Les actualités du Jeudi 14 novembre 2013 dans les métiers du web - Marmits.com - Reims

Le: 14 11 2013 à 23:18 powerpress.fr Auteur: Tactus

> Cuisinix lance un Kit de Cuisine pour équiper toutes les tablettes, et d’abord Samsung ! Une exclusivité Cuisinix : Cuisinix lance un Kit de customisation de la toute dernière gamme Samsung Galaxy Tab 3, une des références du marché, en associant son offre à celle du désormais leader du secteur des tablettes. Une première, lancée d’abord [...]

PowerPress - Communiqués de presse pour les métiers du web

Le: 14 11 2013 à 21:06 Framablog Auteur: aKa

Merci à Wikileaks d’avoir révélé hier une version de travail tenue secrète de l’accord Trans-Pacific Strategic Economic Partnership, plus connu sous l’acronyme TPP.

La France ne faisant pas partie des pays directement concernés, on n’en parle pas beaucoup dans nos médias. Mais on sait depuis longtemps que ce sont les USA qui donnent le la dans tout ce qui touche au copyright international.

Plus que donner le la, ils dictent la loi. Et celle qui se prépare ici est tout simplement scélérate…


TPP


La fuite du chapitre sur la propriété intellectuelle du Partenariat Trans-Pacifique confirme que cet accord est pire qu’ACTA

TPP IP Chapter Leaked, Confirming It’s Worse Than ACTA

Glyn Moody - 13 novembre 2013 - TechDirt.com
(Traduction : Barbidule, Penguin, Genma, MFolschette, baba, mlah, aKa, Alexis Ids, Scailyna, @paul_playe, Mooshka, Omegax)

par le service du pas-étonnant-que-le-secret-soit-si-bien-gardé

Cela fait longtemps que nous attendions une fuite majeure du Partenariat Trans-Pacifique (TPP) rédigé en secret ; grâce à Wikileaks, nous en avons enfin une (voir aussi directement le pdf). Le texte est long et lourd à lire, en partie à cause de toutes les parties entre parenthèses sur les points où les négociateurs ne se sont pas encore mis d’accord. Même si le brouillon est assez récent — il est daté du 30 août 2013 — un grand nombre de ces points y restent ouverts. Heureusement, KEI a déjà rassemblé une analyse détaillée mais facilement compréhensible, que je vous encourage vivement à lire en entier. En voici un résumé :

Le document confirme les craintes sur le fait que les différentes parties sont prêtes à étendre les limites du droit de la propriété intellectuelle, et à restreindre les droits et libertés du consommateur.

En comparaison des accords multilatéraux existants, l’accord du TPP sur la propriété intellectuelle propose l’octroi de nouveaux brevets, la création d’une propriété intellectuelle sur les données, l’extension des termes de protection pour les brevets et copyrights, l’accroissement des privilèges des ayants droit, et l’augmentation des peines pour infraction à la propriété intellectuelle. Le texte du TPP réduit le champ des exceptions pour tous les types de propriété intellectuelle. Négocié dans le secret, le texte proposé est néfaste pour l’accès au savoir, néfaste pour l’accès aux soins, et profondément néfaste pour l’innovation.

Bien que de nombreux domaines soient concernés par les propositions de la copie de travail — l’accès aux soins vitaux seraient restreints, tandis que la portée des brevets serait étendue aux méthodes chirurgicales par exemple — les effets sur le copyright sont particulièrement significatifs et troublants :

Collectivement, les dispositions du droit d’auteur (dans le TPP) sont configurées de manière à étendre les termes du droit d’auteur de la convention de Berne au-delà de la vie plus 50 ans, créant de nouveaux droits exclusifs, et fournissant bon nombre de nouvelles directives spécifiques pour gérer le copyright dans l’environnement numérique.

Voici quelques-unes des extensions de durée proposées :

Concernant les durées de copyright, le TPP définit les bases comme suit. Les États-Unis, l’Australie, le Pérou, Singapour et le Chili proposent une durée de 70 ans après la mort de l’auteur pour les personnes physiques. Pour des œuvres appartenant à une entreprise, les États-Unis proposent 95 ans de droits exclusifs, alors que l’Australie, le Pérou, Singapour et le Chili proposent 70 ans. Le Mexique veut une durée de 100 ans après la mort de l’auteur pour les personnes physiques et 75 ans après la mort de l’auteur pour des œuvres appartenant à une entreprise. Pour des travaux non publiés, les États-Unis veulent une durée de 120 ans.

Un problème plus technique concerne l’utilisation du « test en trois étapes » qui agira comme une contrainte supplémentaire sur de possibles exceptions au copyright :

Dans sa forme actuelle, l’espace des exceptions tel que défini par le TPP est moins vaste et plus restrictif que celui du traité 2012 de l’OMPI à Pékin ou celui du traité 2013 de l’OMPI à Marrakech, et bien pire que l’accord ADPIC. Bien que cela implique des problèmes légaux complexes, les ramifications politiques sont simples. Les gouvernements auraient une marge de manœuvre plus restreinte pour évaluer les exceptions dans l’éducation, dans les citations, dans les affaires publiques, dans les actualités et dans les autres exceptions « spéciales » de la Convention de Berne ? Pourquoi un gouvernement voudrait-il abandonner son autorité générale pour réfléchir à l’aménagement de nouvelles exceptions, ou pour contrôler les abus des détenteurs de droits ?

