Avant le Social Inbox, tous les messages arrivaient dans une boîte unique. Mais depuis cette modification, les messages n'apparaissent pas dans la boîte principale s'ils n'émanent pas d'amis ou d'amis d'amis. Les listes de diffusion et autres messages groupés sont eux aussi mis de côté.
En novembre dernier, ce ravalement de messagerie s'est accompagné de la mise en service du mail Facebook et des SMS. Ces deux options doivent être activées avant de pouvoir fonctionner. Si vous activez le mail Facebook (en haut de la page des messages) ou les SMS, ces messages apparaîtront aussi dans votre Social Inbox, votre boîte de réception principale.
Soyons clairs, je n'ai pas activé ces nouvelles fonctionnalités: mon problème ne concernait que les messages Facebook les plus basiques. Et quand j'ai envoyé mes mails énervés à mes collègues, aucun d'entre eux, non plus, n'avait entendu parler de cet onglet «Autre».
Nouvelles Technologies et Réseaux Sociaux, Marketing Internet, SEO, Web 2.0, Gadgets Geek, Sciences, Jeux, Mobiles et Robots. Web Social ... Trouver un emploi avec les réseaux sociaux [infographie]. Est-il possible de ...
Ce schéma s'articule autour de 6 axes : le contenu, le netlinking, l'accessibilité, la confiance, les réseau sociaux et enfin, l'utilisateur.
Sur leur site web, les responsables d'Axe-Net commentent l'infographie en apportant des précisions intéressantes.
Exemple avec le netlinking qui apparaît comme un vecteur important pour accroitre la notoriété de son site auprès des utilisateurs et des moteurs.
Le terme génération Y désigne la génération sociologique des personnes nées entre 1980 et 1999. L'origine de ce nom a plusieurs attributions. Pour les uns il vient du Y que trace le fil de leur baladeur sur leur torse, pour d'autres ce nom vient de la génération précédente, nommée génération X, pour d'autres encore il vient de la phonétique anglaise de l'expression Y (prononcer wa?), signifiant « pourquoi » N 1,1. D'autres termes équivalents existent, dont enfants du millénaire ou les diminutifs GenY et Yers. Les Américains utilisent également l’expression digital natives ou net generation pour pointer le fait que ces enfants ont grandi dans un monde où l'ordinateur personnel et l'Internet sont devenus de plus en plus accessibles. Certains parlent plutôt de la Génération C.
Bonjour,
Il a souvent été abordé le sujet : "J'ai créé un site pour un client, suis-je toujours le propriétaire de l'oeuvre ? Quels sont mes droits ?"
Une décision du Tribunal de Grande Instance de Paris du 10 novembre 2011, évoque un aspect du problème, dans l'affaire Victoriaa, Estelle G./Linkeo.com, Stephane C.
Il m'a paru intéressant de demander à Me Stéphanie Sioën-Gallina de nous apporter une lecture de cette décision. Vous trouverez donc l'analyse de cette décision dans son article : Le transfert du droit d'auteur est il automatique ?
Vous pouvez réagir à cet article sur ce post.
Bonne lecture.
Commentez cet article ! (En plus, SeoMix est en DoFollow)
Article original : Le compteur de mots de WordPress.
Bonjour,
Je suis assez novice en la matière de gestion de serveur. J'ai un KS 16G chez OVH, et un nom de domaine chez Gandi avec un certif SSL qu'il faut que j'active.
Pour info, le KS est sur une R2 OVH.
Quelqu'un connait-il la procédure pour installer tout ce beau petit monde et me permettre d'enfin avoir une adresse de type https pour mes appli Facebook?
Merci
A oui, également, le serveur est équipé de webmin, je sais pas si ça peut aider!
Merci
Également appelés les "combinateurs d'adjacence", ces sélecteurs avancés permettent de cibler des éléments proches d'un autre élément.
Il existe à l'heure actuelle deux sélecteurs de ce type : le combinateur d'adjacence directe, et le combinateur d'adjance indirecte.
Le sélecteur d’adjacence directe est compatible avec quasiment tous les navigateurs.
La prise en charge de ce sélecteur est intéressante, puisque Firefox 1+, Safari 1.3+, Opera 9.2+, Chrome 2.0+ et IE7+ comprennent ce sélecteur.
Petite nuance pour Safari qui a un problème d'interprétation lorsqu'on cible le frère d'un élément en hover
jusqu'à la version 5.
Vous pouvez donc vous lâcher et l'utiliser dans vos intégrations.
Pour cibler le frère d'un élément, nous allons avoir besoin du symbole +.
Voici sa syntaxe :
element1 + element2 {
/* mes styles */
}
Ici les styles seront appliqués uniquement à element2
directement frère de element1
.
C'est un bon moyen de cibler un élément dans un cas particulier, comme un p
situé juste après un titre, ou pour appliquer des styles à des éléments semblables, sauf le premier de la fratrie.
Nous allons reprendre les deux exemples cités précédemment.
Imaginons que nous souhaitions appliquer une marge suffisante pour espacer un p
d'un h2
qui le précède, tout en conservant un certain rapprochement lorsque h2
est suivi d'un h3
(l'un servant de sous-titre direct à l'autre).
Voilà ce que nous pourrions imaginer :
h2 + p { margin-top: 0.8em }
h2 + h3 { margin-top: 0.2em }
Il faudrait prévoir avant cela une annulation des marges existantes pour les redéfinir, mais cette méthode, avec quelques adaptations, pourrait améliorer le confort de lecture d'un texte fortement hiérarchisé.
