Tout savoir sur l’open source
La solution d’automatisation de gestion des infrastructures se met à jour et apporte trois améliorations notables : de nouveaux tableaux de bord, la simplification de l’automatisation de l’infrastructure et de la sécurité, des processus de migrations facilités.
Razee est un outil de livraison continue multicluster pour l’environnement de conteneurisation open source Kubernetes. Il offre des déploiements en mode « pull » permettant la mise à jour automatique des clusters Kubernetes et un tableau de bord avec inventaire dynamique et un historique des modifications par environnement.
Au cœur de la guerre commerciale initiée par les États-Unis contre le géant chinois Huawei, l’avenir du système d’exploitation mobile Android se trouve incertain. Dans ce contexte, la branche européenne de la Free Software Foundation plaide pour des mesures permettant de pérenniser l’équilibre des écosystèmes mobile.
L’omniprésence de quelques acteurs en situation de quasi-monopôle dans du monde de la haute technologie pose de nombreux problèmes. Parmi ces derniers, l’impossibilité pour un particulier de conserver ses données pour les utiliser vers une nouvelle plate-forme.
La sortie de la version stable 5.1 du noyau Linux a été annoncée le 5 mai 2019 par Linus Torvalds. Le nombre d’évolution est impressionnant. Voici quelques nouveautés marquantes.
Lors de sa conférence F8 2019 qui s’est terminée le mercredi dernier, Facebook a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version de son framework open source PyTorch 1.1. Le framework d’apprentissage machine se met à jour et embarque notamment un compilateur JIT plus performant.
Les technologies de conteneurisation ont pris en quelques mois une place irremplaçable dans les applications numériques. Souplesse, standardisation et rapidité de déploiement sont leurs principaux atouts. La fondation OpenStack a décidé d’y adjoindre une plus grande sécurité avec son projet Kata Containers.
MongoDB, éditeur de la solution de gestion de base de données open source éponyme, dépense 39 millions de dollars pour acquérir Realm, la société spécialisée dans les bases de données mobiles.
La plateforme de conteneurisation open source Docker Enterprise passe en version 3.0. Elle s’enorgueillit d’être l’unique plate-forme d’entreprise allant du poste de travail au cloud.