https://medium.muz.li/haptic-ux-the-design-guide-for-building-touch-experiences-84639aa4a1b8
http://lab.cccb.org/en/renata-avila-the-internet-of-creation-disappeared-now-we-have-the-internet-of-surveillance-and-control/
Le président de la Consumer technology association, qui organise le CES Las Vegas, détaille les tendances de l'édition 2020 et répond aux critiques faites au plus grand salon tech du monde ces dernières années.
La firme de Mountain View a annoncé disponibilité générale de Bazel 1.0, un système de compilation open source conçu pour prendre en charge une grande variété de langages de programmation et de plates-formes.
‘Less is more” is a frequently used phrase these days across various industries such as interior design, fashion, art, website design, and even packaging design. When we talk about graphic design, many people have drawn influences and adapted the less is more approach in their design style. This is known as Minimalism. British Philosopher Richard […]
The post Minimalism vs Maximalism: Which Should You Choose? appeared first on Line25.
Lors d’un audit réalisé par l’agence allemande de sécurité informatique, le navigateur Firefox a été le seul navigateur à réaliser un sans-faute.
Suricata est une solution de cybersécurité, un système de détection d’intrusion et un système de prévention d’intrusion à code source ouvert distribué sous la licence GPLv2.
L’outil de surveillance des infrastructures se met à jour en version 4.4. Cette nouvelle mouture offre un nouvel agent et de nouvelles fonctionnalités pour le développement, mais aussi la collecte et la visualisation des informations de surveillance.
La meilleure chose à faire pour lutter contre les préjugés inconscients de l'IA est d'en être conscient. Trop d'entreprises traitent l'IA comme une boîte noire d'entrées et de sorties.
Ibat propose des solutions qui visent à simplifier la gestion des dépenses de chantier (main d’œuvre, achats et sous-traitance).
L’article La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Comment concevoir un parcours de données de CRM réussi, depuis l’adhésion et les initiatives de qualité jusqu'à la mesure de celles effectivement mises en œuvre ? Le point.
La startup s’est donnée pour objectif de soutenir les joueurs d'e-sport à l’international via son fonds d’investissement pourvu d’un million d'euros.
L’article La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Votre site est peut-être concerné par le problème SEO que je vais décrire. D'ailleurs je propose de le tester pour vous 👍
Participez à la prochaine formation SEO à Paris organisée par Ranking Metrics. Apprenez une méthodologie d'optimisation du référencement naturel efficace sur du long terme.
https://www.fastcompany.com/90411683/two-top-designers-debate-the-value-of-design-thinking
https://www.itsnicethat.com/news/adobe-inspiration-engine-alexa-amazon-digital-221019
Cette année encore (c'est ma troisième) j'ai eu l'honneur de participer au Devfest de Nantes : deux journées de conférences plutôt orientées pour les développeur•euse•s comme son nom l'indique et dont l'ambiance se rapproche de plus en plus du festival de métal Hellfest — très proche géographiquement — dont il s'inspire abondamment.
Pour sortir de ma zone de confort, j'y ai présenté un sujet sur la typographie, thématique que je ne maîtrise pas tant que ça mais qui me passionne : "L'épopée des polices CSS de Comic Sans aux fontes variables".
"Grandiose" est le premier mot qui me vient à l'esprit en entrant dans le Centre des Congrès de Nantes. Et encore, je suis arrivé tôt et l'entrée était loin d'être remplie.
Énormément de stands partout, sur deux étages, tous orientés très "rock". Des activités toutes plus originales les unes que les autres : des karaokés, des simulations de réalité virtuelle, du guitar smashing, des concours de headbanging, des tatouages éphémères, de la conception de t-shirts, etc. Et... même des places à gagner pour le Hellfest 2019 ! (Bon, j'avoue, j'ai peu d'espoir).