Ceci est un bon exemple de comment le TPP n’essaie pas seulement de changer le copyright en faveur de ceux qui veulent l’étendre au maximum, mais essaie aussi d’instaurer un copyright qui serait facile à renforcer à l’avenir. En voici un autre, dans lequel le TPP veut empêcher le retour à un système de copyright qui nécessite une inscription — ce genre de système ayant été proposé comme un moyen de pallier aux problèmes qui surviennent à cause de la nature automatique de l’attribution du copyright :

Le TPP va au-delà de l’accord ADPIC pour ce qui est de l’interdiction de l’instauration de formalités pour le copyright. Bien que le problème des formalités puisse sembler être un problème facile à résoudre, il y a un bon nombre de flexibilités qui seront éliminées par le TPP. À l’heure actuelle, il est possible d’avoir des exigences de formalités pour des œuvres appartenant à la sphère nationale et d’imposer des formalités à de nombreux types de droits liés, incluant ceux protégés par la Convention de Rome. Ces dernières années, les créateurs et les théoriciens de la politique du copyright ont commencé à remettre en question les bénéfices de l’enregistrement des œuvres et autres formalités, en particulier à la lumière des problèmes liés aux durées de copyright étendues sur de nombreuses oeuvres orphelines.

Comme vous pouvez vous en douter, le TPP demande à ce qu’il y ait des protections solides de type DRM ; mais ici encore, il cherche à rendre les choses pires qu’elles ne le sont déjà :

La section sur le droit d’auteur inclut également un long discours sur les mesures de protection technique, et en particulier, la création d’un motif de poursuites spécifique contre le fait de casser les mesures techniques de protection. Les USA veulent que ce motif de poursuites spécifique s’étende même aux cas où le droit d’auteur n’est pas applicable, comme par exemple les œuvres du domaine public, ou bien les données qui ne sont pas protégées par le droit d’auteur.

Cela rendrait illégal le fait de contourner les DRM, même si ceux-ci sont appliqués à du contenu qui se trouve dans le domaine public — les enfermant alors une fois de plus, de façon efficace et permanente. Enfin, il est intéressant de remarquer que dans la sous-section fixant les dommages et intérêts pour violation de copyright, on peut y lire ce qui suit :

Pour déterminer le montant des dommages et intérêts en vertu du paragraphe 2, les autorités judiciaires seront habilitées à examiner, entre autres, toute mesure légitime de valeur que le détenteur du droit soumet, ce qui peut comprendre les bénéfices perdus, la valeur des biens ou des services concernés, mesurée en se basant sur le prix du marché, ou sur le prix de vente au détail suggéré.

C’est exactement la tournure qui a été utilisée pour ACTA, et qui a été retrouvée dans le récent accord de libre-échange entre l’UE et Singapour. Cela résume assez bien comment le TPP s’appuie directement sur ACTA, tandis que les autres mesures évoquées ci-dessus montrent comment il va bien au-delà et ce à plusieurs égards.

Voilà pour les mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle, c’est que nous avons maintenant une version très récente de ce qui pourrait être la partie la plus controversée de l’accord. Dans les semaines à venir, nous sommes susceptibles de voir de nombreuses analyses détaillées exposant au grand jour le caractère ô combien pernicieux cet accord pour le public des pays participant aux négociations.

L’espoir étant qu’une fois qu’il en sera informé, il fera connaître son sentiment à ses représentants politiques comme il l’a fait avec SOPA et ACTA — et avec le même résultat final.

Le: 14 11 2013 à 18:27 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Le: 14 11 2013 à 18:21 FrenchWeb.fr Auteur: Marion Moreau

Depuis notre premier passage l’année dernière, la start-up anciennement baptisée Media Etudiant-Kreactive a muté: elle est devenue...

Le: 14 11 2013 à 17:38 open-source-guide.com Auteur: com@smile.fr (Elodie DESCHANEL)

La version 4.2 d'Alfresco est sortie début novembre. Archétype Maven, interface utilisateur... plusieurs nouveautés sont au programme.

Le: 14 11 2013 à 17:38 open-source-guide.com Auteur: com@smile.fr (kathryn bird)

La version 4.2 d'Alfresco est sortie début novembre. Archétype Maven, interface utilisateur... plusieurs nouveautés sont au programme.

Le: 14 11 2013 à 17:28 FrenchWeb.fr Auteur: Sébastien Gestiere

Titre de l’atelier : Exploiter l’email marketing mobile Texte de présentation : Plus de 1,2 milliard de...

Le: 14 11 2013 à 17:28 Framablog Auteur: Goofy

Quand Pouhiou s’arrête à Rennes, il y retrouve des connaissances et donc des occasions d’échanges et de découvertes. Le défi d’écriture est en roue libre mais continue sa trajectoire par à-coups : une fois qu’il a négocié un virage délicat, le vaillant écrivain relance la machine et hop, reprend la route.

