Administration & Droit - Webmaster Hub - Archives (février 2014)

Administration & Droit - Webmaster Hub

Le: 18 02 2014 à 14:01

Bonjour,

 

   Je suis nouveau sur le site, et je vois qu'il est assez complet et où les gens sont encore actifs! Je rencontre des problèmes avec une personne que j'ai payé pour qu'elle nous fasse un site internet. J'expose le problème:

 

  Problème:

 

    En Octobre dernier j'ai contacté ce webmaster pour qu'il nous créé le site web selon ce qu'on voulait. Il nous a fait un devis que nous avons accepté en versant 50% d'acompte en Novembre.

    Dans ce devis il n'a pas précisé la durée de conception du site internet, mais ils nous avait dit par e-mail que ça prendrait 1 à 2 semaines. Après 2 mois, je lui ai dit que je voulais le site internet prêt pour le mois de Février, sans quoi nous "réfléchirons" à cesser le contrat. Donc là il a boosté un peu son travail, il a fait certains des points cités dans le devis.

    Quelques jours après il s'est arrêté, il a suspendu l'interface (erreur 503) en mentionnant dessus que le site sera actif dès que le paiement sera effectué.

    Je l'ai contacté du coup, et il m'a dit que son travail a été fait, et qu'il attend le reste de l'argent pour qu'il débloque le site web.

    

    Plusieurs points n'ont pas été faits lorsque j'avais encore accès au site. Je lui ai dit que ce n'était pas le cas, et il m'a dit qu'il a fait ce qu'il voulait et qu'il devait être payé.

    Il ne répond plus au téléphone (il a bloqué mon numéro). Il me dit qu'il est allé voir des avocats (ce qui est faux car il s'est contredit avec une amie qui l'a appelé pour en savoir plus).

 

    La cerise: Il m'envoie des lettres de "recouvrement" via des sites web de juristes (un truc gratuit qu'ils envoient pour régler le problème à l'amiable), en mentionnant que je lui devait 130€ de plus pour cause de "retard de paiement" et de "recouvrement judiciaire".

 

   Ce mec est borné, il ne veut rien entendre. Je lui ai proposé de nous rencontrer pour qu'il nous montre le site "fait" avec les changement cités dans le devis, et qu'on lui remettrai un chèque du coup. Mais il a refusé, il m'a dit de le payer...

  

   Il n'y a rien qui a été signé, le seul accord est passé par le versement de l'acompte du devis. (aucune signature n'a été apposée)

 

  Demande de conseil:

 

   Je suis totalement perdu, la personne n'est pas raisonnable et elle ne répond pas de façon claire. Il me menace d'aller en justice mais il ne fait rien pour.

   Je voudrais savoir si c'est d'usage de payer les acomptes?  et si même sans contrat on peut considérer que la personne a été engagée pour faire le travail ?

   A quels recours judiciaires j'ai droit?

  Je pensais porter plainte mais ce qui me fait peur c'est le fait de devoir payer des avocats et tout ce qui va avec la procédure, qui risque de me coûter plus cher que le site internet lui même.

  Vous en pensez quoi?

 

Le: 05 02 2014 à 11:45

Bonjour à tous  je suis à la recherche d'informations sur le fonctionement du portage salarial pour encaisser des revenus de type adsense

- quelles sont les societes de portages que vous connaissez qui permettent d'encaisser des revenus adsense (je connais que webportage) ?

- comment ca marche, est ce qu'on garde son compte adsense, ou est ce qu'il faut en ouvrir un autre, voir utiliser celui de la societe de portage ?

- quand on facture à une regie publicitaire via la societe de portage, qu 'est ce qui figurera sur la facture, mes coordonnees, celle de la societe de portage ou les deux ?

- Par ailleurs est ce qu'il n y aucun risque juridique a se faire porter pour adsense ? J'avais compris au depart que seules les prestation intellectuelles pouvaient etre portées.

Merci d'avance