Administration & Droit - Webmaster Hub
Bonjour,
Je suis actuellement en création d'une SARL et j'aurai besoin de réponses supplémentaires sur quelques point?
J'ai suivi une formation à la CCI et arrivé à la partie des régimes fiscaux, j'ai un peu lâché, une agence web c'est affilié à quel régime fiscal, c'est quoi la différence entre BNC et BIC, réel, simplifié.
On me demande aussi les réglementations des agences web mais j'ai beau chercher sur le web, je ne trouve rien de précis, est ce que quelqu'un connait un texte présentant la réglementation.
Merci.
Bonjour à tous!
J'ai découvert à la création de mon site de e-commerce des sites de prestation de services permettant l'obtention immédiate et pour un prix derisoire des documents légaux obligatoires à tout site internet.
Rappelons le, pour ceux qui ne savent point, ou qui s'y interresse, pour un site informatif ou un blog, il est obligatoire d'avoir des Conditions Générales d'Utilisation(CGU), et des Mentions Légales, bien présentes sur le site. Pour les site de vente de e-commerce, il est nécewsaire de posseder des Conditions Générales de Ventes(CGV) et des Mentions Légales. Notons également que les CGV sont une forme plus développer des CGU.
donc, il existe differents services, comme Web Oblige, Mentions Légales, CGU expert. Des personnes ont elles essayées ces sites?
Cordialment
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de me renseigner pour créer ma société. Nous sommes deux et envisageons de créer une SARL ou bien deux EURL. Nous avons constaté un dispositif très intéressant mis en place par le gouvernement, l'implantation en zfu, qui permet une exonération totale d?impôt. Tout est assez bien expliqué sur le site de l'apce mais j'aurais quand même quelques questions. http://www.apce.com/pid576/exoneration-impot-zfu.html
En effet, à la lecture de cette page je n'ai pas réussi a déterminer deux paramètres importants. Si nous décidons de faire deux EURL, pouvons nous en bénéficier ? Il semblerait que oui d'après la phrase suivante :
Citation
Bonjour,
Désolé d'évoquer cet aspect déplaisant du métier de webmaster, mais j'ai un soucis avec un client qui refuse de régler.
J'ai réalisé un site Internet pour un client (je suis autoentrepreneur). J'ai un devis signé très détaillé avec mention "bon pour accord". Toutes les prestations du devis ont été réalisé et j'ai encaissé l'acompte de 30%.
Aujourd'hui le client me dit que finalement il n'est pas satisfait, juste quand le travail est terminé et pour des raisons qui je pense n'en sont pas, il ne paie donc pas le solde. Il me demande également de lui donner les codes du site. Je le soupçonne fortement d'avoir copier le site avec un aspirateur de site et de vouloir m'entuber pour qu'au final il ait le site sans payer.
La question c'est bien sûr que faire ? Pour ce montant je n'ai pas envie de faire un procès. Je souhaiterais enlever le site et mettre une page "Site fermé" à la place jusqu'à ce qu'il paie. Il y a également des adresse email de type machin at nomDuSite.com que j'ai créé et qu'ils n'ont pas payé, que je souhaiterais inactiver. Ais-je le droit de faire tout ça ?
Merci de votre aide