Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modélisation 3D (Blender...), le graphisme (PhotoShop, The GIMP...), et bien d'autres encore !
Bonjour les Zér0s !
Vous venez de finir votre jeu avec Unity3D et vous aimeriez faire un menu de jeu ? Ne cherchez plus ! Vous êtes tombés au bon endroit
À la fin de ce cours, vous serez capable de :
Salut les zéros !
Alors, vous voulez créer vos propres jeux vidéos tout en suivant un tutoriel qui vous permet d'avancer à votre rythme, et qui explique tout en partant de zéro, sans aucune base nécessaire ? Vous êtes tombé sur le bon tutoriel !
Peut-être avez-vous essayé la programmation pour créer vos jeux, mais vous trouviez cela trop difficile ? Peut-être ne savez-vous tout simplement pas par où commencer, et dans ce cas vous vous êtes tourné vers un logiciel qui-fait-tout (enfin, pas tout quand même ) ?
Et bien mesdames et messieurs, je vous présente le fabuleux, l'unique Game Maker. C'est un logiciel très performant qui possède une interface très simple, et qui vous permettra, en quelques clics de souris, de créer vos jeux vidéos de la façon la plus facile du monde.
Vous pouvez créer tout ce qui est imaginable : au début, vous n'oserez pas aller trop loin et ferez des petits jeux, tels que des Pacmans, puis progresserez et vous attaquerez à des projets bien plus ambitieux, tels que de longs MMORPG en 3D ! (Bon il y aura du boulot quand même avant d'en arriver là ).
Game Maker est donc un logiciel très performant qui permet de créer des jeux très simples comme très élaborés. La toute première version est sortie en 1999, et la version la plus récente est Game Maker 8.0. Il a donc bien évolué !
Game Maker est un logiciel payant, qui coute 25 euros, mais une version gratuite existe. Elle comporte en contrepartie moins d'options, mais reste tout de même très complète. Il n'y a pas de limite de 15 ou 30 jours comme sur la plupart des logiciels.
Si vous êtes ici, c'est probablement que la rédaction d'une news vous intéresse. Ce tutoriel a pour but de vous informer et de vous donner des conseils pour être en mesure de rédiger correctement une news sur le SdZ. Prenez soin de le lire afin de savoir comment écrire une news qui répond aux critères de publication du Site du Zéro, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour que votre news soit acceptée !
Je vous conseille d'ailleurs de finir la lecture du tutoriel au moins une fois avant de vous lancer dans la rédaction.
Aux détours de vos pérégrinations informatiques, vous rencontrez parfois de drôles de bestioles comme charset, encodage, ASCII, UTF-8, ISO-8859, Latin-1… et cela vous intrigue ?
Vous vous cassez les dents sur les caractères spéciaux ou accentués qui vous valent des é ou des ?, et souhaitez comprendre le pourquoi du comment (et, pourquoi pas, y remédier) ?
Webmestre, vous écrivez systématiquement au début de vos pages HTML des lignes telles queCode : HTML
1 | <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/> |
Si vous êtes là, c'est que vous comptez améliorer le référencement votre (futur) site web. Cela tombe bien c'est ce que nous allons voir tout au long du tutoriel.
Dans ce tutoriel, nous verrons ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de référencement. Nous parlerons beaucoup de Google, puisque c'est le principal moteur de recherche en France loin devant Bing et les autres. J'apporterai des petites précisions quand les choses seront différentes pour d'autres moteurs.
Nous aurons besoin de modifier du code HTML. Si vous n'y connaissez rien, je vous conseille tout de même de lire le début du tutoriel de Mathieu Nebra sur le HTML. Vous n'aurez pas besoin d'être un expert mais juste de savoir ce qu'est une balise meta, une balise title, une balise de lien, les balises de titres et enfin la balise d'image ainsi que ses attributs.
Lisez la 1ère partie du tutoriel, ça sera suffisant.
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier tutoriel, tous les commentaires sont les bienvenus. Je vais vous parler des tests unitaires en Java. Nous allons voir d'abord un peu de théorie sur les tests puis nous verrons comment en créer avec JUnit. Enfin nous verrons comment évaluer la couverture de nos tests.
Votre site est tout beau, tout propre, prêt à envahir le web... (Si vous ne savez pas comment créer votre site web, rendez-vous ici.) Vous l'annoncez à votre meilleur(e) ami(e), celui (celle) qui vous soutient depuis toujours, et LA !
Il (elle) sort son smartphone, et vous dit : "Il est peut-être cool ton site, mais depuis un mobile c'est la misère !". Et bien c'est le moment d'y remédier, non ?
J'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes sur la bonne page !