Tout savoir sur l’open source
Docker poursuit sa stratégie de libération des codes sources de sa solution de conteneurisation. Cette étape est l’une des plus importantes avec la publication de containerd, fonctionnant sous Windows et Linux permettant de piloter et gérer les conteneurs.
LA solution open source de monitoring se met à jour pour plus de stabilité et offre quelques fonctionnalités de transport pour son API.
Le gestionnaire de contenus open source Joomla ! se met à jour pour combler une faille de sécurité critique.
Voici la dernière étape en date dans la stratégie d’ouverture de la firme de Mountain View : la publication en open source du projet Embedding Projector, une solution de visualisation des données liée au projet d’apprentissage machine Tensor Flow.
Le 1er décembre dernier, le Parlement Européen a approuvé le budget de l’Union européenne pour l’année 2017. Parmi les actions engagées, le projet FOSSA (Free and Open Source Software Auditing) sera financé à hauteur de 1,9 M€.
Lors de la conférence Neural Information Processing Systems de Barcelone, Google a annoncé la distribution en open source de son projet d’intelligence artificielle DeepMind Lab.
L’équipe de développement de la solution libre de gestion des actifs numériques annonce la prochaine disponibilité de Razuna 2.0. Après trois ans de recherche, elle s’annonce plus une rupture qu’une évolution.
Du 7 au 9 décembre, le quatrième sommet de l’OGP se tiendra à Paris et sera co-présidé par la France. Cette coprésidence soulève quelques interrogations venant d’organisations non gouvernementales françaises, pourtant cibles de cette initiative, qui publient une lettre ouverte pour dénoncer l’hypocrisie du gouvernement en libre washing et passage en force contre la société civile.
Une faille utilisée par le FBI il y a quelques mois pour identifier des internautes est bel et bien confirmée.
Fruit du partenariat entre Equinix, Loyd’s et Loyd’s Market Association, le framework Oasis Loss Modeling Framework se donne pour objectif l’amélioration de la modélisation des risques de catastrophes naturelles.
Altair propose une nouvelle carte d’extension pour le Raspberry Pi 3, elle permet d’étendre la connectivité à longue distance.
Dans un billet de blog publié le 25 novembre dernier, l’association explique les motivations dans ce choix. L’entrisme des GAFAs et le mutisme de l’administration face aux sollicitations de Framasoft sont au cœur de cette décision.