Les actualités du Vendredi 04 avril 2014 dans les métiers du web - Marmits.com - Reims

Le: 04 04 2014 à 19:15 Webdesigner Depot Auteur: WebdesignerDepot Staff

It seems like the whole world’s got an idea for an app, the really tricky part is converting that idea into a real app that makes sales on the App Store. If you’re looking to produce an app that is commercially viable, solidly built and great looking, then you’re in the right place, because our […]

    






Le: 04 04 2014 à 18:49 presse-citron.net Auteur: Rénald

Square Enix annonce une seconde phase de bêta pour Final Fantasy 14 : A Realm Reborn ouverte aux heureux possesseurs de PlayStation 4 qui peuvent dès à présent l’essayer gratuitement jusqu’au 7 avril.

Le: 04 04 2014 à 18:42 Framablog Auteur: Gee

geektionnerd_188-1_simon-gee-giraudot_cc-by-sa.jpg

Lire aussi sur le Framablog :

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Le: 04 04 2014 à 18:00 korben.info Auteur: Korben

Ça va, vous avez passé une bonne journée ? Bon juste avant le week-end, voici le dernier bon plan de la semaine. Il s'agit d'un clavier Logitech G710+ conçu pour les gamers avec des touches mécaniques silencieux, agréables et sensibles... Il n'est pas sans fil, mais dispose d'un rétroéclairage ajustable, de 6 touches programmables, et […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bon plan sur le clavier Logitech G710+ spécial gamer ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 17:14 Journal du Net Développeurs

Greenpeace a analysé et noté les pratiques des géants du web et du cloud en matière de politiques énergétique et environnementale. Certains en prennent pour leur grade.







Le: 04 04 2014 à 16:48 Journal du Net Développeurs

Procédures, documents contractuels... Très concrètement, que doivent modifier les e-marchands avant que le volet VAD de la loi consommation n'entre en vigueur ? Réponse.







Le: 04 04 2014 à 16:24 korben.info Auteur: Korben

Hé les amis, vous faites quoi le samedi 12 avril ? Pour ma part, je serai à la première édition du Salon du Blog, et 11h à 18h, à Evry, plus exactement à l'ENSIIE d'Evry, 1 Square de la Résistance. L'entrée est libre et gratuite, et j'aurai mon petit stand avec mon frère Geoffrey. Le […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Venez me rencontrer au Salon du Blog, samedi 12 avril ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 16:11 Journal du Net Développeurs

Votre iPhone regorge de fonctionnalités méconnues. Découvrez celle qui vous permet de prendre son contrôle en utilisant simplement la tête.

Le: 04 04 2014 à 15:42 powerpress.fr Auteur: Herdo

Herdo.fr, start-up spécialisée dans le recrutement, secteur hôtellerie-restauration, se lance dans l’aventure numérique. Elle tend à imposer sa nouvelle vision du recrutement dans le secteur.  Candidats. Les demandeurs d’emploi ne sont pas totalement accompagnés dans leur recherche de travail sur internet. Souvent amenés à s’inscrire sur des sites divers et variés, sans suivi, le processus [...]

PowerPress - Communiqués de presse pour les métiers du web

Le: 04 04 2014 à 15:20 korben.info Auteur: Korben

Ccleaner, vous connaissez ? Mais si cette application pour Windows et Mac OSX qui permet de faire un peu le ménage sur son ordinateur en supprimant les fichiers temporaires, en nettoyant tous les historiques, la base de registre, les caches, les fichiers orphelins et j'en passe... Et bien bonne nouvelle puisque Ccleaner débarque sous Android. […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Télécharger Ccleaner pour Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 14:53 korben.info Auteur: Korben

Bon, c'est vendredi alors j'en profite pour vous balancer une petite vidéo en kïkëflück assez exceptionnelle. N'espérez pas comprendre quelque chose si vous ne parlez pas cette langue. Activez plutôt les sous-titres. Pour vous la faire courte, un parachutiste du nom de Anders Helstrup, a filmé la chute d'une météorite qui l'a littéralement frôlé à […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Frôlé par une météorite, et il se marre… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 14:42 Framablog Auteur: aKa

Il a été dit dans un article précédent qu’il suffit qu’un pays change ses règles du jeu pour que cela impacte tous les autres. Ce pays sera peut-être l’Équateur et son ambitieux projet FLOK Society.

