Les actualités du Dimanche 05 juillet 2026 dans les métiers du web - Marmits.com - Reims

Le: 05 07 2026 à 16:41 korben.info Auteur: Korben ✨

Il y a six mois, je vous parlais de Command & Conquer Generals, un jeu mort depuis 12 ans qu’un ver s’amusait à attaquer. Hé bien Ammaar Reshi, un designer connu pour ses projets IA (dont un livre pour enfants généré full IA qui a fait le tour des médias) vient de le ressusciter grâce à l'IA pour le faire tourner nativement sur iPhone, iPad et même Mac.

Je dis nativement puisque c'est le moteur original de 2003 qui a été recompilé en ARM64 pour Apple Silicon. Niveau dev, c'est donc Claude Code qui a fait tout le boulot et quand son modèle par défaut, Opus 4.8, s'est mis sérieusement à pédaler dans la semoule, c'est finalement grâce à Fable 5 qu'il a réussi à conclure l'histoire.

Le: 05 07 2026 à 10:00 Framablog Auteur: Framasoft

L’IA générative est en train de transformer en profondeur le monde de l’éducation, où les élèves l’utilisent massivement pour faire leurs devoirs. Entre dénis et illusions, comment s’adapter ? Faut-il s’adapter ?