-customer-experience/
https://www.wpbeginner.com/beginners-guide/beginners-guide-how-to-use-wordpress-block-patterns/
La sixième édition des IoT Awards se tient le 30 juin prochain à 12 heures au salon IoT World. Les porteurs de projet ont jusqu'au vendredi 17 juin pour candidater.
La CJUE marquerait-elle le début d'une nouvelle ère dans la mise en œuvre du RGPD avec un contrôle d'associations de consommateurs qui n'auraient plus besoin d'être mandatées ? (Case C-319/20, Meta Platforms Ireland Limited)
https://css-tricks.com/adding-custom-github-badges-to-your-repo/
Les zones d'incertitude sont nombreuses en ligne et peuvent avoir un impact négatif sur les ventes de marques reconnues. Le point sur cet enjeu stratégique.
Airone is an extra-bold display font that is perfect for heavy titles and headlines featuring a retro and modern style to your designs. Find out more Bold Fonts.
Les consommateurs attendent en 2022 un service toujours plus personnalisé, simple et peu contraignant, surtout lorsqu'une intervention après vente est nécessaire.
Prisma, Unify, Webedia, Le Figaro et La Tribune sont parmi les marques médias qui se sont laissées séduire par cette innovation au potentiel publicitaire considérable.
Et si je vous disais qu’on peut faire un serveur web sur à peu près n’importe quelle machine ? La preuve avec Terrence Vergauwen qui a utilisé un ordinateur de poche HP 200 LX (PalmTop PC) sorti en 1994, équipé d’un système MS-DOS, d’un CPU 16 bits 80186, de 1 … Suite
Les start-up de la livraison express multiplient les implantations, toujours au plus près de leurs clients, en région parisienne. Découvrez leur localisation grâce aux données compilées par le JDN.
Si certaines entreprises s'échinent à faire revenir leurs employés au bureau à temps plein, d'autres font le choix d'adapter leur infrastructure digitale pour déployer la mise en place du télétravail.
Quand il s'agit de déployer un projet cloud, les directions informatiques doivent prendre en compte, outre les besoins des métiers, ceux plus spécifiques de leur marché.
https://about.gitlab.com/blog/2022/05/03/preventing-burnout-a-managers-toolkit/
Le code des appels d'offres recèle sa part d'ombre : compliqués à formuler et à organiser, lourds à dépouiller, longs. Autant de freins que les entreprises publiques/semi-publiques tentent de lever.
Le secteur de la restauration connaît un revirement du processus de candidature traditionnel : ce ne sont plus les demandeurs d'emploi qui cherchent à convaincre les recruteurs, mais l'inverse.
Aujourd'hui, le commercial l'un des postes les plus stratégiques d'une entreprise et connaît des évolutions fondamentales, rythmées par l'avènement des nouvelles technologies.
Fondé en 2017, Mon Petit Placement offre l'accès à des investissements haut de gamme dès 300 euros. L'application française permet ainsi aux particuliers d'investir simplement, et 100% en ligne, leurs économies !
Dans le secteur du digital, et plus globalement du tertiaire, les jeunes talents qualifiés ont des exigences. Ils n'hésitent plus à demander aux recruteurs des références d'anciens salariés.
Le marché du travail a connu un retournement de tendance rapide au cours des 24 derniers mois.
Pas besoin d'être devin pour savoir qu'une (très) bonne expérience client est désormais primordiale quand il s'agit de préserver la position et le développement des entreprises.
Dans l'univers de la blockchain, les NFT sont un sujet d'arnaque de plus en plus courant. Découvrons l'une des plus répandues : les droits d'auteur.
Iconex is a set of 1000+ free icons designed with Figma by Dmitry Mikhaylov, senior UI/UX Designer from Siberia.
The post Iconex: 1000+ free icons for Figma appeared first on Freebiesbug.
The post Preloader Style 343 appeared first on Best jQuery.
