Tout savoir sur l’open source
La firme de Mountain View a annoncé disponibilité générale de Bazel 1.0, un système de compilation open source conçu pour prendre en charge une grande variété de langages de programmation et de plates-formes.
Lors d’un audit réalisé par l’agence allemande de sécurité informatique, le navigateur Firefox a été le seul navigateur à réaliser un sans-faute.
Suricata est une solution de cybersécurité, un système de détection d’intrusion et un système de prévention d’intrusion à code source ouvert distribué sous la licence GPLv2.
L’outil de surveillance des infrastructures se met à jour en version 4.4. Cette nouvelle mouture offre un nouvel agent et de nouvelles fonctionnalités pour le développement, mais aussi la collecte et la visualisation des informations de surveillance.
Collapse OS est un nouveau système d’exploitation open source capable de fonctionner avec des composants retrouvés partout et faciles à récupérer en prévision d’un effondrement où l’électronique grand public appartiendrait au passé.
La mission Etalab a ouvert un portail qui référence plusieurs dizaines de codes sources qui ont été rendus publics par des organismes et administrations publics français.
Le mois de septembre a été particulièrement généreux pour les start-ups de l’open source. Akeneo, Gatsby et Scylla ont récolté 77 millions d’euros, dont 41 millions pour Akeneo, société française.
Microsoft a libéré les sources de son implémentation de la bibliothèque STL C ++ Standard. Le code est disponible via GitHub sous licence Apache 2.0 avec des exceptions pour LLVM.
Deux mois après avoir adopté une stratégie entièrement basée sur l' open source , Cloudera Inc. annonce aujourd'hui une plate-forme de données intégrée entièrement composée d'éléments open source.
La nouvelle version du framework open source veut faciliter le développement d’applications pour les développeurs Python et met la bibliothèque Keras au centre de la solution.
Icinga Director, l’outil de configuration d’Icinga, solution open source de supervision réseau se met à jour. L’outil est passé en quelques années du statut du module de configuration facultatif à un produit logiciel mature doté de nombreuses fonctionnalités pilotant la quasi-totalité des installations.