Tout savoir sur l’open source
La date butoir pour la mise en conformité de la politique de gestion de données pour les entreprises arrive à grands pas. La CNIL propose une alternative open source pour réaliser l'analyse d'impact sur la protection des données avant le mois de mai prochain.
MariaDB Corporation lance MariaDB AX, une solution open source permettant aux entreprises d’effectuer des analyses de données rapides et évolutives. L’éditeur annonce un rapport prix performances supérieur à celui des offres propriétaires.
La stratégie d'investissement dans l'open source de la firme de Redmond continue.
Nommée « Tipton » en l’honneur du musicien de jazz et leader du groupe Billy Tipton, la version 4.9 du très populaire gestionnaire de contenu est disponible en téléchargement ou mise à jour. Les nouvelles fonctionnalités visent à faciliter le flux de travail de conception et protéger des erreurs de codage.
Hitachi Vantara éditeur de la solution open source BI annonce la version 8.0 de Pentaho. La gestion des ressources en continu et l’intégration des données en temps réel sont au coeur des nouveautés.
Le projet open source Moodle HQ annonce la sortie de Moodle 3.4. Cette nouvelle mouture de la plateforme d’enseignement open source est le premier résultat d'un long processus interne, permettant de tirer parti du grand nombre de fonctions puissantes et d'options de personnalisation, le tout accompagné d’une interface plus conviviale et plus moderne.
L’événement annuel réunissant les professionnels du secteur vient de dévoiler le programme de la matinée d’ouverture de la conférence qui aura lieu en la présence de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique.
Avec son guide *Privacy Not Included Mozilla nous met en garde sur les achats de produits qui ne garantissent pas le respect de la vie privée.
L’ordonnanceur de tâches événementiel open source se renouvelle après près de deux ans de développement.
Avec une nouvelle version du framework open source plus petit, plus rapide et plus facile à utiliser, Google veut faciliter la création d'applications Web progressives.
Les pratiques de développement de logiciels sécurisés sont de plus en plus adoptées par les logiciels open source (OSS) et soulignent l'importance de la gestion des risques OSS.