Zend Press Releases - Archives (mai 2013)

Zend Press Releases

Le: 30 05 2013 à 02:00


Les Visionary Tech Award récompensent les 100 meilleures sociétés américaines qui ont une croissance rapide

Cupertino, Californie, 30 mai 2013 – Red Herring, société de média et source de référence pour les news IT aux Etats-Unis, vient de récompenser Zend, the PHP Company, avec l’attribution d’un Red Herring Top 100 North America Award. Zend a été sélectionné parmi 1000 candidats pour ses solutions globales et innovantes qui aident les sociétés à développer et fournir des applications mobiles et web de qualité supérieure.

La liste Red Herring, qui reconnait les meilleures startups technologiques, honore les compagnies IT prometteuses. Afin de sélectionner les gagnants, Red Herring ne considère pas le buzz mais se concentre sur les sociétés qui, non seulement ont un modèle économique prometteur, mais qui sont également bien positionnées pour avoir une croissance rapide.

«La liste des finalistes confirme les choix excellents faits par les entrepreneurs et les sociétés de capital-risque ainsi que l’enracinement de ces startups dans le tissu économique américain et leurs innovations. En considérant tout cela, nous mettons l’accent sur l’excellence entrepreneuriale américaines, » a déclaré Alex Vieux, éditeur et CEO de Red Herring, lors de la récente cérémonie de remise des prix à Monterey, en Californie.

«Nous sommes très heureux de cette reconnaissance de notre travail qui consiste à fournir ce dont les équipes de développement ont besoin pour bâtir et livrer des applications de qualité pour les environnements web, mobile et Cloud, » s’enthousiasme Elaine Lennox, Directrice Marketing Monde de Zend, « notre croissance continue son accélération en 2013, avec un intérêt majeur pour Zend Server qui a doublé depuis le lancement de la version 6 en février. Red Herring récompense nos efforts. »

Selon Google, le langage PHP propulse désormais 75% du web. Netcraft mesure cette adoption à hauteur de 240 millions de sites web et d’applications utilisant PHP. Zend n’aide pas seulement à positionner le langage, il change également la manière dont les entreprises bâtissent et exécutent leur applis mobiles et web. Grâce à Zend Server, la plateforme applicative de référence pour ce type d’applications, les sociétés peuvent ainsi permettre à leurs équipes de développement et de production de collaborer plus efficacement et de sortir des applis de très bonne qualité plus vite , tout en évitant les causes d’erreurs les plus communes.

La liste complète des sociétés nord-américaines récompensées par le Red Herring Top 100 peut être consultée sur : http://www.redherring.com/events/red-herring-americas/

A propos de Zend
Zend s’associe aux entreprises afin de les aider à fournir des applications modernes sur mobile ou sur le Cloud. Fondé en 1999, Zend a aidé le langage PHP qui fait aujourd’hui tourner plus de 200 millions d’applications et de sites Web, à s’imposer. Zend est le fournisseur de référence de logiciels et de services pour développer, déployer et gérer des applications métiers critiques en PHP. La solution de référence de Zend, Zend Server, est une plateforme applicative conçue pour développer, gérer et déployer des applications PHP critiques. Les solutions Zend sont déployées dans plus de 40 000 entreprises, parmi lesquelles NYSE Euronext, BNP Paribas, Bell Helicopter, France Télécom et d’autres marques leaders dans leur domaine. Pour en savoir plus :
www.zend.fr


# # #

Contact Presse :

Christophe Chervy
+33 1 48 55 02 02
christophe@zend.com

Le: 23 05 2013 à 02:00

Les standards ouverts remportent la mise face au développement d’applications natives, les développeurs et les opérationnels luttent pour répondre aux besoins de mises à jour fréquentes.

Cupertino, Californie - 23 mai 2013 - Zend, la PHP Company, a annoncé les résultats de sa troisième enquête Zend Developer Pulse ™, révélant de nouvelles perspectives sur les tendances dans le développement d'applications mobiles. L'étude, réalisée principalement auprès des développeurs en entreprise, a exploré l'adoption des standards ouverts, les défis posés aux DevOps et les préférences des développeurs par rapport au Cloud. Les résultats complets de l'enquête sont résumés dans un rapport avec infographie maintenant disponible sur www.zend.com/fr/community/zend-developer-pulse-2013.

