Tout savoir sur l’open source
Dans le cadre de la conférence Google I/O, Audi et Volvo ont annoncé qu’ils intégreront le système d’exploitation Android à leurs prochains modèles de véhicules. Des démonstrations de leurs systèmes ont été réalisées lors de la conférence avec les modèles Q8 et V90 embarquant le système d’exploitation. C’est un véritable bouleversement du marché des systèmes d’exploitation pour l’automobile qui s’opère.
C’est lors de la conférence I/O que l’annonce a été faite : Android Studio 3.0 supportera officiellement le langage de programmation Kotilin.
La toute première version bêta du gestionnaire de base de données open source a été rendue publique. La feuille de route de développement devrait permettre une disponibilité générale avant le dernier trimestre 2017.
L’équipe de développement du système d’exploitation Android annonce une modification de son architecture pour accélérer le déploiement des mises à jour dans l’écosystème Android.
OVH UX Labs présente son tout premier projet à la communauté : un agent conversationnel disponible pour Facebook et Slack permettant d’effectuer un diagnostic de l’hébergement web et de répondre à de nombreuse question des clients.
Mapillary est une start-up suédoise soutenue par Séquoia, Atomico qui a construit une banque de près de 130 millions d’images grâce aussi à une campagne de financement participatif. Elle libère aujourd’hui un jeu de donnée de près de 25000 images au niveau rue, comparable à Google Street View, annotée au pixel près, permettant l’apprentissage des systèmes d’aide à la conduite fondés sur l’intelligence artificielle.
Lancé en décembre dernier, le robot de test à données aléatoires de Google a permis la découverte d’un millier de failles dans des projets open source. Pour encourager l’adoption de sa technologie, la firme de Mountain View étend son programme de récompense pour les patchs issus d’une intégration d’OSS-Fuzz.
Ce projet présenté lors de la conférence DockerCon par l’éditeur de conteneurs Docker vise notamment à faciliter la création et le partage des systèmes de conteneurs. Il permettra aussi de distinguer plus clairement les solutions de conteneurisation Docker Community Edition (CE) et Docker Enterprise Edition (EE).