Le: 15 12 2011 à 17:48
blog.openclassrooms.com
Auteur: siteduzero@siteduzero.com (CyberS@m et ShigeruM)
Un ordinateur, c'est comme un sandwich : on peut l'acheter tout fait mais c'est toujours meilleur quand on le prépare soi-même. On y met les ingrédients que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut. C'est notre sandwich, celui qui nous correspond vraiment.
Pour un ordinateur, c'est pareil. Selon que vous soyez un joueur invétéré, un as de la bureautique ou un graphiste, vous n'utiliserez pas votre ordinateur de la même façon. Les composants que vous devrez assembler seront donc différents.
Seulement voilà, monter un ordinateur est un tantinet plus délicat que de préparer un sandwich. Dans ce tutoriel, on ne parlera pas de cornichons ni de mayonnaise, mais de CPU, ventirad, alim', SSD, RAM... Et bien d'autres choses encore ! Ces termes ne vous disent peut-être rien pour le moment mais pas de panique, ce tutoriel est justement fait pour y remédier. Nous allons apprendre ensemble à reconnaître et choisir les composants d'un ordinateur, avant de voir comment les assembler pour former ce merveilleux concentré de technologie qu'est un PC.
Certains sites internet vous proposent une grande quantité de composants à choisir vous-mêmes. La plupart mettent à votre disposition ce qu'on appelle des
« configurateurs de PC », c'est à dire un petit programme qui va vous aider dans le choix de vos composants. Cela simplifie grandement la tâche. De plus vous pouvez choisir de recevoir votre ordinateur chez vous déjà monté. C'est un gain de temps et une source d'erreurs de montage en moins.
C'est le cas de
Materiel.net, partenaire du Site du Zéro, vers lequel nous vous redirigerons pour les composants.
Ça vous branche ? Alors bonne lecture !
Le: 15 12 2011 à 16:11
blog.openclassrooms.com
Auteur: siteduzero@siteduzero.com (aerodark)
Depuis quelques années maintenant, la 3D a envahi notre quotidien : au cinéma (effets spéciaux, cinéma d'animation) à la télévision (publicité..), dans les jeux vidéos...elle est partout !
Mais alors, comment on fait de la 3D ?
Est-ce difficile, réservé aux professionnels ? Je peux en faire moi ?
Faut-il se procurer des logiciels à prix d'or ?
Contrairement à certaines idées reçues, la 3D est accessible à tous, il vous faut seulement un cours pour vous guider pas à pas : ce tutoriel est là pour ça !
Aucune connaissance en graphisme, dessin ou autre n'est requise !
On commence à partir de zéro 
.
Tout vous sera expliqué clairement, avec un vocabulaire compréhensible par tous, beaucoup d'exemples en images ainsi que des petits travaux pratiques guidés lors desquels vous créerez vos premières images 3D

.
Au cours de ce tutoriel, vous découvrirez les différents domaines de l'imagerie de synthèse : modélisation d'un objet, mise en couleurs (matériaux et textures), éclairage, rendu, animation...tout cela avec un
logiciel gratuit (et libre de surcroît) :
Blender 3D.
Parés pour l'expérience 3D ? Suivez-moi !
Exemples de créations réalisées avec Blender
Ce cours vous plaît ?
Si vous avez aimé ce cours, vous pouvez retrouver le livre "
Débutez dans la 3D avec Blender" en précommande sur le Site du Zéro.