Voici un résumé de mes aventures dans le Grand Ouest de la France, et plus particulièrement les moments qui m'ont le plus marqué…
Dès le début de journée, il a fallu choisir entre des confs radicalement différentes : les frameworks de Hubert Sablonnière et les daltoniens de Laura Wacrenier… Au final tous les feux étaient au vert pour le daltonisme :)
La présentation de Laura Wacrenier est indubitablement une sensibilisation à l'accessibilité et au daltonisme. On reste dans le domaine de l'introduction mais avec le parti pris de systématiquement illustrer avec des exemples du quotidien et surtout appliqués en production chez Sonarsource (la société où oeuvre Laura). Bref on est dans le concret et c'est bien plus parlant ainsi.
Le déroulement est classique mais efficace :
En conclusion, j'ai bien aimé cette présentation. Pas forcément pour ce qu'elle m'a appris mais surtout parce que l'enthousiasme de Laura est communicatif et donne envie de faire bouger les choses !
Les slides sont disponibles ici : https://drive.google.com/file/d/1IUtL_4KIRtLPfuTKsYxjcWHAftXPXd6L/view
Toasts, canapés, wraps, etc. sont au rendez-vous. Gargantuesque mais relativement peu végétarien dans l'ensemble (ou alors j'ai mal cherché) et bien entendu beaucoup de monde qui se rue sur le buffet. Mais il est toujours difficile de réguler plusieurs milliers d'affamés.
La thématique Rock'n Roll n'est pas en reste puisqu'une scène musicale est prête à accueillir des groupes de musique en pleine improvisation ou de reprise de Nirvana, Rage Against the Machine, etc.
Burp !
C'est Cassie Evans de Clearleft (à Brighton) qui a la lourde tâche de nous tenir éveillé durant la digestion.
L'objectif de sa présentation est clairement d'encourager l'audience à adopter les animations SVG. Il s'agit donc plutôt d'une sensibilisation à l'aide de démos visuelles "whaou" qu'une conférence purement technique avec du code.
Malheureusement, la toute première démo Codepen plante, ce qui n'a pas dû arranger le niveau de stress de Cassie. La "Wobbly Jellyfish" sera finalement animée après diverses manipulations ésotériques. Ouf !
Parcours sans surprise, la présentation débute par un explication de ce qu'est le format SVG, à savoir à la fois une image mathématique et un langage de "markup" avec un DOM. SVG fait le pont entre Dev et Design.
À travers une démonstration concrète d'animation d'un Neopet, Cassie évoque les étapes et les bonnes pratiques à suivre :
Note en passant : la notion de "SVG viewport" qui représente la partie visible du SVG. Ce qui en déborde sera croppé.
Assez rapidement, Cassie aborde les limitations rencontrées :
transform-box
définit le layout box (valeurs fill-box
ou view-box
) et harmonise les navigateurs. Proposition de tester via @supports (transform-box: fill-box) {...}
Pour pallier ces limitations, Cassie évoque les bibliothèques utiles : Anime, Greensock, velocity.js :
Au final tout cela est bien enthousiasmant en effet et je n'ai carrément vu personne s'endormir après le repas.
Les slides sont disponibles ici : https://slides.com/cassiecodes/deck-4-5
Une présentation de Franck Abgrall et Thomas Betous proposée par un duo bien sympathique, motivé et dynamique.
Le combo fonctionne bien, le rythme est entraînant, les échanges sont pertinents et pas trop de lourdeurs qui pourraient être dûes à une sur-préparation.
Mine de rien, même si tout est construit comme un sketch, les contenus sont bien là et exposés point par point :
J'ai bien aimé ce moment à la fois divertissant et fort instructif : il y a plein de points pertinents qu'on imagine mettre en place dès le retour au bureau !
Les slides sont disponibles ici : https://speakerdeck.com/franckabgrall/comment-promouvoir-son-projet-open-source , et l'ensemble des conseils réunis sous forme de "Cheat Sheet" : https://github.com/zenika-open-source/open-source-promotion-cheat-sheet
Qu'il est difficile de résumer en quelques paragraphes l'ampleur du contenu et de l'ambiance d'un événement tel que ce Devfest. Pour l'avoir connue presque à ses débuts, on ne peut nier que cette manifestation a pris une ampleur considérable et devient sans aucun doute un regroupement incontournable aujourd'hui pour les développeuses et développeurs de tout poil et de tous horizons.
