La BlizzCon 2013 s'est déroulée en fin de semaine dernière et elle a été l'occasion pour Blizzard de présenter un certain nombre de nouveautés touchant à World of Warcraft, bien sûr, mais également à deux nouveaux titres, soit Hearthstone et Heroes of the Storm.
Si les consoles de salon ont eu droit à un nouvel opus de Batman avec Arkham Origins, les consoles portables ne sont pas en reste avec Blackgate.
Toujours plus à l’ouest, notre écriveur de fond est de passage à Brest, où l’on trouve par ailleurs des initiatives et des activités libristes bien intéressantes.
Le monde qui l’entoure, le Pouhiou le reluque et le relooke, il fait son équi-libriste sans fil et sans filet entre les rencontres roboratives, les jouissances de l’écriture et les fins de mois difficiles qui commencent le 10 novembre. Accompagnez Pouhiou, envoyez-lui de gros poutous et de petits touittes, encouragez-le tandis qu’il en est bientôt à mi-parcours de son défi graphomane.
Lisez-le.
3 jours à Brest… c’est un peu frustrant tant ça passe vite. Les rencontres, les échanges sont si riches que j’ai parfois du mal à trouver le temps d’écrire. Mais mine de rien, on avance…
Pour aller de Rouen à Brest, j’ai retrouvé le bon vieux covoiturage. Avec la question qui tue : « qu’est-ce que tu vas faire là bas ? » — Je vais écrire. Mon 3e roman. Qui est libre de droits. Et je passe novembre à l’écrire chez les gens… Le voyage avec Eric, Cynthia et les autres fut une longue discussion passionnante : est-ce que le Libre, si ça se généralise, ça peut marcher ? Et là on rêve du monde de demain, genre relooking sociétal. Sous la pluie entre Rouen et Brest. On a envie d’y croire. On a peur des abus. On découvre que nous on n’a pas envie d’abuser. On réalise que certains (genre Apple) abusent. On s’échange des séries à télécharger, aussi. Et on partage la voiture d’Eric. C’est marrant comme parfois, le monde de demain s’invite dans aujourd’hui.
Arrivé à Brest, je suis rejoint par Moosh et Igor. Qui crient « Ninjaaa ! » pour traverser le passage piéton me séparant d’eux. Avec ses longs cheveux et sa frange encadrant son visage, Moosh pourrait avoir l’air d’une maîtresse d’école. Si ce n’était la joie pure, la gourmandise et la malice qui l’habitent constamment. Igor, lui, est un matou à la jolie barbe. Moosh et Igor, chez eux, illes se parlent avec des voix kawaï. Ils ont un panneau Keep Calm and Eat Cupcake et un grrros chat qui semble avoir suivi le conseil. Et tout leur décor est à l’avenant : coloré, épicé de petites touches qui, simplement, mettent en joie. Moosh et Igor semblent jouer à vivre, mais jouent avec le sérieux d’enfants espiègles et appliqués. Du coup, je leur ai fait des Outrageous Cookies.
Plus je voyage, et plus je rencontre des gens qui, à leur niveau, parfois même sans s’en rendre compte, créent. Peut-être que ça vient de moi. Il est possible que je n’attire que de dangereux esprits fertiles qui goupillent du code, des images, des histoires (et autres artisanaleries) dans leur coin. Mais n’empêche. C’est beau à voir. Les amis étudiants en cinéma. Le pote webdéveloppeur et photographe (résultat à suivre). La Moosh qui travaille à son roman à grand renfort de post-it sur de grandes feuilles. Moosh, elle, écrit comme un besoin : un besoin aussi impitoyable que la hauteur des barres qu’elle veut atteindre. Écrire c’est un jeu, et jouer est une affaire sérieuse. Moi, j’ai juste hâte de la lire.
Moosh me fait découvrir des grands noms du story-telling. Des théoriciens qui ont passé beaucoup d’énergie à développer leur méthode pour expliquer le racontage d’histoire. La scénarisation. La caractérisation. Je sais que ce sont des outils passionnants. Quand j’ai fait du théâtre, j’ai fait le tour des méthodes : Jouvet, Stanislavsky, Artaud, Boal… Et je n’y arrive toujours pas. À chaque fois que je lis une théorie, je ne vois qu’un enfermement. Un angle toujours trop fermé, une formalisation forcément étriquée. Parce que personne n’est capable de couvrir toutes les façons de créer. Car aucune rationalisation n’a assez de mots et de concepts pour y parvenir. Un metteur en scène / prof de théâtre me disait : « on n’enseigne que soi ». Du coup, les maîtres qu’on présente comme des autorités : ça m’énerve. C’est marrant, c’est justement le thème du livre III : grands maitres et petits disciples.
Le livre III se porte bien. Je viens de finir le chapitre 2 (sur huit) et je suis vraiment surpris par les formes qu’il prend. Il visite l’histoire des NoéNautes à contre-courant, et c’est assez jouissif. Je sais maintenant que le premier jet ne sera probablement pas achevé au 30 novembre. Je crois réussir à écrire 50 000 mots, mais je vois que ce roman sera plus long. J’essaie de prendre le temps, mais le temps de vivre et le temps d’écrire ne sont pas séparables : ils se nourrissent. Et c’est là le nerf de la guerre : le temps. Du temps libéré par l’argent, comme toujours. On devrait pouvoir avoir le temps de vivre, d’écrire, d’échanger… sans qu’une journée ne coûte forcément X heures de SMIC. Mais non. Le revenu de base n’est pas à l’ordre du jour. Quoiqu’il y ait des citoyen-ne-s d’Europe qui croient que ça peut changer.