FLOK est l’acronyme de Free/Libre Open Knowledge Society, la société pour la connaissance libre et ouverte. Le projet est ainsi présenté sur le site de nos amis de Remix the Commons :

Alors que le « Buen Vivir » vise à remplacer l’accumulation aveugle de la croissance économique par une forme de croissance qui profite directement au bien-être du peuple équatorien, le « Buen Saber » vise à créer des communs de la connaissance ouverts qui faciliteront une telle transition ; à travers le projet de recherche Free/Libre Open Knowledge (FLOK), l’Équateur entreprend de refonder son économie en déclenchant une transition nationale vers une société de la connaissance libre et ouverte.

Parmi les actions prévues, il y a la mise en place d’un réseau mondial de chercheurs sur la transition, emmené par Michel Bauwens dont le point d’orgue devrait être une grande conférence internationale organisée sous peu (Jérémie Zimmerman et Bernard Stiegler sont par exemple dans la boucle, parmi les français).

Nous avons voulu en savoir plus en traduisant cette interview de quelques-uns des ses acteurs.

Remarque : Les vieux lecteurs du Framablog se souviendront peut-être de cette vibrante allocution de président Correa en faveur du logiciel libre (2007 déjà). Et on n’oublie pas que Julian Assange vit actuellement à l’ambassade d’Équateur à Londres depuis juin 2012.


FLOK Society


Comment la société FLOK apporte une approche des biens communs à l’économie de l’Équateur

How the FLOK Society Brings a Commons Approach to Ecuador’s Economy

Bethany Horne - 22 octobre 2013 - Shareable.net
(Traduction : lamessen, baba, goofy, lamessen, baba, Asta, Penguin)

Cette année, Rafael Vicente Correa Delgado, président de la République de l’Équateur, s’est intéressé à la communauté indigène sur le thème de « bien gagner sa vie », ou Sumak Kawsay en Kichwa.

J’ai eu récemment le plaisir d’interviewer mes collègues Carlos Prieto del Campo, Xabier Barandiaran et Daniel Vazquez de la société FLOK, un projet en Équateur qui a pour but de créer une société « gratuite, libre, où le savoir est accessible ». Lisez la suite pour découvrir nos plans pour influencer les changements structurels dans le modèle économique du pays, en utilisant le modèle des biens communs.

Bethany Horne : Qu’est-ce qui a inspiré le projet de société FLOK ? Pouvez-vous décrire ses liens avec la décision du gouvernement équatorien d’adopter l’accessibilité au savoir ?

Daniel Vazquez : L’idée d’une société FLOK — une société de « connaissance libre et ouverte » — est directement issue du plan quinquennal stratégique de l’Équateur appelé « Plan de Bonnes Conditions de Vie » (NdT : Plan of Good Living). Il a été publié la première fois en 2009. Une seconde version a été publiée cette année, mais elle n’est pas encore disponible en anglais. Le plan lui-même envisage des pistes pour quitter le modèle économique de l’Équateur, basé sur l’extraction pétrolière, au profit d’un autre basé sur la connaissance ouverte et partagée.

Plus précisement, quelques membres de aLabs, une société de logiciel libre, étaient à Quito (en Équateur) en 2012 quand Julian Assange a demandé asile à l’embassade équatorienne de Londres. Quand le gouvernement a accepté sa requête, ces personnes ont contacté l’Institut National d’Éducation Supérieure (IAEN de ses initiales espagnoles), qui est en charge de l’étude sur la collaboration universitaire qui informera sur la transition que je viens de décrire. Carlos Prieto, le directeur de l’IAEN, a partagé avec eux les visions du Secrétaire des Sciences, de la Technologie et l’Éducation Supérieure sur le changement de la matrice productive de l’Équateur, ainsi que sa forte conviction selon laquelle l’Équateur doit devenir un « paradis de la connaissance ».

Ce fut le point de départ du FLOK. Nous avons proposé un processus d’étude qui pouvait être mené par un dialogue entre le public équatorien et les communautés scientifiques locales, régionales et internationales. À la fin de ce processus, notre objectif est de créer dix documents « de référence » à partir desquels les règles pourront être définies pour permettre la transition de l’Équateur vers une société de partage et de libre connaissance pour l’industrie, l’éducation, la recherche scientifique, les institutions publiques, les infrastructures, etc.

Je devrais aussi rappeler qu’aux côtés du gouvernement, les initiatives venant de la société civile et les mouvements sociaux en Équateur ont une longue histoire pour ce qui est de la contribution à une société de connaissances communes et ouvertes. Cette aspiration place l’Équateur au sein d’une communauté d’activistes d’Internet, de chercheurs, de hackers, et de commoners de tous types qui ont attendu longtemps de pouvoir s’engager politiquement, socialement et institutionnellement pour inventer une nouvelle économie et une société fondées sur les principes de connaissances communes libres.