L'ambiance bon enfant et de je-ne-me-prends-pas-trop-au-sérieux est un atout considérable et ajoute à toute cette masse de contenus et d'informations emmagasinés une touche de légèreté qui rend encore plus indispensable ce type d'événement.
Je tire mon chapeau à toute l'équipe du staff pour l'organisation sans faille de cette manifestation exceptionnelle !
Cette année encore (c'est ma troisième) j'ai eu l'honneur de participer au Devfest de Nantes : deux journées de conférences plutôt orientées pour les développeur•euse•s comme son nom l'indique et dont l'ambiance se rapproche de plus en plus du festival de métal Hellfest — très proche géographiquement — dont il s'inspire abondamment.
Pour sortir de ma zone de confort, j'y ai présenté un sujet sur la typographie, thématique que je ne maîtrise pas tant que ça mais qui me passionne : "L'épopée des polices CSS de Comic Sans aux fontes variables".
"Grandiose" est le premier mot qui me vient à l'esprit en entrant dans le Centre des Congrès de Nantes. Et encore, je suis arrivé tôt et l'entrée était loin d'être remplie.
Énormément de stands partout, sur deux étages, tous orientés très "rock". Des activités toutes plus originales les unes que les autres : des karaokés, des simulations de réalité virtuelle, du guitar smashing, des concours de headbanging, des tatouages éphémères, de la conception de t-shirts, etc. Et... même des places à gagner pour le Hellfest 2020 ! (Bon, j'avoue, j'ai peu d'espoir).
Voici un résumé de mes aventures dans le Grand Ouest de la France, et plus particulièrement les moments qui m'ont le plus marqué…
Dès le début de journée, il a fallu choisir entre des confs radicalement différentes : les frameworks de Hubert Sablonnière et les daltoniens de Laura Wacrenier… Au final tous les feux étaient au vert pour le daltonisme :)
La présentation de Laura Wacrenier est indubitablement une sensibilisation à l'accessibilité et au daltonisme. On reste dans le domaine de l'introduction mais avec le parti pris de systématiquement illustrer avec des exemples du quotidien et surtout appliqués en production chez Sonarsource (la société où oeuvre Laura). Bref on est dans le concret et c'est bien plus parlant ainsi.
Le déroulement est classique mais efficace :
En conclusion, j'ai bien aimé cette présentation. Pas forcément pour ce qu'elle m'a appris mais surtout parce que l'enthousiasme de Laura est communicatif et donne envie de faire bouger les choses !
Les slides sont disponibles ici : https://drive.google.com/file/d/1IUtL_4KIRtLPfuTKsYxjcWHAftXPXd6L/view
Toasts, canapés, wraps, etc. sont au rendez-vous. Gargantuesque mais relativement peu végétarien dans l'ensemble (ou alors j'ai mal cherché) et bien entendu beaucoup de monde qui se rue sur le buffet. Mais il est toujours difficile de réguler plusieurs milliers d'affamés.
La thématique Rock'n Roll n'est pas en reste puisqu'une scène musicale est prête à accueillir des groupes de musique en pleine improvisation ou de reprise de Nirvana, Rage Against the Machine, etc.
Burp !
C'est Cassie Evans de Clearleft (à Brighton) qui a la lourde tâche de nous tenir éveillé durant la digestion.
L'objectif de sa présentation est clairement d'encourager l'audience à adopter les animations SVG. Il s'agit donc plutôt d'une sensibilisation à l'aide de démos visuelles "whaou" qu'une conférence purement technique avec du code.
Malheureusement, la toute première démo Codepen plante, ce qui n'a pas dû arranger le niveau de stress de Cassie. La "Wobbly Jellyfish" sera finalement animée après diverses manipulations ésotériques. Ouf !
Parcours sans surprise, la présentation débute par un explication de ce qu'est le format SVG, à savoir à la fois une image mathématique et un langage de "markup" avec un DOM. SVG fait le pont entre Dev et Design.
À travers une démonstration concrète d'animation d'un Neopet, Cassie évoque les étapes et les bonnes pratiques à suivre :
Note en passant : la notion de "SVG viewport" qui représente la partie visible du SVG. Ce qui en déborde sera croppé.
