Korben - Site d'actualité geek et tech
Vous le savez, je suis un grand explorateur des méandres de l’IA et à ce titre, j’ai parfois un peu de pub côté Meta (Instagram) ou autre pour des applications de merde qui font du modèle de diffusion pour se vieillir, générer des images marrantes, décrasser de vieux clichés abimés par le temps…etc.
Mais là, je viens de tomber sur une pub pour une application vraiment dégueulasse qui m’a fait bondir et qui utilise l’IA pour mettre les gens (les femmes plus exactement), à poil. Ça dit tout simplement : “Upload une photo et efface tous les vêtements”
Vous en avez marre de galérer avec votre webcam pourrie et vous aimeriez pouvoir utiliser votre smartphone comme une caméra high-tech pour vos visios ?
Alors Link to Windows est fait pour vous !
Grâce à cette app magique développée par les petits génies de chez Microsoft, vous allez pouvoir transformer votre téléphone Android en webcam de compète en deux temps trois mouvements.
Fini le temps où il fallait s’embêter avec des câbles et des drivers à la con, maintenant, il suffit d’installer l’app Link to Windows sur votre smartphone depuis le Play Store, de la coupler avec l’app Votre Téléphone sur votre PC et le tour est joué ! Vos deux appareils communiquent en Bluetooth ou en WiFi et hop, vous pouvez utiliser les caméras avant ou arrière de votre phone comme sources vidéo. L’application est même préinstallée sur les modèles Samsung Galaxy Note10 et Note10+, pour encore plus de praticité.
Je suis en train de faire un peu de pain, et pendant que la pâte repose, je vais vous causer d’un outil qui va vous permettre de traquer les dernières vulnérabilités ! Vous connaissez les CVE, ces fameux codes utilisé pour identifier les failles de sécurité ? Eh bien, un développeur de talent a créé un outil en Rust pour les parcourir directement dans votre terminal. Cela s’appelle flawz et c’est le bonheur !
Vous le savez, Amazon vient de lancer sa première liseuse en couleur, le Kindle Colorsoft, et les premiers retours des utilisateurs font grincer des dents. Figurez-vous que cette petite liseuse à 300 boules arrive avec un bonus surprise que personne n’avait commandé : une mystérieuse bande jaune qui s’invite au bas de l’écran. Pas vraiment le genre de fonction exclusive qu’on espérait !
On avait les livres de poches puis les premiers écrans LCD qui jaunissaient avec le temps. Et bien le Kindle Colorsoft a décidé de rendre hommage à cette époque, mais dès sa sortie du carton ! Ainsi, de nombreux utilisateurs rapportent en effet qu’une décoloration jaunâtre vient gâcher leur expérience de lecture, comme si leur liseuse avait passé trop de temps au soleil. Le problème semble particulièrement visible lorsque l’éclairage est activé, et certains utilisateurs notent même que la décoloration est apparue après une mise à jour initiale.
Voici un petit outil génial pour les développeurs : temp-cleaner ! Si comme moi, vous avez l’habitude de bricoler des tonnes de projets sur votre machine, vous savez que ça peut vite devenir le bazar avec tous ces fichiers temporaires qui traînent. Mais pas de panique, temp-cleaner est là pour vous sauver la des développeurs !
Ce petit logiciel est une application qui permet de nettoyer automatiquement les fichiers temporaires et les éléments ignorés dans vos dépôts git. Pour cela, il analyse les fichiers .gitignore de vos projets et fait le ménage en virant tout ce qui n’a rien à faire là.
Mamma mia ! Vous pensiez avoir tout vu en matière de remakes de Super Mario Bros ? Et bien préparez-vous à être agréablement surpris !
Un développeur de talent vient de recréer intégralement le mythique jeu de 1985 sur… Game Boy ! Et pas n’importe comment.
Développé avec GBStudio, un outil de création de jeux Game Boy, ce projet baptisé Super Mario Bros Mini reprend absolument tous les niveaux du jeu original. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, car le développeur est allé encore plus loin en ajoutant une seconde quête complète avec 8 nouveaux mondes, de nouveaux power-ups et même des boss inédits !
Salut les ami(e)s développeurs/euses WordPress !
Aujourd’hui, je vous présente un petit outil bien pratique qui s’appelle Studio et qui est proposé par les gens de Wordpress.com. L’idée, c’est de vous fournir un environnement de développement WordPress local léger et rapide pour ne plus perdre de temps à configurer de serveurs dans le cadre d’un dev.
Vous pouvez ainsi créer des copies temporaires de vos sites locaux, hébergées sur WordPress.com, pour les partager facilement avec vos clients ou collègues ce qui est idéal pour avoir des retours sans devoir gérer des accès FTP. Et avec Studio vous pouvez aussi créer autant de sites WordPress locaux que vous voulez. Ça tourne comme sur des roulettes, sans avoir besoin de Docker ou d’autres outils et pour passer en prod, c’est pas un souci puisqu’il gère l’export des thèmes et des plugins en un clin d’œil.
Vous cherchez un outil de capture d’écran puissant et qui respecte votre vie privée ?
Alors laissez-moi vous présenter Screenity, une extension open source pour Chrome qui va vous permettre de faire presque tout ce que vous pouvez imaginer en termes de capture vidéo :
Et ce n’est pas tout puisque Screenity intègre également un éditeur vidéo complet pour retoucher vos enregistrements après enregistrement :
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les robots excellent aux échecs mais peinent encore à plier une simple paire de chaussettes ? Cette question, visiblement anodine, illustre en fait parfaitement le paradoxe de Moravec. Je pourrais le résumer rapidement comme ceci : Ce qui nous semble facile est souvent le plus compliqué pour les machines. Mais visiblement la donne pourrait bien changer grâce aux travaux de Physical Intelligence et de leur nouveau modèle IA baptisé π0 (pi-zero).
Ça y est, vous avez craqué pour un Kindle ! Et je vous comprends, c’est quand même bien plus agréable de lire sur un écran conçu pour ça que sur une tablette ou un smartphone qui vous explose les mirettes. Et puis, fini les distractions, on est enfin focus uniquement sur sa lecture, loin des réseaux sociaux et des notifications intempestives. Bref, c’est le bonheur total pour les gros dévoreurs de bouquins comme vous et moi.