Les actualités du Dimanche 22 juin 2025 dans les métiers du web - Marmits.com - Reims

Le: 22 06 2025 à 10:15 Les dossiers référencement de WebRankInfo Auteur: Olivier Duffez

IndexNow permet de vraiment simplifier l'indexation et la mise à jour de vos contenus dans Bing (et donc indirectement ChatGPT et d'autres). Voici tout ce qu'il faut savoir...

Le: 22 06 2025 à 10:03 Journal du Net Développeurs

Une nouvelle ligne obligatoire sur tous les bulletins de salaire risque de faire baisser le montant des aides sociales des salariés.

Le: 22 06 2025 à 09:22 korben.info Auteur: Korben

Bon, faut que je vous avoue un truc inavouable. Même si j’adore Notepad++, je ne l’utilise plus depuis que je suis passé sous Mac. Et ça me manque tellement que j’ai failli installer une VM Windows rien que pour ça.

Heureusement, je viens de découvrir NotepadNext qui est une version de Notepad++ qui marche partout, même sur Mac et Linux.

Le développeur dail8859 a eu cette idée de génie, réimplémenter complètement Notepad++ avec le framework Qt pour qu’il tourne sur toutes les plateformes.

Le: 22 06 2025 à 09:00 Framablog Auteur: Framasoft

L’IA ne sera pas la révolution que l’on pense. Son déploiement concret va prendre du temps. Elle ne sera pas non plus la menace existentielle qu’on imagine, parce qu’elle ne se développera pas là où les risques de défaillances sont trop importants. L’IA va rester sous contrôle malgré sa diffusion, estiment les chercheurs Arvind Narayanan et Sayash Kapoor dans une mise en perspective stimulante de notre avenir.

Le: 22 06 2025 à 08:02 Journal du Net Développeurs

Une tendance silencieuse menace les fondements économiques de l'Europe et oblige les pays à s'adapter.

Le: 22 06 2025 à 07:01 korben.info Auteur: Korben

Vous pensez à l’avenir ? Moi tout le temps ! Je me dis qu’on n’est pas au bout de nos suprise… Peut-être qu’en 2030, notre grille-pain participera à une attaque de 50 Tb/s contre Netflix ou que notre frigo connecté sera en train de DDoS la NASA pendant qu’on est parti chercher du lait. On n’en sait rien, mais ce qui est sûr c’est que pendant que l’humanité sera en train de découvrir que les IA se battent vraiment en secret depuis des années à coups de pétaoctets, nous on sera toujours en train de galérer avec la 4G dans le métro.