« Nous sommes maintenant au-delà du stade d'adoption du mobile et entre de plain-pied dans l’ère du Mobile-First pour le développement d'applications. », A déclaré Elaine Lennox, CMO de Zend. « Il est clair que les approches fondées sur les standards ouverts sont le choix préféré des développeurs, mais l'étude a également démontré que le respect des cycles de releases fréquents que ces applications nécessitent est une lutte au quotidien pour la plupart des organisations. Jusqu'à ce que les entreprises investissent dans l'infrastructure adéquate pour soutenir des releases itératives, cela sera sans aucun doute le cas. »

Principales conclusions de l'enquête :

Développement Mobile First

L'enquête a révélé que les applications mobiles sont en train de devenir le principal objectif pour les équipes de développement. Lorsqu'on leur a demandé si elles travaillaient sur des applications mobiles cette année, 91% des développeurs PHP confirment, contre 66% il y a un an. Parallèlement, 89% des développeurs travaillant sur des applications mobiles sont à même d’identifier les capacités côté serveur dont ils ont besoin, ce qui indique une connaissance approfondie du modèle architectural basée sur les API nécessaires pour les applications mobiles.

De même, les standards ouverts, qui simplifient le développement d'applications sur de multiples plateformes mobiles, sont clairement devenues la norme. Lorsqu'on leur a demandé de quelle manière ils ont l'intention de fournir un contenu et des services à leur audience mobile, 79% des développeurs ont identifié leur intention de tirer parti des applications web et des standards ouverts tels que le HTML5.

Le défi des releases fréquentes

L'enquête a également souligné que, bien que la prolifération des types d'appareils mobiles et la nécessité d'itérations rapides a entraîné des cycles de publication plus fréquents, les équipes de développement et les opérationnels ont du mal à répondre à cette exigence. 87% des développeurs ont déclaré avoir subi des retards lors du passage de leur application du développement en production. Les principales raisons évoquées pour les retards comprennent la disparité des environnements de développement, de test et de production, le manque d'automatisation dans le processus de déploiement, et la difficulté de collaboration entre le développement et la production.

Les développeurs perdent également beaucoup trop de temps à corriger leurs applications après les avoir fait passer en production. L'enquête a révélé que 90% des développeurs ont travaillé week-ends, vacances et jours fériés en raison de situations d'urgence en production. Plus inquiétant encore, lorsqu’on leur demande quel pourcentage de temps ils consacrent à la création de nouvelles fonctionnalités, 80% des développeurs identifient qu'au moins un quart de leur temps de travail est dévolu à la résolution de problèmes. 43% déclarent même que la correction de bugs consomme plus de la moitié de leur temps disponible.

«Maintenant que la communauté PHP a confirmé sa préférence pour le développement d'applications mobiles via des standards ouverts, il est temps d'adopter les outils et les processus qui permettront aux équipes de surmonter le problème final, qui réside dans la collaboration des DevOps », a déclaré Elaine Lennox, CMO de Zend. «Compte tenu de la popularité sans précédent de PHP aujourd'hui, il n'est pas étonnant qu'un nombre croissant de développeurs se tournent vers les produits Zend, tels que  Zend Server,en version gratuite ou payante, pour les aider à résoudre certains de ces problèmes. Nous avons obtenu des commentaires particulièrement excellents de notre base utilisateurs sur le fait que Zend Server peut simplifier la correction de l'application une fois celle-ci en production – ce qui est clairement un défi majeur et une perte de temps pour les développeurs ».

La dynamique Cloud


L'enquête a en outre posé une question sur la popularité du Cloud. Un nombre important et croissant de développeurs a indiqué qu'ils avaient l'intention de déployer sur le Cloud, avec Amazon Web Services comme choix le plus populaire à 51%, Google Compute avec 21% d'intention et Rackspace en troisième position avec 14% des souhaits de déploiements.

A propos du Zend Developer Pulse™

Le Zend Developer Pulse™ est une série d'enquête qui prend le pouls de la communauté dynamique des développeurs PHP à travers le monde. La série est gérée par Zend, le fournisseur de référence de solutions pour construire et délivrer des applications mobiles et web utilisant PHP. Tous les résultats de l'enquête sont disponibles sur www.zend.com/developerpulse