Bethany Horne : Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept de bien vivre et la façon dont il intervient dans la société FLOK ?

Daniel Vazquez : Le concept de bien vivre comprend l’harmonie, l’égalité, la justice et la solidarité. C’est l’antithèse de l’accumulation de richesses ou d’une croissance économique infinie qui n’est pas mise en commun. Le Plan de Bonnes Conditions de Vie définit le « bien vivre » comme un mode de vie qui permet le bonheur et maintient la diversité culturelle et environnementale. Le Bien Vivre est aussi un concept indigène, connu en Équateur et dans d’autres pays andins sous le nom de Sumak Kawsay, une phrase Kichwa. Pour nous, le Sumak Kasway est un produit de Sumak Yachay, qui signifie bonne connaissance. Une prospérité économique partagée provient du partage des connaissances, des efforts et des technologies. Le Plan de Bonnes Conditions de Vie établit un cadre clair pour une économie de pair à pair, fondée sur le partage de connaissances en Équateur.

Le Plan de Bonnes Conditions de Vie discute aussi explicitement de la révolution de la connaissance et de notre besoin de développer une connaissance ouverte de biens communs. La société FLOK a pour but de développer un plan détaillé qui rendra cette révolution durable à la fois socialement, écologiquement et économiquement, en suivant les principes du bien vivre.

Bethany Horne : Quel est le lien entre le projet de société FLOK et l’approche des biens communs ? Y a-t-il aussi un lien entre les équatoriens et les défenseurs mondiaux du bien commun ?

Xabier Barandiaran : Seule une approche politique et économique construite autour des biens communs peut ouvrir l’espace politique nécessaire pour créer un ensemble de politiques publiques qui réaliseront le pacte politique souscrit dans la constitution équatorienne de 2008. Les biens communs offrent une approche pragmatique de la transformation structurelle que nous devons accomplir dans les vingt cinq prochaines années, du modèle capitaliste au système mondial post-capitaliste.

L’économie et la société équatoriennes correspondent parfaitement au paradigme des biens communs. Il ne sera pas possible de transformer la structure de notre pouvoir actuel, de construire un modèle de société juste et durable, ou de concevoir un nouveau modèle à intégrer dans le marché mondial en utilisant une approche néolibérale, sociale-démocrate ou « développementiste ». Mais ce sera possible en utilisant une approche des biens communs, qui offre une logique post-capitaliste à la transformation.

Il y a aussi une convergence unique entre les objectifs du peuple équatorien, ses combats, notre histoire politique récente et les aspirations et expériences des défenseurs du bien commun mondial. Le projet de société FLOK tire parti de cette convergence extraordinaire. Par exemple, nous permettons aux hackers et aux communautés locales de faire ensemble ce qu’ils font le mieux : partager la connaissance. Nous attendions cette occasion depuis longtemps.

Bethany Horne : Quelle est la prochaine étape du projet de société FLOK ?

Carlos Prieto : Dans un futur proche, nous devons intégrer FLOK au sein du conseil qui oriente la restructuration de la matrice productive de l’Équateur. Michel Bauwens de la fondation P2P nous a rejoint à Quito en temps que chercheur en chef. Il forme actuellement une équipe de chercheurs avec des universitaires de haut rang du monde entier. L’équipe comprend Vasilis Kostakis, un chercheur dans le domaine de la collaboration libre qui a obtenu son doctorat avec Carlota Perez ; Daniel Araya, un éditeur de plusieurs livres universitaires sur l’éducation ouverte et l’apprentissage participatif ; Janine Figueredo, une activiste des biens communs au Brésil qui travaillait précédemment avec l’IADB à Washington et à Paris ; et John Restakis, l’ancien dirigeant de la British Columbia Cooperative Association (Association Co-opérative de Colombie Britannique), qui a étudié les formes les plus avancées, et celles émergentes, de néo-coopératives.

Ces gens vont vite arriver dans le pays pour commencer leurs recherches. En mars, le processus de recherche aura suffisamment avancé pour que nous puissions tenir le sommet prévu.

Bethany Horne : Quel est votre objectif final ?

Carlos Prieto : Après plus de vingt ans de néolibéralisme, nous devons démontrer que le paradigme des biens communs peut nous aider à créer et implémenter de nouveaux modes de production, de circuits de distributions monétaires et de flux. Nous espérons que le projet de société FLOK impactera la possibilité d’un changement structurel et démontrera que le champs de l’économie politique est plus large que ce que voudraient nous faire croire les paradigmes dominants.