Le digital analytics a connu de profondes mutations ces dernières années, tant pour l'utilisateur que pour le produit. Et les mois à venir peuvent nous réserver bien des surprises.
Le métavers va amener une nouvelle vague d'améliorations de la convivialité, qui changera la façon dont nous vivons Internet.
Parmi les 4P du marketing opérationnel (Produit, Prix, Place et Promotion), le Pricing est souvent celui qui est le plus flou pour les entrepreneur·e·s. Voici les bonnes questions à se poser.
Poser les bonnes questions aux consommateurs favorise la création de relations fortes. Cela permet d'obtenir des données zero-party précieuses pour établir un lien qui incite à choisir votre marque.
On a coutume de dire qu'une image vaut mille mots. Ce n'est pas juste une expression : pour les entreprises, le design est bien plus qu'une simple esthétique, il est un véritable outil de communication.
Les distributeurs lancent leurs propres marketplaces B2B. Les plateformes B2B décollent. Dans ce contexte, quelles sont les meilleures décisions stratégiques à adopter pour réussir à se démarquer ?
Conteneurs, orchestration et informatique serverless ont révolutionné la façon de travailler. Mais comment assurer le provisionnement des ressources sans baisse d'efficacité opérationnelle ?
Les consommateurs ont déclaré avoir perdu environ 770 millions de dollars en 2021 à cause d'une fraude initiée sur les réseaux sociaux. Comment les reconnaître et les éviter ?
Et pourtant, le moment est venu pour les décideurs de s'emparer des données qui sont encore inutilisées et souvent éparpillées dans des systèmes disparates.
La cybersécurité se doit être une priorité pour tous et ne doit certainement pas être cantonner à des aspects techniques, la désinformation est aussi un des risques encourus par tous.
Le rachat de Twitter par Elon Musk fait polémique dans le monde suite aux déclarations du milliardaire sur sa volonté de rétablir la liberté d'expression totale sur le réseau.
Depuis quelques années, nous assistons à une très forte augmentation de fake news. Alors, comment lutter efficacement contre la désinformation et les contenus extrémistes en ligne ?
Une prise de conscience du risque cyber est devenue nécessaire pour prendre efficacement en charge les risques opérationnels et financiers que font peser les menaces informatiques sur nos économies.
Si vous utilisez régulièrement Sass dans vos projets en tant que pré-processeur CSS, pour tous les avantages qu'il apporte, vous devez certainement utiliser l'une des deux implémentations : Dart-Sass ou Node-Sass, ce dernier étant en réalité une interface pour LibSass.
Ces outils sont utilisables en ligne de commande ou intégrés aux environnements de développement dans le processus de compilation, par exemple dans weboack, pour Vue, Nuxt, React, etc.
Or, le module node-sass (libSass) est désormais obsolète bien qu'il semble plus performant selon Quick comparison between sass and node-sass par Peter Bengtsson et Node-Sass or Dart-Sass : The CSS Preprocessor Dilemma par Ali Bahraminezhad.
Il y a plusieurs façons de migrer. Même si la documentation vous indique qu'il suffit de remplacer node-sass
par sass
dans package.json
car dart-sass se veut compatible... cela peut être bien plus subtil. Voici quelques explications complémentaires, simplifiées, car évidemment cela dépend de chaque projet et de la version de Node utilisée (12+).
â ï¸ Faites une sauvegarde avant toute modification en profondeur. Si votre projet est versionné sur git, c'est encore mieux.
Consultez le fichier package.json
à la racine du projet.
S'il comporte "node-sass": "^5.0.0" ou autre numéro de version,
dans les dependencies (dépendances) c'est que vous utilisez bien, pour le moment, node-sass.