Assez rapidement, Cassie aborde les limitations rencontrées :
transform-box
définit le layout box (valeurs fill-box
ou view-box
) et harmonise les navigateurs. Proposition de tester via @supports (transform-box: fill-box) {...}
Pour pallier ces limitations, Cassie évoque les bibliothèques utiles : Anime, Greensock, velocity.js :
Au final tout cela est bien enthousiasmant en effet et je n'ai carrément vu personne s'endormir après le repas.
Les slides sont disponibles ici : https://slides.com/cassiecodes/deck-4-5
Une présentation de Franck Abgrall et Thomas Betous proposée par un duo bien sympathique, motivé et dynamique.
Le combo fonctionne bien, le rythme est entraînant, les échanges sont pertinents et pas trop de lourdeurs qui pourraient être dûes à une sur-préparation.
Mine de rien, même si tout est construit comme un sketch, les contenus sont bien là et exposés point par point :
J'ai bien aimé ce moment à la fois divertissant et fort instructif : il y a plein de points pertinents qu'on imagine mettre en place dès le retour au bureau !
Les slides sont disponibles ici : https://speakerdeck.com/franckabgrall/comment-promouvoir-son-projet-open-source , et l'ensemble des conseils réunis sous forme de "Cheat Sheet" : https://github.com/zenika-open-source/open-source-promotion-cheat-sheet
Qu'il est difficile de résumer en quelques paragraphes l'ampleur du contenu et de l'ambiance d'un événement tel que ce Devfest. Pour l'avoir connue presque à ses débuts, on ne peut nier que cette manifestation a pris une ampleur considérable et devient sans aucun doute un regroupement incontournable aujourd'hui pour les développeuses et développeurs de tout poil et de tous horizons.
L'ambiance bon enfant et de je-ne-me-prends-pas-trop-au-sérieux est un atout considérable et ajoute à toute cette masse de contenus et d'informations emmagasinés une touche de légèreté qui rend encore plus indispensable ce type d'événement.
Je tire mon chapeau à toute l'équipe du staff pour l'organisation sans faille de cette manifestation exceptionnelle !
Cette année encore (c'est ma troisième) j'ai eu l'honneur de participer au Devfest de Nantes : deux journées de conférences plutôt orientées pour les développeur•euse•s comme son nom l'indique et dont l'ambiance se rapproche de plus en plus du festival de métal Hellfest — très proche géographiquement — dont il s'inspire abondamment.
Pour sortir de ma zone de confort, j'y ai présenté un sujet sur la typographie, thématique que je ne maîtrise pas tant que ça mais qui me passionne : "L'épopée des polices CSS de Comic Sans aux fontes variables".
"Grandiose" est le premier mot qui me vient à l'esprit en entrant dans le Centre des Congrès de Nantes. Et encore, je suis arrivé tôt et l'entrée était loin d'être remplie.
Énormément de stands partout, sur deux étages, tous orientés très "rock". Des activités toutes plus originales les unes que les autres : des karaokés, des simulations de réalité virtuelle, du guitar smashing, des concours de headbanging, des tatouages éphémères, de la conception de t-shirts, etc. Et... même des places à gagner pour le Hellfest 2020 ! (Bon, j'avoue, j'ai peu d'espoir).
Voici un résumé de mes aventures dans le Grand Ouest de la France, et plus particulièrement les moments qui m'ont le plus marqué…
Dès le début de journée, il a fallu choisir entre des confs radicalement différentes : les frameworks de Hubert Sablonnière et les daltoniens de Laura Wacrenier… Au final tous les feux étaient au vert pour le daltonisme :)
La présentation de Laura Wacrenier est indubitablement une sensibilisation à l'accessibilité et au daltonisme. On reste dans le domaine de l'introduction mais avec le parti pris de systématiquement illustrer avec des exemples du quotidien et surtout appliqués en production chez Sonarsource (la société où oeuvre Laura). Bref on est dans le concret et c'est bien plus parlant ainsi.