Donc je regarde le compte en banque. Il me reste 200 € (et le découvert ˆˆ) pour finir le mois. Trajets inclus. Ooops. Et là je reçois un email qui fait chaud au cœur. Un mec qui souhaite me faire un don, mais ne veut pas passer par des intermédiaires type paypal ou Flattr. Qui souhaite me faire un virement. Je lui envoie mon RIB. Et je découvre peu après qu’il m’a soutenu comme si tu achetais 30 livres des NoéNautes. Juste parce que (à l’instar de Ploum qu’il te FAUT suivre) j’expérimente des manières de se libérer de l’emploi. Voilà une aide inespérée qui tombe à point ! Ça et tous les flattr reçus le mois dernier (encore une fois : essaie flattr, teste le web payant et la reconnaissance directe !), et je suis paré pour continuer !
N’oublie pas que tu peux aussi (et surtout) faire un don à Framasoft, qui offre un cadre, un soutien et une voix aux expériences comme les miennes.
Moi, je file écrire et découvrir le chapitre III !
À tout biental,
Quelques idées proposées lors d'un hackaton durant lequel Facebook a demandé à des développeurs d’explorer les potentialités des objets connectés.
I have seen countless launches of amazing WordPress magazine websites. These have been gaining more traction over the past few months and now there are so many brand new premium themes being created. With more demand comes more supply, and it should be obvious how many webmasters are launching their own online magazines.
In this gallery I want to present 25 extremely high-quality WordPress magazine & blog themes. You can utilize these for any content niche as long as the site is maintained like a blog. The frontpage will always feature new posts, along with some other extra widgets. Plus the more complicated themes will generally have a unique settings panel located within wp-admin. Check out this collection and see if you can use anything for yourself.
The Oracle theme is a blog/magazine style website using a homepage image slider. This is fairly common among other magazine themes, but the content loads very quickly. You will also have access to button shortcodes and custom page widgets. The design is more tech-based than anything else but it does look fantastic on-screen.
Après la version iOS de l’application de reconnaissance musicale, c’est au tour de Shazam pour Android de bénéficier de la fonctionnalité qui permet de connaitre les tendances sur une localisation donnée, via une carte.
Après la version iOS de l’application de reconnaissance musicale, c’est au tour de Shazam pour Android de bénéficier de la fonctionnalité qui permet de connaitre les tendances sur une localisation donnée, via une carte.
Le Vatican a décidé de prendre l’extension « .catholic ». Et seuls les sites internet des institutions liées à l’Eglise pourront l’utiliser.
D’après certaines sources, Apple serait également en train de développer des iPhone plus grands et à écrans incurvés, comme le LG G Flex et le Samsung Galaxy Round.
Cela fait un mois que le Galaxy Round a été commercialisé en Corée du Sud. L’occasion de faire le point sur ces smartphones sud-coréens à écran incurvé et de vous présenter quelques photos inédites du Galaxy Round en provenance directe du pays du matin calme.
Il existe des centaines de logiciels capables de faire des captures de notre écran. Certains d'entre eux poussent même le concept très loin, comme l'excellent PrtScr sur Windows. Tout le monde n'a cependant pas forcément besoin de solutions aussi complètes. Si vous recherchez un outil gratuit, simple et facile à utiliser pour capturer le contenu de vos pages web préférées, alors DoCapture vous suffira amplement.
Quand, comme moi, on a un vieux site qui a pas mal roulé sa bosse de serveurs en serveurs, il se peut qu'on se retrouve au bout d'un moment avec pas mal de liens cassés. Ça arrive. Je sais que sous WordPress, il y a notamment le plugin Broken Link Checker qui permet de surveiller […]
Cet article Comment trouver les liens cassés sur votre site internet ? est apparu en premier sur Korben.
Bitdefender est réputé pour ses solutions antivirales, mais l'éditeur s'intéresse de plus en plus au marché de la téléphonie mobile. Après Mobile Security & Antivirus, Power Tune-Up ou même Smart Battery Saver, il vient de lancer une nouvelle application sur Android : Clueful Privacy Advisor.
Twig is a flexible, secure, and fast templating engine for PHP. It’s concise, with a template oriented syntax, and loaded with features.
The November edition of what’s new for web designers and developers includes new web apps, graphic design tools, coding resources, project management tools, icons, mapping resources, and some really great new fonts. Many of the resources below are free or very low cost, and are sure to be useful to a lot of designers and […]
While minimal flat style designs are the current hot trend, some designers are eliminating solid blocks of colour from their designs with the use of subtle textures. The use of grainy textures really helps give a design a tactile appearance and fits perfectly with designs using an old school or retro style. This post showcases […]
Logos Showcase Pro contains 4 versions: Grid, Carousel (one by one), Carousel (Group) and Perspective. The last 3 versions have 2 skins: black & white. It allows you to easily […]
A jquery plugin that navigates an image by using an HTML image map.jQuery Panelize is a plugin built largely to assist in navigating web comics, although it can additionally be […]
jQuery plugin to make html element throwable.Create physical-like html object in your browser. Demo : Check out this simple demo here Octocats Demo Applying gravity per selection of elements Gravity […]
The online world of startups has been growing at a rapid pace. It seems like every new founder has some exceptional idea to bring more value onto the Internet. Beta launches are so frequent because it's a smart method to build a following before actually getting the product out in the open. Plus you can gauge user feedback and determine which areas may need to be touched up before any type of v1 release.
I've collected 44 brilliant website homepage layouts focused on startups and web applications. Anybody who is thinking about launching their own project may find some great techniques within this showcase. Especially if you would need launch at a beta stage trying to hook early adopters. Skim through these various examples and see if any design techniques really catch your eye.