Les actualités du Dimanche 18 décembre 2011 dans les métiers du web - Marmits.com - Reims

Le: 18 12 2011 à 22:50 Les fondations d'un site - Webmaster Hub

Bonjour,

Je suis en train d'étudier les grandes lignes d'un projet, et je voudrais votre opinion concernant un dédié pour de l'hébergement et du traitement vidéo :
Pour un site destiné à traiter des vidéos (entre 1 000 et 10 000, de moins de 10mn) avec ffmpeg, quelles indications pourriez-vous me donner sur le type de serveur dédié qui ferait l'affaire (prenons la gamme ovh comme référence) ?
La substance : une base de 1 000 à 10 000 vidéos (hétéroclites en format, dimensions, qualité), de moins de 10mn; et un ajout de quelques dizaines de vidéos par semaine a priori.
But en termes de traitement : homogénéiser les dimensions et formats des vidéos existantes, créer une ou des versions raccourcies et éventuellement redimensionnées, en plusieurs formats (pour des balises vidéo html5), mais dans les mêmes dimensions pour ces différents formats, et d'une durée de 30s à 1mn30 (pas encore fixé).
Précision : le serveur devra délivrer les vidéos sur un site (du php, sans particularités techniques), mais elles ne seront traitées qu'à des horaires définis (en gros, en cron, hors heures de consultation du site associé)

Merci

Le: 18 12 2011 à 17:57 Administration & Droit - Webmaster Hub

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais savoir si un site de vente sur internet doit protéger les factures de ses clients ?

Je me suis posé cette question en recevant un email automatique me donnant une adresse pour consulter ma facture en ligne.
Cette URL pointe sur un fichier php qui affiche le numéro de commande par le biais d'une variable GET ( ex: fact.php?numero=1000 ).

Sachant que n'importe quel utilisateur peut modifier la variable GET , il est donc possible d'afficher toutes les factures du site...

Est ce que ceci est légal et respecte la loi de confidentialité sur internet ?

Merci de votre aide ;)