Si vous souhaitez retrouver les grandes heures de la geste Pouhiouesque, voici le lien magique. Et n’oubliez pas de lui envoyer un petit message d’encouragement @pouhiou.

J’irai écrire chez vous épisode 4 : Rennes (10-13 novembre)

Le mois dernier j’ai participé à Rennes en Biens Communs, pour une conférence, un atelier d’écriture et une rencontre au CGLBT. Il était impensable que je n’y revienne pas.

Les porcs tiquent entre Brest et Rennes.

Dans le covoiturage intensément breton, nous avons repéré les portiques des radars. Ceux qui se sont fait brûler par des bonnets rouges. Ceux qui tiennent encore debout, avec des gendarmes en faction à leurs pieds. C’est marrant, sur la route on a beaucoup parlé de péages. Les péages d’écotaxe, bien sûr, mais aussi les péages pour l’accès à la culture. Payer un livre ou un CD semble normal, j’achète un objet culturel. Un objet auquel je peux accéder gratuitement en bibliothèque (mais je l’achète malgré tout, tiens donc !).

Or, tout notre rapport à l’appropriation des œuvres s’est construit sur ce principe de posséder un objet-support de l’œuvre. Le droit d’auteur, lui même, fut créé pour favoriser les auteurs-éditeur-imprimeurs-libraires (Beaumarchais était en plus de tout cela un industriel papetier).

Et les péages dans nos têtes

Un fichier ne se possède pas : il se transfère par la copie. Du coup, me faire payer pour accéder à un fichier (epub, mp3, avi…) c’est mettre un mur d’argent entre un roman, un album, un film… et moi. Et vu tous les chatons qui trainent sur YouTube, tous les 10 conseils pour… en embuscade sur facebook, toutes les œuvres accessibles par torrents : je vais naturellement aller là où je circule librement. C’est curieux comme peu de créateurs se souviennent qu’avant d’être payé (et pour l’être) mieux vaut être lu, entendu, vu. Que la monétisation d’une œuvre dépendra directement de son rayonnement, et que c’est donc celui-ci qu’il faut favoriser. Le péage, c’est la meilleure solution pour ne pas être payé, en fait… Comme quoi, si les créateurs étaient un peu plus vénaux, stratèges et opportunistes, ils fonceraient vers la culture libre.

J’ai écrit chez Orianne…

J’ai rencontré Orianne au centre gay, lesbien bi et trans de Rennes, lorsque je suis venu y parler culture libérée dans la culture gay. Elle a adoré papoter sur ces sujets. Et elle a fini par me dire : « si tu reviens à Rennes, passe chez moi ! » Orianne est une jeune femme discrète, classieuse, mais d’une espièglerie et d’une sagacité rares. Chez elle, les livres de psycho et les grands classiques côtoient les BD de Buffy (parce que Josh Whedon c’est le bien). Et puis chez elle, j’ai trouvé la meilleure machine de l’univers intergalactique : l’épluche-vide-tranche pommes.

C’est marrant : Orianne et moi on a pris le temps de se respecter, de se laisser geeker l’un-e l’autre… mais on finissait toujours les soirées à parler et refaire le monde.

…enfin presque.

Je sais bien que ça arrive à tout homme à un moment ou à un autre, mais ça fait bizarre : j’ai eu une panne. Mon premier jour à Rennes, je n’ai pas écrit. Ou quasiment pas : une pauvre relecture où, à force de quelques retouches, j’ai ajouté 270 mots au compteur… bien loin des 1667 quotidiens du défi. Alors je sais que je dois me faire confiance. Je sais bien que c’est l’histoire qui m’impose son rythme, et non l’inverse. Toute exigence est futile, toute résistance une perte de temps. Je n’écris pas, je laisse un roman s’écrire, se dévoiler à moi, en un strip-tease excitant et frustrant… Eh ben on a beau savoir tout ça, il reste la croyance que « je maîtrise ». #EpicFail.

L’histoire avait besoin de se nourrir. J’ai fait des recherches. Plein de détails, de jalons, de repères se sont construits. Le roman avait besoin de faire une pause pour prendre forme. Le lendemain, je fais mon quota. les jours suivants je tourne à 2000 mots. Là j’ai hâte de finir ce billet et m’y remettre.

Retrouver les ami-e-s

C’est compliqué de trouver le temps pour tout faire. Écrire les scènes du roman. Écrire ces billets de blog, ce journal de bord. Organiser les trajets et voyager. Parler, échanger avec mes accueillant-e-s. Et retrouver des gens. Mais ça se goupille. Un restau avec Yann, Antonin, Orianne et Camille (la bande du CGLBT de Rennes). Un thé avec miss @Auregann, la wikipédienne qui m’a permis de venir sur Rennes le mois dernier. La découverte de son boss, de ses amis, et de MuséoMix. Puis une soirée finale avec le scooby-gang du CGBLT immortalisée par cette photo.

Ce ne sont pas de simples lecteurices, juste un prénom sur une dédicace. Ce sont des gens avec qui j’ai parlé, bu, refait le monde. Des gens que j’aime et dont je sais qu’illes m’apprécient. Je me demande combien d’auteurs peuvent dire ça… Mais moi, perso, je kiffe !

