Administration & Droit - Webmaster Hub - Archives (mars 2013)

Administration & Droit - Webmaster Hub

Le: 31 03 2013 à 23:13

Bonjour,

 

Je possède un blog et je suis régulièrement amené à mettre des images sur mes articles. Seulement, voilà, les images que je publie sont prises à partir d'une recherche google images, et hoopp, la voila sur le blog.

Je pense cependant que cette pratique n'est pas très autorisé et conseillé. Donc voila, comment faire autrement? Car la mise d'une image sur un article est un réel plus.

 

Merci 

Le: 31 03 2013 à 22:16

Bonjour à tous,

 

Je possède un blog, et je publie régulièrement des articles dessus. Ma question est que je voudrais savoir si il existe des moyens de protection sur Internet afin de protéger mes écrits. En effet, j'y passe beaucoup de temps et je ne voudrais pas qu'ils soit copiés indéfiniment.

Bien sur, si l'article est copié mais que mon blog est indiqué comme créateur, aucun soucis ;)

Merci  

Le: 26 03 2013 à 22:18

Bonsoir tout le monde,

 

Utilisant un logiciel propriétaire sur-mesure (donc très cher, et surtout un forfait annuel à payer pour l'entretien et dépannage) pour gérer la comptabilité (liste de produits et des prix, clients et adresses de ces derniers, etc.), on souhaite se débarrasser de cette erreur de choix (on ne peut même pas exporter les données du coup.... sacrée prison!).

 

Est-ce que vous avez des logiciels open-source à conseiller pour s'affranchir de ces frais?

 

Niveau "exigence", il faut que ce soit très simple et intuitif, sous Windows ou en service Web (à installer sur serveur, pas de souci mais on en restera à du PHP couplé à une bdd genre MySQL).

 

Par contre, pas besoin d'être multiutilisateur, pas besoin de gestion de stock ou d'autres fonctionnalités avancées. C'est vraiment très simple (TPE qui ne fait que de la vente de produits).

 

Juste besoin de gérer la liste des prix, la liste des clients, la possibilité de générer les factures. C'est un peu près tout je crois.

 

 

Le: 16 03 2013 à 19:06

Bonjour,

 

Des investisseurs sont venus vers moi pour me faire savoir qu'ils étaient intéressés pour acheter l'un de mes sites internets.

 

Quelles sont les critères qui peuvent évaluer le prix de vente ? CA, nombre de membres, nombre d'année d'exploitation, pages vues, visites, nom de domaine... Voyez-vous d'autres éléments ?

 

Parmi ces critères (et d'autres), comment évaluer le montant à négocier ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Greg

 

 

 

Le: 09 03 2013 à 08:59

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment décroché un contrat avec une société basée aux USA, qui propose une rémunération non-fixe, selon le nombre de vues par vidéo mise en ligne. Ce contrat est très explicite et j'ai bien compris les termes de celui-ci. 

 

Toutefois, étant encore aux études et méfiant concernant la déclaration d’impôts / Allocations familiales, je désire savoir si ce type de contrat risquerais de faire sauter mes allocations familiales ou si je dois déclarer la réception de cet argent, et si oui, à partir de quel montant.

 

Je suis domicilié en Belgique. Je peux fournir plus d'informations par message privé si besoin, je préfère rester vague en ce qui concerne les contrats.

 

Merci d'avance,

Le: 06 03 2013 à 02:20

Bonsoir,

 

je lis depuis un moment toutes sortes d'infos sur les réglementations concernant les concours mais finalement à force de lire je fini par ne plus savoir comment me situer. J'explique mon objectif serait de créer un concours unique donc un lot identique en boucle, qui serait en ligne en continue et dans lequel je mettrai en jeu un service, que je rendrai à la personne gagnante ( pour info il n'est absolument pas question de service charnel hihihi ). En fait c'est un service en rapport à la beauté et il coûte cher donc malgré un fort intérêt de la clientèle la commercialisation reste difficile. Je pense donc qu'en le mettant en concours sous forme de codes Allopass ou StarPass... il me serait plus facile de le, disont le clairement, donc de le "vendre".

Exemple : environ tous le 800ème code, un gagnant ou d'une manière aléatoire.

 

Donc pas de hasard, pas d'argent sous forme de lot, pas de loteries mais juste des codes (tél ou sms), qui finalement couvriraient le coût du service. Le concours repartirai à zéro après chaque gagnant. 

m

​En rapport avec le service, en 2nd lot ou en 2nd concours en parallèle, je prévoie le matériel, qui attire tout autant la clientèle potentielle. J'avais pensé à le commercialiser directement par le biais de codes pouvant aller jusqu'à 50E par code mais après lecture des règlements j'ai bien compris, que le micro-paiement ne pouvait pas servir à la distribution de produits matériels mais uniquement des services virtuels (téléchargement son,vidéo, documents...) et le seul moyen de commercialiser du matériel par micro-paiement prends la forme d'un jeu/concours (exp de concours cocours à codes ; Instants gagnants ou encore Weetix où un code offre des boosts à fort montant de points propulsant le candidat en tête du classement.

 

Ayant beaucoup participé à de nombreux concours , l'idée de ce type de concours m'est apparue comme une évidence mais quelles seront mes obligations ? les interdits et ai-je besoin aussi de faire appel à un huissier ou puis-je lancer le concours sans contraintes législatives ds la minute ? et à quelle fréquence puisque finalement il n'a pas de tirage au sort proprement dit.

 

Si vous avez quelques infos et conseils je suis à l'écoute !!! Merci d'avance !