Les dernières actualités d'Alsacreations.com
La KiwiParty rassemble depuis 7 ans, gratuitement, plusieurs centaines de participants à Strasbourg autour de conférences et discussions sur le thème de la conception web propre et accessible.
Les sujets qui nous sont chers sont, de manière très générale : HTML, CSS, l'accessibilité, la mobilité, JavaScript, le Webdesign et l'ergonomie.
Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette journée dont l'objectif avoué est "la découverte sans se prendre la tête".
Cette année, la KiwiParty se déroulera le vendredÿ 3 juin 2016, au même endroit que l'an passé, c'est à dire à l'Escarpe dans les jolis locaux de l'Université de Strasbourg, qui nous accueille bien sympathiquement.
Comme à l'accoutumée, 200 places seront offertes pour la journée sous forme de trois vagues d'inscriptions (et dont la première aura lieu à la mi-mars). En comptant les orateurs, les sponsors et le staff, comptez un peu plus de 250 personnes au total ce jour là.
L'événement demeure bien entendu toujours gratuit pour l'ensemble des participants inscrits.
Tout fraîchement sortie, la nouvelle mouture 2016 du site kiwiparty.fr a été réalisée par Amélie, notre stagiaire, du design jusqu'à l'intégration. Merci à elle pour son travail de design et d'intégration, avec des bouts discrets de parallaxe :)
Qui dit journée de conférence, dit souvent orateurs et oratrices. La KiwiParty ne déroge pas à cette règle (quoi que, faudrait peut-être qu'on essaye un jour).
Du coup, ce billet est sans doute le meilleur moyen de vous annoncer que l'Appel à Orateurs·trices est officiellement lancé et que vous pouvez tenter votre chance dès aujourd'hui.
Formulaire de l'appel à orateurs : kiwi.gg/orateurs
Voici donc que nous atteignons le point névralgique de ce billet. Vous n'êtes pas sans savoir que la KiwiParty est un événement entièrement gratuit et que le nerf de la guerre de ce genre de projet s'exprime en espèces sonnantes et trébuchantes.
D'année en année, les généreux partenaires de notre journée se raréfient, tant et si bien que nous commençons à nous poser des questions sur sa pérennité.
En clair, et sans tourner autour du pot, nous avons définitivement besoin de sponsors.
Dossier de sponsoring 2016 : kiwi.gg/sponsoring
Voilà. Je crois que je n'ai rien oublié d'important, mais sinon rassurez-vous, on vous tiendra au courant. Le mieux serait de suivre le compte @alsacreations sur Twitter ou éventuellement notre compte Facebook pour suivre l'évolution de cette manifestation.
photo: Geoffrey Crofte