Le déroulement est classique mais efficace :
En conclusion, j'ai bien aimé cette présentation. Pas forcément pour ce qu'elle m'a appris mais surtout parce que l'enthousiasme de Laura est communicatif et donne envie de faire bouger les choses !
Les slides sont disponibles ici : https://drive.google.com/file/d/1IUtL_4KIRtLPfuTKsYxjcWHAftXPXd6L/view
Toasts, canapés, wraps, etc. sont au rendez-vous. Gargantuesque mais relativement peu végétarien dans l'ensemble (ou alors j'ai mal cherché) et bien entendu beaucoup de monde qui se rue sur le buffet. Mais il est toujours difficile de réguler plusieurs milliers d'affamés.
La thématique Rock'n Roll n'est pas en reste puisqu'une scène musicale est prête à accueillir des groupes de musique en pleine improvisation ou de reprise de Nirvana, Rage Against the Machine, etc.
Burp !
C'est Cassie Evans de Clearleft (à Brighton) qui a la lourde tâche de nous tenir éveillé durant la digestion.
L'objectif de sa présentation est clairement d'encourager l'audience à adopter les animations SVG. Il s'agit donc plutôt d'une sensibilisation à l'aide de démos visuelles "whaou" qu'une conférence purement technique avec du code.
Malheureusement, la toute première démo Codepen plante, ce qui n'a pas dû arranger le niveau de stress de Cassie. La "Wobbly Jellyfish" sera finalement animée après diverses manipulations ésotériques. Ouf !
Parcours sans surprise, la présentation débute par un explication de ce qu'est le format SVG, à savoir à la fois une image mathématique et un langage de "markup" avec un DOM. SVG fait le pont entre Dev et Design.
À travers une démonstration concrète d'animation d'un Neopet, Cassie évoque les étapes et les bonnes pratiques à suivre :
Note en passant : la notion de "SVG viewport" qui représente la partie visible du SVG. Ce qui en déborde sera croppé.
Assez rapidement, Cassie aborde les limitations rencontrées :
transform-box
définit le layout box (valeurs fill-box
ou view-box
) et harmonise les navigateurs. Proposition de tester via @supports (transform-box: fill-box) {...}
Pour pallier ces limitations, Cassie évoque les bibliothèques utiles : Anime, Greensock, velocity.js :
Au final tout cela est bien enthousiasmant en effet et je n'ai carrément vu personne s'endormir après le repas.
Les slides sont disponibles ici : https://slides.com/cassiecodes/deck-4-5
Une présentation de Franck Abgrall et Thomas Betous proposée par un duo bien sympathique, motivé et dynamique.
Le combo fonctionne bien, le rythme est entraînant, les échanges sont pertinents et pas trop de lourdeurs qui pourraient être dûes à une sur-préparation.
Mine de rien, même si tout est construit comme un sketch, les contenus sont bien là et exposés point par point :
J'ai bien aimé ce moment à la fois divertissant et fort instructif : il y a plein de points pertinents qu'on imagine mettre en place dès le retour au bureau !
Les slides sont disponibles ici : https://speakerdeck.com/franckabgrall/comment-promouvoir-son-projet-open-source , et l'ensemble des conseils réunis sous forme de "Cheat Sheet" : https://github.com/zenika-open-source/open-source-promotion-cheat-sheet
Qu'il est difficile de résumer en quelques paragraphes l'ampleur du contenu et de l'ambiance d'un événement tel que ce Devfest. Pour l'avoir connue presque à ses débuts, on ne peut nier que cette manifestation a pris une ampleur considérable et devient sans aucun doute un regroupement incontournable aujourd'hui pour les développeuses et développeurs de tout poil et de tous horizons.
L'ambiance bon enfant et de je-ne-me-prends-pas-trop-au-sérieux est un atout considérable et ajoute à toute cette masse de contenus et d'informations emmagasinés une touche de légèreté qui rend encore plus indispensable ce type d'événement.
Je tire mon chapeau à toute l'équipe du staff pour l'organisation sans faille de cette manifestation exceptionnelle !
wRunner is a plugin that adds a slider (slider) to select a value. The plugin has the ability to set themes, step, minimum and maximum values, etc. It has two […]
The post wRunner : Range Slider Plugin in jQuery and JavaScript appeared first on Best jQuery.
