Tout savoir sur l’open source
Vous avez jusqu’au 5 mai pour répondre à l’appel à présentation de la conférence OW2con’17, évènement annuel de la communauté OW2.
Pour sa quatrième année d’existence, Akeneo lève 11 millions d’euros auprès de Partech Ventures et de son investisseur historique, Alven Capital. Ce volant de ressource permettra le développement à l’international de la société pour la démocratisation de l’expérience produit.
La faille découverte et communiquée au début du mois de mars par Apache a atteint plusieurs sites gouvernementaux français.
Le projet BeagleBone présente une nouvelle mini-carte spécialement à destination des robots et drones.
Jeudi, la firme de Mountain View a présenté un nouvel algorithme de compression. Dénommé Guetzli, il vise à alléger les images au format .jpg. Il s’inscrit dans la stratégie de Google de fluidification du trafic internet et prend la forme d’un projet open source.
Elle n’est pas exploitée à ce jour.
Le constructeur propriétaire de la marque Mercedes-Benz a rejoint le consortium dédié à l’innovation ouverte et à la politique de non-agression dans le domaine de la propriété intellectuelle.
Elastic, la société en charge du projet open source Elastic Stack comprenant entre autres Elasticsearch, Kibana, Logstash ainsi qu’Elastic Cloud annonce avoir dépensé les 100 millions de téléchargements et dévoile de nouveaux produits.
Dans le domaine de la santé en général et plus encore dans celui de la santé publique, la visualisation des données est devenue un enjeu d’efficacité, quel que soit le volume des données à traiter.Le projet NextStrain se donne pour objectif de protéger les populations contre la prolifération de virus en diffusant les données de dispersion au niveau mondial.
Trois ans après son lancement par la firme Apple, le langage Swift, devenu entre-temps open source, rentre dans le top 10 du classement TIOBE.
Après l’annonce du rachat du logiciel propriétaire par Mozilla Corp, la solution de recommandation de contenus sera rendue open source.
La nouvelle version d’OpenStack vient d’être publiée, elle apporte un gain de performance et surtout une plus grande robustesse.
Les spécifications finales de l’interface de programmation apportent les fonctionnalités d'OpenGL ES 3.0 dans les navigateurs internet.