Tout savoir sur l’open source
Le gestionnaire de contenu open source se met à jour en proposant près de 250 améliorations. Cette mise à jour se concentre essentiellement sur les outils dédiés à la confidentialité pour être plus facilement compatible avec les nouvelles réglementations.
Ce montant astronomique représente la plus grande somme pour une acquisition effectuée par la firme IBM. Le cloud computing est au cœur de la décision de rachat.
Google envoie un signal fort démontrant sa volonté de mettre la sécurité au premier plan de l’expérience mobile. La firme en profite pour détailler les fonctionnalités de la puce Titan M, intégrée dans les nouveaux téléphones Pixel 3.
Google a annoncé la disponibilité de la version bêta de l’environnement d’exécution Go 1.11 pour l’environnement App Engine standard. L’arrivée de l’environnement d’exécution du langage open source Go est une aubaine pour les développeurs utilisant Go. Elle lève des restrictions pénalisantes et apporte plus de souplesse dans le processus de développement.
Selon un rapport de LzLabs 94 % des chefs d’entreprise consultés prévoient l’abandon du système centralisé mainframe en raison des surcoûts engendrés et du manque de souplesse du système.
En rejoignant l’Open Invention Network, c'est un portefeuille de plus de 60 000 brevets que la firme de Redmond concède sans redevance à la communauté open source.
La firme de Redmond a annoncé la disponibilité en open source de son framework Infer.NET avec une licence MIT permissive. L’outil sera donc libre d’utilisation dans des applications commerciales.
Tim Berners-Lee créait il y a 28 ans le web. Aujourd’hui, constatant une fracture croissante dans l’usage de l’internet dont les inégalités profitent aux plus fortes puissances, il propose pour combler cette fracture un nouveau projet Open Source : Solid.
L’éditeur du réseau social professionnel, grand utilisateur de technologies open source, vient de rendre public les codes sources de TonY, un projet qui permet d’exécuter des jobs TensorFlow via Hadoop.