Deuxième scénario : je veux créer un menu horizontal où chaque élément de liste serait séparé de son frère par une bordure.
Mais voilà, si je dis que tous mes li
possèdent une bordure à gauche, je me retrouve avec une bordure indésirable à gauche du premier élément. Si je désigne une bordure à droite, idem mais à l'opposé !
La solution ? Appliquer une bordure à gauche de tous les éléments de liste, sauf le premier.
li + li {
border-left: 1px solid #aaa;
}
Il est également possible d'appliquer un style à tous les liens de ce menu, en dehors du premier, en procédant de la même manière.
Cela peut-être utile si vous préférez appliquer les bordures aux liens, au lieu de les appliquer aux li
.
li + li a {
border-left: 1px solid #aaa;
}
Cette technique peut vous permettre de changer de couleur de bordure au survol ou au focus du lien. Ça n'est qu'un exemple.
Le sélecteur d’adjacence indirecte est peu connu en CSS.
Arrivé avec la nouvelle mouture CSS3, ce sélecteur vous permet d'appliquer des styles d’un seul coup à tous les frères d’un élément ciblé répondant à un sélecteur précis.
La prise en charge est plutôt large pour un sélecteur CSS3, puisque Firefox 1+, Safari 3.1+, Opera 9.2+, Chrome 2.0+ et IE7+ comprennent ce sélecteur.
Petite nuance cependant pour IE7 qui n'aime pas qu'un commentaire HTML vienne s'interposer entre des frères, et pour IE8 qui ne ciblera que les 298 premiers éléments... ça laisse de la marge quand même.
Avec la mort de IE6, vous pouvez déjà vous permettre de l'utiliser !
Voyons voir avec quelques exemples comment l’utiliser et quels sont ses effets.
Le sélecteur, que j’appelle incorrectement siblings du fait de sa ressemblance avec la fonction siblings()
de jQuery, utilise le caractère ~ disponible sous PC depuis les touches Alt Gr + 2(é ~) et sous Mac de puis les touches Alt + N.
element1 ~ element2 {
/* mes styles */
}
Ici les styles seront appliqués à tous les element2
frères de element1
, même si un autre frère vient se mêler entre deux element2
, par exemple.
Voir l'exemple
Il est important de noter que ce sélecteur ne cible que les frères suivants d’un élément ciblé. En aucun cas les frères précédents ne seront concernés.
L'habitude d’utiliser d’autres techniques avec le combinateur d'adjacence directe m'a un peu bloqué dans la recherche d'exemples.
Cependant, voici quelques idées, probablement non des plus probantes, mais pouvant servir malgré tout.
Ce sélecteur d’adjacence indirecte (~
) va permettre de combler certaines lacunes du sélecteur d’adjacence directe (+
).
Il sera capable de cibler tous les paragraphes qui suivent un titre, par exemple. Chose qui ne fonctionnera pas en faisant h3 + p
, mais qui fonctionnera avec h3 ~ p
.
Dans la même logique que précédemment, il est possible de cibler, par exemple, tous les frères d’un li
survolé (donc les autres li
), ou d’un input
typé.
li:hover ~ li {
opacity: 0.4;
}
Cet exemple provient d’un effet produit sur jq.creativejuiz.fr (avec une solution jQuery), ou sur la récente démonstration de Raphaël Goetter sur un fil d’ariane entièrement conçu en CSS : Breadcrumbs without images.
Ou avec le deuxième exemple :
[type="radio"] ~ input {
margin-left: 2.6em;
}
Ce qui permettrait, dans un enchaînement de input + label
de type radio, d’espacer les choix.
Cela n'existe pas... ou du moins, pour sélectionner les frères situés avant un élément, il faudra utiliser un sélecteur CSS3.
Ce sélecteur, ou plutôt cette pseudo-classe s'appelle nth-child()
.
Nth-child est compatible avec la plupart des navigateurs modernes. Il ne faudra cependant pas compter sur la prise en charge de cette pseudo-classe par IE version 8 et inférieures.
Firefox le comprend depuis sa version 3.5, Safari de puis sa 3.1, Opera depuis sa 9.5 et Chrome depuis la version 2.
Remarque : Ce qui suit est expérimental, cela devra faire l'objet de votre propre expertise, et ne pourra être utilisé que dans des cas et besoins précis.
Une valeur doit être renseignée entre les parenthèses du sélecteur pour cibler précisément des éléments.
Nth-child()
accepte comme valeur une expression numérique, ou les mots-clefs odd
et even
(pour cibler un élément sur deux).
:nth-child(3n+1) {
/* mes styles */
}
L'expression numérique comprend sa position (n
) qui sera utilisée pour le calcul (ici *3 + 1
).
Ici, les éléments sélectionnés seront :
Voici visuellement ce que ça peut nous donne : Voir l'exemple
Revenons sur le but de l'utilisation de ce sélecteur : simuler un sélecteur d'adjacence négative.
Ce que l'ont veut ? Pouvoir cibler tous les éléments situés avant un élément précis.
En suivant la logique précédent, on peut voir que n s'incrémente. Il va donc nous falloir utiliser le symbole - (moins) pour le faire se décrémenter.
Nous aurons donc un sélecteur sous cette forme :
:nth-chld(-n+3) {
background: #f3f3f3;
}
Ici nth-child(-n+3)
nous permet de cibler tous les frères précédent le 4ème élément.
Un exemple, plusieurs limites, en tout cas sur cette manière d'utiliser nth-child()
.
:first-child
à :nth-child(-n+1)
et :last-child
à :nth-last-child(n+2)
, qui offrent de meilleures prises en charge par le panel des navigateurs.