Vous pouvez supprimer manuellement la ligne concernée et le dossier correspondant dans node_modules
, cependant le plus propre sera de passer par les commandes npm :
npm uninstall --save sass
npm install --save sass
À partir de là, vous pouvez déjà tenter de relancer la compilation, et avec un peu de chance vous n'aurez pas besoin de faire autre chose, par exemple npm run dev
ou npm run serve
selon votre framework.
Si des avertissements et erreurs apparaissent, cela signifie que vous utilisez probablement des syntaxes Sass qui doivent être adaptées au nouveau module.
Nous prendrons ici un seul exemple car il sera le plus fréquent : la division en CSS. D'autres évolutions peuvent être faites par la suite, optionnelles ou nécessaires si bloquantes.
Dans les fichiers, le caractère /
est utilisé à la fois comme séparateur (dans Grid, rgb, hsl) et comme opérateur de division. C'est une difficulté pour Sass qui doit en comprendre le sens selon le contexte. L'usage de math.div()
pour poser une division devient alors nécessaire.
Exemple :
/* node-sass */
line-height: (19 / 14);
height: (1rem / 16);
/* dart-sass */
line-height: math.div(19, 14);
height: math.div(1rem, 16);
Il existe un script de migration automatique sass-migrator qui peut faire le travail pour vous, mais il ne fonctionnera que sur les fichiers *.scss, pas les fichiers .vue qui associent différentes syntaxes (et il ne semble pas prévu de faire évoluer l'outil pour les supporter).
Vous devez l'installer pour y avoir accès en ligne de commande et spécifier le fichier à analyser comme point d'entrée, par exemple :
npm install -g sass-migrator
sass-migrator division --migrate-deps assets/css/main.scss
L'option --migrate-deps
indique que l'outil passe aussi sur tous les fichiers importés à l'aide de règles @use
, @import
... La transformation menée ici est la division
, il existe aussi module
et namespace
, reportez-vous à la documentation de Migrator.
â ï¸ La règle @import est aussi destinée à devenir obsolète.
Il est possible que selon votre organisation de fichiers, la fonction math.div
nécessite l'ajout de l'instruction @use "sass:math";
en début de fichier puisqu'elle dépend du module math. Or, le compilateur pourra vous renvoyer des erreurs si vos fichiers sont assemblés depuis de multiples dossiers ou composants car il ne souhaite cette instruction qu'en début de fichier. La solution est alors d'indiquer à webpack d'injecter cette ligne en préfixe via son loader dédié à Scss, dans la section build
(fichier webpack.config.js, vue.config.js, nuxt.config.js, etc) :
build: {
/* Autres instructions existantes... */
loaders: {
scss: {
additionalData: '@use "sass:math";'
}
}
Et voilà le travail !
Si vous utilisez régulièrement Sass dans vos projets en tant que pré-processeur CSS, pour tous les avantages qu'il apporte, vous devez certainement utiliser l'une des deux implémentations : Dart-Sass ou Node-Sass, ce dernier étant en réalité une interface pour LibSass.
Ces outils sont utilisables en ligne de commande ou intégrés aux environnements de développement dans le processus de compilation, par exemple dans weboack, pour Vue, Nuxt, React, etc.
Or, le module node-sass (libSass) est désormais obsolète bien qu'il semble plus performant selon Quick comparison between sass and node-sass par Peter Bengtsson et Node-Sass or Dart-Sass : The CSS Preprocessor Dilemma par Ali Bahraminezhad.
Il y a plusieurs façons de migrer. Même si la documentation vous indique qu'il suffit de remplacer node-sass
par sass
dans package.json
car dart-sass se veut compatible... cela peut être bien plus subtil. Voici quelques explications complémentaires, simplifiées, car évidemment cela dépend de chaque projet et de la version de Node utilisée (12+).
â ï¸ Faites une sauvegarde avant toute modification en profondeur. Si votre projet est versionné sur git, c'est encore mieux.
Consultez le fichier package.json
à la racine du projet.