In this tutorial you will learn how to achieve interesting looking hover effects with image distortions using Three.js. The aim is to add fluid and interesting motion to the effects. […]
The post Motion Hover Effects with Image Distortions using Three.js appeared first on Best jQuery.
Né en 2010 au sein du startup studio e-Founders, Mailjet revendique 160 000 entreprises clientes.
L’article Mailjet racheté par son concurrent américain Mailgun est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
La France compte 3,2 millions d'utilisateurs d'enceintes vocales, d'après un récent baromètre de Médiamétrie. Un tiers d'entre eux ont 50 ans et plus.
Lime aurait cherché au cours de ces derniers mois à lever un demi-milliard de dollars.
L’article 300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019 est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Les cyberattaques n’ont jamais autant fait parler d’elles. Devant l’ampleur des menaces et de leurs conséquences financières, les entreprises sont pourtant encore loin d’être réellement prêtes.
Cette levée doit permettre à JobyPepper de s’étendre en France.
L’article La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
L’authentification à plusieurs facteurs devient une norme pour protéger les données sensibles. L’utilisation de carte à puce est couramment utilisée dans ce contexte du fait de son efficacité et sa simplicité d’utilisation.
«L’organisation a besoin d’acteurs qui exposent, testent et ajustent les modèles mentaux en s’incluant dans l’équation».
L’article Ce n’est pas de rebelles dont l’organisation a besoin pour se transformer est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
La société d'investissement a annoncé mardi vouloir racheter l'entreprise britannique pour 4,9 milliards de livres.
L’article Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Notre organisme est doté d’un système immunitaire à toute épreuve qui nous défend contre les virus, détecte et détruit les intrus malveillants et nous permet, globalement, de bien fonctionner. Mais, on ne peut pas en dire autant de l’IoT.
Que prévoit ce droit et pourquoi les nouvelles règles que Google a commencé à déployer lui valent-elles l'ire de la presse et du gouvernement?
L’article Droit voisin: pourquoi Google et la presse française s’affrontent est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Riot Games va adapter son univers dans une série animée, "Arcane", qui sera réalisée par le studio parisien Fortiche Productions.
L’article 10 ans après League of Legends, Riot innove avec de nouveaux contenus est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Aux côtés du Britannique Tim Berners-Lee et des Américains Vint Cerf et Robert Kahn, Louis Pouzin est considéré comme l'un des pères fondateurs de ce qui allait devenir internet.
L’article Louis Pouzin, pionnier français du web en croisade pour « un autre internet » est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Je voulais un Shell Linux sous macOS pour balancer quelques commandes et faire des tests dans une VM, mais je vous avoue que je trouve Virtualbox un peu lourdingue pour ça. Surtout que je n’ai pas besoin de GUI, juste d’un Shell. J’ai donc regardé Docker d’un peu plus près … Suite
Le leader européen de la relation client est désormais valorisé à hauteur de 2,4 milliards d’euros.
L’article [FW500] Quel avenir pour Webhelp après son rachat par le fonds belge GBL ? est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
Smaaart ambitionne de recruter 300 collaborateurs et mise sur son pôle R&D pour développer des projets innovants, comme de nouveaux produits industriels.
L’article Smaaart, startup spécialiste des smartphones reconditionnés, réunit 4 millions d’euros est apparu en premier sur FrenchWeb.fr.
The post Range Slider Style 48 appeared first on Best jQuery.
The post CSS Timeline Style 83 appeared first on Best jQuery.
https://betterwebtype.com/articles/2019/10/20/how-to-choose-a-font-for-a-project/
890+ Ultra HD Backgrounds, Textures & Overlays Bundle, Only $19: 4000px to 6000px Resolutions, JPG Overlays W/ PS Action Included, Abstract Designs, Gradient & Holographic Backgrounds & Textures, Paint Splatters & More
https://www.androidpolice.com/2019/10/20/facebooks-new-web-interface-is-rolling-out-for-some-with-dark-mode-in-tow/