Nous comptons créer un réseau mondial de chercheurs , en pair-à-pair, qui produit un ensemble complet de connaissances. Même si les résultats de ce processus de recherche collaborative et de conception participative ne pourra pas être pleinement ou immédiatement partie intégrante du cadre institutionnel équatorien, il fera partie des biens communs comme un plan soigneusement conçu pour ouvrir de nouvelles formes d’économies sociales — une forme qui casse les clôtures imposées par le capitalisme cognitif dans le but de créer un avenir durable.

Le: 04 04 2014 à 14:32 presse-citron.net Auteur: Axel-Cereloz

Vine ajoute la fonctionnalité Vine Messages pour permettre aux utilisateurs d'envoyer des vidéos ou des messages textuels à leurs amis.

Le: 04 04 2014 à 14:28 korben.info Auteur: Korben

Depuis l'apparition de contenus affiliés dans le dash Unity d'Ubuntu en 2012, de nombreux utilisateurs s'inquiétaient au sujet de leurs données personnelles. En effet, à chaque fois que vous tapez quelque chose dans la recherche ou le dashboard d'Ubuntu, cette requête est envoyé à des sociétés tierces pour afficher de la pub. Face à le […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Ubuntu n’affichera plus de liens affiliés par défaut ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 14:24 FrenchWeb.fr Auteur: La rédaction

Vivdendi détiendra 10% du nouvel ensemble en cas de fusion. Martin Bouygues ne veut pas lâcher le...

Le: 04 04 2014 à 13:59 Framablog Auteur: Pyg

2013-10-10_10-13-23_745.jpg
Nous avons reçu il y a quelque jours un appel téléphonique. Jusque là, rien d’anormal. Ce qui l’était plus, c’était qu’il émanait d’un groupe d’agricultrices. Leur demande ? Faire réaliser un logiciel qui leur permettrait de suivre un programme expérimental d’utilisation de produits phytosanitaires alternatifs (homéopathie/aromathérapie notamment). Pour le suivi de l’expérimentation, elles souhaiteraient utiliser un logiciel leur permettant de saisir des données sur leurs smartphones, ainsi qu’obtenir différents types de bilans ou statistiques.

Ce type de développement (quand bien même rémunéré, ce qui serait le cas ici) ne rentre pas vraiment dans le cadre des missions de Framasoft. Cependant, en répondant à leurs questions, il nous est apparu assez clairement que nous avions des valeurs communes (partage du savoir, non appropriation du bien commun, volonté d’agir “ensemble”, etc.).

Nous avions déjà, il y a quelques mois, mis en avant un logiciel libre dédié à l’agriculture : Agritux (on me souffle à l’oreille que si vous êtes intéressés par le sujet, vous devriez aussi jeter un œil à Ekylibre). Il est donc plutôt passionnant de voir des liens se tisser entre ces deux mondes en théorie relativement éloignés.

Pour en savoir plus, nous avons demandé à ces agricultrices de répondre à quelques questions.

Et si vous souhaitez développer une application libre (avec une interface pour smartphone) répondant à leur problématique, n’hésitez pas à les contacter.

2013-12-13_14-52-24_349.jpg

Bonjour, pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre projet ?

Nous sommes 8 agricultrices regroupées en collectif GEDA (Groupe d’Études et de Développement Agricole) au niveau d’un canton au Nord de Rennes.

Nous échangeons régulièrement sur des thèmes variés techniques ou pas, professionnels ou pas suivant nos propres choix. Nous cherchons également à faire mieux connaitre notre métier en intervenant dans les écoles primaires et maternelles. Nous collaborons également avec les élus de notre territoire. La réflexion collective est en effet un moyen de nous sentir rassurées dans notre métier. Elle nous donne la force d’oser dialoguer avec l’ensemble des acteurs non agricoles de notre territoire et de partager nos travaux au-delà des frontières de nos fermes.

Nous avons décidé en 2012 d’en connaitre davantage sur les médecines alternatives en élevage bovin pour maîtriser la santé de nos troupeaux d’une manière plus respectueuse de l’environnement et de la santé humaine. Très vite nous avons donc commencé à tester l’homéopathie et à observer des résultats positifs sur nos troupeaux. Et depuis notre soif de savoirs et d’expériences s’est accrue : l’aromathérapie, les méthodes d’observation du troupeau (Obsalim®), la phytothérapie, … sont aujourd’hui autant de voies que nous souhaitons découvrir et tester sur nos exploitations pour adapter au mieux notre stratégie d’exploitation. En parallèle notre envie de communiquer pour revaloriser notre beau métier s’est développé. De là est né notre projet sur trois ans qui nous permettra de :

  • Assurer le bien-être et améliorer la santé de nos vaches ;
  • Acquérir une plus grande autonomie décisionnelle ;
  • Limiter l’impact de nos élevages sur l’environnement ;
  • Valoriser notre beau métier d’éleveur auprès des acteurs de notre territoire.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons notamment décidé de travailler à la conception d’un outil de suivi de notre expérimentation sur Smartphone. C’est dans ce cadre que notre collectif vous a contacté.