Et recevoir d’autres dons.

L’épisode 3 de mes aventures a dû donner des idées. J’ai reçu un don par paypal, et un en liquide, de la main à la main. Recevoir un billet comme don, c’est très concret. Étrangement, à ce moment là, le moraliste en moi me dit « tu devrais être gêné ». Ce moraliste croit que ça relève de la mendicité, et la condamne. Ce serait renier l’échange véritable qui sous-tend ces gestes, renier l’envie de soutenir une démarche, une œuvre. J’apporte des histoires : que ce soit celles que j’écris ou celles que je vis et fait vivre, les dons viennent encourager ces histoires à grandir. Croire que ça relève d’une « mendicité immorale » c’est croire que produire des histoires, qu’expérimenter d’autres façons de faire/vivre/interagir n’est pas un « vrai travail ». C’est aussi croire que l’argent salit l’échange, donnant une importance grandiloquente et morale à un simple outil : le fric.

Quand je reçois des dons, je ne suis pas gêné : je suis reconnaissant. Reconnaissant que mes propositions entraînent des élans de générosité. Heureux de voir que le courant est passé, qu’on a envie que ça continue. Comme quand je reçois un mot, un commentaire. Donc : merci. Et si tu veux donner des sous, fais-le à Framasoft. Frama travaille à défendre et soutenir des initiatives aussi tarées que les miennes, parce que ce sont les fous qui changent le monde. Or il est grand temps qu’on apporte un peu plus de Libres dingueries dans nos vies et celles de la famille Michu. Bref : on a besoin de sous pour perpétuer et améliorer les projets en cours, donc n’hésite pas : http://soutenir.framasoft.org !

À dans 3 jours pour conter des soirées parisiennes,

— Pouhiou.

Le: 14 11 2013 à 17:26 Communauté Magento Francophone Auteur: gabriiiel38@gmail.com (Gabriiiel)

 

Pour la première fois en France, un groupe de développeurs Magento indépendant organise une journée de conférences pour se rencontrer, parler technique et monter en compétence ensemble.
Cet événement communautaire aura lieu de 9h à 18h le mercredi 27 Novembre à la Cartonnerie, un ancien atelier plein de cachet au cœur de Paris, qui peut accueillir entre 80 et 100 personnes.
Nous avons prévu 6 conférences dans une grande salle pour cette première journée, et comme c'est un événement communautaire, vous pouvez participer au choix des conférences qui vous intéressent. Il y aura également 2 tables rondes pour parler de sujets plus larges et un petit buffet (offert par nos partenaires) sera mis en place pour pouvoir rester ensemble le midi.
Vous êtes e-commerçant? Vous êtes bien évidemment le/la bienvenu(e), mais il faut vous attendre à des conférences sans concession sur les compétences techniques de l'auditoire...

 

Pour la première fois en France, un groupe de développeurs Magento indépendant organise une journée de conférences pour se rencontrer, parler technique et monter en compétence ensemble.

Cet événement communautaire aura lieu de 9h à 18h le mercredi 27 Novembre à la Cartonnerie, un ancien atelier plein de cachet au cœur de Paris, qui peut accueillir entre 80 et 100 personnes.

6 conférences sont prévues dans une grande salle pour cette première journée : le programme est disponible ici.

Il y aura également 2 tables rondes pour parler de sujets plus larges et un petit buffet (offert par nos partenaires) sera mis en place pour pouvoir rester ensemble le midi.

Vous êtes e-commerçant? Vous êtes bien évidemment le/la bienvenu(e), mais il faut vous attendre à des conférences sans concession sur les compétences techniques de l'auditoire...

La moitié des 100 places a déjà été réservée : inscrivez-vous vite !

Le: 14 11 2013 à 17:26 Communauté Magento Francophone Auteur: gaby-38@wanadoo.Fr (Gabriiiel)

 

Pour la première fois en France, un groupe de développeurs Magento indépendant organise une journée de conférences pour se rencontrer, parler technique et monter en compétence ensemble.
Cet événement communautaire aura lieu de 9h à 18h le mercredi 27 Novembre à la Cartonnerie, un ancien atelier plein de cachet au cœur de Paris, qui peut accueillir entre 80 et 100 personnes.
Nous avons prévu 6 conférences dans une grande salle pour cette première journée, et comme c'est un événement communautaire, vous pouvez participer au choix des conférences qui vous intéressent. Il y aura également 2 tables rondes pour parler de sujets plus larges et un petit buffet (offert par nos partenaires) sera mis en place pour pouvoir rester ensemble le midi.
Vous êtes e-commerçant? Vous êtes bien évidemment le/la bienvenu(e), mais il faut vous attendre à des conférences sans concession sur les compétences techniques de l'auditoire...

 

Pour la première fois en France, un groupe de développeurs Magento indépendant organise une journée de conférences pour se rencontrer, parler technique et monter en compétence ensemble.

Cet événement communautaire aura lieu de 9h à 18h le mercredi 27 Novembre à la Cartonnerie, un ancien atelier plein de cachet au cœur de Paris, qui peut accueillir entre 80 et 100 personnes.