A propos de Zend Technologies

Zend s’associe aux entreprises afin de les aider à fournir des applications modernes sur mobile ou sur le Cloud. Fondé en 1999, Zend a aidé le langage PHP qui fait aujourd’hui tourner plus de 200 millions d’applications et de sites Web, à s’imposer. Zend est le fournisseur de référence de logiciels et de services pour développer, déployer et gérer des applications métiers critiques en PHP. La solution de référence de Zend, Zend Server, est une plateforme applicative conçue pour développer, gérer et déployer des applications PHP critiques. Les solutions Zend sont déployées dans plus de 40 000 entreprises, parmi lesquelles NYSE Euronext, BNP Paribas, Bell Helicopter, France Télécom et d’autres marques leaders dans leur domaine. Pour en savoir plus :
www.zend.fr

###
Contact Presse :
Christophe Chervy
+33 1 48 55 02 02
christophe@zend.com

Le: 14 05 2013 à 02:00

Le Zend Developer Pulse 2013 a permis de découvrir que les développeurs PHP préféraient Star Wars à Star Trek

Cupertino, Californie — Le 14 mai 2013 — Avec la sortie imminente de “Star Trek into Darkness”, et l’acquisition récente de la franchise Star Wars par Disney, les deux classiques de la SF sont sur le devant de la culture populaire. Mais une question reste en suspend : Star Trek est-il mieux que Star Wars ? Il se peut que Zend, the PHP Company, aie la réponse à cette question, tout du moins pour la communauté des développeurs. L’étude Zend Developer Pulse faite cette année, qui sera rendue disponible plus tard en mai, démontre que Star Wars règne en maître. A notre grande surprise, Star Trek n’atteint même pas la deuxième place.

Lorsque Zend a demandé à 4 809 développeurs la liste de leurs films et séries de science-fiction préférés, ils ont répondu ainsi :

#1 Star Wars
#2 Avatar
#3 Star Trek
#4 The X-Files
#5 The Avengers

Téléportation - au cinéma !

La raison du choix de Star Trek reste mystérieuse. Peut-être parce les développeurs préfèrent regarder la lutte millénaire entre le bien et le mal, comme elle est décrite dans Star Wars, plutôt que les vignettes de Star Trek qui sont plus destinées à répondre aux questions sur les races, la culture et ce qu’être humain signifie.

« Avec la récente acquisition de la célèbre franchise Star Wars par Disney, ce n’est pas une surprise de voir la force aux côtés des développeurs PHP. » A déclaré Elaine Lennox, CMO de Zend. “La découverte la plus inattendue est probablement de retrouver Star Trek en troisième position et Avatar en deuxième. Les développeurs donnent plutôt la priorité aux éléments d’évasion présents dans les deux films plutôt que le vaisseau Enterprise, qui ressemble parfois au monde technique dans lequel nous vivons tous. »

L’étude précédente montrait que la boisson préférée des développeurs était la bière, avec près d’un tiers (29%) qui déclarait « vivre pour ça ». L’année précédente, Zend avait découvert que le genre de musique le plus populaire chez les développeurs était le Rock, avec un engouement particulier pour Metallica et Pink Floyd. La musique électronique arrivait en deuxième place, assez loin derrière.

Donc, le développeur PHP moyen boit de la Heineken, écoute Metallica et préfère Avatar à Star Trek, mais regarderait Star Wars malgré tout. Zend aurait-il mis à jour un stéréotype rebelle ou y-a-t-il quelque chose qui fait que la communauté des développeurs gravite davantage autour de certains sons et substances ? D’autres sondages viendront alléger cette tendance.

A propos de Zend Technologies

Zend s’associe aux entreprises afin de les aider à fournir des applications modernes sur mobile ou sur le Cloud. Fondé en 1999, Zend a aidé le langage PHP qui fait aujourd’hui tourner plus de 200 millions d’applications et de sites Web, à s’imposer. Zend est le fournisseur de référence de logiciels et de services pour développer, déployer et gérer des applications métiers critiques en PHP. Les solutions de référence de Zend, zend Server, est une plateforme applicative conçue pour développer, gérer et déployer des applications PHP critiques. Les solutions Zend sont déployées dans plus de 40 000 entreprises, parmi lesquelles NYSE Euronext, BNP Paribas, Bell Helicopter, France Télécom et d’autres marques leaders dans leur domaine. Pour en savoir plus : http://www.zend.fr/ .

A propos de Zend Developer Pulse

Zend est à l’écoute de la communauté des développeurs et souhaite l’aider au quotidien. Le Zend Developer Pulse was created est une série de sondage qui prend le pouls de la communauté afin de fournir des tendances emergeantes. Les sondages précédents se trouvent ici : www.zend.com/developerpulse