Pour cela, vous souhaitez éventuellement faire réaliser un projet logiciel. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Pour bien appréhender les problèmes de santé des animaux, une observation minutieuse des bovins est indispensable au quotidien et à tout moment. Un suivi également des traitements alternatifs appliqués (homéopathie, aromathérapie,..) est indispensable aussi pour ensuite pouvoir identifier les facteurs d’échecs ou de réussites de nos expérimentations. Un support pour enregistrer ces informations est donc nécessaire et doit correspondre à nos conditions de travail : plus on a d’animaux, plus le nombre de remarques et d’actions effectuées est important. Comment tout noter en permanence de façon confortable et surtout efficace ?

De nombreux agriculteurs sont aujourd’hui équipés de smartphones. Celui-ci permettrait un enregistrement rapide et confortable quel que soit le lieu d’observation : de la salle de traite aux pâturages. Toutes les informations concernant chaque animal dès sa naissance doivent pouvoir être enregistrées dans cette application: les événements importants et marquants, ses particularités (caractère, physique,…), son comportement, avec les dates, etc… Pour être efficace dans la pratique des médecines alternatives, le moindre événement dans la vie de l’animal peut être important et le choix du traitement à appliquer tout comme sa réussite en dépendent. Ce logiciel nous permettra également de capitaliser plus facilement puis d’analyser collectivement nos résultats d’expérimentations de soins alternatifs aux traitements conventionnels.

Le logiciel libre semble porter certaines valeurs communes avec votre projet, comme par exemple la mutualisation, la coopération, la volonté de partager le savoir et les connaissances, etc. Pourtant, le monde du logiciel et celui de l’agriculture semblent bien éloignés. Aviez-vous entendu parler de logiciel libre ou de culture libre avant d’avoir ce projet logiciel ?

Bien sûr nous en avions entendu parler mais uniquement dans le cadre de la sphère privée avec les logiciels libres de traitement de texte par exemple.

Avant l’émergence de notre projet collectif, nous n’avions pas vraiment fait le lien entre notre métier et le monde de la culture libre, mais dès que l’idée d’un logiciel a émergé nous avons tout de suite pensé à une application gratuite et diffusable à tous. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre démarche collective qui vise l’échange et le partage, la reconquête notre autonomie, notre liberté de choisir et celle du mouvement des logiciels libres sont parallèles et cohérentes. Dans les 2 cas il s’agit de démarche de partage et de liberté.

Pour aller plus loin dans le parallèle, grâce à ce projet et en partenariat avec le lycée agricole de notre secteur, nous voulons également transmettre nos expériences au plus grand nombre agriculteurs et aux générations futures d’agriculteurs. Les communautés qui prônent le logiciel libre sont également dans cette démarche puisque les outils développés sont transmissibles, modifiables et adaptables librement.

Et nous ne nous étendrons pas sur la similitude entre les semences agricoles qui pourraient être comparées à des logiciels. Si aujourd’hui nous avons le droit de pouvoir ressemer l’année suivante notre propre semence récoltée (cela est de plus en plus remis en question), nous ne pouvons échanger ou vendre des semences non certifiées. Pourquoi devoir en permanence dépendre des grosses firmes multinationales “de semences” ? Le côté économique est un élément important car une semence “certifiée” a un coût beaucoup plus élevé qu’une semence récoltée sur l’exploitation. Et on ne parle que de blé et d’orge car le maïs hybride ne se développera pas ou de manière dégénérée l’année suivante si on tente de le semer. Sur ce point encore nos idées se rejoignent : à quand la semence libre ? :)

2013-08-07_19-00-38_835.jpg

Pour les non-initiés, l’informatique (et internet) semble jouer un rôle croissant dans le quotidien d’une exploitation agricole. Vous confirmez ?

Effectivement, sans internet, l’exploitation fonctionne au ralenti…L’accès à l’information se fait de plus en plus via les sites agricoles spécialisés : marchés, réglementation, résultats d’analyses (réaction plus rapide si résultats connus précocement).

La gestion financière de l’exploitation se fait au jour le jour et est facilitée par la consultation régulière des comptes bancaires. La gestion administrative, de plus en plus exigeante et importante est facilitée par les messageries électroniques qui permettent de communiquer plus rapidement et efficacement avec nos différents partenaires, le téléchargement de formulaires.