6 conférences sont prévues dans une grande salle pour cette première journée : le programme est disponible ici.

Il y aura également 2 tables rondes pour parler de sujets plus larges et un petit buffet (offert par nos partenaires) sera mis en place pour pouvoir rester ensemble le midi.

Vous êtes e-commerçant? Vous êtes bien évidemment le/la bienvenu(e), mais il faut vous attendre à des conférences sans concession sur les compétences techniques de l'auditoire...

La moitié des 100 places a déjà été réservée : inscrivez-vous vite !

Le: 14 11 2013 à 17:22 open-source-guide.com Auteur: com@smile.fr (Elodie DESCHANEL)

Les créateurs du logiciel annoncent qu'ils retirent leur solution de la plate-forme d'hébergement de projets open-source SourceForge, à qui ils reprochent d'imposer des publicités sur leur site et dans le cadre de packs avec les logiciels téléchargés.

Le: 14 11 2013 à 17:22 open-source-guide.com Auteur: com@smile.fr (kathryn bird)

Les créateurs du logiciel annoncent qu'ils retirent leur solution de la plate-forme d'hébergement de projets open-source SourceForge, à qui ils reprochent d'imposer des publicités sur leur site et dans le cadre de packs avec les logiciels téléchargés.

Le: 14 11 2013 à 17:00 presse-citron.net Auteur: Eric

Orange Business Services lance une nouvelle offre destinée aux gestionnaires de parcs de terminaux mobiles : Device Management Premium permet de gérer des flottes hétérogènes à partir du cloud et d'une interface Web.

Le: 14 11 2013 à 16:47 presse-citron.net Auteur: Setra Rkt

Yahoo lance une foire aux noms de domaines. La société a décidé de revendre sur internet un nombre important de noms de domaine qu’elle avait enregistrés en plusieurs années d’activité.

Le: 14 11 2013 à 16:44 presse-citron.net Auteur: Valentin-Pringuay

Google annonce la mise à jour de son moteur de recherche sur mobile, pour permettre notamment aux francophones d'avoir une discussion avec lui.

Le: 14 11 2013 à 16:42 presse-citron.net Auteur: Setra Rkt

Snapchat aurait refusé une offre de 3 milliards de dollars pour une acquisition par Facebook. Une somme 3 fois plus élevée que ce qui a été payé pour avoir Instagram.

Le: 14 11 2013 à 16:30 WebLife Auteur: Baptiste

Google Chrome : Inspecter les pseudo-éléments CSS
Google Chrome 31 est disponible en version stable, apportant son lot de nouveautés. Mais l’une d’entre elles réjouira tout particulièrement les professionnels du web confrontés à de l’intégration. Depuis les […]

Via

L'article Google Chrome : Inspecter les pseudo-éléments CSS est la propriété de sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 14 11 2013 à 16:28 presse-citron.net Auteur: Setra Rkt

Wargaming, le créateur de World of Tanks, a officiellement lancé World of Warplanes, un autre jeu vidéo massivement multi-joueurs. Toujours en Free-to-play.

Le: 14 11 2013 à 15:35 designm.ag Auteur: Laura Spencer

Advertise here with BSA


moving1 After you've been freelancing for a while, you may decide to move. And of course, wherever you go, that's where your freelancing business is. While local moves probably won't affect your freelancing business much, there are definitely some factors to consider when you move to a new city or even a new state. In this post, I list six factors that may affect your freelancing business when you move to a new area. If you like this post, you may also like How I Kept My Freelance Business Intact During Relocation.

Advertise here with BSA

Le: 14 11 2013 à 15:28 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile-de-France, était présent pour l’occasion Le premier accélérateur de startups...

Le: 14 11 2013 à 15:05 FrenchWeb.fr Auteur: Richard Menneveux

Cet excellent post de Fanny Berrebi n’est pas nouveau, il date même de 2010, mais tellement d’actualité,...

Le: 14 11 2013 à 14:34 Les fondations d'un site - Webmaster Hub

Bonjour,

 

Je m'occupe d'un site qui est accessible de partout, sauf de chez moi. Quand je le pingue, il me renvoie bien l'ip du serveur, mais « Délai d'attente de la demande dépassé ». Uniquement chez moi, partout ailleurs, tout va bien.

 

Voyez-vous d'où cela peut venir ?

Le: 14 11 2013 à 14:00 WebLife Auteur: Baptiste

YouTube Fan Finder : Pub gratuite pour gagner des abonnés
YouTube Fan Finder vient tout juste d’être dévoilé par la firme de Mountain View ! L’idée pour Google est de permettre à des internautes bénéficiant de leur propre chaîne YouTube […]

Via

L'article YouTube Fan Finder : Pub gratuite pour gagner des abonnés est la propriété de sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 14 11 2013 à 14:00 WebLife Auteur: Baptiste

RemixJobs Day #3
9 déc 13 - 17:00
CAP 15
1/13 Quai de Grenelle
Paris

Via

L'article RemixJobs Day #3 est la propriété de sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 14 11 2013 à 13:53 FrenchWeb.fr Auteur: Rafael Ichou

Le « wearable computing » s’imposera t-il bientôt sur le marché du textile ? En septembre dernier, le secteur...