S'il comporte "node-sass": "^5.0.0" ou autre numéro de version,
dans les dependencies (dépendances) c'est que vous utilisez bien, pour le moment, node-sass.
Vous pouvez supprimer manuellement la ligne concernée et le dossier correspondant dans node_modules
, cependant le plus propre sera de passer par les commandes npm :
npm uninstall --save sass
npm install --save sass
À partir de là, vous pouvez déjà tenter de relancer la compilation, et avec un peu de chance vous n'aurez pas besoin de faire autre chose, par exemple npm run dev
ou npm run serve
selon votre framework.
Si des avertissements et erreurs apparaissent, cela signifie que vous utilisez probablement des syntaxes Sass qui doivent être adaptées au nouveau module.
Nous prendrons ici un seul exemple car il sera le plus fréquent : la division en CSS. D'autres évolutions peuvent être faites par la suite, optionnelles ou nécessaires si bloquantes.
Dans les fichiers, le caractère /
est utilisé à la fois comme séparateur (dans Grid, rgb, hsl) et comme opérateur de division. C'est une difficulté pour Sass qui doit en comprendre le sens selon le contexte. L'usage de math.div()
pour poser une division devient alors nécessaire.
Exemple :
/* node-sass */
line-height: (19 / 14);
height: (1rem / 16);
/* dart-sass */
line-height: math.div(19, 14);
height: math.div(1rem, 16);
Il existe un script de migration automatique sass-migrator qui peut faire le travail pour vous, mais il ne fonctionnera que sur les fichiers *.scss, pas les fichiers .vue qui associent différentes syntaxes (et il ne semble pas prévu de faire évoluer l'outil pour les supporter).
Vous devez l'installer pour y avoir accès en ligne de commande et spécifier le fichier à analyser comme point d'entrée, par exemple :
npm install -g sass-migrator
sass-migrator division --migrate-deps assets/css/main.scss
L'option --migrate-deps
indique que l'outil passe aussi sur tous les fichiers importés à l'aide de règles @use
, @import
... La transformation menée ici est la division
, il existe aussi module
et namespace
, reportez-vous à la documentation de Migrator.
â ï¸ La règle @import est aussi destinée à devenir obsolète.
Il est possible que selon votre organisation de fichiers, la fonction math.div
nécessite l'ajout de l'instruction @use "sass:math";
en début de fichier puisqu'elle dépend du module math. Or, le compilateur pourra vous renvoyer des erreurs si vos fichiers sont assemblés depuis de multiples dossiers ou composants car il ne souhaite cette instruction qu'en début de fichier. La solution est alors d'indiquer à webpack d'injecter cette ligne en préfixe via son loader dédié à Scss, dans la section build
(fichier webpack.config.js, vue.config.js, nuxt.config.js, etc) :
build: {
/* Autres instructions existantes... */
loaders: {
scss: {
additionalData: '@use "sass:math";'
}
}
Et voilà le travail !
A special selection of the most creative websites with the finest designs from the past couple of weeks.
The post Inspirational Websites Roundup #37 appeared first on Codrops.
Google domine le monde dans la plupart des pays, mais quelles sont les parts de marché des moteurs de recherche en France et dans le monde ? Ce dossier vous fournit les derniers chiffres connus.
Comme hier, on reste dans l’esprit Windows. Et aujourd’hui, on va apprendre à modifier le BSOD de votre OS préféré, à savoir Windows 10. Le BSOD ou Blue Screen Of Death c’est ça : Alors à quoi ça sert de le modifier ? Et bien à rien. Juste pour le … Suite
« Quels sont les éléments essentiels qui vont être déterminants dans le succès d’une application ou d’un service ? Quel va être le point critique pour les utilisateurs qui va faire que le produit soit ‘successful’ ou non ? » C’est la question que pose Alexis Hartmann, VP et Country Manager chez Amplitude. Pour la plupart des …
L’article North Star : comment identifier les facteurs du succès de votre produit est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.