La gestion des cultures et de ses différents enregistrements se fait fréquemment sur des logiciels spécialisés qui permettent de répondre aux exigences réglementaires (intrants…).

La gestion des troupeaux peut être gérée informatiquement via différents supports : quantités de lait produites, gestion de la reproduction via des aides à la détection de chaleurs, de vêlage, gestion de l’alimentation (en production porcine notamment). L’identification animale se fait via des serveurs spécialisées qui permettent l’accès aux bases de données animales.

Merci ! :) Un petit mot pour la fin ?

Nous aurons bien sûr besoin d’un développeur pour notre logiciel :=), donc si des personnes sont intéressées, contactez-nous par email : frgeda.bretagne (chez) gmail (point) com

Pour financer notre projet sur trois ans, nous avons répondu à l’appel à projet de la Région Bretagne sur Agriculture Écologiquement performante, alors croisez les doigts pour nous ;)

Et surtout merci à vous de nous guider pour nos premiers pas dans ce monde du logiciel libre!!!!

Le: 04 04 2014 à 13:29 FrenchWeb.fr Auteur: La rédaction

Retrouvez les offres d’emploi de la semaine… Responsable Marketing Acquisition Senior (H/F) Attractive World – Paris, Île-de-France,...

Le: 04 04 2014 à 13:00 FrenchWeb.fr Auteur: Gwenn Maëlle Savin

L’application a un concept proche de Selectionnist, une start-up qui s’est récemment lancée FrenchWeb : A quel...

Le: 04 04 2014 à 12:34 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

Dunnhumby est une filiale du géant bien connu de la grande distribution… Spécialisée dans l’édition de solution...

Le: 04 04 2014 à 12:19 korben.info Auteur: Korben

Sébastien, fidèle lecteur de Korben.info, a eu la gentillesse de réaliser une procédure d'installation du logiciel Captvty (pour télécharger des émissions en VOD) sous Mac OSX. Voici donc comment faire en quelques étapes simples. Tout d'abord, allez télécharger Winebottler en version stable 1.6.1, installez-le en copiant Wine.app et WineBottler dans votre répertoire Applications et lancez […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment installer Captvty sous Mac ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 12:03 FrenchWeb.fr Auteur: La rédaction

Le MIT Technology Review plublie, en partenariat avec Frenchweb, le classement Innovateurs de moins de 35 ans...

Le: 04 04 2014 à 11:56 Journal du Net Développeurs

Le RSE (Réseau Social d’Entreprise) est un terme à la mode en ce moment, cependant, il y a souvent confusion entre Intranet et RSE. Ce sont cependant des outils qui ont des usages bien différents… Qu’est-ce qui les différencient ? A quoi correspondent ces outils ?

Le: 04 04 2014 à 11:49 Journal du Net Développeurs

Les malwares sont partout et représentent un vrai challenge, difficile à remporter. Ils peuvent prendre plusieurs formes et deviennent de plus en plus résistants aux approches traditionnelles visant à les détecter et les arrêter.

Le: 04 04 2014 à 11:45 Journal du Net Développeurs

Définitivement adoptée par le Parlement, la loi consommation contient des mesures visant à « créer de nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels ».

Le: 04 04 2014 à 11:36 Journal du Net Développeurs

Internet fait partie intégrante de nos vies et c’est une fondation convoitée de la vie économique. Les États-Unis occupent aujourd’hui un rôle prépondérant dans sa gouvernance mais ce rôle est de plus en plus remis en cause, notamment depuis l’affaire des écoutes de la NSA.

Le: 04 04 2014 à 11:35 Journal du Net Développeurs

Les entreprises leaders en leur domaine proposent des offres innovantes, des modèles de distribution inédits, une capacité d’alignement de leur organisation sur les parcours clients cross-canal. La rapidité de changement devient vitale. Un rêve inaccessible ?

Le: 04 04 2014 à 10:56 presse-citron.net Auteur: alexandragiroux

Comment profiter au mieux de ce que LinkedIn peut vous apporter ? Voici quelques conseils en 10 points.

Le: 04 04 2014 à 10:52 presse-citron.net Auteur: Setra

Google souhaiterait déposer la marque « Glass ». Mais l’autorité compétente américaine fait sa difficile. Le débat est très technique.

Le: 04 04 2014 à 10:51 presse-citron.net Auteur: Setra

L’équipe du Projet Ara de Google se dévoile et nous donne déjà un petit aperçu de ce que sera le smartphone modulaire.

Le: 04 04 2014 à 10:49 presse-citron.net Auteur: Setra

Voici à quoi pourrait ressembler le futur port USB, de type C, qui sera réversible et plus petit.