Le: 14 11 2013 à 13:15 Webdesigner Depot Auteur: Penina Finger

On the celebrated heels of its new logo and custom typeface, the Olympic brand team has just completed the most exhaustive collection of Olympic pictograms ever created in the history the event. Taking their cue from the typeface designed for the Rio 2016 Olympics by London-based studio, Dalton Maag, the team worked for 16 months […]

    


Le: 14 11 2013 à 12:58 FrenchWeb.fr Auteur: Rafael Ichou

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une...

Le: 14 11 2013 à 12:36 presse-citron.net Auteur: Frédéric Pereira

Les petites annonces ont toujours bien marché sur le web, y compris en France. Le Bon Coin serait ainsi le onzième site le plus visité dans l'hexagone, avec un chiffre d'affaire dépassant les 60 millions d'euros. Toutefois, les alternatives ne manquent pas et Spothers en fait justement partie.

Le: 14 11 2013 à 12:00 presse-citron.net Auteur: Eric

Nokia lance une application pour les smartphone Lumia qui permet de définir un point focal et une profondeur de champ sur les photos.

Le: 14 11 2013 à 11:50 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

La ministre était présente ce matin au siège de PriceMinister pour présenter les projets du gouvernement « Nous...

Le: 14 11 2013 à 11:46 ballajack.com Auteur: Ballajack

Marche à suivre pour supprimer un appareil Android de son compte Google sur Google Play. Il est seulement possible d'afficher ou de masquer les appareils de son choix de la liste.

Le: 14 11 2013 à 11:44 webappers.com Auteur: Ray Cheung

Advertise here via BSA

RethinkDB is an open-source distributed database built with love. You can enjoy an intuitive query language, automatically parallelized queries, and simple administration. RethinkDB is a great choice if you need flexible schemas, value ease of use, and are planning to run anywhere from a single node to a sixteen-node cluster. RethinkDB is built to store [...]

Sponsors

Professional Web Icons for Your Websites and Applications

Le: 14 11 2013 à 11:35 webappers.com Auteur: Ray Cheung

Advertise here via BSA

I’d to like to share with you how I’ve learned to build what’s known as a “3D soft engine” through a series of tutorials. “Software engine” means that we will use only the CPU to build a 3D engine in an old school way (remember Doom on your 80386 ?). I’ll share with you the [...]

Sponsors

Professional Web Icons for Your Websites and Applications

Le: 14 11 2013 à 11:28 blogduwebdesign.com Auteur: Benjamin SANCHEZ

Le: 14 11 2013 à 11:16 presse-citron.net Auteur: Frédéric Pereira

Internet a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts. Désormais, nous pouvons nous promener à travers le monde sans avoir à quitter notre domicile, et nous rendre dans des endroits où nous n'aurions jamais pu mettre les pieds autrement. Street View vient justement d'ajouter une nouvelle destination à son catalogue : Venise. Romantisme, quand tu nous tiens...

Le: 14 11 2013 à 11:11 ballajack.com Auteur: Ballajack

Une application Web 100 % gratuite pour surveiller jusqu'à 50 sites Web et être informés par mail, Twitter, ou SMS quand une panne survient sur l'un d'entre-eux.

Le: 14 11 2013 à 11:00 presse-citron.net Auteur: Valentin-Pringuay

Clic and Walk est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le mois de Novembre est consacré à la thématique « Marketing Innovant ».

Le: 14 11 2013 à 10:54 FrenchWeb.fr Auteur: Rafael Ichou

Le service de synchronisation de données en ligne franchit un cap Le CEO Drew Houston a annoncé sur...

Le: 14 11 2013 à 10:50 Journal du Net Développeurs

En France, les territoires les plus avancés dans l’offre de services mobiles sans contact ont largement dépassé le stade de l’expérimentation.

Le: 14 11 2013 à 10:48 presse-citron.net Auteur: Eric

Après plusieurs semaines passées avec le Samsung Galaxy Note 3 comme smartphone principal, voici mes impressions et mon bilan : que pensez du format "phablet" ?

Le: 14 11 2013 à 10:43 Journal du Net Développeurs

Tout au long de la mise en œuvre, il est indispensable de s’assurer que tout se déroule de manière cohérente, tant du point de vue du plan projet que de l’appropriation par les collaborateurs du RSE.

Le: 14 11 2013 à 10:31 ballajack.com Auteur: Ballajack

Une extension Chrome et un site Web pour regarder les photos d'un blog Tumblr sous la forme d'un diaporama. Le défilement est automatique (laps de temps configurable) ou manuel.

Le: 14 11 2013 à 10:30 korben.info Auteur: Korben

Si vous roulez un peu votre bosse sur le net, vous connaissez sans aucun doute le site VirusTotal qui permet de scanner en ligne des fichiers à la recherche d'affreux malware. Le site utilise tout une série d'antivirus, ce qui permet notamment de ne pas tomber dans le piège du faux positif. Si je vous […]

Cet article VirusTotal Uploader est apparu en premier sur Korben.

