Tout savoir sur l’open source
La Document Foundation annonce LibreOffice 5.4, la dernière version majeure de la famille LibreOffice 5.x.
Le lancement de la dernière version stable du système d’exploitation mobile aura lieu cet été.
Le Groupe Bitfury , une société de technologie Blockchain, a officiellement annoncé le lancement de son framework open-source open source, Exonum, qui aidera les entreprises et les gouvernements à mettre leurs idées et solutions en blocs à la vie.
Après la publication en Noël dernier de la version v1.1 du tableau de bord pour Icinga, la solution open source de surveillance, Dashing for Icinga revient avec de nombreuses améliorations.
Microsoft annonce que pour offrir une meilleure expérience de développement à destination de l’internet des objets sur cette plateforme.
Premier événement européen de la filière du Libre et de l'Open Source, le Paris Open Source Summit lance un appel à présentation pour la prochaine édition qui aura lieu les 6 et 7 décembres prochains.
Apple publie son Swift Language Migrator inclus dans l’environnement de développement de la firme à la pomme Xcode 9. Ce dernier a été récemment annoncé à la WWDC 2017.
Oxygen, la dernière mouture de l’environnement de développement intégré Eclipse embarque notamment le Language Server Protocol.
La nouvelle mouture de ka GNU/Linux communautaire Fedora, soutenue par le géant Red Hat sera disponible le 11 juillet vers 17 h.
Prévue initialement en avril dernier, la plateforme autonome de conduite publiée en open source par Baidu Research est dénommée Apollo. Première étape dans le développement d’une voiture autonome pour les routes ouvertes d’ici 2020, Baidu qualifie sa plateforme « d’Android de l’industrie de la conduite autonome ».
Le réseau social pour les professionnels a annoncé qu’il publiera quelques outils clés de son développement sous licence open source. Les outils que compte libérer Linkedin ont pour objectif principal la résolution des problèmes concernant les pannes des sites Web. Ces outils permettront aussi aux entreprises de se connecter automatiquement avec les ingénieurs chaque fois qu’une application échoue.