Le: 04 04 2014 à 10:48 presse-citron.net Auteur: Setra

Lorsqu’il s’agit de la qualité du trafic apporté par les réseaux sociaux, Facebook ne semble pas être le champion.

Le: 04 04 2014 à 10:30 WebLife Auteur: Baptiste

Vine : Messages privés textuels & vidéos dévoilés

Lancé en février 2013 par Twitter, le service de partage de courtes vidéos Vine fêtait le mois dernier son premier anniversaire. La plateforme annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité de taille […]

Via & Via

L'article Vine : Messages privés textuels & vidéos dévoilés est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 04 04 2014 à 10:27 korben.info Auteur: Korben

Youpi ! Je râle souvent sur ce genre de choses, mais hier, il y a eu une bonne nouvelle alors c'est l'occasion d'en parler aussi et de célébrer un peu. Les députés européens viennent en effet d'adopter une version modifiée du rapport Castillo qui est plutôt positive par rapport à l'original. En effet, dans la […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Enfin une victoire pour la Neutralité du Net ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 10:19 jqueryrain.com Auteur: Admin

jQuery plugin for styling form fields.coolForm gets your website font. Besides this, you can custom the coolButtons color. Just select the color that most fits your website and add the […]

Le: 04 04 2014 à 10:15 WebdesignerNews Auteur: Cameron

Highland.js is a high-level streams library for Node.js and the browser that easily manages synchronous and asynchronous code and data sources.  That means you can switch between the two at will, without rewriting your code.

Le: 04 04 2014 à 10:15 Webdesigner Depot Auteur: Kendra Gaines

I’ve always had this crazy infatuation with packaging design. There’s just something about getting a physical product and checking out what it’s presented in and how its presented. Is it in a box? What color is the label? Is there stuffing of any sort in it? What materials are being used? How does it make […]

    






Le: 04 04 2014 à 10:09 cssdesignawards.com

Matchstic is a premier brand identity house.

Le: 04 04 2014 à 10:06 jqueryrain.com Auteur: Admin

Accordion Slider is a fully responsive and touch-enabled WordPress plugin that combines the functionality of an accordion with that of a slider. Fully Responsive – automatic or custom responsiveness. Touch-enabled […]

Le: 04 04 2014 à 09:45 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

La start-up compte déjà plus de 300 annonces rien qu’en région parisienne. Fondée en janvier dernier, Geolocaux...

Le: 04 04 2014 à 09:45 jqueryrain.com Auteur: Admin

MotionDetector.js is a JavaScript library for motion detection through webcamera.

Le: 04 04 2014 à 09:30 WebLife Auteur: Baptiste

USB 3.1 Type-C : Le standard européen de chargeur dévoilé ?

Le mois dernier nous évoquions l’avancée des discussions au niveau européen sur le sujet d’un chargeur universel pour 2017. Celui-ci serait unique à tous les appareils radioélectriques, simplifiant ainsi sacrément […]

Via

L'article USB 3.1 Type-C : Le standard européen de chargeur dévoilé ? est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 04 04 2014 à 09:16 korben.info Auteur: Korben

Avez-vous déjà eu envie de balancer votre ordinateur par la fenêtre à cause de ses lenteurs ? Moi oui, régulièrement... Et parfois, simplement le formater ne suffit plus. En effet, on a de plus en plus de données, et de programmes gourmands en mémoire et malheureusement, la seule solution qui pète dans la tête c'est […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Pour conserver votre ordinateur le plus longtemps possible… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 09:05 webappers.com Auteur: Ray Cheung

Advertise here via BSA

Framework7 is a full Featured HTML Framework For Building iOS7 Apps. Framework7 allows you to be flexible with list views (table views). You can make them as navigation menus, you can use there icons, inputs, and any elements inside of the list, and even make them nested. Because Framework7 uses Ajax for navigation between pages [...]

Sponsors

Professional Web Icons for Your Websites and Applications

Le: 04 04 2014 à 09:03 webappers.com Auteur: Ray Cheung

Advertise here via BSA

CutJS is lightweight, fast and interactable 2D HTML5 rendering engine for game development, it is open-source, cross-platform and compatible with modern browsers and mobile devices. CutJS is a Canvas library inspired by DOM and jQuery with a new concept called pinning introduced instead of styling. CutJS provides a DOM-like tree data model to compose your [...]