Le: 14 11 2013 à 10:09 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

Le e-commerçant chinois Vancl, spécialisé dans la vente de vêtements bon marché, a levé 100 millions de...

Le: 14 11 2013 à 10:00 WebLife Auteur: Baptiste

Google : Commentaires de blogs spontanés & en son nom
Matt Cutts, célèbre responsable de l’équipe en charge de la lutte contre le spam chez Google, nous revient aujourd’hui avec les bonnes pratiques concernant la publication de commentaires sur les […]

Via

L'article Google : Commentaires de blogs spontanés & en son nom est la propriété de sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 14 11 2013 à 09:50 powerpress.fr Auteur: Anne Quemin

Le 7 novembre 2013 Schibsted Growth investit pour la première fois en France afin de créer un écosystème de startups autour du site leboncoin.fr Schibsted Growth est la structure internationale d’investissement et d’acquisitions de jeunes entreprises du groupe Schibsted (groupe média norvégien, éditeur du site leboncoin.fr et actionnaire de 20minutes.fr) présente en France et en Scandinavie. Schibsted [...]

PowerPress - Communiqués de presse pour les métiers du web

Le: 14 11 2013 à 09:50 powerpress.fr Auteur: Yonis Shop

La création de mascotte dans l’identité visuelle des sociétés ne date pas d’hier bien au contraire. Depuis les débuts de la publicité, les marques ont apprivoisé tout type de mascottes, animal, personnage réel ou fictif. Aujourd’hui, tout le monde connait au moins une mascotte, les plus célèbres sont Ronald pour McDonald, Bibendum pour Michelin ou Crédito [...]

PowerPress - Communiqués de presse pour les métiers du web

Le: 14 11 2013 à 09:49 powerpress.fr Auteur: Beat1984

Popfax.com – le prestataire global de services de Fax par Internet, qui permet d’envoyer et de recevoir des fax à partir d’une interface web, d’un client e-mail ou par le biais des outils fax. Popfax.com représente également une solution fax Internet pour les professionnels (PME et TPEs) et pour les clients entreprises. Le service est [...]

PowerPress - Communiqués de presse pour les métiers du web

Le: 14 11 2013 à 09:48 powerpress.fr Auteur: ACENSI

Après un mois de qualifications online pour près de 2 900 participants, les 24 meilleurs joueurs de l’ACENSI University League s’apprêtent à confronter leurs talents sur Starcraft II et League of Legends, à l’occasion des phases finales du tournoi. Demi-finales et finales se joueront les 23 et 24 novembre lors d’un show sur scène dans [...]

PowerPress - Communiqués de presse pour les métiers du web

Le: 14 11 2013 à 09:47 powerpress.fr Auteur: wiamepapin

blog.kaliop.com Kaliop est un fournisseur de solutions numériques qui permet  à ses clients de mener à bien leurs stratégies de communication.   Du conseil à la charge d’hébergement, Kaliop propose une gamme de services professionnels couvrant le cycle de vie complet des projets numériques, plateformes multi-sites et multi-canal, etc…. http://www.kaliop.fr/   Kaliop se revendique aujourd’hui [...]

PowerPress - Communiqués de presse pour les métiers du web

Le: 14 11 2013 à 09:45 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

Cette solution se présente comme une alternative aux e-mails, aux newsletters ou aux intranets internes des entreprises...

Le: 14 11 2013 à 09:44 WebdesignerNews Auteur: Cameron

RethinkDB is a distributed database with an intuitive query language, simple administration, and automatically parallelized queries. It’s open source, built to store JSON documents, and scales to multiple machines with minimal effort.

Le: 14 11 2013 à 09:42 clever-age.com Auteur: Boris Schapira

Difficile pour un développeur, en 2013, de ne pas savoir se servir de GitHub. Bien que jeune, la plate-forme d'hébergement de projets logiciels est probablement aujourd'hui le plus gros dépôt collaboratif du monde avec plus de trois millions d'utilisateurs et six millions de dépôts. Ce qui avait commencé, en octobre 2007, comme un projet personnel, sans intention commerciale, est devenu aujourd'hui un pilier central de la collaboration logicielle et permet, chaque jour, à des milliers de développeurs (...)

- Notre blog de veille / , , , , ,

Le: 14 11 2013 à 09:15 Webdesigner Depot Auteur: Sara Vieira

A lot of designers use some sort of CSS pre-processor, whether that be Sass, LESS or Stylus. If you’ve used any of these, you’re probably also aware that Compass is a framework built on Sass, and although its installation may be off-putting, once you use it you’ll quickly discover it’s one of the best skills […]

    


Le: 14 11 2013 à 09:10 cssdesignawards.com

Creating beautiful interior design with modernism and elegance.

Le: 14 11 2013 à 09:03 lafermeduweb.net Auteur: DJo

Parsedown est un parser de code Markdown en PHP performant pour vos sites web.

