Tout savoir sur l’open source
Sortie le 17 juin 2017, la distribution Debian GNU/Linux 9, nom de code Stretch est une mise à jour majeure disponible après plus de deux années de développement.
L’API que Google vient de mettre à disposition des développeurs leur donne accès à la même technologie que celle employée pour la détection d’objets dans la recherche d’images, le service Street View et les caméras Nest.
Après avoir fait une place de choix au projet open source sur la plateforme Azure avec une augmentation de 300 % sur la plateforme de la solution de conteneurisation, Microsoft annonce qu’elle sera partenaire « Gold » de la fondation Cloud Foundry.
The Amnesic Incognito Live System annonce la disponibilité de la version 3.0 du système d’exploitation loué par d’Edward Snowden pour son approche sécuritaire.
La firme Microsoft a publié la seconde version majeure de son Cognitive Toolkit (CNTK), une boîte à outils dédiée à l’intelligence artificielle et plus spécifiquement à l’apprentissage profond. Cet ensemble permet aux utilisateurs de créer, de former et d’évaluer leurs propres réseaux de neurones, qui peuvent ensuite varier efficacement sur plusieurs GPU et plusieurs machines sur des ensembles de données massives.
La Banque européenne d'investissement (BEI) a annoncé un financement de 25 millions d'euros pour l’entreprise MariaDB éditrice de la solution de gestion de vase de données open source éponyme. L’objectif est de soutenir la croissance et l’innovation de l’entreprise dans un marché porteur.
L’autorité de régulation des communications et de postes (Arcep) a publié un premier rapport d’activité dressant un état de l’Internet, intégrant les problématiques liées à la neutralité et l’utilisation des technologies comme l’adressage IPv6. Cette publication se poursuivra sur une fréquence annuelle.
Quelques nouveautés et améliorations ont été ajoutées à l’environnement de développement intégré Eclipse Oxygen V4.7 avant le cycle de publication des releases candidates.