Sponsors

Professional Web Icons for Your Websites and Applications

Le: 04 04 2014 à 09:00 WebLife Auteur: Baptiste

500px Prime : Plateforme de vente de photos en version finale

C’est il y a quasiment un mois jour pour jour que la célèbre plateforme de photos lançait sa place de marché de vente de clichés 500px Prime. Jusque là en […]

Via

L'article 500px Prime : Plateforme de vente de photos en version finale est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 04 04 2014 à 08:30 WebLife Auteur: Anne

Mozilla : Démission du PDG à cause de ses opinions sur les homosexuels

Brendan Eich, le nouveau PDG de la fondation Mozilla a fait l’objet de vives tensions aux USA à cause de son avis sur les couples homosexuels. Il estime en effet […]

Via & Via

L'article Mozilla : Démission du PDG à cause de ses opinions sur les homosexuels est la propriété de Anne sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 04 04 2014 à 08:30 line25.com Auteur: Chris Spooner

Line25 Sites of the Week is a weekly roundup of the most outstanding website designs that I stumble across during my every day browsing. In this week’s collection, we have designs from Dropify, Kin HR, WDG, Brand Aid and InVision. Dropify View the website Kin HR View the website WDG View the website Brand Aid […]

The post Line25 Sites of the Week for April 4th 2014 appeared first on Line25.

Le: 04 04 2014 à 08:26 presse-citron.net Auteur: Axel-Cereloz

Moins de deux semaines après son accession au poste de pdg de Mozilla, Brendan Eich "démissionne". Du moins, c'est la version officielle fournie par la fondation, l'homme était sujet à de vives critiques sur ses idées politiques.

Le: 04 04 2014 à 08:23 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

Frenchweb reçoit cette semaine Claude Chaffiotte, de JWT Pari, et François Garcia, de X-Prime, pour passer en...

Le: 04 04 2014 à 08:15 WebLife Auteur: Anne

Apple : Rachat de Novauris, pionnier de la recherche vocale

Apple a discrètement racheté l’entreprise Novauris, créée en 2002 et pionnière dans la recherche vocale. L’objectif ? Améliorer son assistant virtuel Siri qui compte désormais de plus en plus de […]

Via

L'article Apple : Rachat de Novauris, pionnier de la recherche vocale est la propriété de Anne sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 04 04 2014 à 08:13 FrenchWeb.fr Auteur: La rédaction

BREVE – L’un des principaux e-commerçants chinois pour la vente de vin en ligne, Jiuxian, vient de lever...

Le: 04 04 2014 à 08:03 FrenchWeb.fr Auteur: La rédaction

Le cabinet d’étude Counterpoint Technology Market Research vient de publier le classement des 10 smartphones les plus vendus dans...

Le: 04 04 2014 à 08:00 WebLife Auteur: Baptiste

Exploratology : Box de livres, magazines et objets originaux

Rendez-vous avec Marjorie Nguyen (CEO) pour découvrir et parler du projet Exploratology au travers d’une interview. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu : Je m’appelle Marjorie, j’ai roulé ma […]

L'article Exploratology : Box de livres, magazines et objets originaux est la propriété de Baptiste sur WebLife - Actualités internet, high-tech & startups.

Le: 04 04 2014 à 07:54 WebdesignerTrends Auteur: WDTrends

Coup de cœur graphique du moment, je vous invite à découvrir le travail du peintre Simon Stålenhag. Artiste basé dans la campagne suédoise non loin de Stockholm, Simon évolue avec un style très personnel. Dans ses peintures, il décrit des … Continuer la lecture

Le: 04 04 2014 à 07:44 FrenchWeb.fr Auteur: La rédaction

Le service de partage de photos Imgur vient de lever 40 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz et...

Le: 04 04 2014 à 07:27 FrenchWeb.fr Auteur: Olivier Harmant

Mais les ventes d’Office 365, le service cloud de Microsoft, sont encore inconnues. Introduit la semaine dernière,...

Le: 04 04 2014 à 06:30 korben.info Auteur: Korben

On continue avec les bons plans aujourd'hui avec ce matin un écran LED LG  de 27" qui fait aussi télévision Full HD puisqu'il est équipé de haut-parleur et d'un tuner TV. Top pour y connecter votre ordinateur ou votre console... Niveau spec, il est donc LED (matrice active TFT), est 16:9, full HD 1080p, avec […]

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bon plan pour un écran LED 27″ avec Tuner TV ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Le: 04 04 2014 à 06:18 jquery4u.com Auteur: Sam Deering

Some interesting web development stuff was found in March 2014. Here are the finds. =) Also see: FEBRUARY 2014 Finds 1. Prerender.io Allow your Javascript apps to be crawled perfectly by search engines. SourceDemo 2. REUSABLE D3 CHARTS AND COMPONENTS reD3 is a collection of...