Le: 14 11 2013 à 09:00 WebLife Auteur: Baptiste

Google Street View : Venise, visiter la ville et ses canaux
Après avoir dernièrement proposé de visiter 100 merveilles architecturales en Inde, la firme de Mountain View rend accessible la célèbre ville de Venise au travers de son service Google Street […]

Via

L'article Google Street View : Venise, visiter la ville et ses canaux est la propriété de sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 14 11 2013 à 08:30 seomix.fr Auteur: Daniel Roch

SEOCamp Day Nantes 2013
Une journée de conférence sur le SEO : retour sur le SEOCampus Day de Nantes 2013 et sur ma conférence "WordPress et référencement naturel"

Article original : Retour sur le SeoCamp de Nantes 2013.

Debut du contenu : Le 26 Octobre dernier a eu lieu le SeoCamp de Nantes : une journée complète de conférences sur le SEO et sur la visibilité sur Internet. Les slides J'ai eu le plaisir de pouvoir faire une conférence sur mon thème de prédilection (pour changer) : WordPress et le référencement naturel. Puisque vous avez été plusieurs à me le demander, voici les slides de cette conférence : WordPress et SEO - SEOCampus 2013 from Daniel Roch Les résumés Je ne vais pas vous résumer la journée ni ce que l'on pouvait apprendre. D'autres que moi le font déjà très bien ici […]


Le: 14 11 2013 à 08:25 Les dossiers référencement de WebRankInfo Auteur: Olivier Duffez

Les commentaires sur YouTube passent désormais par Google+ YouTube revoit totalement son système de gestion et d'affichage de commentaires et en profite pour l'intégrer à Google+. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités figurent la gestion des commentaires imbriqués et des discussions privées.Les commentaires YouTube, basés sur Google+Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur […]

Cet article écrit par Olivier Duffez a été publié sur Les commentaires YouTube, basés sur Google+

Le: 14 11 2013 à 08:12 FrenchWeb.fr Auteur: Richard Menneveux

La revue de presse France, Europe, USA et Asie du jeudi 14 novembre The landing Club, la...

Le: 14 11 2013 à 08:10 presse-citron.net Auteur: Renald-Boulestin

A l'occasion du Nintendo Direct diffusé le 13 novembre 2013, Satoru Shibata, le PDG de Nintendo Europe, a annoncé plusieurs nouveautés pour la 3DS avec l'arrivée de Miiverse et d'une application Youtube. Mais pas seulement...

Le: 14 11 2013 à 08:00 presse-citron.net Auteur: Frédéric Pereira

Les bracelets connectés ont le vent en poupe en ce moment. Ces dernières semaines, plusieurs sociétés spécialisées ont présenté leurs nouvelles créations et Jawbone n'est pas en reste puisqu'il vient de lever le voile sur un nouveau dispositif de ce type : le Jawbone UP24.

Le: 14 11 2013 à 08:00 presse-citron.net Auteur: Frédéric Pereira

Dans un monde connecté comme le notre, la sécurité est primordiale, et ce pour les particuliers comme pour les entreprises. Microsoft a souhaité intensifier sa lutte contre la cybercriminalité en ouvrant un nouveau centre profitant des dernières technologies en la matière. Visite en vidéo, et en images.

Le: 14 11 2013 à 07:59 FrenchWeb.fr Auteur: Richard Menneveux

Suite au nouveau tour d’investissement auquel a participé le fond russe DST mené par Yuri Milner, The...

Le: 14 11 2013 à 07:59 FrenchWeb.fr Auteur: Richard Menneveux

Suite au nouveau tour d’investissement auquel a participé le fond russe DST mené par Yuri Milner, The...

Le: 14 11 2013 à 07:49 jqueryrain.com Auteur: Admin

Simple Polyfill for CSS3 backgroundSize: cover in jQuery.backgroundcover will not test your browser’s capability for backgroundSize:cover`, hence it is recommended to use a library like Modernizr.

Le: 14 11 2013 à 07:45 FrenchWeb.fr Auteur: Richard Menneveux

Le groupe Bouygues vient d’annoncer les résultats de sa filiale Bouygues Telecom en 2013 avec un chiffre...

Le: 14 11 2013 à 07:41 jqueryrain.com Auteur: Admin

ElastiStack is a little script that let’s you navigate through a stack of items by dragging away the first one. It comes with an elastic touch meaning that when dragging […]

Le: 14 11 2013 à 07:36 jqueryrain.com Auteur: Admin

A lightweight, responsive, & simple jQuery lightbox alternative. Features: Lightweight [1.7Kb] Preloads images Built in gallery for multiple items CSS3 transitions for smoother effects Responsive image sizes

Le: 14 11 2013 à 07:16 FrenchWeb.fr Auteur: Richard Menneveux

Tencent vient d’annoncer des résultats record pour son 3ème trimestre avec un chiffre d’affaire de 1,87 milliards...

Le: 14 11 2013 à 06:59 FrenchWeb.fr Auteur: Richard Menneveux

Nous vous annoncions en début de semaine le refus par les fondateurs de SnapChat, Evan Spiegel et...

Le: 14 11 2013 à 06:59 FrenchWeb.fr Auteur: Richard Menneveux

Nous vous annoncions en début de semaine le refus par les fondateurs de SnapChat, Evan Spiegel et...